Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est ce qu'une personne de 29 ans à de chance d'obtenir un visa étudiant pour faire des études d'infirmiers?vue que les infirmiers sont très demandé l'agent peut supposer que la personne a l'intention de rester et comment convaincre l agent qu'on n'a pas l intention de rester

Besion de vos avis

merci

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi faire des études infirmières ici ?

• Habitués
Posté(e)

...et c'est celle que l'officier d'immigration posera aussi !

Posté(e)

parce que la formation est de 2 ans et il n y a de concours a faire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Parce qu'il faudrait convaincre l'agent d'immigration que vous allez quitter une fois vos études terminées ????

C'est un peu contradictoire tout ça ... Ils sont en train de traiter une loi pour attribuer un CSQ directement une fois les études terminées ...

Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Yep. Voilà qui va faire mon bonheur cette histoire de csq automatique. :)

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi faire des études infirmières ici ?

Pourquoi pas ?? ... Parce qu'elle en a envie ??

• Habitués
Posté(e)
Parce qu'il faudrait convaincre l'agent d'immigration que vous allez quitter une fois vos études terminées ????

C'est un peu contradictoire tout ça ... Ils sont en train de traiter une loi pour attribuer un CSQ directement une fois les études terminées ...

Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??

En principe oui, il faut les convaincre que vous comptez repartir à la fin des études. Et le CSQ c'est au Québec, pas en Ontario...

• Habitués
Posté(e)

Si tu souhaite exercer en France, vérifie bien que tu pourras le faire avec ce diplôme Canadien.

http://www.infirmiers.com/inf/etranger/inf...r-en-france.php

Tu as déjà passé les concours d'entrée en IFSI ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En principe oui, il faut les convaincre que vous comptez repartir à la fin des études. Et le CSQ c'est au Québec, pas en Ontario...

Oui oui je sais que le CSQ c'est pour le Québec d'où ma dernière question "Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??"

Ceci dit, mon interrogation est la suivante : Est-ce que les étudiants désirant étudier au Québec doivent aussi convaincre les agents d'immigration qu'ils vont retourner chez eux une fois les études terminées ? Sachant que le Gouvernement québécois compte offrir des CSQ à la fin des études ...

Donc mon interrogation est sur cette contradiction : "Vous devez rentrer chez vous une fois vos études finies" & "On vous donne un CSQ à la fin de vos études" ...

Modifié par lilinemo
Posté(e)

Si tu souhaite exercer en France, vérifie bien que tu pourras le faire avec ce diplôme Canadien.

http://www.infirmiers.com/inf/etranger/inf...r-en-france.php

Tu as déjà passé les concours d'entrée en IFSI ?

Ce n'est pas pour moi c'est pour mon frère

Posté(e) (modifié)

c'est vraiment contradictoire mais bon on fait avec leur loi c'est leur loi et il faut la respecter

c'est vraiment contradictoire mais bon on fait avec leur loi c'est leur loi et il faut la respecter

je ne me renseigne pas pour le CSQ c'est pour l'Ontario,ça sera difficile de convaincre les agents à l'ambassade

Modifié par clas21
  • Habitués
Posté(e)

Oui oui je sais que le CSQ c'est pour le Québec d'où ma dernière question "Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??"

Ceci dit, mon interrogation est la suivante : Est-ce que les étudiants désirant étudier au Québec doivent aussi convaincre les agents d'immigration qu'ils vont retourner chez eux une fois les études terminées ? Sachant que le Gouvernement québécois compte offrir des CSQ à la fin des études ...

Donc mon interrogation est sur cette contradiction : "Vous devez rentrer chez vous une fois vos études finies" & "On vous donne un CSQ à la fin de vos études" ...

+1

héhé j'ai eu exactement la même réflexion que toi, surtout que pour ma part j'ai passé un entretien à l'ambassade pour justement vérifier cette fameuse "conviction de retour" ^_^

• Habitués
Posté(e)
+1

héhé j'ai eu exactement la même réflexion que toi, surtout que pour ma part j'ai passé un entretien à l'ambassade pour justement vérifier cette fameuse "conviction de retour" ^_^

Salut PACO,

Dans très peu de temps, je serai moi-même confrontée à cette ""fameuse conviction de retour"", c'est pourquoi, je serai très intéressée de savoir quels étaient les arguments que tu avais avancé lors de ton entretien. Et encore une question, avais-tu accompagné ta demande de permis d'études d'une lettre de motivation???