clas21 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 BonjourEst ce qu'une personne de 29 ans à de chance d'obtenir un visa étudiant pour faire des études d'infirmiers?vue que les infirmiers sont très demandé l'agent peut supposer que la personne a l'intention de rester et comment convaincre l agent qu'on n'a pas l intention de resterBesion de vos avismerci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Pourquoi faire des études infirmières ici ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 ...et c'est celle que l'officier d'immigration posera aussi ! Citer
clas21 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 parce que la formation est de 2 ans et il n y a de concours a faire Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Parce qu'il faudrait convaincre l'agent d'immigration que vous allez quitter une fois vos études terminées ????C'est un peu contradictoire tout ça ... Ils sont en train de traiter une loi pour attribuer un CSQ directement une fois les études terminées ...Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ?? Modifié 21 mars 2009 par lilinemo Citer
Habitués coomberge Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Yep. Voilà qui va faire mon bonheur cette histoire de csq automatique. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Pourquoi faire des études infirmières ici ?Pourquoi pas ?? ... Parce qu'elle en a envie ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Parce qu'il faudrait convaincre l'agent d'immigration que vous allez quitter une fois vos études terminées ????C'est un peu contradictoire tout ça ... Ils sont en train de traiter une loi pour attribuer un CSQ directement une fois les études terminées ...Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??En principe oui, il faut les convaincre que vous comptez repartir à la fin des études. Et le CSQ c'est au Québec, pas en Ontario... Citer
Habitués Ally Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 parce que la formation est de 2 ans et il n y a de concours a faireSi tu souhaite exercer en France, vérifie bien que tu pourras le faire avec ce diplôme Canadien. http://www.infirmiers.com/inf/etranger/inf...r-en-france.phpTu as déjà passé les concours d'entrée en IFSI ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Parce qu'il faudrait convaincre l'agent d'immigration que vous allez quitter une fois vos études terminées ????C'est un peu contradictoire tout ça ... Ils sont en train de traiter une loi pour attribuer un CSQ directement une fois les études terminées ...Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??En principe oui, il faut les convaincre que vous comptez repartir à la fin des études. Et le CSQ c'est au Québec, pas en Ontario...Oui oui je sais que le CSQ c'est pour le Québec d'où ma dernière question "Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??"Ceci dit, mon interrogation est la suivante : Est-ce que les étudiants désirant étudier au Québec doivent aussi convaincre les agents d'immigration qu'ils vont retourner chez eux une fois les études terminées ? Sachant que le Gouvernement québécois compte offrir des CSQ à la fin des études ...Donc mon interrogation est sur cette contradiction : "Vous devez rentrer chez vous une fois vos études finies" & "On vous donne un CSQ à la fin de vos études" ... Modifié 21 mars 2009 par lilinemo Citer
clas21 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 parce que la formation est de 2 ans et il n y a de concours a faireSi tu souhaite exercer en France, vérifie bien que tu pourras le faire avec ce diplôme Canadien. http://www.infirmiers.com/inf/etranger/inf...r-en-france.phpTu as déjà passé les concours d'entrée en IFSI ? Ce n'est pas pour moi c'est pour mon frère Citer
clas21 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Parce qu'il faudrait convaincre l'agent d'immigration que vous allez quitter une fois vos études terminées ????C'est un peu contradictoire tout ça ... Ils sont en train de traiter une loi pour attribuer un CSQ directement une fois les études terminées ...c'est vraiment contradictoire mais bon on fait avec leur loi c'est leur loi et il faut la respecterOu bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??En principe oui, il faut les convaincre que vous comptez repartir à la fin des études. Et le CSQ c'est au Québec, pas en Ontario...c'est vraiment contradictoire mais bon on fait avec leur loi c'est leur loi et il faut la respecterje ne me renseigne pas pour le CSQ c'est pour l'Ontario,ça sera difficile de convaincre les agents à l'ambassade Modifié 21 mars 2009 par clas21 Citer
Habitués Paco Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Parce qu'il faudrait convaincre l'agent d'immigration que vous allez quitter une fois vos études terminées ????C'est un peu contradictoire tout ça ... Ils sont en train de traiter une loi pour attribuer un CSQ directement une fois les études terminées ...Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??En principe oui, il faut les convaincre que vous comptez repartir à la fin des études. Et le CSQ c'est au Québec, pas en Ontario...Oui oui je sais que le CSQ c'est pour le Québec d'où ma dernière question "Ou bien il faut les convaincre juste quand il s'agit d'aller étudier dans le ROC et non le Québec ??"Ceci dit, mon interrogation est la suivante : Est-ce que les étudiants désirant étudier au Québec doivent aussi convaincre les agents d'immigration qu'ils vont retourner chez eux une fois les études terminées ? Sachant que le Gouvernement québécois compte offrir des CSQ à la fin des études ...Donc mon interrogation est sur cette contradiction : "Vous devez rentrer chez vous une fois vos études finies" & "On vous donne un CSQ à la fin de vos études" ...+1héhé j'ai eu exactement la même réflexion que toi, surtout que pour ma part j'ai passé un entretien à l'ambassade pour justement vérifier cette fameuse "conviction de retour" Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 +1héhé j'ai eu exactement la même réflexion que toi, surtout que pour ma part j'ai passé un entretien à l'ambassade pour justement vérifier cette fameuse "conviction de retour" Salut PACO,Dans très peu de temps, je serai moi-même confrontée à cette ""fameuse conviction de retour"", c'est pourquoi, je serai très intéressée de savoir quels étaient les arguments que tu avais avancé lors de ton entretien. Et encore une question, avais-tu accompagné ta demande de permis d'études d'une lettre de motivation??? Citer
Messages recommandés