jjoobb Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 bonjour cher forumistes, je viens de découvrir ce forum, et je confirme qu'il est très utile.actuelement je suis en attente d'un visa de résident permanent "travailleur qualifié", je voudrais me renseigner sur l'activité des cybercafés (internet - téléphone) à montréal. j'ai acquis de l'expérience en france dans ce domaine dans une entreprise familial et j'aimerais créer ma propre entreprise au québec dès que possible (pas toute suite parceque je n'ai pas assez d'argent LOL) . est ce que il y en a beaucoup à montréal? à votre avis est ce que ça marche? dois-je avoir un fond important pour créer une PETITE ENTREPRISE au québec? merci d'avance Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Il y en a pas mal a montreal, je peux pas te parler de leurs resultats financiers car j'ai pas acces a leur bilans (duhhh). Personnelement, j'avais l'habitude d'aller a battlenet 24 (pour jouer a counter strike avec des potes toute la nuit, ahhh la jeunesse). Sinon a part cela on trouve presque tous les cyber dans des quartier d'immigrant. il n'y en a presque pas pres des universites car elles ont toutes des computer lab.Bonne chance dans ton project. Citer
jjoobb Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Il y en a pas mal a montreal, je peux pas te parler de leurs resultats financiers car j'ai pas acces a leur bilans (duhhh). Personnelement, j'avais l'habitude d'aller a battlenet 24 (pour jouer a counter strike avec des potes toute la nuit, ahhh la jeunesse). Sinon a part cela on trouve presque tous les cyber dans des quartier d'immigrant. il n'y en a presque pas pres des universites car elles ont toutes des computer lab.Bonne chance dans ton project.merci mouha5 pour la réponse. en fait c'est un projet qui me tien à coeur parceque j'aime cet univers du CERBERCAFé, mais tout dépend de la réalité de l'autre coté de l'atlantique. en france je sais que ça marche bien. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 en fait c'est un projet qui me tien à coeur parceque j'aime cet univers du CERBERCAFé, mais tout dépend de la réalité de l'autre coté de l'atlantique. en france je sais que ça marche bien. En tout cas, t'as déjà trouvé un super nom, le Cerbère Café, pour jouer en réseau à Resident Evil et autres Quake... pas mal! Plus sérieusement, le futur du cybercafé risque de ressembler à celui des vidéoclubs et même des cinémas : avec la généralisation de la haute vitesse à domicile, qui va encore sortir de chez soi ? Le cybercafé le plus proche de chez moi est aussi une imprimerie/boîte à copies, ça me semble plus prudent de jumeler ça avec un autre commerce. Y'en a même qui font laverie, ça fait patienter les clients pendant la lessive. Citer
jjoobb Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 juste our remonté le sujet. est ce que un commerce de genre marche bien à montréal . merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) juste our remonté le sujet. est ce que un commerce de genre marche bien à montréal . merciBen comme le mentionnait Petit-Lion, c'est probablement un peu en voie de disparition avec le nombre de gens qui ont internet à la maison plus les accès gratuits (bibliothèques, etc). Je ne suis pas certaine que ce soit la voie de l'avenir... Modifié 23 mars 2009 par bencoudonc Citer
jjoobb Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 merci bencoudonc pour la réponse et en plus avec le froid c'est un peu compliqué. donc une petite question SVP avez vous une idée sur ce qui marche en ce moment à montréal au niveau des petits commerce??? (c'est peut être trop demandé mais bon je demande comeme ) merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) Tout dépend du quartier, de ce que vous savez faire, etc. Mais par exemple, dans l'immeuble où je travaille présentement, je vois un petit commerce de plats chauds pour emporter qui a un succès énorme (clientèle : les employés de la tour à bureaux essentiellement). Il offre une nourriture de bonne qualité à un prix très raisonnable et ça marche très bien. Les boulangeries artisanales semblent très bien marcher aussi (si vous êtes dans un quartier qui s'y prête)... Modifié 23 mars 2009 par bencoudonc Citer
Messages recommandés