Aller au contenu

Les décus du Quebec


hotrod

Messages recommandés

  • Habitués

En fait, ce que j'aime chez les Québécois, c'est leur tolérance....Franchement ça fait 5 ans qu'ils m'endurent et ils me sourient toujours !!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En fait, ce que j'aime chez les Québécois, c'est leur tolérance....Franchement ça fait 5 ans qu'ils m'endurent et ils me sourient toujours !!!

:blush:

Ils t'endurent parce que t'es une denrée rare... La plupart n'en ont jamais vu d'aussi près! Un médecin! Coudonc ça existe encore?

:P: :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat...

Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?

salut

pour ma part je ne dirais pas que je suis deçu du Québec mais du comportement de certain québécois. maleureusement on a toujours tendance a faire une généralité quand on est confronté a des gens (cons) je sais que tout les québécois ne sont pas tous des BOF mais hélas j'ai rencontré énormement de gens comme ça sans aucune ouverture d'espris, facho etc (dans le genre de rodrigue19)etc...

le fait est, que pour ma part nous rentrons pour l'éloignement avec la famille mais surtout pour le mode de vie qui ne nous convient pas, la difficulter a avoir une reconnaissance de tes aquis en dehors du Québec pose aussi des difficultés. en tout cas le bilan de mes 3 ans ici

ont a commencés a ressentir ce malaise de ne pas etre accepté, d'etre en marge de la société au bout de 1 ans 1/2

en 3 ans ici je n'ai pas de relation avec des québécois francophone le reseau social que j'ai tissé est des québécois anglophone et des immigrés de toute nationalité. nous avons fait un travail sur nous et posé la question si cela vennait pas de notre façon de vivre ? etc... et finalement les gens immigrés que je connais ont le même probleme. beaucoup rentre aussi d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.

question climat non c'Est supportable et on vie avec

je viens de lire ce qu'a écrit rodrique 19 il a vraiment un probléme et il a sans doute oublié que le canada comme les etats unis ce sont des pays batient pas des migrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui et d'ailleur tu site un passage de mes propos et si tu met la suite tu te rendra compte que c'Etait voulu cette approche par rapport au commentaire de jimmy

En tout cas ThéGlacé, pour quelqu'un qui nous trouve borné et étroit d'esprit, t'es assez haineux dans tes discours... Mettons que tu généralises un petit peu beaucoup pour quelqu'un qui nous fait se reproche!

Allez, quite ce trou à merde et court vite aviser ta patrie contre les méchants Québécois ;)

Sur ce, je vous laisse, mon rhume de sinus me fait mourir!

Bonne soirée,

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ouais je viens de le retrouver dans la partie " Immigrer, vivre et travailler au Canada" ...

Pourquoi ne pas le laisser sur la partie "Québec" puisque ça parle du Québec ... Encore une fois, une mauvaise publicité pour le Québec ??

wow c'est hallucinant ...

Ouais, étonnant non?

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un intrus par ici, ça se passe entre Québecquois et Français, je me permets quand même de m'imiscer dans votre discussion,

je pense que toute immigration est difficile à gérer par les sociétés accueillantes et les gouvernements , la France a été pire avec les Maghrébins , et on voit bien comment ça se passe, un fiasco total , des problèmes graves, à qui la faute? on a voulu exploiter la main d'oeuvre maghrébine pour des décennies tout en logeant ces immigrés dans des ''camps'' isolés , sachant que ces immigrés sont venus directement des zones rurales et n'avaient jamais habité en ville, les gouvernements n'ont pas fait le nécessaire pour intégrer leurs enfants , les conséquences vous les connaissez

aux usa, le gouvernement appliquait la discrimination positive pour réduire les inégalités et ça a donné des résultats , en France, discours hypocrite: fraternité égalité etc, non à la discrimination positive!

on vit dans une planète mondialisée et on doit accepter défintivement les autres cultures et les autres races :

OBAM est bien noir, fils d'un musulman , il est Président!

on doit avoir une nouvel état d'esprit: celui du 21 ème siècle: les valeurs occidentales de liberté , de démocratie sont universelles et se prévalent à toutes les cultures .

le racisme c'est fini! adieu les nostalgiques!

la mondialisation s'accélère! le monde s'occidentalise et il n'y' pas d'autre alternative, et en mêm temps il y'a de nouvelles forces dans le monde, des pays émergents qui se développent , de nouvelles nations qui vont devenir les puissances de demain

désormais on doit accepter et respecter tout le monde : les asiatiques, les noirs, les musulmans, les hindus , ...il n'y' plus cette notion de supériorité de race par rapport à une autre

derrière une femme voilée ou un hindu avec son ruban peut s ecacher un /une intellectuel , un mathématicien ou je ne sais pas moi : mais tous croient en la démocratie la liberté et le respect de l'autre.

le monde s'uniformise que vous le veuille zou pas, on essaie bon mal an à préserver son identité sa religion (c'est normal) mais on se dirige tous vers la pensée unique : les mêmes théories sont enseignées partoutdans le monde, les moyens de télécoms atteignet les zones les plus lointaines, FUKUYAMA a raison et on ny'échappera pas à ça!

les Québecquois doivent accepter la diversité comme partout: il y'a 3 ministres musulmans dans le gouvernement Français , les musulmans européens sont européens et sont plus maghrébins c'est défintif.

Bien sur : les immigrants doivent s'intégrer: pas question d'importer leurs traditions et demander trop à la société d'accueil: un minimum d'intégration est requis et la meilleure façon de les faire intégrer c'est l'emploi, et les intégrer en force dans la chose politique tout en étant ntolérable quand il s'agit de toucher aux fondements de la société Canadienne(démocratie, liberté, égalité des sexes, etc)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens ... me disait aussi que ça faisait un petit bout que nous n'avions pas eu de fil permettant à certains de déverser leur venin sur le Québec et les Québécois en particulier.

Alors ... oui ... le Québec est nul à ch**r ... il ne faut AB SO LU MENT pas que vous veniez vous installer ici. Allez ailleurs ... en Ontario ... où dans n'importe quelle autre province ... mais ne venez pas au Québec.

Nous sommes la pire race qui existe ... je vous le dis ... nous avons tous les défauts ... c'est carrément l'enfer pour tous les immigrants ici.

(Peut-être qu'ainsi nous aurons la sainte paix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBAM est bien noir, fils d'un musulman , il est Président!

Obama n'est pas un Noir, mais un Métis, c'est différent.

OBAMA est un métis bilogiquement mais un noir : il s'est toujours senti en tant que tel: il a choisi délibérément de faire du social à CHICAGO pour la communauté noire, renseignes toi davantage sur sa carrière, quand à son sang à 50% blanc, qu'est ce que ça change vraiment?

en tout cas , c'est déjà pas mal avec 50% de'' noirceur'' et musulmane de surcroit (si on parle race puisque ça vous importe) il est intelligent et est Président de la plus garande puissance du monde

un autre sénateur républicain d'origine hindoue est en train de monter en force dans le parti républicain (remarque: il n'est ps blanc:)

juste pour vous dire que c'est cet état d'esprit que l'on doit avoir partout dans le monde: si tu as la nationalité et que tu es compétent , on doit te donner ta chance peu importe ta couleur , ta race ou ta religion, l'islam pose certes des problèmes d'intégration actuellement mais ca va passer , c'est une période historique , les pays musulmans n'ont pas encore connu la laicité mais ça avance et ca va changer

les nations unies essaient d'imposer partout la démocratie et le respect des libertés , le jour viendra où les pays théocratiques musulmans seront appelés à rendre des comptes (l'arabie saoudite qui continue à applique la shariaa d'une façon inhumaine par exemple,) , viendra le jour où tout discours jugé contraire aux valeurs universelles sera condamné, le monde heureusement se civilise davantage

en tout cas la meilleure façon de réusir l'intégration de l'autre c'est de l'accepter , de le former, de l'éduquer , de l'encadrer et de lui donner sa chance dans la société, de le considérer comme un cioyen à part entière, en parallèle des lois rigoureuses doivent être prévues contre ceux qui ne respectent pas le slois locales, c'est normal!

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OBAMA est un métis bilogiquement mais un noir : il s'est toujours senti en tant que tel: il a choisi délibérément de faire du social à CHICAGO pour la communauté noire, renseignes toi davantage sur sa carrière, quand à son sang à 50% blanc, qu'est ce que ça change vraiment?

en tout cas , c'est déjà pas mal avec 50% de'' noirceur'' et musulmane de surcroit (si on parle race puisque ça vous importe) il est intelligent et est Président de la plus garande puissance du monde

Je te remercie de t'en soucier, mais je connais le parcours d'Obama. Et on verra ce qu'il fera à la tête du pays, ce n'est pas un magicien.

Qu'il se soit toujours senti Noir c'est une chose, mais ce n'en est pas un, c'est tout. Ça ne fait juste que rassurer les Noirs du monde entier de dire qu'il l'est.

Bref, le sujet n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui et d'ailleur tu site un passage de mes propos et si tu met la suite tu te rendra compte que c'Etait voulu cette approche par rapport au commentaire de jimmy

En tout cas ThéGlacé, pour quelqu'un qui nous trouve borné et étroit d'esprit, t'es assez haineux dans tes discours... Mettons que tu généralises un petit peu beaucoup pour quelqu'un qui nous fait se reproche!

Allez, quite ce trou à merde et court vite aviser ta patrie contre les méchants Québécois ;)

Sur ce, je vous laisse, mon rhume de sinus me fait mourir!

Bonne soirée,

Michel.

ou a tu vu des commentaires haineux dans mes propos c'Est pas possible de voir ça sort moi un commentaires de ma part qui est haineux envers les québcois?

Tiens ... me disait aussi que ça faisait un petit bout que nous n'avions pas eu de fil permettant à certains de déverser leur venin sur le Québec et les Québécois en particulier.

Alors ... oui ... le Québec est nul à ch**r ... il ne faut AB SO LU MENT pas que vous veniez vous installer ici. Allez ailleurs ... en Ontario ... où dans n'importe quelle autre province ... mais ne venez pas au Québec.

Nous sommes la pire race qui existe ... je vous le dis ... nous avons tous les défauts ... c'est carrément l'enfer pour tous les immigrants ici.

(Peut-être qu'ainsi nous aurons la sainte paix :)

heu soit tu ne lis pas les commentaires soit tu fais semblant de pas lire ??? car je ne vois pas aussi ou il y a ce genre de propos dans nos commentaire celui qui s'arrache comme débile sur des gens c'Est le pére rodrigue donc avant d'intervenir bêtement de la sorte relis un peu les commentaires STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un ami immigrant originaire d'un Dom-Tom m'a sorti un mot typique de son île que je ne comprenais pas. Je lui ai demandé ce que ce mot voulait dire, il m'a répondu : " ah c'est ce que l'on dit dans mon île pour dire "maudit francais" ! "

Tiens tiens, serais-ce que le syndrome "maudit francais" n'est pas unique au Québec ?

Serais-ce qu'il y a certains Francais qui sont bel et bien des "maudit francais" ?

En d'autres mots mes ti-pit, ce n'est pas le Québec le problème, mais c'est bel et bien vous avec votre attitude méprisante (je répètes, certains d'entre vous....dont un maudit paquet sur ce forum). :angry:

jimmy

Le mot en question ne serait il pas " zoreille " ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui et d'ailleur tu site un passage de mes propos et si tu met la suite tu te rendra compte que c'Etait voulu cette approche par rapport au commentaire de jimmy

En tout cas ThéGlacé, pour quelqu'un qui nous trouve borné et étroit d'esprit, t'es assez haineux dans tes discours... Mettons que tu généralises un petit peu beaucoup pour quelqu'un qui nous fait se reproche!

Allez, quite ce trou à merde et court vite aviser ta patrie contre les méchants Québécois ;)

Sur ce, je vous laisse, mon rhume de sinus me fait mourir!

Bonne soirée,

Michel.

Check qui parle de propos haineux HAHAHAHA T'as pas honte de venir lui reprocher ça alors qu'il a bien précisé qu'il ne généralisait pas toute la société québécoise ...

Tiens on va prendre ton cas, c'est pas toi qui vas ch**r sur les immigrants à chaque qu'ils font une remarque sur un sujet quelconque de leur quotidien ... Une fois que tu t'es retrouvé en manque d'idée, t'as ouvert un sujet sur "les québécoises qui se convertissent à l'islam" pour ch**r sur les autres, indirectement ... Je pensais qu'avec toutes les remarques que t'as reçues des autres tu allais te calmer et faire profil bas ...

En tout cas, je ne comprends pas pourquoi on déplace les sujets des gens qui décident de quitter le Québec pour X raisons et on met à la page d'accueil les sujets de ceux qui se sentent bien ici après 2 semaines sur le sol canadien ... Vendre du rêve ??

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens ... me disait aussi que ça faisait un petit bout que nous n'avions pas eu de fil permettant à certains de déverser leur venin sur le Québec et les Québécois en particulier.

Alors ... oui ... le Québec est nul à ch**r ... il ne faut AB SO LU MENT pas que vous veniez vous installer ici. Allez ailleurs ... en Ontario ... où dans n'importe quelle autre province ... mais ne venez pas au Québec.

Nous sommes la pire race qui existe ... je vous le dis ... nous avons tous les défauts ... c'est carrément l'enfer pour tous les immigrants ici.

(Peut-être qu'ainsi nous aurons la sainte paix :)

Mwai 4 pages et demi avant que ca parte en live !

Ce que je voulais voir par ce sujet c' étais les motifs de non intégrations, puis la on en est rendu a Obama, mettons qu'on a échappé +- au couplet sur la religion c'est déja ca ! Lolll

Bon mis appart qu'il ne faut AB SO LU MENT pas s'installer au Qc :) , qu'es ce qui fait que certain n y tiennent pas le coup... en espérant que cela recentre un peu le fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Obama n'est pas un Noir, mais un Métis, c'est différent.

n'importe quoi!

les metis (meme avec 25% de sansg noir) sont considere comme des noirs.

mais quand il s'agit d'un homme haut place, on vient y mettre la nuance!

Modifié par stunaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai c'est peut être hors sujet, c'est le message raciste de cet intégriste de québecquois qui m'a fait réagir

sorry ben je sorus du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok c'est vrai c'est peut être hors sujet, c'est le message raciste de cet intégriste de québecquois qui m'a fait réagir

sorry ben je sorus du sujet

No stress, je ne visais personne Lolll, je sais que ce genre de sujet dérive facilement :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat...

Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?

Salut,

Tu veux lire les déboires et autres déceptions de l'immigré blasé, deçu et qui regrette amèrement son immigration? Il y a un autre forum pour ça, principalement des français le plus gros contingent quoi, il ya aussi quelques belges, maghrébins et j'ai même lu le bilan d'une Négro-Aficaine. Si ça t'intéresse envoies moi un mp afin que je te donnes le lien, tu pourras t'inscrire, lire les bilans et poser tes questions si tu veux. Seulement se nourrir de la mauvaise expérience des autres n'est pas vraiment la meilleure méthode pour réussir son immigration car nous sommes tous différents, chaque immigré est unique. Sa réussite ou son échec dépendra de sa personnalité tout d'abord, de sa façon d'être, de ses compétences, du hasard de ses rencontres et plein d'autres choses aussi subjectives les une que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat...

Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?

Salut,

Tu veux lire les déboires et autres déceptions de l'immigré blasé, deçu et qui regrette amèrement son immigration? Il y a un autre forum pour ça, principalement des français le plus gros contingent quoi, il ya aussi quelques belges, maghrébins et j'ai même lu le bilan d'une Négro-Aficaine. Si ça t'intéresse envoies moi un mp afin que je te donnes le lien, tu pourras t'inscrire, lire les bilans et poser tes questions si tu veux. Seulement se nourrir de la mauvaise expérience des autres n'est pas vraiment la meilleure méthode pour réussir son immigration car nous sommes tous différents, chaque immigré est unique. Sa réussite ou son échec dépendra de sa personnalité tout d'abord, de sa façon d'être, de ses compétences, du hasard de ses rencontres et plein d'autres choses aussi subjectives les une que les autres.

Tu as tout a fait raison, en faite je pense avoir pensé a pas mal d' avantages et d' inconvénients avant de me lancer dans la démarche d'immigré, mais j' ai posé cette question pour voir si il y avait des choses au quelles je n' avait pas pensé, et du même coup informer d' autre candidats qui lirai ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat...

Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?

Salut,

Tu veux lire les déboires et autres déceptions de l'immigré blasé, deçu et qui regrette amèrement son immigration? Il y a un autre forum pour ça, principalement des français le plus gros contingent quoi, il ya aussi quelques belges, maghrébins et j'ai même lu le bilan d'une Négro-Aficaine. Si ça t'intéresse envoies moi un mp afin que je te donnes le lien, tu pourras t'inscrire, lire les bilans et poser tes questions si tu veux. Seulement se nourrir de la mauvaise expérience des autres n'est pas vraiment la meilleure méthode pour réussir son immigration car nous sommes tous différents, chaque immigré est unique. Sa réussite ou son échec dépendra de sa personnalité tout d'abord, de sa façon d'être, de ses compétences, du hasard de ses rencontres et plein d'autres choses aussi subjectives les une que les autres.

Salut diallo,

J'apprécie toujours tes commentaires posés et plein de sagesse. :)

(As-tu trouvé des lardons pour ton carbonara? tu peux regarder pour un morceau de "soc" de porc ou de "couenne" de porc ou simplement prendre du bacon en tranches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement