Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
mais qu'est-ce que vous avez à chiâler ?

vous débarquez ici et la santé c,est gratos. t'arrives enceinte, on t'accouche gratos

tu as des enfants? On te donne des allocations, des garderies à 7 piasses (on te paie les 40$ manquants), l'école est gratos, le collège est gratos

l'université te coute un sixième du prix réel

tu peux t'acheter une minoune pour quelques K

l'essence coute la moitié de ce que ca coute en france

le loyer....qu'est-ce que tu as en France pour 500$? Pour 600$? RIEN, R-I-E-N

pis les autoroutes ont beau avoir quelques trous lors des dégels, tu ne paies pas 50$ pour un Québec-Montréal

en dépit de tout ca vous avez le culot de vous plaindre

sti que vous êtes râleurs les fransas

esti que vous aimez ca chialer

On ne chiâle pas, on essaie de démontrer que tout n'est pas rose, comme dans n'importe quel pays !!!

On est venus ici de notre propre gré, donc on a tout à fait le droit de donner notre avis ! Comme je le donne sur les autres pays où je suis passée ! Je ne vois pas pourquoi le fait d'être immigré ne nous donnerait pas le droit de nous plaindre de ce qui nous plaît pas ! Trouve moi quelqu'un qui trouve que tout est parfait ! <_< Ca n'existe pas la perfection donc c'est bien normal qu'on discute de ce qui va ou ne va pas !!!

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dire que les français sont chialeux c'est faire une généralisation (donc avoir des a prioris...) Et puis tout le monde a le droit de donner sont avis comme le dit marionnette1979. Après tout on vit tous sur le même tas de sable non?

Immigrés ou non on a besoin de manger, d'un toit , de moyens de locomotion, de vêtements...et pour ça on paye tous des taxes! Alors oui ça fait suer que la TVQ augmente de 1% parce 1% + 1% + 1%....ça fait un peu beaucoup et si on ne "chiale" pas hé bien c'est encore les maudits politiciens qui vont rirent de nous autres et en profiter! Parce que après tout...ils sont ou leurs sacrifices à eux autres?

Plûtot que de mettre en cause les immigrés, de toujours chercher un autre responsable pour nos malheurs et de faire des comparaisons un peu stupides avec des autres pays (je dis ça parce que chacun a ses raisons d'immigrer et quand y réfléchissant un peu y a peut-être pas que l'emploi qui nous intéresse), il faudrait mettre ses culottes et ne pas oublier qui a élu Charest !

Et anyway y a pas personne sur cette Terre qui dit "youpiii " quand on leur augmente les taxes.

A bon entendeur...

• Habitués
Posté(e)

Il faisait -4 °C ce matin quand je suis parti pour Beloeil à moto. Qu'est-ce que je suis content d'avoir mis des poignées chauffantes! :)

Ah, il me faudrait une nouvelle housse aussi, j'pense que je vais commander ça sur eBay...

Posté(e)
il faudrait mettre ses culottes et ne pas oublier qui a élu Charest !

Oui parce qu'on subit la sottise de M. Charest (je parle même pas de Monique !!!!!!!) sans même avoir pu donner notre avis en plus de ça :lol:

• Habitués
Posté(e)
), il faudrait mettre ses culottes et ne pas oublier qui a élu Charest !

...

Justement, le tiers des électeurs libéraux sont des immigrants! 90% des immigrants votent pour les Libéraux. Pas d'immigrants, pas de Libéraux. Et plus de Canada puisqu'en 95 ils ont fait la différence.

• Habitués
Posté(e)
diallo

Ça a l'air de te faire du bien de te défouler de la sorte sauf que tu as à faire à un troll, c'est steph15, guepard, simard, innovateur, poutine, ... et ses milles comptes qui se réincarne à chaque fois. C'est le genre de gars qu'il ne faut surtout pas prendre en considération car ils se nourrissent de la frustration de autres pour expier la leur.

C'est complètement mensonger. rodrigue19/steph15 et guépard sont deux personnes différentes. Il est préférable de se taire plutot que de dire des sottises et de faire des affirmations complètement mensongères. Ceci étant dit, la TVQ a augmenté de 1% mais la TPS a diminué de 2 %, donc une économie de 1% sur ce que les consommateurs québécois achètent. C'est quoi le problème ?

Posté(e) (modifié)

Encore une fois la j'aimerai voir les sources... et puis si comme tu l'as dit "le tiers des électeurs libéraux sont immigrants" les deux autres tiers eux autres ne le sont pas ! La majorité des votes pour les libéraux viennent bien de chez vous non? Alors arrête de chiâler contre les étrangers (et surtout contre les français...n'oublie pas d'ou tu viens...si les français n'avaient pas débarqué tu serai anglais non?)!

Et dire qu'on prône l'ouverture d'esprit des québécois! Tu en montre un piètre exemple... et je parle en connaissance de cause puisque mon mari est québécois pure souche !

Tu vas surement me maudire après ce que je vais dire car cela doit être ton pire cauchemar mais en ce qui concerne les immigrants tu ressembles aux français puristes (tu sais LePen et tout ça) : "ah les maudits étrangers! ils nous volent nos boulots, nos maisons, notre nourriture...on est même plus chez nous". C'est tout simplement pitoyable de voir encore ça en 2009 et celui que je prend le plus en pitié là-dedans....c'est toi.

Modifié par Mitou
  • Habitués
Posté(e)

Sinon en France on en a des grandes bibliothèques, aussi grande que la BNQ, je parle de la BNF et de ses différents sites répartis un peu partout à Paris

Non je parlais des bibliothèques universitaires. J'étais à l'ENSA à Rennes, ça fait un méchant bail, donc peut-être plus de moyens maintenant.

Lilinemo, j'appuye ce que dis Demetan car la france ne se résume pas à Paris. Hors Paris, ce n'est pas certain de trouver une bibliothèque universitaire ouverte le soir après 19h00. Par exemple Sciences-Po à Aix avait la bibliothèque ouverte jusqu'à 20h mais seulement 1j voire 2 dans la semaine. Pratique pour étudier le soir !! Le samedi ? fermée !!

Les semestres durent ... 3 mois. Génial !! On bourre les journées au maximum pour tout faire tenir en 3-4 mois, au lieu d'étaler dans le temps et donc de laisser le cerveau respirer.

Les enseignants ne sont pas plus disponibles que cela, même pas trop. Ils enchaînent les cours, ou alors ils ont un autre job à coté qui ne laisse que peu de place pour recevoir les étudiants si ce n'est ce job à coté qui déborde sur leur temps face aux étudiants et donc annulations de cours, reports de cours ... et rattrapage si cela est possible.

Les études ce sont pour certains les parents qui payent, et on t'octroie généreusement le droit de déduite des tes impôts à peine 400 euro par mois pour loger et nourrir ton gamin qui se trouve dans une autre ville ... donc à peine de quoi payer le loyer.

Alors l'université n'est peut-être pas très chère en France (mais cela risque de changer sous peu) face aux universités canadiennes, mais il n'y a peut-être pas le même service derrière.

Bye

• Habitués
Posté(e)
oui je connais le prix pour un Paris-Nice (je suis niçois d'ailleur) 60 euros pour 1000 kilometres de route bien nikel avec des aires de repos, oui je sais le prix du plein en France avec une voiture 1.8DTI cela me coute 50 Euros pour faire le trajet Nice Paris ...

Tu as une voiture super économique .. ou alors tu roule à 90 sur l'autoroute :-D .. j'ai faix un aix-Mont de Marsan dernièrement: 40 euro (un plein) pour 650 Km environ (une C3 citroën). Et je ne compte pas le prix de l'autoroute.

Ce qui est gonflant en France c'est que tu payes des impôts pour développer l'infrastructure, puis tu payes cette infrastructure pour la maintenir en état et une fois que le gouvernement rentre presque dans ses fonds, il revend à un privé qui lui continue de faire payer (avec une augmentation du prix tous les 2 ans environ. Un Aix-Arles a augmenté de 13% en 5 ans !!)

Le prix est une chose normale ou non (on pourrait en discuter des heures), mais il faut avouer que bouger à la dernière minute revient cher. Si je prends tes chiffres, un WE à Paris te revient à 220 euro rien que pour le transport !! Génial non ?

S'il n'y avait pas l'autoroute ou alors un autoroute beaucoup moins cher, je bougerais beaucoup plus et irais plus souvent au restaurant. Là cela serait de l'argent réellement injecté dans l'économie, en direct. J'irais plus souvent au cinéma, dans les pub ... acheter tout bêtement. Quelque soit le pays, c'est le commerce de proximité qui fait vivre la ville, la région .. pas les grosses enseignes qui se sucrent sur le prix de l'autoroute ou de l'Etat qui se sucre sur le prix du carburant.

@+

• Habitués
Posté(e)
Nos chars polluent moins puisqu'on roule pas au foutu de gazoil (dès que tu débarques à Paris, tu sens le chriss de gazoil)

Pis comme nos autos sont plus grosses, sont plus confortables.

l'immigrant paie les memes taxes que nous, là n'est pas le problème

le probleme c'est que l'immigrant met en moyenne 20 ans à gagner autant que le Canadien et qu'entre temps, c'est le contribuable canadien qui casque la différence.

Mais arrête 2 minutes, t'es complètement ridicule l'ami, et tu ne t'en rends même pas compte...

Viens pas nous faire un cours d'écologie par pitié... vous les Canadiens. C'est l'hôpital qui se fout de la charité sans déconner!

Vous êtes les plus gros pollueurs de la planète par tête, avec les Ricains.

Les bagnoles américaines sont merdiques et sont des gouffres à essence; quant aux asiatiques... on a les mêmes en Europe. Alors plus confortables? Laisse-moi rire...

Combien de Canadiens laissent tourner leurs bagnoles pendant une heure en hiver pour avoir froid à son ptit cul? Même à 0°...

Combien de Canadiens laissent tourner leurs bagnoles pendant une heure en été avec la clim' pour avoir son ptit 18° à l'intérieur, alors qu'il ne fait pas plus de 25/30° dehors?

Combien de Canadiens ai-je vu arroser la neige avec le tuyau d"arrosage au printemps pour qu'elle fonde plus vite??? Pas mal celle-là, non?

Combien de bureaux inoccupés en hiver restent allumés en permanence, 365 jours/an?

Combien de Canadiens laissent toutes leurs lumières allumées en permanence?

Etc, etc...

Vivement que l'eau, l'essence et l'électricité augmentent tiens...

• Habitués
Posté(e)
oui je connais le prix pour un Paris-Nice (je suis niçois d'ailleur) 60 euros pour 1000 kilometres de route bien nikel avec des aires de repos, oui je sais le prix du plein en France avec une voiture 1.8DTI cela me coute 50 Euros pour faire le trajet Nice Paris ...

Tu as une voiture super économique .. ou alors tu roule à 90 sur l'autoroute :-D .. j'ai faix un aix-Mont de Marsan dernièrement: 40 euro (un plein) pour 650 Km environ (une C3 citroën). Et je ne compte pas le prix de l'autoroute.

Ce qui est gonflant en France c'est que tu payes des impôts pour développer l'infrastructure, puis tu payes cette infrastructure pour la maintenir en état et une fois que le gouvernement rentre presque dans ses fonds, il revend à un privé qui lui continue de faire payer (avec une augmentation du prix tous les 2 ans environ. Un Aix-Arles a augmenté de 13% en 5 ans !!)

Le prix est une chose normale ou non (on pourrait en discuter des heures), mais il faut avouer que bouger à la dernière minute revient cher. Si je prends tes chiffres, un WE à Paris te revient à 220 euro rien que pour le transport !! Génial non ?

S'il n'y avait pas l'autoroute ou alors un autoroute beaucoup moins cher, je bougerais beaucoup plus et irais plus souvent au restaurant. Là cela serait de l'argent réellement injecté dans l'économie, en direct. J'irais plus souvent au cinéma, dans les pub ... acheter tout bêtement. Quelque soit le pays, c'est le commerce de proximité qui fait vivre la ville, la région .. pas les grosses enseignes qui se sucrent sur le prix de l'autoroute ou de l'Etat qui se sucre sur le prix du carburant.

@+

oui je suis d'accord que le péage est chére mais il y a les routes secondaires qui ne coutent rien pour la voiture je respectais la vitesse je roulais a 120 K/h et arrivé a Paris je faisais le plein (environs 800 bornes) .

pour moi j'ai toujours privilégié les routes secondaire économie d'argent et finalement j'arrive a 1 ou 2 heures de temps aprés que le trajet en autoroutecar tu peu reprendre des parcelles d'autoroute gratuites dans ton trajet.

maintenant pour le choix voiture pour les trajets si je compte un trajet en train et en famille cela me coute plus chére. un transport entre Québec et Montréal te coute rien c'Est vrai en péage mais les autos consomme plus beaucoup plus donc finalement c'Est trés proche. bref je ne dis pas que c'Est parfait mais en faite je répond plus a Machin19 sur ces propos il y a des choses plus chere ici quand france et l'inverse aussi mais l'un dans l'autre c'est la même chose nu plus ni moins l'herbe est aussi verte ici quand france c'Est ça le fond ma pensé

• Habitués
Posté(e)
Mais arrête 2 minutes, t'es complètement ridicule l'ami, et tu ne t'en rends même pas compte...

Viens pas nous faire un cours d'écologie par pitié... vous les Canadiens. C'est l'hôpital qui se fout de la charité sans déconner!

Vous êtes les plus gros pollueurs de la planète par tête, avec les Ricains.

Les bagnoles américaines sont merdiques et sont des gouffres à essence; quant aux asiatiques... on a les mêmes en Europe. Alors plus confortables? Laisse-moi rire...

Combien de Canadiens laissent tourner leurs bagnoles pendant une heure en hiver pour avoir froid à son ptit cul? Même à 0°...

Combien de Canadiens laissent tourner leurs bagnoles pendant une heure en été avec la clim' pour avoir son ptit 18° à l'intérieur, alors qu'il ne fait pas plus de 25/30° dehors?

Combien de Canadiens ai-je vu arroser la neige avec le tuyau d"arrosage au printemps pour qu'elle fonde plus vite??? Pas mal celle-là, non?

Combien de bureaux inoccupés en hiver restent allumés en permanence, 365 jours/an?

Combien de Canadiens laissent toutes leurs lumières allumées en permanence?

Etc, etc...

Vivement que l'eau, l'essence et l'électricité augmentent tiens...

Je ne pensais jamais que le jour viendrait où on serait d'accord sur quelque chose... mais là, 100% d'accord.

Sauf que tu perds ton temps à répondre à un troll qui doit en être à son je-sais-pas-combien-t-ième avatar...

• Habitués
Posté(e)
Je ne pensais jamais que le jour viendrait où on serait d'accord sur quelque chose... mais là, 100% d'accord.

Sauf que tu perds ton temps à répondre à un troll qui doit en être à son je-sais-pas-combien-t-ième avatar...

Ben tu vois, tout arrive. ;)

Je ne suis pas celui que l'on croit. :lol:

Sinon, je sais que c'est Mr. Troll, mais ça défoule.

• Habitués
Posté(e)
un transport entre Québec et Montréal te coute rien c'Est vrai en péage mais les autos consomme plus beaucoup plus donc finalement c'Est trés proche.

Drôle d'argument... les autos consomment beaucoup plus seulement pour ceux qui veulent. La Toyota Yaris se vend comme des petits pains ici, et même la Smart. Et oui, ça roule en hiver, puisque c'est ce que je conduis en hiver. S'il y a des gens qui ne savent pas résister à la pression sociale du gros char, c'est leur problème, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre de consommer de l'essence comme s'ils y étaient obligés. C'est comme de dire qu'on bouffe mal au Québec parce qu'il y a des Mc Do partout.

• Habitués
Posté(e)
un transport entre Québec et Montréal te coute rien c'Est vrai en péage mais les autos consomme plus beaucoup plus donc finalement c'Est trés proche.

Drôle d'argument... les autos consomment beaucoup plus seulement pour ceux qui veulent. La Toyota Yaris se vend comme des petits pains ici, et même la Smart. Et oui, ça roule en hiver, puisque c'est ce que je conduis en hiver. S'il y a des gens qui ne savent pas résister à la pression sociale du gros char, c'est leur problème, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre de consommer de l'essence comme s'ils y étaient obligés. C'est comme de dire qu'on bouffe mal au Québec parce qu'il y a des Mc Do partout.

oui sauf que un Yaris avec 4 enfants dedans on en peu pas parler de pression social et syndrome du gros char un Van minimum c'Est un 3.3 litres non ? donc la je ne parle pas de personne en couple sans enfant ou avec 2 enfants et malgrés cela la majorité des autos vendu ici sont des gros cylindrés

• Habitués
Posté(e)
oui sauf que un Yaris avec 4 enfants dedans on en peu pas parler de pression social et syndrome du gros char un Van minimum c'Est un 3.3 litres non ? donc la je ne parle pas de personne en couple sans enfant ou avec 2 enfants et malgrés cela la majorité des autos vendu ici sont des gros cylindrés

Et dans quoi roulent les familles avec quatre enfants en Europe ? Histoire de voir si on en trouve ici...

(Je sais, c'est pas le sujet, mais ça tombe bien, il était temps de parler d'autre chose :P)

• Habitués
Posté(e)

Et dans quoi roulent les familles avec quatre enfants en Europe ? Histoire de voir si on en trouve ici...

(Je sais, c'est pas le sujet, mais ça tombe bien, il était temps de parler d'autre chose :P)

Ben oui... la fausse excuse de la victime de la superextraconsommation américaine... :blink:

Moi j'ai une belle Mazda 3, et ça suffit amplement. Et je ne dépasse jamais 10 litres aux 100.

Comme tu dis, Petit-Lion, ce n'est pas parce que l'on vit au Québec, en Amérique donc, que l'on est obligé de rouler en VUS ou 4x4 de 2 T faisant 20 litres aux 100!

Tout comme l'on peut ne pas regarder le hockey tous les soirs, manger de la poutine tous les 2 jours, regarder TQS et la Star Ac' ou dire "ostie" et "criss" dans chaque phrase.

M'enfin, y'en a toujours, des victimes de la société. ;)

• Habitués
Posté(e)

si mes souvenirs sont bon un espace 2.2L dci (7.4l au 100 170 chevaux) (donc consomme moins qu'un 3.3 essence et en plus automatique qui consomme 12 a 13 litres au 100)

807 HDI

opel zafira 1.7 litres

et je peux continuer

• Habitués
Posté(e)

Ben oui... la fausse excuse de la victime de la superextraconsommation américaine... :blink:

Moi j'ai une belle Mazda 3, et ça suffit amplement. Et je ne dépasse jamais 10 litres aux 100.

Comme tu dis, Petit-Lion, ce n'est pas parce que l'on vit au Québec, en Amérique donc, que l'on est obligé de rouler en VUS ou 4x4 de 2 T faisant 20 litres aux 100!

Tout comme l'on peut ne pas regarder le hockey tous les soirs, manger de la poutine tous les 2 jours, regarder TQS et la Star Ac' ou dire "ostie" et "criss" dans chaque phrase.

M'enfin, y'en a toujours, des victimes de la société. ;)

qui parle de victimisation ? c'Est pas le sujet a la base Rodrigue argumente sur le fait que les voitures pollu moins et consomme moins ici mo je repond faux c'Est tout bien sur que tu peu rouler en SMART

ou en YARIS mais c'Est pas adpaté a tout le monde. si j'Avais le choix entre un véhicule 6 places qui fais du 7 l au 100 contre un qui fais du 13 a 20 litre au 100 le choix est vite fais