Ludoparis Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, pour la première étape qui est d'envoyer le dossier de DCS, dans les annexes, il faut joindre un "Contrat relatif à la capacité financière".Ma question est: La somme que nous devons inscrire, est-elle la somme que l'on envisage d'amener avec nous lors de notre arrivée au Québec ou la somme que l'ont dispose de suite?CAD, si j'inscrit la somme de 10.000$cad mais que je ne les ai pas au jour d'aujourd'hui mais que je les aurais au moment de mon départ, c'est possible??? ou je dois indiquer la somme que j'ai de disponible à ce jour?De plus, m'as t-on indiqué que joindre 3 relevés bancaire mensuel n'est plus nécessaire et demandé, que justement le certificat remplacé ces relevé, quelqu'un peut-il me confirmer que l'envoi des relevé n'est plus d'actualité?Ceci étant, je joindrais à mon DCS, un justificatif de ma banque mentionnant que je dispose de 3.000$cad, (justif. fait en ), est-ce siffusant pour démarrer les démarches?Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont d'une grande aide.Amicalement,Ludo Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour1. Oui tu dois mentionner la somme relative pour ton cas que tu dois y ramener avec toi le jour de ton validation du visa RP à ton arrivée et pas celle en possession actuellement2. Donc faut mentionner une somme supérieure ou égale à celle relative à ton cas, et pas nécessairement qu'elle soit à ta possession au moment de l'envoi de ta demande 3. Non pas besoin d'y joindre des preuves d'existance de cette somme mentionné, cela pourra être demandé lors de ton arrivée au canada au moment ou tu validras ton visa RP et non pas avantCordialement Citer
Ludoparis Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour1. Oui tu dois mentionner la somme relative pour ton cas que tu dois y ramener avec toi le jour de ton validation du visa RP à ton arrivée et pas celle en possession actuellement2. Donc faut mentionner une somme supérieure ou égale à celle relative à ton cas, et pas nécessairement qu'elle soit à ta possession au moment de l'envoi de ta demande 3. Non pas besoin d'y joindre des preuves d'existance de cette somme mentionné, cela pourra être demandé lors de ton arrivée au canada au moment ou tu validras ton visa RP et non pas avantCordialementMerci beaucoup pour tes réponses trés utiles. Et Concernant les 3 relevés bancaires, devont nous les joindres au dossier ou ce n'est pas demandé??? merci encore ;-) Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Vérifie avec la liste des documents à joindre sur leur site Web - il n'est fait aucune mention des relevés bancaires ou autres preuves que tu as l'argent. C'est un contrat, avec tout ce que cela comporte comme engagement moral (et écrit en l'occurence). Tu peux mettre simplement la somme qu'ils demandent au dessous, si tu veux pas t'engager pour trop (parce que si tu mets $10,000 et que au final tu les as pas, ça fait que tu respectes pas le contrat). Disons que l'hônneteté est critère # 1 pour immigrer, donc autant bien commencer Et pis avoir $10,000 ou $3,000 ça fait pas avancer plus vite le dossier... En plus si je me plante pas, je t'ai déjà répondu hier, à la même question en plus - faut suivre ce qui se passe un peu, et surtout bien lire le site Web du BIQ, c'est tout expliqué! Modifié 20 mars 2009 par crazy_marty Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie Citer
Ludoparis Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomieMerci beaucoup Veniziano,Je sais, je peux être lourd mais j'ai un peu peur de me planter dans mes démarches alors je peux poser les memes questions. Si j'ai tant insisté sur les relevés, c'est que j'ai trouvé une liste de documents à joindre dans lequel ils parlent de ces doc. mais ce fichier n'a rien d'officiel, d'ou mes questions insistantes.Merci pour les infos, je vais pouvoir me lancer plus sereinement dans mes démarches.C'est super gentil en tout cas vos réponses ;-) Citer
Messages recommandés