Philkrom Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 A quelques jours d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, je viens de découvrir ce fameux rapport du LEAP qui prévoit dans son n° 32 une fin d'année catastrophique pour les USA, qui pourraient se retrouver au bord de la guerre civile à cause de cette foutue crise financière.http://www.leap2020.eu/Francais_r26.htmlJe me pose donc la question de l'opportunité de maintenir ce projet d'immigration, dans la mesure où le Canada est très lié pour ce qui concerne sa vie économique à celle des USA. En cas de conflit interne aux Etats Unis, j'imagine assez mal de Canada continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Il me semblerait plus logique que les USA ne les entraînent dans la tourmente, au moins pour quelques mois ou années.Sans parler du fait que les Canadiens sont, eux aussi, très endettés et qu'ils vont aussi beaucoup souffrir de cette crise avec la disparition de leur épargne fictive et des retraites tant attendues et, très vraisemblablement, ils ne partiront pas tous à la retraite.Selon ce même rapport, l'Europe et en particulier la France devraient bien mieux tirer leur épingle du jeu.En atteste la carte sur cette page http://www.leap2020.eu/Fin-2008-Le-monde-e...upes_a2755.html qui fait état d'une forte récession au Canada, contre une stagnation en France.Une installation au Canada est quand même génératrice de pas mal de dépenses, tant en sous qu'en énergie, et que dans la conjoncture actuelle les deux me semblent assez précieux...Je suis donc curieux d'avoir votre avis sur la question...Phil, Guyane française Citer
renard Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 A quelques jours d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, je viens de découvrir ce fameux rapport du LEAP qui prévoit dans son n° 32 une fin d'année catastrophique pour les USA, qui pourraient se retrouver au bord de la guerre civile à cause de cette foutue crise financière.http://www.leap2020.eu/Francais_r26.htmlJe me pose donc la question de l'opportunité de maintenir ce projet d'immigration, dans la mesure où le Canada est très lié pour ce qui concerne sa vie économique à celle des USA. En cas de conflit interne aux Etats Unis, j'imagine assez mal de Canada continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Il me semblerait plus logique que les USA ne les entraînent dans la tourmente, au moins pour quelques mois ou années.Sans parler du fait que les Canadiens sont, eux aussi, très endettés et qu'ils vont aussi beaucoup souffrir de cette crise avec la disparition de leur épargne fictive et des retraites tant attendues et, très vraisemblablement, ils ne partiront pas tous à la retraite.Selon ce même rapport, l'Europe et en particulier la France devraient bien mieux tirer leur épingle du jeu.En atteste la carte sur cette page http://www.leap2020.eu/Fin-2008-Le-monde-e...upes_a2755.html qui fait état d'une forte récession au Canada, contre une stagnation en France.Une installation au Canada est quand même génératrice de pas mal de dépenses, tant en sous qu'en énergie, et que dans la conjoncture actuelle les deux me semblent assez précieux...Je suis donc curieux d'avoir votre avis sur la question...Phil, Guyane françaiseLOL Coup de pub pour ce site ou pas, tu devrais diversifier tes sources! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 A quelques jours d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, je viens de découvrir ce fameux rapport du LEAP qui prévoit dans son n° 32 une fin d'année catastrophique pour les USA, qui pourraient se retrouver au bord de la guerre civile à cause de cette foutue crise financière.http://www.leap2020.eu/Francais_r26.htmlJe me pose donc la question de l'opportunité de maintenir ce projet d'immigration, dans la mesure où le Canada est très lié pour ce qui concerne sa vie économique à celle des USA. En cas de conflit interne aux Etats Unis, j'imagine assez mal de Canada continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Il me semblerait plus logique que les USA ne les entraînent dans la tourmente, au moins pour quelques mois ou années.Sans parler du fait que les Canadiens sont, eux aussi, très endettés et qu'ils vont aussi beaucoup souffrir de cette crise avec la disparition de leur épargne fictive et des retraites tant attendues et, très vraisemblablement, ils ne partiront pas tous à la retraite.Selon ce même rapport, l'Europe et en particulier la France devraient bien mieux tirer leur épingle du jeu.En atteste la carte sur cette page http://www.leap2020.eu/Fin-2008-Le-monde-e...upes_a2755.html qui fait état d'une forte récession au Canada, contre une stagnation en France.Une installation au Canada est quand même génératrice de pas mal de dépenses, tant en sous qu'en énergie, et que dans la conjoncture actuelle les deux me semblent assez précieux...Je suis donc curieux d'avoir votre avis sur la question...Phil, Guyane françaiseça c'est un coup canard boiteux de ce site, une guerre civile aux uSA ..nous ne sommes plus en 1765....la crise mondiale touche tout pays que tu sera aux USA, Canada, France vu que toutes les économies sont liées....je t'ionvite à maintenir ton projet vu que la majorités des experts économiques prévoient une relance économique d'ici fin 2010. Citer
Philkrom Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 A quelques jours d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, je viens de découvrir ce fameux rapport du LEAP qui prévoit dans son n° 32 une fin d'année catastrophique pour les USA, qui pourraient se retrouver au bord de la guerre civile à cause de cette foutue crise financière.http://www.leap2020.eu/Francais_r26.htmlJe me pose donc la question de l'opportunité de maintenir ce projet d'immigration, dans la mesure où le Canada est très lié pour ce qui concerne sa vie économique à celle des USA. En cas de conflit interne aux Etats Unis, j'imagine assez mal de Canada continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Il me semblerait plus logique que les USA ne les entraînent dans la tourmente, au moins pour quelques mois ou années.Sans parler du fait que les Canadiens sont, eux aussi, très endettés et qu'ils vont aussi beaucoup souffrir de cette crise avec la disparition de leur épargne fictive et des retraites tant attendues et, très vraisemblablement, ils ne partiront pas tous à la retraite.Selon ce même rapport, l'Europe et en particulier la France devraient bien mieux tirer leur épingle du jeu.En atteste la carte sur cette page http://www.leap2020.eu/Fin-2008-Le-monde-e...upes_a2755.html qui fait état d'une forte récession au Canada, contre une stagnation en France.Une installation au Canada est quand même génératrice de pas mal de dépenses, tant en sous qu'en énergie, et que dans la conjoncture actuelle les deux me semblent assez précieux...Je suis donc curieux d'avoir votre avis sur la question...Phil, Guyane françaiseLOL Coup de pub pour ce site ou pas, tu devrais diversifier tes sources!Difficile de diversifier quand il n'y a rien d'autre sur le sujet. Ceci dit, tu peux aussi regarder ce débat dans lequel les contradicteurs sont assez... effacés... dirons nous. Il est en 2 parties.http://www.france24.com/fr/20090227-crise-guerre-civile-europePhil Citer
Philkrom Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 A quelques jours d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, je viens de découvrir ce fameux rapport du LEAP qui prévoit dans son n° 32 une fin d'année catastrophique pour les USA, qui pourraient se retrouver au bord de la guerre civile à cause de cette foutue crise financière.http://www.leap2020.eu/Francais_r26.htmlJe me pose donc la question de l'opportunité de maintenir ce projet d'immigration, dans la mesure où le Canada est très lié pour ce qui concerne sa vie économique à celle des USA. En cas de conflit interne aux Etats Unis, j'imagine assez mal de Canada continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. Il me semblerait plus logique que les USA ne les entraînent dans la tourmente, au moins pour quelques mois ou années.Sans parler du fait que les Canadiens sont, eux aussi, très endettés et qu'ils vont aussi beaucoup souffrir de cette crise avec la disparition de leur épargne fictive et des retraites tant attendues et, très vraisemblablement, ils ne partiront pas tous à la retraite.Selon ce même rapport, l'Europe et en particulier la France devraient bien mieux tirer leur épingle du jeu.En atteste la carte sur cette page http://www.leap2020.eu/Fin-2008-Le-monde-e...upes_a2755.html qui fait état d'une forte récession au Canada, contre une stagnation en France.Une installation au Canada est quand même génératrice de pas mal de dépenses, tant en sous qu'en énergie, et que dans la conjoncture actuelle les deux me semblent assez précieux...Je suis donc curieux d'avoir votre avis sur la question...Phil, Guyane françaiseça c'est un coup canard boiteux de ce site, une guerre civile aux uSA ..nous ne sommes plus en 1765....la crise mondiale touche tout pays que tu sera aux USA, Canada, France vu que toutes les économies sont liées....je t'ionvite à maintenir ton projet vu que la majorités des experts économiques prévoient une relance économique d'ici fin 2010. Houla...J'admire la vitesse à laquelle tu t'es fait une idée du site en question ! Perso j'y ai déjà passé pas mal d'heures, j'ai parcouru plusieurs des bulletins GEAB, trouvé pas mal de ressources sur Internet. Une chose est sûre, les gars du LEAP ne sont apparemment pas une bande de charlots qui lisent dans les entrailles des poulets.Quant à la relance économique fin 2010, de plus en plus d'experts ne sont pas aussi optimistes. On n'a pas encore touché le fond, loin de là, et par contre on voudrait faire croire qu'on sait déjà à quelle date on va remonter à la surface ? Ca me fait doucement rigoler...Je recentre ma question : en cas de crise majeure et durable aux USA, guerre civile ou pas, l'économie du Canada ne va-t-elle pas se trouver fortement affectée, pendant plusieurs années, plus profondément et durablement que celle des pays d'Europe qui ne sont pas aussi dépendants des USA ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Je recentre ma question : en cas de crise majeure et durable aux USA, guerre civile ou pas, l'économie du Canada ne va-t-elle pas se trouver fortement affectée, pendant plusieurs années, plus profondément et durablement que celle des pays d'Europe qui ne sont pas aussi dépendants des USA ?Bien sûr que l'économie du Canada va être fortement affectée ; environ 80% de nos exportations vont aux États-unis. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 je t'ionvite à maintenir ton projet vu que la majorités des experts économiques prévoient une relance économique d'ici fin 2010. Les "experts" économiques n'avait certainement pas prévu ce qui arrive aujourd'hui.Et pas besoin d'être un expert, justement, pour dire qu'il y aura une reprise... mais quand? Personne ne le sait. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Je recentre ma question : en cas de crise majeure et durable aux USA, guerre civile ou pas, l'économie du Canada ne va-t-elle pas se trouver fortement affectée, pendant plusieurs années, plus profondément et durablement que celle des pays d'Europe qui ne sont pas aussi dépendants des USA ? perso, je ne peux pas me baser sur un article d'un site pour dire que l'empire des yankees chutent comme l'empire uRSS....c'est vrai que le Canada et le Mexique aussi sont les 2 pays qui sont devant le canaon vu leur lien socio-économique ...cela n'empêche pas que l'UE a un lien indirect avec l'économie US. donc, l'impact est général ... Citer
Philkrom Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 (modifié) je t'ionvite à maintenir ton projet vu que la majorités des experts économiques prévoient une relance économique d'ici fin 2010. Les "experts" économiques n'avait certainement pas prévu ce qui arrive aujourd'hui.Et pas besoin d'être un expert, justement, pour dire qu'il y aura une reprise... mais quand? Personne ne le sait.Ben si, justement, c'est bien là le problème : un groupe d'experts avait prévu ce qui arrive en ce moment, et cela pratiquement depuis 2006. Là où c'est inquiétant, c'est que c'est le même groupe qui prévoit les troubles aux USA fin 2009. A espérer que cette fois ils vont se tromper... Un assez bon résumé sur http://www.come4news.com/dislocation-geopo...s-civils-400047Le souci, c'est que si jamais ils ont raison, il est très vraisemblable que les premiers qui vont en faire les frais risquent d'être les immigrants fraîchement arrivés... Modifié 15 mars 2009 par Philkrom Citer
Habitués diallo Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Ça va un peu la paranoïa, les USA et le Canada ne sont quand même pas les DOM-TOM français, ce sont des états à part entière qui sont confrontés à une crise économique et comme des grands ils cherchent des solutions. Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. Les membres de ce leap cherchent juste à vendre du papier et à se faire des réputations qu'ils pourront monnayer ici et là.Ne pas tout le temps se fier aux prédictions(sauf s'il s'agit de la météo et qu'on vit icite) des "Experts" surtout quand ils sont membre de douteux think-tank comme le leap Citer
Philkrom Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Ça va un peu la paranoïa, les USA et le Canada ne sont quand même pas les DOM-TOM français, ce sont des états à part entière qui sont confrontés à une crise économique et comme des grands ils cherchent des solutions. Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. Les membres de ce leap cherchent juste à vendre du papier et à se faire des réputations qu'ils pourront monnayer ici et là.Ne pas tout le temps se fier aux prédictions(sauf s'il s'agit de la météo et qu'on vit icite) des "Experts" surtout quand ils sont membre de douteux think-tank comme le leapAmusant... J'habite dans un DOM, la Guyane, et justement le parallèle est amusant. Je n'imagine effectivement pas Obama appelant ses citoyens à la guerre civile, comme a pu un peu le faire Domota (syndicaliste) en Guadeloupe. Et comme ne l'ont pas fait les élus Guadeloupéens, qui cherchaient au contraire à tout faire pour éteindre l'incendie. Le problème ne viendra pas de l'Etat, qui bien évidemment cherche "comme un grand" des solutions - de plus en plus desespérément - pour sortir de la crise, mais du peuple qui risque tout simplement de se révolter, parce qu'il a tout perdu ou presque et se trouve aidé en cela par les 200 millions d'armes à feu en circulation aux US.Quelques centaines de milliers, voir quelques millions de personnes décidées et armées, ça peut être le début d'une guerre civile. En tous cas c'est toujours comme ça que les guerres civiles ont commencé, me semble-t-il.Si la Californie se retrouve en cessation de paiement, d'autres états suivront. Les comtés ne feront plus remonter l'impôt, les citoyens ne voudront plus le payer etc... On tombe rapidement dans une situation qui devient ingérable et l'insurrection n'est pas loin. C'est pour ça que je me permets d'émettre quelques réserves quand je te vois affirmer "Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. " A mon avis, faut se méfier des certitudes en temps de crise... Citer
Habitués théglacé Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Ça va un peu la paranoïa, les USA et le Canada ne sont quand même pas les DOM-TOM français, ce sont des états à part entière qui sont confrontés à une crise économique et comme des grands ils cherchent des solutions. Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. Les membres de ce leap cherchent juste à vendre du papier et à se faire des réputations qu'ils pourront monnayer ici et là.Ne pas tout le temps se fier aux prédictions(sauf s'il s'agit de la météo et qu'on vit icite) des "Experts" surtout quand ils sont membre de douteux think-tank comme le leapAmusant... J'habite dans un DOM, la Guyane, et justement le parallèle est amusant. Je n'imagine effectivement pas Obama appelant ses citoyens à la guerre civile, comme a pu un peu le faire Domota (syndicaliste) en Guadeloupe. Et comme ne l'ont pas fait les élus Guadeloupéens, qui cherchaient au contraire à tout faire pour éteindre l'incendie. Le problème ne viendra pas de l'Etat, qui bien évidemment cherche "comme un grand" des solutions - de plus en plus desespérément - pour sortir de la crise, mais du peuple qui risque tout simplement de se révolter, parce qu'il a tout perdu ou presque et se trouve aidé en cela par les 200 millions d'armes à feu en circulation aux US.Quelques centaines de milliers, voir quelques millions de personnes décidées et armées, ça peut être le début d'une guerre civile. En tous cas c'est toujours comme ça que les guerres civiles ont commencé, me semble-t-il.Si la Californie se retrouve en cessation de paiement, d'autres états suivront. Les comtés ne feront plus remonter l'impôt, les citoyens ne voudront plus le payer etc... On tombe rapidement dans une situation qui devient ingérable et l'insurrection n'est pas loin. C'est pour ça que je me permets d'émettre quelques réserves quand je te vois affirmer "Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. " A mon avis, faut se méfier des certitudes en temps de crise...le jour ou les salaires des classes moyennes sera touché aux point de ne plus pourvoir vivre avec un minimum c'est évident que tout les ingrédients seront réunis pour une revolte populaire mais tant que les bourses ou le pouvoir d'achat ne sera pas reduit a zéro les gens ne bougerons pas et ne sortirons pas dans la rue. Citer
emamet Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Ça va un peu la paranoïa, les USA et le Canada ne sont quand même pas les DOM-TOM français, ce sont des états à part entière qui sont confrontés à une crise économique et comme des grands ils cherchent des solutions. Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. Les membres de ce leap cherchent juste à vendre du papier et à se faire des réputations qu'ils pourront monnayer ici et là.Ne pas tout le temps se fier aux prédictions(sauf s'il s'agit de la météo et qu'on vit icite) des "Experts" surtout quand ils sont membre de douteux think-tank comme le leapAmusant... J'habite dans un DOM, la Guyane, et justement le parallèle est amusant. Je n'imagine effectivement pas Obama appelant ses citoyens à la guerre civile, comme a pu un peu le faire Domota (syndicaliste) en Guadeloupe. Et comme ne l'ont pas fait les élus Guadeloupéens, qui cherchaient au contraire à tout faire pour éteindre l'incendie. Le problème ne viendra pas de l'Etat, qui bien évidemment cherche "comme un grand" des solutions - de plus en plus desespérément - pour sortir de la crise, mais du peuple qui risque tout simplement de se révolter, parce qu'il a tout perdu ou presque et se trouve aidé en cela par les 200 millions d'armes à feu en circulation aux US.Quelques centaines de milliers, voir quelques millions de personnes décidées et armées, ça peut être le début d'une guerre civile. En tous cas c'est toujours comme ça que les guerres civiles ont commencé, me semble-t-il.Si la Californie se retrouve en cessation de paiement, d'autres états suivront. Les comtés ne feront plus remonter l'impôt, les citoyens ne voudront plus le payer etc... On tombe rapidement dans une situation qui devient ingérable et l'insurrection n'est pas loin. C'est pour ça que je me permets d'émettre quelques réserves quand je te vois affirmer "Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. " A mon avis, faut se méfier des certitudes en temps de crise...Concernant le passage où tu parles de Mr Domota, je t'invite à mieux te renseigner, à moins regarder les journaux télévisés de nos chaines nationales qui ne pratiquent que de la désinformation, avant d'écrire de tels propos. Citer
Philkrom Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Ça va un peu la paranoïa, les USA et le Canada ne sont quand même pas les DOM-TOM français, ce sont des états à part entière qui sont confrontés à une crise économique et comme des grands ils cherchent des solutions. Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. Les membres de ce leap cherchent juste à vendre du papier et à se faire des réputations qu'ils pourront monnayer ici et là.Ne pas tout le temps se fier aux prédictions(sauf s'il s'agit de la météo et qu'on vit icite) des "Experts" surtout quand ils sont membre de douteux think-tank comme le leapAmusant... J'habite dans un DOM, la Guyane, et justement le parallèle est amusant. Je n'imagine effectivement pas Obama appelant ses citoyens à la guerre civile, comme a pu un peu le faire Domota (syndicaliste) en Guadeloupe. Et comme ne l'ont pas fait les élus Guadeloupéens, qui cherchaient au contraire à tout faire pour éteindre l'incendie. Le problème ne viendra pas de l'Etat, qui bien évidemment cherche "comme un grand" des solutions - de plus en plus desespérément - pour sortir de la crise, mais du peuple qui risque tout simplement de se révolter, parce qu'il a tout perdu ou presque et se trouve aidé en cela par les 200 millions d'armes à feu en circulation aux US.Quelques centaines de milliers, voir quelques millions de personnes décidées et armées, ça peut être le début d'une guerre civile. En tous cas c'est toujours comme ça que les guerres civiles ont commencé, me semble-t-il.Si la Californie se retrouve en cessation de paiement, d'autres états suivront. Les comtés ne feront plus remonter l'impôt, les citoyens ne voudront plus le payer etc... On tombe rapidement dans une situation qui devient ingérable et l'insurrection n'est pas loin. C'est pour ça que je me permets d'émettre quelques réserves quand je te vois affirmer "Il n' ya aucun risque de voir ce qui se passe en gaudeloupe ici ou aux usa. " A mon avis, faut se méfier des certitudes en temps de crise...Concernant le passage où tu parles de Mr Domota, je t'invite à mieux te renseigner, à moins regarder les journaux télévisés de nos chaines nationales qui ne pratiquent que de la désinformation, avant d'écrire de tels propos.Alors là, s'il y a un sujet que je maîtrise c'est celui de la Guadeloupe, pas de bol...Depuis le début de la crise, je pense avoir à peu près tout lu sur ce qui a été publié, j'ai pas mal de potes en Guadeloupe et donc des infos à la source presque au jour le jour, et je maintiens que s'il y a eu de la casse en Guadeloupe c'est parce que le LKP a donné son feu vert, espérant faire ainsi fléchir le gouvernement.Habituellement, quand il y a une grève un peu dure, comme c'est de temps en temps le cas dans les DOM, pratiquement dès le 2ème ou 3ème jour, les jeunes cassent et brûlent des bagnoles sauf s'ils sont "encadrés", et que des adultes ou des responsables leur expliquent qu'il ne faut pas le faire. ALors quand après plusieurs semaines de grève sans trop de violences Domota dit que tel jour ça va être l'insurrection si les revendications ne sont pas satisfaites, et que pile poil le jour dit les jeunes brûlent des voitures, comment tu exepliques ça ? Soit c'est une sacrée coïncidence, soit M. Domota a un don de clairvoyance, soit, ce qui me semble plus vraisemblable, le feu vert a été donné aux jeunes. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Je recentre ma question : en cas de crise majeure et durable aux USA, guerre civile ou pas, l'économie du Canada ne va-t-elle pas se trouver fortement affectée, pendant plusieurs années, plus profondément et durablement que celle des pays d'Europe qui ne sont pas aussi dépendants des USA ?Bien sûr que l'économie du Canada va être fortement affectée ; environ 80% de nos exportations vont aux États-unis.quand je pense que je vais prôner aux entreprises qu'il faut venir en Europe, penses tu que j'aurais une bonne écoute........lol Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 En tout cas Philkrom, je te trouves pas mal bon ! Premier message, première conversation lancée. Wow quel bel effet ! Mais ceci dit, toi qu'en penses tu ? Te sens tu assez à l'aise avec tout ça pour t'installer pareil ? En ce qui me concernement, personnellement moi-même en mon fort intérieur et supérieur, je me sens très bien où je suis et je n'ai jamais été aussi sereine qu'en ce moment et ce même si je viens de m'endetter pour les 25 ans à venir. Pourtant je ne porte pas des lunettes roses et je ne mets pas ma tête dans le sable. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 quand je pense que je vais prôner aux entreprises qu'il faut venir en Europe, penses tu que j'aurais une bonne écoute........lolBen si t'arrives à trouver la clé magique qui leur permette de vendre en Europe, ça je peux t'assurer qu'ils vont t'accueillir à bras ouverts... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 j'ai plusieurs clefs..........mais il faut des gens qui prennent le temps de la tourner dans la serrure et d'y réfléchir..... je vise les entreprises à caractère écologiste et économie d'énergie.......ça a l'air cohérent ce sujet sur les US Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 A quelques jours d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, je viens de découvrir ce fameux rapport du LEAP qui prévoit dans son n° 32 une fin d'année catastrophique pour les USA, qui pourraient se retrouver au bord de la guerre civile à cause de cette foutue crise financière.Tu devrais te méfier de ses pseudo intellos à la cons se disant spécialiste de la géopolitique. J'ai consulté beaucoup d'ouvrages en géopolitique et tous les auteurs que j'ai lu se sont plantés dans leurs prédictions, qui soi dit en passant, frole toujours l'apocalypse....biztalk. Citer
Philkrom Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 A quelques jours d'envoyer mon dossier de demande de CSQ, je viens de découvrir ce fameux rapport du LEAP qui prévoit dans son n° 32 une fin d'année catastrophique pour les USA, qui pourraient se retrouver au bord de la guerre civile à cause de cette foutue crise financière.Tu devrais te méfier de ses pseudo intellos à la cons se disant spécialiste de la géopolitique. J'ai consulté beaucoup d'ouvrages en géopolitique et tous les auteurs que j'ai lu se sont plantés dans leurs prédictions, qui soi dit en passant, frole toujours l'apocalypse....biztalk.C'est sûr que ce genre de conseil, ça fait apporte une sacrée valeur ajoutée au topic. Jette quand même un oeil à ce qu'ils ont pondu, les pseudo intellos à la con, ça risque de te faire froid dans le dos leur capacité d'analyse... Ne crois pas que je suis un abruti prêt à gober toutes les salades... Je cherche des éléments de réponse, c'est tout. Citer
Messages recommandés