Habitués aubrun Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 bonjours depuis peu je circule sur les route ici au quebec. Alors j'aimerais savoir comment sa ce passe. Car personne ne rspecte les limitation de vitesse quand je suis sur l'autoroute, je roule déjà a 110 au lieu de 100 et tous le monde me dépasse .... IL y a pas de contrôle de vitesse dans ce pays lol ? suis je le seule a avoir cette impression ?.... Citer
Habitués théglacé Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 bonjours depuis peu je circule sur les route ici au quebec. Alors j'aimerais savoir comment sa ce passe. Car personne ne rspecte les limitation de vitesse quand je suis sur l'autoroute, je roule déjà a 110 au lieu de 100 et tous le monde me dépasse .... IL y a pas de contrôle de vitesse dans ce pays lol ? suis je le seule a avoir cette impression ?....he non c'Est pas une impression ^^la meilleur que j'ai vu le gourvernement qui fait passer une loi interdisant le poid lourd a rouler a plus de 105 Km/H heu la blague car la vitesse est limité a 100 donc j'en déduit que tu as le droit de depasser la vitesse ha ha Citer
Habitués hotrod Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 bonjours depuis peu je circule sur les route ici au quebec. Alors j'aimerais savoir comment sa ce passe. Car personne ne rspecte les limitation de vitesse quand je suis sur l'autoroute, je roule déjà a 110 au lieu de 100 et tous le monde me dépasse .... IL y a pas de contrôle de vitesse dans ce pays lol ? suis je le seule a avoir cette impression ?....he non c'Est pas une impression ^^la meilleur que j'ai vu le gourvernement qui fait passer une loi interdisant le poid lourd a rouler a plus de 105 Km/H heu la blague car la vitesse est limité a 100 donc j'en déduit que tu as le droit de depasser la vitesse ha haBonjourLa lois du 105km/h pour les camions est appliquée uniquement au Qc et Ont ce qui pose des problèmes dans d' autres provinces ou dans certain états ou la vitesse permise est supérieure et occasionnent plus de manoeuvres de dépassements.Pour etre valable cette limitation de vitesse des camions aurai du être prise dans toute l' Amérique du nord ou nul part...aubrun"]bonjours depuis peu je circule sur les route ici au quebec. Alors j'aimerais savoir comment sa ce passe. Car personne ne rspecte les limitation de vitesse quand je suis sur l'autoroute, je roule déjà a 110 au lieu de 100 et tous le monde me dépasse .... IL y a pas de contrôle de vitesse dans ce pays lol ? suis je le seule a avoir cette impression ?....Bin pour te rassurer il est prévu d'intaller des radars photos a Mtl , je sens que ca va faire des heureux a certaines intersections... Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Non, non, il y a bien des contrôles de vitesse avec radar embarqué. Il y a une voiture équipée sur le boulevard dagenais à Laval et il y a également des contrôles réguliers sur l'autoroute des Laurentides. Une de mes collègues a eu l'honneur de se faire prendre et en a pris pour le maximum vu qu'elle a dépassé la limite de plus de 40 kmh Faut dire qu'elle roule vraiment à des vitesses inavouables. La preuve : parfois, elle double des camions... Citer
Habitués virtualife Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) bonjours depuis peu je circule sur les route ici au quebec. Alors j'aimerais savoir comment sa ce passe. Car personne ne rspecte les limitation de vitesse quand je suis sur l'autoroute, je roule déjà a 110 au lieu de 100 et tous le monde me dépasseIdem que pour le prix (taxes et pourboires inclus), tu dois ajouter X% a ta vitesse ! Modifié 13 mars 2009 par virtualife Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 De toute façon, ici, ça roule comme des pieds. On double à droite, à gauche à la limite mais surtout sans clignotant, au cas où ça l'userait, hein...Ça colle au derrière même quand on est à 110, et si jamais la route est pourrie pour cause de neige, pluie ou autre, pas grave, la limite est 100, on roule allègrement à 100, quand ce n'est pas plus.On te fait des appels de phare pour te faire rentrer dans la voie de droite alors que tu es en train de doubler.Et c'est sans compter les queues de poisson parce qu'on a pas vu qu'on était arrivé à la sortie de l'autoroute ou de la route.Ceux qui te klaxonnent parce qu'il faut absolument qu'ils tournent à droite au feu rouge ou parce qu'ils trouvent que tu mets trop de temps à démarrer....La liste pourrait s'allonger encore et encore... Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 De toute façon, ici, ça roule comme des pieds. On double à droite, à gauche à la limite mais surtout sans clignotant, au cas où ça l'userait, hein...Ça colle au derrière même quand on est à 110, et si jamais la route est pourrie pour cause de neige, pluie ou autre, pas grave, la limite est 100, on roule allègrement à 100, quand ce n'est pas plus.On te fait des appels de phare pour te faire rentrer dans la voie de droite alors que tu es en train de doubler.Et c'est sans compter les queues de poisson parce qu'on a pas vu qu'on était arrivé à la sortie de l'autoroute ou de la route.Ceux qui te klaxonnent parce qu'il faut absolument qu'ils tournent à droite au feu rouge ou parce qu'ils trouvent que tu mets trop de temps à démarrer....La liste pourrait s'allonger encore et encore...du vécu tout sa ^^ je suis entierement d'accord c'Est le coté Latin des québécois que ressort ^^ Citer
Habitués hotrod Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 De toute façon, ici, ça roule comme des pieds. On double à droite, à gauche à la limite mais surtout sans clignotant, au cas où ça l'userait, hein...Ça colle au derrière même quand on est à 110, et si jamais la route est pourrie pour cause de neige, pluie ou autre, pas grave, la limite est 100, on roule allègrement à 100, quand ce n'est pas plus.On te fait des appels de phare pour te faire rentrer dans la voie de droite alors que tu es en train de doubler.Et c'est sans compter les queues de poisson parce qu'on a pas vu qu'on était arrivé à la sortie de l'autoroute ou de la route.Ceux qui te klaxonnent parce qu'il faut absolument qu'ils tournent à droite au feu rouge ou parce qu'ils trouvent que tu mets trop de temps à démarrer....La liste pourrait s'allonger encore et encore...C'est vrai que ca roule un peu croche, mais entre nous je trouve moins stressant de rouler au Qc que de rouler en France Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 De toute façon, ici, ça roule comme des pieds. On double à droite, à gauche à la limite mais surtout sans clignotant, au cas où ça l'userait, hein...Ça colle au derrière même quand on est à 110, et si jamais la route est pourrie pour cause de neige, pluie ou autre, pas grave, la limite est 100, on roule allègrement à 100, quand ce n'est pas plus.On te fait des appels de phare pour te faire rentrer dans la voie de droite alors que tu es en train de doubler.Et c'est sans compter les queues de poisson parce qu'on a pas vu qu'on était arrivé à la sortie de l'autoroute ou de la route.Ceux qui te klaxonnent parce qu'il faut absolument qu'ils tournent à droite au feu rouge ou parce qu'ils trouvent que tu mets trop de temps à démarrer....La liste pourrait s'allonger encore et encore...Ben comme en Europe quoi... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Ça colle au derrière même quand on est à 110, On te fait des appels de phare pour te faire rentrer dans la voie de droite alors que tu es en train de doubler.Et c'est sans compter les queues de poisson parce qu'on a pas vu qu'on était arrivé à la sortie de l'autoroute ou de la route.Ceux qui te klaxonnent parce qu'il faut absolument qu'ils tournent à droite au feu rouge ou parce qu'ils trouvent que tu mets trop de temps à démarrer....tiens, j'ai l'impression que tu décris la méthode de conduite dans le sud-est !! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 mais tout ca, ca a un super avantage.les vehicules coute bien mois cher.tsé, un char sans flasheur ni retroviseur, c'est moins cher.pis meme les velo, sans frein ni lumiere ca fait des economies. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Ça colle au derrière même quand on est à 110, et si jamais la route est pourrie pour cause de neige, pluie ou autre, pas grave, la limite est 100, on roule allègrement à 100, quand ce n'est pas plus.Je crois que c'est ce point qui est le plus pénible pour moi. Je suis effaré de voir comment ils collent au cul en tout temps, et à toute vitesse...Souvent, je mets des bons coups de freins pour faire comprendre que j'ai envie de les tuer, mais ça ne marche pas... comprennent pas ici, des inconscients.En France, on connaît le truc : on te colle, tu piles à la gueule... et en général le gars comprend et te lâche. Ici, non.Alors je me suis assagi... je ralentis comme un débile jusqu'à ce que l'inconscient me double... en attendant le prochain couillon qui me bavera sur la pare-chocs. Citer
Lucille Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 C'est vrai que dès que je suis dans une voiture, ici, j'ai peur. Je ne conduis pas moi-même mais pour une raison ou une autre, je trouve la conduite des Québécois peu sécuritaire... Ils roulent très vite et on l'air de faire pal mal ce qu'il veulent...Par contre, dès que je passe la frontière des USA, je me détend....c'est bizarre, je sais, mais il doit y avoir une raison....Peut-être l'accident que j'ai eu à cause d'un débile qui faisait de la vitesse sous la pluie (bin oui, une voiture ça s'arrête pas de la même façon quand il pleut que quand il fait sec, y a pas que la neige et la glace qui glissent...), et en pleine heure de pointe....Au moins, en France, y a des tarés mais y a aussi des flics et des radars.... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Comment ai-je pu oublier cet aspect-là dans ma liste des multiples défauts québécois? Citer
renard Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 (modifié) De toute façon, ici, ça roule comme des pieds. On double à droite, à gauche à la limite mais surtout sans clignotant, au cas où ça l'userait, hein...Ça colle au derrière même quand on est à 110, et si jamais la route est pourrie pour cause de neige, pluie ou autre, pas grave, la limite est 100, on roule allègrement à 100, quand ce n'est pas plus.On te fait des appels de phare pour te faire rentrer dans la voie de droite alors que tu es en train de doubler.Et c'est sans compter les queues de poisson parce qu'on a pas vu qu'on était arrivé à la sortie de l'autoroute ou de la route.Ceux qui te klaxonnent parce qu'il faut absolument qu'ils tournent à droite au feu rouge ou parce qu'ils trouvent que tu mets trop de temps à démarrer....La liste pourrait s'allonger encore et encore...C'est vrai qu'ici ils ne savent pas conduire,c'est du à deux raison à mon avis:1 la faiblesse de la formation, on est pas obligé de suivre un cours pour passer son permis.2 la faiblesse de la repression les controles de polices sont quasi inexistantsEt lorsque tu renouvelles ton permis tu eponges le deficit de la saaq a cause de ceux qui ont eu des accidents et qu'il faut indemniser. Modifié 14 mars 2009 par renard Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Comment ai-je pu oublier cet aspect-là dans ma liste des multiples défauts québécois?Peut-être parce que dans ton coin de pays les gens conduisent comme du monde Sérieux, j'ai failli tomber de ma chaise en entendant un enseignant dire aux apprentis-conducteurs: "ne regardez pas comment conduisent les autres et ne les imitez surtout pas, sinon vous n'aurez jamais votre permis". Même les policiers et les chauffeurs d'autobus scolaires conduisent comme des pieds, alors ... si j'avais le pouvoir de les pincer, ça fait longtemps que mon voisin policier aurait perdu son permis. Citer
renard Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Ça colle au derrière même quand on est à 110, On te fait des appels de phare pour te faire rentrer dans la voie de droite alors que tu es en train de doubler.Et c'est sans compter les queues de poisson parce qu'on a pas vu qu'on était arrivé à la sortie de l'autoroute ou de la route.Ceux qui te klaxonnent parce qu'il faut absolument qu'ils tournent à droite au feu rouge ou parce qu'ils trouvent que tu mets trop de temps à démarrer....tiens, j'ai l'impression que tu décris la méthode de conduite dans le sud-est !! On conduit mieux que ca dans le sud est... Citer
Habitués tartan Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Comment ai-je pu oublier cet aspect-là dans ma liste des multiples défauts québécois?Hey Azarielle c'est un forum pour parler du Quebec et du Canada... la critique sera forcement pour ou contre le quebec c'est comme ca.Moi qui est vaicu longtemps en Grande Bretagne je trouve la conduite similaire aux francais ca colle au cul aussi en France et ca va vite trop vite .... Mais ici ce qui me fout les boulles ce sont les tarés qui double par la droite qui passe devant toi et double le prochain sur la gauche car plus la place de doubler a droite... et tout ca sans clignotant car en option!!!!Et le pire c'est que je voit ca kasiment tout les jours sur La 20 a la sortie du boulot... la frustration qui s'echappe je supposeEt, moi qui croyais que c'etait seulement sur les playstation qu'on jouait! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Azarielle, tu es peut-être trop habituée à cette façon de conduire. J'avais apporté mon point de vue parce que je trouve que c'est dingue à quel point la conduite s'est détériorée sur les routes du Québec depuis une dizaine d'années et c'est bien dommage. Le fait d'avoir aboli les cours de conduite est complètement aberrant, quant à moi. Apprendre à conduire avec un membre de la famille qui fait n'importe quoi n'importe comment et nous refile sa façon de faire.... Pas fort. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 tiens, j'ai l'impression que tu décris la méthode de conduite dans le sud-est !! On conduit mieux que ca dans le sud est...heuuu .. franchement ... je ne suis pas certain. je me suis déjà vu devoir faire du touche-rétroviseur à 130 pour faire comprendre au guguss qu'il ne m'impressionnait pas. Il était tellement énervé qu'il a failli se planter tout seul de par son énervement au volant. JE reste zen au volant, que cela soit à 100 ou 140. Le guguss me colle, cela ne me dérange pas .. jusqu'à ce que je descende 2 rapports (donc sans freiner) et là il prend peur et reste ensuite 100m derrière au moins. Je ne sais jamais où est le klaxonne donc une fois la faute faite, je ne vais pas aller coller à mon tour pour lui expliquer ce que je pense de son attitude....Et j'en vois souvent de ce type de comportement, je fais presque 40000Km par an rien que pour le boulot et dans le sud est uniquement. Citer
Messages recommandés