Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

qui parmi vous pourrait nous recommander une compagnie d'assurance qui accepte de souscrire une assurance responsabilité civile à distance , afin que je sois assuré dès que je foulerai le sol canadien ?

je vous remercie par avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je fais remonter ce post car apres plusieurs recherches sur internet et dans le guide "apprendre le quebec" (guide donné par le BIQ) et bien je ne trouve aucune information concernant la responsabilité civile.

si bien que je me demande si cela existe au quebec ???

s'il vous plait , est ce que les quebecois ou les français "déjà installés" pourraient nous expliquer comment ils sont assurés.

Je vous dis un grand merci par avance

• Habitués
Posté(e)

D'apres la FAQ : http://www.immigrer.com/faq/sujet/Assuranc...ite-civile.html

On ne peut obtenir la responsabilité qu'avec une assurance habitation.

L'obtenir seule ne semble pas possible ( tout du moins en 2004 puisque ce sujet de la FAQ date de 2004)

• Habitués
Posté(e)

Et l'assurance habitation n'est pas obligatoire au Québec, juste pour info !

Tu peux t'assurer pour ton logement + RC auprès de certaines banques, notamment je sais que Desjardins le fait, mon fils l'a souscrit en ligne et çà lui coute trois fois rien.

Mais je ne sais pas si tu peux le faire AVANT d'arriver ? Sinon tu pourras toujours la souscrire dès l'ouverture de ton compte bancaire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En tapant "assurance responsabilité civile Québec" dans Google, tu obtiendras de nombreux liens et le nom de plusieurs compagnies d'assurance et la possibilité de faire des demandes en ligne.

Il y a aussi ce petit guide explicatif sur les divers produits d'assurances au Québec:guide des assurances au Québec

• Habitués
Posté(e)

J'avais posté un fil là-dessus il y a qques mois, je le cherche et je te mets le lien.

voilà!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=78217&hl=

J'ai pris mon assurance chez Meloche-Monnex car c'étaient les moins cher dans mon cas (ils avaient une réduction pour les anciens étudiants de l'Univ de Montréal)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

En tapant "assurance responsabilité civile Québec" dans Google, tu obtiendras de nombreux liens et le nom de plusieurs compagnies d'assurance et la possibilité de faire des demandes en ligne.

Il y a aussi ce petit guide explicatif sur les divers produits d'assurances au Québec:guide des assurances au Québec

bonjour

je vous remercie pour vos reponses mais malheureusement celles ci me confortent dans ma premiere info , à savoir que la responsabilite civile seule ne se fait pas au quebec

J'avais bien cherché dans google (j'avais d'ailleurs commencé par là) mais je n'aboutis pas sur des sites d'assureurs

je precise que je cherche une responsabilité civile SEULE car les premiers jours de mon arrivée je serai à l'hotel ( donc sans adresse et sans assurance habitation)

or j'ai passe plusieurs coups de fils à montreal et à chaque fois on me repond que je dois trouver un appartement , souscrire une assurance habitation et que la responsabilite civile sera incluse dedans

comment faire alors les premiers jours quand on est logé à l'hotel ??

merci par avance de vos conseils

Modifié par petitefleur
  • Habitués
Posté(e)

Tu es sure que tu n'a pas d'assurance avec ta carte de crédit ? ou avec le contrat que tu avais en France (si tu le laisse courrir un peu plus longtemps) ?

Juste une question : est ce si grave que ça de ne pas avoir d'assurance resp civile pendant quelques temps? (c'est pour m'infomer car je ne connais pas trop le monde des assurances)

• Habitués
Posté(e)
Tu es sure que tu n'a pas d'assurance avec ta carte de crédit ? ou avec le contrat que tu avais en France (si tu le laisse courrir un peu plus longtemps) ?

Juste une question : est ce si grave que ça de ne pas avoir d'assurance resp civile pendant quelques temps? (c'est pour m'infomer car je ne connais pas trop le monde des assurances)

mon contrat français me couvrirait au canada uniquement si j'y allais en vacances

en tant que RP, mon contrat ne me couvrira plus des que j'aurai decollé

ce n'est pas obligatoire d'avoir une responsabilité civile (même en France) mais moi ça me parait tout simplement indispensable : en effet si tu casses un objet dans un magasin , bon ben c'est pas trop grave , tu le payes ; maintenant si tu bouscules involontairement quelqu'un et que cette personne est blessée par ta faute , et bien là c'est une autre histoire.

je crois qu"il n'y a pas d'autres solutions que de ne pas être couvert les quelques premiers jours , mais j'avoue que ça ne me plait pas trop

• Habitués
Posté(e)

mon contrat français me couvrirait au canada uniquement si j'y allais en vacances

en tant que RP, mon contrat ne me couvrira plus des que j'aurai decollé

ce n'est pas obligatoire d'avoir une responsabilité civile (même en France) mais moi ça me parait tout simplement indispensable : en effet si tu casses un objet dans un magasin , bon ben c'est pas trop grave , tu le payes ; maintenant si tu bouscules involontairement quelqu'un et que cette personne est blessée par ta faute , et bien là c'est une autre histoire.

je crois qu"il n'y a pas d'autres solutions que de ne pas être couvert les quelques premiers jours , mais j'avoue que ça ne me plait pas trop

désolé mais rine ne dit que tu sera RP pour ton assurance carte de crédit tu peux tres bien etre en voyage de prospection pour ta futur installation non donc pour l'assurance pas de RP mais c'Est un voyage le temps d'Avoir ton apprat et ton assurance ici