Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous ,

je desire savoir si les prix en magasin pour la nourriture tel que iga, metro, maxi, etc... affiche leurs prix ttc que se soit en ligne ou au magasin, je ne me rapelle plus lors de notre venu au quebec en 2007 si les prix quand nous faisions les courses etaient ttc ou hors taxes ....

a plus de vous lire...

famille piwi.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je desire savoir si les prix en magasin pour la nourriture tel que iga, metro, maxi, etc... affiche leurs prix ttc que se soit en ligne ou au magasin, je ne me rapelle plus lors de notre venu au quebec en 2007 si les prix quand nous faisions les courses etaient ttc ou hors taxes ....

a plus de vous lire...

famille piwi.

tout est hors taxes

mias certain produit ne sont pas taxés les produits de premieres nécéssités (il y en as pas beaucoup) ^^

Posté(e)

a plus de vous lire...

famille piwi.

La nourriture chez IGA, Métro, Maxi etc n'est PAS taxé. Par contre, tu retrouves dans ces épiceries plein de produits comme des shampoings, des anti-sudorifiques, etc qui ne sont pas des aliments et qui eux sont taxés.

• Habitués
Posté(e)

Les aliments de base ne sont pas taxés :

- les produits laitiers (non aromatisés) ainsi que le fromage, le beurre, la crème, la crème sûre, le yogourt,

- les viandes, les poissons, les ufs (dans la mesure où ils ne sont pas prêts à manger, un poulet cuit sera taxé),

- les pains, les céréales,

- les fruits, les légumes, jus de fruits et de légumes en format d'un litre ou plus,

- l'eau embouteillée d'un litre ou plus,

- paquets de muffins, gateaux, biscuits, beignes de plus de 6 unités,

- etc.

En fait, l'aliment ne doit pas être de "consommation rapide". C'est pour ça que les formats individuels, les aliments préparés et prêts à manger sont taxés.

• Habitués
Posté(e)

En tout cas c'est vraiment bon à savoir pour pouvoir acheter malin.

Et pour les prix en général, Quel est le pourcentage de taxes à ajouter?

• Habitués
Posté(e)
Les aliments de base ne sont pas taxés :

- les produits laitiers (non aromatisés) ainsi que le fromage, le beurre, la crème, la crème sûre, le yogourt,

- les viandes, les poissons, les ufs (dans la mesure où ils ne sont pas prêts à manger, un poulet cuit sera taxé),

- les pains, les céréales,

- les fruits, les légumes, jus de fruits et de légumes en format d'un litre ou plus,

- l'eau embouteillée d'un litre ou plus,

- paquets de muffins, gateaux, biscuits, beignes de plus de 6 unités,

- etc.

En fait, l'aliment ne doit pas être de "consommation rapide". C'est pour ça que les formats individuels, les aliments préparés et prêts à manger sont taxés.

Merci azarielle,

Donc si j'ai bien compris, le prix de tous les aliments que tu as cités auparavant est un prix net de taxe dans les rayons et donc pas de taxes en plus arrivé en caisse, sauf pour les produits que tu décris precisement comme un aliment de consomation rapide ou autre cas...

Et je suppose qui si je magasine sur le net, l'analyse est la meme ?

A plus de vous lire...

piwi.

Posté(e)
En tout cas c'est vraiment bon à savoir pour pouvoir acheter malin.

Et pour les prix en général, Quel est le pourcentage de taxes à ajouter?

TPS ( taxe sur les produits et services - taxe fédéral ) : 5 %

TVQ ( taxe de vente du Québec - taxe provincial ) : 7,5 %

• Habitués
Posté(e)

la TVQ est une taxe sur le Montant à payer + la TPS ...

Pour faire plus simple, tu te dis que t'as une seule taxe à payer, tu l'appelles comme tu veux, et son taux est de 12,88% ...

• Habitués
Posté(e)

a plus de vous lire...

famille piwi.

La nourriture chez IGA, Métro, Maxi etc n'est PAS taxé. Par contre, tu retrouves dans ces épiceries plein de produits comme des shampoings, des anti-sudorifiques, etc qui ne sont pas des aliments et qui eux sont taxés.

:blink::blink::blink:

Bizarre, je sors de chez Maxi et surprise ...cela veut dire quoi alors en bas du ticket de caisse TVQ et TPS... avant de sortir des âneries pareilles, va faire de "vraies" courses à moins que tu arrives à vivre uniquement avec les produits de 1ère nécessité :lol:

• Habitués
Posté(e)

a plus de vous lire...

famille piwi.

:blink::blink::blink:

Bizarre, je sors de chez Maxi et surprise ...cela veut dire quoi alors en bas du ticket de caisse TVQ et TPS... avant de sortir des âneries pareilles, va faire de "vraies" courses à moins que tu arrives à vivre uniquement avec les produits de 1ère nécessité :lol:

bein la... :ph34r:

si t'achete des crepes au sarrazin pour tout les repas et que t'arrose ca au cidre c'est pas de notre faute.... :wub::D:drinks:

:blush::innocent:

• Habitués
Posté(e)
si t'achete des crepes au sarrazin pour tout les repas et que t'arrose ca au cidre c'est pas de notre faute.... :wub::D:drinks:

Pourquoi, on peut manger autrement ???? :blink::)

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi, on peut manger autrement ???? :blink::)

ouep,flam's, choucroute,

et gewurtz c'est po pire.

• Habitués
Posté(e)
ouep,flam's, choucroute,

C'est taxé ces produits là mon tit Grizzli !!! ... en plus avec le cidre, passé 2, 3 bouteilles, la taxes, pfffffffut, elle disparait comme par enchantement :lol:

Posté(e)
kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule...
  • Habitués
Posté(e)
kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule...

:shok::o

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Et toi t'es trop (auto censuré) pour comprendre la plaisanterie ... apparemment d'innovateur tu ne portes que le nom ...

Posté(e)
Et toi t'es trop (auto censuré) pour comprendre la plaisanterie ... apparemment d'innovateur tu ne portes que le nom ...

C'était nullement une plaisanterie. Et même si s'en était une, c'était une très mauvaise plaisanterie et kremmig quelqu'un te casseras la geule suite à ton arrogance. Think about it.

• Habitués
Posté(e)

C'était nullement une plaisanterie. Et même si s'en était une, c'était une très mauvaise plaisanterie et kremmig quelqu'un te casseras la geule suite à ton arrogance. Think about it.

Pas besoin d'écrire en gras, je peux encore lire ... et arrête un peu avec tes menaces à 2 sous .. cela fait plus pitié qu'autre chose ...

I'm done with it

• Habitués
Posté(e)
ouep,flam's, choucroute,

C'est taxé ces produits là mon tit Grizzli !!! ... en plus avec le cidre, passé 2, 3 bouteilles, la taxes, pfffffffut, elle disparait comme par enchantement :lol:

itou avec le gewurtz :shok:

Posté(e)
Pas besoin d'écrire en gras, je peux encore lire ... et arrête un peu avec tes menaces à 2 sous .. cela fait plus pitié qu'autre chose ...I'm done with it

T'as rien compris kremmig... C'était un conseil pour... pour ton propre bien...