Habitués piwi Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour a toutes et a tous ,je desire savoir si les prix en magasin pour la nourriture tel que iga, metro, maxi, etc... affiche leurs prix ttc que se soit en ligne ou au magasin, je ne me rapelle plus lors de notre venu au quebec en 2007 si les prix quand nous faisions les courses etaient ttc ou hors taxes ....a plus de vous lire...famille piwi. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour a toutes et a tous ,je desire savoir si les prix en magasin pour la nourriture tel que iga, metro, maxi, etc... affiche leurs prix ttc que se soit en ligne ou au magasin, je ne me rapelle plus lors de notre venu au quebec en 2007 si les prix quand nous faisions les courses etaient ttc ou hors taxes ....a plus de vous lire...famille piwi.tout est hors taxes mias certain produit ne sont pas taxés les produits de premieres nécéssités (il y en as pas beaucoup) ^^ Citer
Innovateur Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour a toutes et a tous ,je desire savoir si les prix en magasin pour la nourriture tel que iga, metro, maxi, etc... affiche leurs prix ttc que se soit en ligne ou au magasin, je ne me rapelle plus lors de notre venu au quebec en 2007 si les prix quand nous faisions les courses etaient ttc ou hors taxes ....a plus de vous lire...famille piwi.La nourriture chez IGA, Métro, Maxi etc n'est PAS taxé. Par contre, tu retrouves dans ces épiceries plein de produits comme des shampoings, des anti-sudorifiques, etc qui ne sont pas des aliments et qui eux sont taxés. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Les aliments de base ne sont pas taxés :- les produits laitiers (non aromatisés) ainsi que le fromage, le beurre, la crème, la crème sûre, le yogourt,- les viandes, les poissons, les ufs (dans la mesure où ils ne sont pas prêts à manger, un poulet cuit sera taxé),- les pains, les céréales, - les fruits, les légumes, jus de fruits et de légumes en format d'un litre ou plus,- l'eau embouteillée d'un litre ou plus,- paquets de muffins, gateaux, biscuits, beignes de plus de 6 unités,- etc.En fait, l'aliment ne doit pas être de "consommation rapide". C'est pour ça que les formats individuels, les aliments préparés et prêts à manger sont taxés. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 En tout cas c'est vraiment bon à savoir pour pouvoir acheter malin.Et pour les prix en général, Quel est le pourcentage de taxes à ajouter? Citer
Habitués piwi Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Les aliments de base ne sont pas taxés :- les produits laitiers (non aromatisés) ainsi que le fromage, le beurre, la crème, la crème sûre, le yogourt,- les viandes, les poissons, les ufs (dans la mesure où ils ne sont pas prêts à manger, un poulet cuit sera taxé),- les pains, les céréales, - les fruits, les légumes, jus de fruits et de légumes en format d'un litre ou plus,- l'eau embouteillée d'un litre ou plus,- paquets de muffins, gateaux, biscuits, beignes de plus de 6 unités,- etc.En fait, l'aliment ne doit pas être de "consommation rapide". C'est pour ça que les formats individuels, les aliments préparés et prêts à manger sont taxés.Merci azarielle,Donc si j'ai bien compris, le prix de tous les aliments que tu as cités auparavant est un prix net de taxe dans les rayons et donc pas de taxes en plus arrivé en caisse, sauf pour les produits que tu décris precisement comme un aliment de consomation rapide ou autre cas...Et je suppose qui si je magasine sur le net, l'analyse est la meme ?A plus de vous lire...piwi. Citer
Innovateur Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 En tout cas c'est vraiment bon à savoir pour pouvoir acheter malin.Et pour les prix en général, Quel est le pourcentage de taxes à ajouter?TPS ( taxe sur les produits et services - taxe fédéral ) : 5 %TVQ ( taxe de vente du Québec - taxe provincial ) : 7,5 % Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 la TVQ est une taxe sur le Montant à payer + la TPS ...Pour faire plus simple, tu te dis que t'as une seule taxe à payer, tu l'appelles comme tu veux, et son taux est de 12,88% ... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour a toutes et a tous ,je desire savoir si les prix en magasin pour la nourriture tel que iga, metro, maxi, etc... affiche leurs prix ttc que se soit en ligne ou au magasin, je ne me rapelle plus lors de notre venu au quebec en 2007 si les prix quand nous faisions les courses etaient ttc ou hors taxes ....a plus de vous lire...famille piwi.La nourriture chez IGA, Métro, Maxi etc n'est PAS taxé. Par contre, tu retrouves dans ces épiceries plein de produits comme des shampoings, des anti-sudorifiques, etc qui ne sont pas des aliments et qui eux sont taxés. Bizarre, je sors de chez Maxi et surprise ...cela veut dire quoi alors en bas du ticket de caisse TVQ et TPS... avant de sortir des âneries pareilles, va faire de "vraies" courses à moins que tu arrives à vivre uniquement avec les produits de 1ère nécessité Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour a toutes et a tous ,je desire savoir si les prix en magasin pour la nourriture tel que iga, metro, maxi, etc... affiche leurs prix ttc que se soit en ligne ou au magasin, je ne me rapelle plus lors de notre venu au quebec en 2007 si les prix quand nous faisions les courses etaient ttc ou hors taxes ....a plus de vous lire...famille piwi.La nourriture chez IGA, Métro, Maxi etc n'est PAS taxé. Par contre, tu retrouves dans ces épiceries plein de produits comme des shampoings, des anti-sudorifiques, etc qui ne sont pas des aliments et qui eux sont taxés. Bizarre, je sors de chez Maxi et surprise ...cela veut dire quoi alors en bas du ticket de caisse TVQ et TPS... avant de sortir des âneries pareilles, va faire de "vraies" courses à moins que tu arrives à vivre uniquement avec les produits de 1ère nécessité bein la... si t'achete des crepes au sarrazin pour tout les repas et que t'arrose ca au cidre c'est pas de notre faute.... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 si t'achete des crepes au sarrazin pour tout les repas et que t'arrose ca au cidre c'est pas de notre faute.... Pourquoi, on peut manger autrement ???? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 si t'achete des crepes au sarrazin pour tout les repas et que t'arrose ca au cidre c'est pas de notre faute.... Pourquoi, on peut manger autrement ???? ouep,flam's, choucroute,et gewurtz c'est po pire. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 ouep,flam's, choucroute,et gewurtz c'est po pire.C'est taxé ces produits là mon tit Grizzli !!! ... en plus avec le cidre, passé 2, 3 bouteilles, la taxes, pfffffffut, elle disparait comme par enchantement Citer
Innovateur Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule...Et toi t'es trop (auto censuré) pour comprendre la plaisanterie ... apparemment d'innovateur tu ne portes que le nom ... Citer
Innovateur Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule...Et toi t'es trop (auto censuré) pour comprendre la plaisanterie ... apparemment d'innovateur tu ne portes que le nom ...C'était nullement une plaisanterie. Et même si s'en était une, c'était une très mauvaise plaisanterie et kremmig quelqu'un te casseras la geule suite à ton arrogance. Think about it. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule...Et toi t'es trop (auto censuré) pour comprendre la plaisanterie ... apparemment d'innovateur tu ne portes que le nom ...C'était nullement une plaisanterie. Et même si s'en était une, c'était une très mauvaise plaisanterie et kremmig quelqu'un te casseras la geule suite à ton arrogance. Think about it.Pas besoin d'écrire en gras, je peux encore lire ... et arrête un peu avec tes menaces à 2 sous .. cela fait plus pitié qu'autre chose ...I'm done with it Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 ouep,flam's, choucroute,et gewurtz c'est po pire.C'est taxé ces produits là mon tit Grizzli !!! ... en plus avec le cidre, passé 2, 3 bouteilles, la taxes, pfffffffut, elle disparait comme par enchantement itou avec le gewurtz Citer
Innovateur Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 kremmig, t'es trop arrogant pour ton propre bien. Un jour quelqu'un te cassera la geule...Et toi t'es trop (auto censuré) pour comprendre la plaisanterie ... apparemment d'innovateur tu ne portes que le nom ...C'était nullement une plaisanterie. Et même si s'en était une, c'était une très mauvaise plaisanterie et kremmig quelqu'un te casseras la geule suite à ton arrogance. Think about it.Pas besoin d'écrire en gras, je peux encore lire ... et arrête un peu avec tes menaces à 2 sous .. cela fait plus pitié qu'autre chose ...I'm done with itT'as rien compris kremmig... C'était un conseil pour... pour ton propre bien... Citer
Messages recommandés