Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Me voila finalement au Quebec. Je suis arrive la semaine deniere apres un vol de 8 heures a partir de Paris.Aterrissage a l'aeroport Trudeau puis je me presente a l'immigration un agent prend mon passeport et le formulaire de confirmation de residence permanente puis me demade de m'asseoir et attendre jusqu'a ce qu'on me m'appelle.Apres un quart d'heure un autre agent m'apelle au guichet.Il me demande le but d'etre venu je reponds "je suis venu valider ma residence permanente et m'installer au Canada".il dit "tres bien' puis me pose quelques questions pour savoir si ma situation m'avait pas change me fait signer le formulaire de confirmation de residence permanente , me donne le numero du CIC a appeller une fois que j'aurai trouve une adresse definitive au Canada pour qu'ils m'envoient ma carte de resident permanent.Puis Je me presente au bureau d'immigration Quebec avec mon CSQ elle enregistre mon arrivee puis me donne un rendez vous a la senance d'information pour les nouveaux arrivants.Enfin passage de la douane puis sortie de l'aeroport.Je prend directement le bus de l'aeroport pour me rendre a Ottawa.Je suis installe maintenant a Gatineau la ville quebecoise en face d'Ottawa.ici c'est tres different de l'europe.

Ca ressemble plus aux etats unis (ca me rapelle ce que je voyais dans les films americains).Les rues sont tres larges et rectilignes contraiement aux rues etroites et courbees de l'europe et les villes sont bcp plus etendues.La principale difficulte c'est que c pas facile de vivre ici sans voiture contraiement a l'europe surtout pour un nouvel arrivant sans voiture.

• Habitués
Posté(e)

oki très bien, je te souhaite une bonne installation!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Me voila finalement au Quebec. Je suis arrive la semaine deniere apres un vol de 8 heures a partir de Paris.Aterrissage a l'aeroport Trudeau puis je me presente a l'immigration un agent prend mon passeport et le formulaire de confirmation de residence permanente puis me demade de m'asseoir et attendre jusqu'a ce qu'on me m'appelle.Apres un quart d'heure un autre agent m'apelle au guichet.Il me demande le but d'etre venu je reponds "je suis venu valider ma residence permanente et m'installer au Canada".il dit "tres bien' puis me pose quelques questions pour savoir si ma situation m'avait pas change me fait signer le formulaire de confirmation de residence permanente , me donne le numero du CIC a appeller une fois que j'aurai trouve une adresse definitive au Canada pour qu'ils m'envoient ma carte de resident permanent.Puis Je me presente au bureau d'immigration Quebec avec mon CSQ elle enregistre mon arrivee puis me donne un rendez vous a la senance d'information pour les nouveaux arrivants.Enfin passage de la douane puis sortie de l'aeroport.Je prend directement le bus de l'aeroport pour me rendre a Ottawa.Je suis installe maintenant a Gatineau la ville quebecoise en face d'Ottawa.ici c'est tres different de l'europe.

Ca ressemble plus aux etats unis (ca me rapelle ce que je voyais dans les films americains).Les rues sont tres larges et rectilignes contraiement aux rues etroites et courbees de l'europe et les villes sont bcp plus etendues.La principale difficulte c'est que c pas facile de vivre ici sans voiture contraiement a l'europe surtout pour un nouvel arrivant sans voiture.

Félicitations pour la fin du parcours et bonne installation :)

Ciao

Posté(e)

salut immigrant, toutes mes felicitations

alors mon cher satisfait ou pas?? je prepare mon depart le debut du mois prochain, alors ils demandent quoi comme documents pour l'assurance maladie? et comme bien de tmps pour recevoir la carte de residence permanente?

bon courage pour l'avenir

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je te souhaite une tres bonne installation et une nouvelle vie pleine de reussite et de bonnes choses bon chance.

et donne nous des nouvelles c avec plaisire qu`on les lira.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

Felicitations et bonne continuation.

Juste une petite question pour toi, Est ce qu'ils t'ont demande de leur fournir une preuve de capacité financiere comme inscrit dans la brune.

Go wild in ottawa :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Pour repondre a vos questions:

pour la carte de resident permanent je lui ai pas demande le delai mais il m'avait dit que dans le cas ou je veux quitter le canada avant d'avoir obtenu cette carte je peux demander un visa de retour a l'ambassade avec ma confirmation de residence permanente.

Pour l'assurance maladie je sais plus si c'etait immigration canada ou immigration quebec qui m'en avaient parle,si je me rapelle bien il y a un numero a appeller mais puisque je suis encore couvert par ma secu en France a l'etranger pour 6 mois donc c'est pas le truc le plus urgent .Le plus urgent c'est la carte NAS pour pouvoir travailler et on m'avait dit que ca prend 2 semaines.

-On m'a demande juste de declarer la somme que j'ai apporte mais il n'a pas demande de justificatifs et il a juste note sur la CRP la somme que j'ai indique oralement.

J'ajoute qu'il m'avait demande ce que je faisais en France avant mon arrivee au Canada et m'a demande ma carte de sejour en France pour verifier que j'etais en situation reguliere la bas avant de venir au Canada donc pour les etudiants etrangers en France je vous deconseille fortement de quitter la France avec un titre de sejour expire.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je te souhaite une très bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

J'ai appelle le cic aujourd'hui pour leur donner mon adresse ou ils vont m'envoyer ma carte de RP .l'agent au telephone m'avait dit que je l'aurai dans un mois.

Je suis passe aussi au service canada ce matin ils m'ont donne mon numero NAS sur place et m'avaient dit que la carte NAS sera envoyee dans 15 jours.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation immigrant_1978, bonne chance dans ta nouvelle vie!