Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vous explique: je suis en cours d'immigration pour le Québec et je n'ai pas internet à la maison.

Je souhaite investir dans un PC portable afin d'utiliser une clé 3G et de sauvergarder toutes les infos dont on a besoin pour notre départ.

Le but est d'arriver au Québec avec et de pouvoir l'utiliser.

Pouvez vous m'aider à choisir mon PC svp?

Y a t'il des incompatibilités selon certains PC?

Je viens de peter un plomb avec mon laptop HP DV6307 EU ....la carte mêre s'est explosé après 14 mois :angry: .......... un gars d'HP m'a expliqué qu'HP a lancé une fausse gamme pour les laptop HP DV6xxxxxxxx dont les condensateurs de la CM s'explose suite un court circuit où sous alimentation etc..... sont au courant et vendent le matériel au public ( j'ai perdu un laptop de 600 ....la réparation me coûtera 230 :( " .......

Je pense commander un Mac au Québec mauvaise affaire avec les Laptop !!!!

Modifié par beachboy7633
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
voici une photo de la prise,

Il vaut mieux changer le fil au complet (Le fil entre le chargeur et la prise) pour une meilleure utilisation et protection du laptop, ça ne coûte pas plus cher que l'adaptateur tout seul, en plus il y a une prise Terre électrique ... Ce qui est très important pour éviter les problèmes électriques ;)

Voilà une photo : http://www.accessories-shop.net/images/USACcord.jpg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la prise que tu as vue vient d'où d'après toi? ;) t'aime faire compliqué

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi compliqué ?

Le mien je l'ai pris d'un pc destiné à la poubelle ! Si on a un peu de chance on peut en trouver pour rien ou deux fois rien ... Et côté pratique et sécurité, tu ne trouveras pas mieux !

Posté(e)

Je suis pris un netbook MSI Wind U100, il est tout simplement génial ! il n'ya pas tous les défauts des 1ers Asus ! les touches sont confortables, l'autonomie est très bonne etc etc

J'ai déjà testé le concept "Netbook", Le eeepc 901 de chez Asus, les tous premiers Netbook sortis ...Clavier trop petit, touches trop petites, ça se décharge vite, espace disc dur limité (12 Go), puissance processeur pas suffisante,

va tester les derniers sortis, équipés tous du processeur ATOM de chez intel, ATOMber par terre. Nettement suffisant pour la bureautique: 1,6 GHz - 1 Go RAM - 60 à 120 Go de disque dur.

Bon j'ai terminé de faire le commercial :)

• Habitués
Posté(e)

Dis moi tu l'as acheté quand ton Wind ?

J'ai pris le mien à sa sortie, mais il y'avait un problème au niveau des fournisseurs de batteries (une usine avait brulé) et donc, tous les Wind étaient vendus avec des batteries 3 cellules ...

As tu réussi à avoir une 6 cellules ?

Parce que franchement seulement 2h30 (maxi) pour un ultraportable ... Pas terrible !

• Habitués
Posté(e)

on peut difficilement avoir plus de 2 heures pour un portable.......... ou alors la première année...........

• Habitués
Posté(e)

:D Celle ci va se retrouver sur les forums de geek en moins de deux ;)

Même mon Dell 17" les atteins facilement les 2 heures d'autonomies, en baissant tout au minimum, je peux pousser jusque 3 heures sans soucis, pourtant la batterie a déjà pas mal de cycles dans le nez. :)

Avec un netbook tu peux espérer 4 heures, voir 5 si tu brides le processeur et mets tout au minimum. Idem pour les Macbook.

• Habitués
Posté(e)

mais si tu l'utilises normalement comme l'utilises ceux qui travaillent avec , tu verras avec le temps la faiblesse des batteries s'amplifier...........ça a toujours été le point faible des portables....... le mien disait 2h30, il a du mal à faire 1h30 au bout de 18 mois, j'en ai vu passer quelques uns dans mes mains depuis 10/12 ans.....

les mini sont moins gourmands........entre tu peux espérer 4 ans et faire du coluche et la réalité, il y a 2 heures...........lol, je vais la mettre de ce pas sur un forum de niahtiro 2nd up, elle est drôle

c'est quoi geek?, escuse mon ignorance!

• Habitués
Posté(e)

Alors un geek c'est un espèce d'accro maladif à tout ce qui touche le monde de l'informatique ... J'en ai eu un à la maison et c'est pas vivable hahaha :lol:

Pour l'autonomie, je te rassure, ce n'est plus ce que c'était il y a ne serais-ce que 2 ans !

Mais je suis d'accords avec toi, les performances sont loin d'être aussi bonnes que ceux annoncées par les constructeurs. Pour le Wind il était annoncé 3h d'autonomie, il peine à tenir 2h30. Mais avec une 6 cellules, on pourrait doubler l'autonomie !

Le eee 901 de ma sur lui dépasse les 3 heures sans soucis. Lorsque je travaillais dans une boite d'infographie, ma collègue dépassait les 4h avec sont Ibook acheté doccasion. Et moi avec mon Wind tout neuf je n'en menais pas large :D

• Habitués
Posté(e)
la prise que tu as vue vient d'où d'après toi? ;) t'aime faire compliqué

Compliqué ? de quoi tu parles ? :blink: Tu proposes de mettre une fiche "adaptateur" pour se mettre en prise américaine, sans la terre électrique ni rien ... Moi je propose de changer le fil complètement pour avoir la terre électrique, pour sécuriser ton matériel ... Où est-ce que tu vois que c'est compliqué ???

... Le eee 901 de ma sur lui dépasse les 3 heures sans soucis ...

Le mien ne dépasse pas 45 minutes, avec le plan d'alimentation "Performances élevées" :ph34r:

Sinon mon HP bah lui il tient jusqu'à 3h, avec le plan d'alimentation "Économies d'énergie" ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai déjà testé le concept "Netbook", Le eeepc 901 de chez Asus, les tous premiers Netbook sortis ... C'est vrai que c'est pratique parce que c'est petit et que ça se traine partout et sans la moindre difficulté mais sinon il y a beaucoup d'inconvénients ... Clavier trop petit, touches trop petites, ça se décharge vite, espace disc dur limité (12 Go), puissance processeur pas suffisante, à moins d'investir dans des HP 10" à plus de 2000$ ...

En tout cas, c'est mon avis sur le sujet, j'en ai eu un et je voudrais plus en avoir d'autres ... un laptop 15"4 WideScreen ça c'est correct selon moi !!

Tu parles des anciens modèles qui ont plus d'un an ! Désormais les Eee d'Asus ont 10" pour l'écran et 160/170 Go de disque dur avec 5 heures d'autonomie, et pour le prochain modèle qui va sortir, le Eee PC1000HE, c'est plus de 9 heures d'autonomie.

Avec chaque Eee, 10 Go d'espace de sauvegarde en ligne sont offert via un compte sécurisé. Le clavier fait 25 cm de large. Et pour terminer, ils coutent moins de 400€.

Concernant les portables Asus acheté en France, ils ont systématiquement 2 ans de garantie internationale, donc il n'y a aucun soucis pour les emmener au Canada et sont livrés avec une souris et une sacoche de transport Asus.

Par contre, il ne faut pas les acheter dans des magasins comme Fnac ou Office dépot, car ces magasins ne vous mettent qu'une année de garantie sur les Asus, vous propose une garantie magasin de 3 ans en option, et cette dernière n'est pas internationale car elle remplace complètement la garantie Asus. De plus, ils ne vous livrent pas non plus la sacoche et la souris Asus qui va normalement avec ; ils vous les font acheter.

Modifié par mabcan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah j'ai le EEEpc 901, je l'ai acheté il y a presque un an, pour moins de 400 euros effectivement ... 340 euros je crois ...

Je l'ai eu avec une sacoche par contre, c'était dans la boite de l'ordi ;) Mais pas de souris ... Sur le site d'ASUS, ils ne disent pas qu'il y a une souris avec ...

En tout cas j'ai déjà essayé le 8" et le 17", les 2 ont des avantages (Le 8" ça se transporte très facilement et le 17" C'est un grand écran pour regarder du contenu vidéo) mais je préfère encore le 15" WideScreen ... Si j'ai envie de regarder du contenu vidéo je le branche au rétroprojecteur, puis le 15" ça se transporte sans problème !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Le mien ne dépasse pas 45 minutes, avec le plan d'alimentation "Performances élevées" ph34r.gif

Vérifie ta batterie. Si tu l'as acheté à sa sortie, tu as comme moi eu le coup de "une usine a brulé, on ne peut pas fournir de batterie 6 cellules, contentez vous d'une 3 cellules pour le même prix".

Donc si tu l'as acheté l'an passé, tu as sans doute une 3 cellules contrairement à ma sur qui l'a acheté il y'a un mois, elle a eu une 6 cellules.

• Habitués
Posté(e)
Bah j'ai le EEEpc 901, je l'ai acheté il y a presque un an, pour moins de 400 euros effectivement ... 340 euros je crois ...

Je l'ai eu avec une sacoche par contre, c'était dans la boite de l'ordi ;) Mais pas de souris ... Sur le site d'ASUS, ils ne disent pas qu'il y a une souris avec ...

En tout cas j'ai déjà essayé le 8" et le 17", les 2 ont des avantages (Le 8" ça se transporte très facilement et le 17" C'est un grand écran pour regarder du contenu vidéo) mais je préfère encore le 15" WideScreen ... Si j'ai envie de regarder du contenu vidéo je le branche au rétroprojecteur, puis le 15" ça se transporte sans problème !!

Et oui, ils ne le disent pas sur le site Asus, car la souris ne concerne que les portables Asus comme spécifié dans mon message "Concernant les portables...(c'est à dire autres que Eee) ;) ". Donc c'est normal que tu n'aies pas eu de souris.

Pour ma part j'ai un Asus acheté en 2006 : aucun soucis matériel avec, et grâce à sa carte tuner, on a branché le câble dessus, ce qui nous a évité d'avoir à acheter une télé et un enregistreur. Avec l'écran 17" et sa télécommande, c'est une très bonne alternative lorsqu'on arrive, et qu'on ne veut pas trop investir dans du matériel vidéo en arrivant au Canada ; ça a tout ses avantages lors des déménagements également. De plus les DVD sont lisibles quelque soit la zone.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je vous explique: je suis en cours d'immigration pour le Québec et je n'ai pas internet à la maison.

Je souhaite investir dans un PC portable afin d'utiliser une clé 3G et de sauvergarder toutes les infos dont on a besoin pour notre départ.

Le but est d'arriver au Québec avec et de pouvoir l'utiliser.

Pouvez vous m'aider à choisir mon PC svp?

Y a t'il des incompatibilités selon certains PC?

il y'a pas mal de marques telles que Bell, Dell, Acer et autres ...

• Habitués
Posté(e)

Bell, vraiment ? :lol: :lol: Un mix de feu Bull et de Dell, je suppose ? Bravo, les bons conseils :D

• Habitués
Posté(e)

Bell, vraiment ? :lol::lol: Un mix de feu Bull et de Dell, je suppose ? Bravo, les bons conseils :D

comme la chanson Belle comme eux :lol: ......pour mon HP DV 6307 EU ... je le venderi lundi ...fini avec les laptop, vivement j'acheterai un G5 Mac au Québec....Je viens d'avoir un copain qui a bossé chez DELL qui m'a confirmé que le processeur des laptop de dell lachent après 1 an vrai où Intox

• Habitués
Posté(e)

Le mien a un an et un mois (Dell vostro 1700), je vous dirais s'il me claque entre les doigts :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le mien a un an et un mois (Dell vostro 1700), je vous dirais s'il me claque entre les doigts :D

Je croise les doigts et j'allume une petite sièrge :lol: ....ça reste de la chance es bètes de laptop

Modifié par beachboy7633