Aller au contenu

Acheter un PC portable


sisi13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je vous explique: je suis en cours d'immigration pour le Québec et je n'ai pas internet à la maison.

Je souhaite investir dans un PC portable afin d'utiliser une clé 3G et de sauvergarder toutes les infos dont on a besoin pour notre départ.

Le but est d'arriver au Québec avec et de pouvoir l'utiliser.

Pouvez vous m'aider à choisir mon PC svp?

Y a t'il des incompatibilités selon certains PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Bonjour,

je vous explique: je suis en cours d'immigration pour le Québec et je n'ai pas internet à la maison.

Je souhaite investir dans un PC portable afin d'utiliser une clé 3G et de sauvergarder toutes les infos dont on a besoin pour notre départ.

Le but est d'arriver au Québec avec et de pouvoir l'utiliser.

Pouvez vous m'aider à choisir mon PC svp?

Y a t'il des incompatibilités selon certains PC?

Moi je te conseillerais plutôt d'en acheter un dès ton arrivée au Québec. C'est ce que je prévois de faire personnellement, car il y a quelques différences entre les PC qu'on utilise ici et ceux du Québec, je parle bien sur du clavier! A part ça, il y aussi l'histoire de garantie! Si tu l'achète en France et si t'as un ptit problème avec, je suis pas trop sur que tu puisses le réparer avec la garantie que t'as en France, mais cela reste à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a eu un poste complet la-dessus, il y a peu de temps! si tu fais des recherches, tu trouveras.

tu as aussi la solution du Dell qui est répandu ici! voir sur leur site dell.ca et dell.fr

attention au clavier. tout dépend si tu veux garder tes repères ou t'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai acheté un pc dans ce magasin au quebec

il a un voltage 110/230 et une garantie internationale comme beaucoup de pc aujourd'hui, à l'époque en 2007, il y a avait 350 euros d'écart en ma faveur

mon conseil si tu veux faire quelques économies, c'est acheter ici (canada) et emmener tes fichiers via un disc dur

sinon achète un pc avec voltage 110/230

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a pas de difference que tu l'achetes ici ou au québec la seule qui pourrait éventuellement t'embêter si tu l'achète en france c'est que tu devras soit acheter une nouvelle alimentation ou changer ton cable alim puisque les prises ne sont pas pareil et surtout c'est du 110v au québec et 220v en France mais comme je t'ai dit ce n'est pas un pbe car l'alimentation marche aussi bien avec l'un ou l'autre courant, soit acheter un adaptateur a mettre sur une prise québécoise c'est ce que je fais avec mon laptop (portable).

renseigne toi surtout des prix si tu l'achètes au canada la parité sera avantageuse pour toi 1euro=1.60 $Cad.

Voila si t'as besion d'autres renseignements n'hesite pas.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it's safe de ne rien acheter en france pour le prix, le service aprés vente et fonctionalité.

il y'a les packard qui sont sans égale en europe sinon un siemens qui coute trés cher en europe.

it is my idea, a vous de voir d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je souhaite investir dans un PC portable afin d'utiliser une clé 3G

n'importe quel PC fonctionne qu'il soit en langue française, anglaise, italienne, japonaise ... qu'il soit sous linux, OS X, windows XP ou Vista puisque les adaptateurs sont la plupart du temps en 110 / 220V.

La clé 3G est peut-être spécifique à ton opérateur en France. donc pas la peine d'en acheter une en France en USB ou PCCard, attends d'être au Québec pour te prendre une offre 3G.

Et tu te renseigneras une fois sur place afin de trouver les HotSpots wifi gratuits (comme ceux que tu peux trouver en France chez MacDo ou encore certains Starbucks...)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quitte à prendre un truc sympa et pas lourd, sans faire de pub pour une marque ou une autre, juste le concept: NetBook.

1,2 Kg environ, écran de 9 à 10" .... le portable de voyage par excellence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses. :B)

Voici quelques précisions:

- J'ai eu le CSQ

- Le fédéral est en cours

- j'utilise internet seulement lorsque je suis travail.(et oui je suis payée à discuter avec vous :blush: )

Vu que le projet de s'installer au Québec prend énormément de temps et qu'internet (en particulier ce forum) est très utile pour nous, je pensais investir dans un PC portable en France pour continuer mes recherches même le week-end, et si possible pouvoir l'amener au Québec (si le Canada m'accepte bien sûr). ;)

Si j'ai bien compris, c'est surtout une question d'alimentation qui pourrait m'empêcher d'utiliser un PC français au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour vos réponses. :B)

Voici quelques précisions:

- J'ai eu le CSQ

- Le fédéral est en cours

- j'utilise internet seulement lorsque je suis travail.(et oui je suis payée à discuter avec vous :blush: )

Vu que le projet de s'installer au Québec prend énormément de temps et qu'internet (en particulier ce forum) est très utile pour nous, je pensais investir dans un PC portable en France pour continuer mes recherches même le week-end, et si possible pouvoir l'amener au Québec (si le Canada m'accepte bien sûr). ;)

Si j'ai bien compris, c'est surtout une question d'alimentation qui pourrait m'empêcher d'utiliser un PC français au Québec.

ben non, même pas. ton portable, tu pourras l'utiliser de partout! suffit de prendre une prise d'alimentation adéquate. ça se trouve de partout et c'est pas cher!

la question que tu dois te poser est quel portable pour quoi faire! as-tu été faisre un tour sur les nombreux posts ouverts pour cette question? y'a des réponses hyper intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà testé le concept "Netbook", Le eeepc 901 de chez Asus, les tous premiers Netbook sortis ... C'est vrai que c'est pratique parce que c'est petit et que ça se traine partout et sans la moindre difficulté mais sinon il y a beaucoup d'inconvénients ... Clavier trop petit, touches trop petites, ça se décharge vite, espace disc dur limité (12 Go), puissance processeur pas suffisante, à moins d'investir dans des HP 10" à plus de 2000$ ...

En tout cas, c'est mon avis sur le sujet, j'en ai eu un et je voudrais plus en avoir d'autres ... un laptop 15"4 WideScreen ça c'est correct selon moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

comme déjà dit, mais ça vaut pour tout tes appareils électriques: "Contrôle le voltage qu'il soit comptaible 110/220V". Si c'est pas le cas vends les.

Pour le portable, tout dépend ce que tu veux faire avec (Internet, Jeux, Travail, in-outside, es-tu une bonne vue, la couleur,...) Bref ton choix fait, je t'invite à comparer les prix entre l'Europe et la Canada (oublie pas les taxes <_< ), pour voir si oui ou non tu vas faire des économies et pour le reste, bienvenue dans le monde des PC en pièces détachés et des Hdds externes... Mais oui 10To de données 'privée' sa passe la douane :innocent: .

A Tanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déjà testé le concept "Netbook", Le eeepc 901 de chez Asus, les tous premiers Netbook sortis ...Clavier trop petit, touches trop petites, ça se décharge vite, espace disc dur limité (12 Go), puissance processeur pas suffisante,

va tester les derniers sortis, équipés tous du processeur ATOM de chez intel, ATOMber par terre. Nettement suffisant pour la bureautique: 1,6 GHz - 1 Go RAM - 60 à 120 Go de disque dur.

Bon j'ai terminé de faire le commercial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vu de cette configuration là, pour vraiment pas cher, quelque chose comme 400$, mais chez Acer ... Mais attention, acheter du Acer c'est comme investir dans le vide, ça ne dure pas longtemps un Acer, en plus de leur problème de surchauffe, et j'en passe ... Sinon l'équivalent de cette configuration chez HP en "NetBook" bien sur, tourne autour des 1500$ ...

Ceci dit, si ce n'est que pour faire du traitement de texte et de la messagerie (Hotmail, msn, yahoo, gmail et autres) c'est sûr que c'est un bon outil ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté mon MSI Wind l'an passé à Toronto. Ça rooooooooxxx ! (10", 80go de disque dur, 1go ram, processeur Atom)

Pour la France, j'ai récupéré un câble d'un vieux portable qui ne me sert plus et hop, pas de soucis !

Et là ce samedi y'a le médion chez aldi. Batterie 6 cellules, dd 160 go, Atom. Pour avoir déjà eu du médion entre les mains, c'est du très bon rapport qualité / prix (bien plus que du Acer).

Faudra juste être là bien avant l'ouverture. Parce qu'ils vont s'arracher comme des petits pains !

Sinon en 15" je conseille les Dell Vostro. Très très bon ! Pour moins de 500 euros, on a vraiment un truc qui tiens la route ! J'étais dans le graphisme et c'était mon outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'ai bien compris, c'est surtout une question d'alimentation qui pourrait m'empêcher d'utiliser un PC français au Québec.

aujourd'hui 90% des pc sont compatibles 110/230.....pour en être sur demande au vendeur si tu veux l'acheter en france.........il te faudra juste une prise pour connecter aux prises canadiennes......coût 3/5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous explique: je suis en cours d'immigration pour le Québec et je n'ai pas internet à la maison.

Je souhaite investir dans un PC portable afin d'utiliser une clé 3G et de sauvergarder toutes les infos dont on a besoin pour notre départ.

Le but est d'arriver au Québec avec et de pouvoir l'utiliser.

Pouvez vous m'aider à choisir mon PC svp?

Y a t'il des incompatibilités selon certains PC?

Bonsoir,

Nous sommes dans l'attente de la brune et notre ordi portable a rendu l'âme. Impossible de rester trois mois sans être connectés de la maison. Du coup, on a mené notre petite enquête pour l'investissement dans un nouvel ordi. Une petite visite à la Fnac et nous voilà repartis avec un macbook 13 pouces. Il faut savoir que les Mac (Apple) sont très répandus en Amérique du Nord donc aucun problème pour trouver des accessoires et autres. La garantie est internationale et il est compatible avec le 110 volts. Juste un cable à racheter. Depuis qu'il a débarqué chez nous, c'est vraiment le pied (vitesse, moins de spam, pas d'antivirus,...) comparé à notre Packard Bell qui nous a menés la vie dure pendant 3 ans !

Le prix est certes un peu plus élevé (la première gamme commence à 950 euros) mais rien à redire c'est le nec plus ultra. A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une photo de la prise,

post-39664-1236156785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement