Habitués smdich Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Salut huricaine!comme promis voila mon recit;Pour le bagage a main je conseille tout le monde d'avoir les petites valise a roulette, y'a pas mieux. a la sortie de l'avion je vous jure que nos lourds sac a main et cartable nous ont fatigué surtout qu'on devais un peu marcher avant d'arriver dans la grande salle ou s'effectue le controle des passeports. pour cette etape je vous conseille de soit se grouiller pour arriver en premier, ou de laisser passer tout le monde pour eviter de serpenter entre les cordons servant a faire respecter la queue.comme vous le savez deja tous (ca a ete deja raconté) on passe devant les guichets d'immigration canada, ou on signe notre confirmation de résidence et ou on nous demande combien d'argent nous apportons, a ce sujet, nous avons fait une erreur car on avait des dollars et des euros et on s'est embrouiller avant de corriger, et donc l'agente nous a fait remarqué qu,on était en dessous de la somme requise, mais que de toutes les manieres il n'y avait rien a faire dans ce cas (c.a.d ils n'allaient pas nous renvoyaient chez nous).la suite :immigration quebec, ou on nous a fixé RDV pour les seances d'informations et ce qu'il faut faire pour la ramq. pour chaqratak je dirais que l'info que tu m'avais donné l'autre jour je crois n'est pas valide. les trois mois de carence vont être pris en concidération a partir du jour ou on leur telephone pour leur dire qu'on est arrivé, et pas de jour de notre arrivée (on l'a fait aujourd'hui).La suite: la douane: a partir de la queue que nous suivions, on voyait certains voyageurs se faire fouiller minitieusement, j'avais le trac qu'on nous fasse subir la même chose, avec 6 grands bagages vous immaginez le bazard??A notre tour, nous annoncons a l'agent qu'on avait la liste des effets apportés et ceux qui suiveront, il voulait nous embrassait tellement il etait content, donc parfait...il lit les listes: pas d'appareils électriques? on a dit non, a part nos telephones et appareil photos...il note les references de ces derniers et la game boy de mon fils, il va faire des photocopies, cachet et il nous donne une copie. Et c'est fini, on était libre de partir...A nous Montreal!Voila, si qlq'un a une question je suis laA+PS: ne vous habillez pas trop, on a eut tres chaud a l'aéroport...tout les bagages a trimballer en plus les manteaux, c'etait beacoup! il faisait +12 degre a notre arrivée. et dans l'avion, on vous donnera des petites couvertures et des chaussons (+ oreiller).Merci beaucoup pour ce témoignage Sabah......très utile pour les futurs installés Au plaisir de te relire bientôt InshaALLAH Ciao Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 coucou smdich,contente de te lire aussi! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 super sabahhoc, comme tu l'as si bien mentionné, à vous Montréal , je vous souhaite une très bonne installation! Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Pour la liste des effets personnels, faut mettre le détail des baggages avec la valeur de chaque item ? qu'avez vous fait ? merci Citer
Habitués apach Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 sabah merci pour ton recit et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués glycine Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Salut Sabbahoc. Merci pour les précisions et les conseils. Si je comprends bien il faut prendre avec nous soit des euros ou des dollars. Pour moi ce sera euros c'est plus simple... Québec 2010, pour chaque bagage tu indiques le contenu des affaires et tu évalues l'ensemble en dollar canadien. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour Sabahhoc, la nouvelle montréalaiseEst-ce que je peux te demander comment ça s'est passé à la douane algérienne, pour les devises?Je te souhaite un agréable printemps et un plus bel été! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2009 bonjour les amis!moi je suis bête et diciplinée pour chaque categorie de vêtement par exemple (11 pantallons, ou 20 chemises), j'ai estimé la valeur en dinars puis j'ai converti en dollars. cette tache je l'ai faite dans l'avion, j'avais imprimé mes listes en laissant des cases vides pour les eventuels rajoues au stylo. pour répondre a (je ne sais qui?) j'ai imprimé les imprimés B4 F et B4A vierges, j'ai mis les coordonées, signature, et j'ai mentionné dans l'une des case "description de l'article" :"voir annexe". L'annexe c'est ma fameuse liste faite sur excel ( avec les trois colonnes: article, description et valeur). n'oubliez pas de mettre votre nom dessus, la date de votre arrivée, le numéro de votre page (1page sur 2, par exemple) et de signer. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Et pour les dollars canadiens, ils ont dit qque chose à la douane algérienne? Citer
mamia Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 bonjour les amis!moi je suis bête et diciplinée pour chaque categorie de vêtement par exemple (11 pantallons, ou 20 chemises), j'ai estimé la valeur en dinars puis j'ai converti en dollars. cette tache je l'ai faite dans l'avion, j'avais imprimé mes listes en laissant des cases vides pour les eventuels rajoues au stylo. pour répondre a (je ne sais qui?) j'ai imprimé les imprimés B4 F et B4A vierges, j'ai mis les coordonées, signature, et j'ai mentionné dans l'une des case "description de l'article" :"voir annexe". L'annexe c'est ma fameuse liste faite sur excel ( avec les trois colonnes: article, description et valeur). n'oubliez pas de mettre votre nom dessus, la date de votre arrivée, le numéro de votre page (1page sur 2, par exemple) et de signer.Merci Sabah pour ce témoignage, il nous est très utile.une question : pour les bagages, on a le droit de quel poids pour ne pas avoir un surplus lors de l'enregistrement.merci. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Salut Sabbahoc.Merci pour les précisions et les conseils. Si je comprends bien il faut prendre avec nous soit des euros ou des dollars. Pour moi ce sera euros c'est plus simple...Québec 2010, pour chaque bagage tu indiques le contenu des affaires et tu évalues l'ensemble en dollar canadien.Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Donc, si j'ai bien compris, je fais autant de listes que de bagages (valise ou sac) avec une valeur globale pour chaque liste, n'est-ce pas ?Juste une petite précision : la liste doit être bien détaillée c'est à dire chaque élément contenu dans le bagage doit être nommé ou non ? Merci d'avance. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 bonjour les amis!moi je suis bête et diciplinée pour chaque categorie de vêtement par exemple (11 pantallons, ou 20 chemises), j'ai estimé la valeur en dinars puis j'ai converti en dollars. cette tache je l'ai faite dans l'avion, j'avais imprimé mes listes en laissant des cases vides pour les eventuels rajoues au stylo. pour répondre a (je ne sais qui?) j'ai imprimé les imprimés B4 F et B4A vierges, j'ai mis les coordonées, signature, et j'ai mentionné dans l'une des case "description de l'article" :"voir annexe". L'annexe c'est ma fameuse liste faite sur excel ( avec les trois colonnes: article, description et valeur). n'oubliez pas de mettre votre nom dessus, la date de votre arrivée, le numéro de votre page (1page sur 2, par exemple) et de signer.Oups, je viens de voir votre réponse . Merci pour les précisions. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour,,@sabah : très gentille de votre part ,,merci beaucoup pour ce beau récit et que dieu vous bénisse nchallah bonne chance Citer
Habitués anabila Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 bonjour les amis!moi je suis bête et diciplinée pour chaque categorie de vêtement par exemple (11 pantallons, ou 20 chemises), j'ai estimé la valeur en dinars puis j'ai converti en dollars. cette tache je l'ai faite dans l'avion, j'avais imprimé mes listes en laissant des cases vides pour les eventuels rajoues au stylo. pour répondre a (je ne sais qui?) j'ai imprimé les imprimés B4 F et B4A vierges, j'ai mis les coordonées, signature, et j'ai mentionné dans l'une des case "description de l'article" :"voir annexe". L'annexe c'est ma fameuse liste faite sur excel ( avec les trois colonnes: article, description et valeur). n'oubliez pas de mettre votre nom dessus, la date de votre arrivée, le numéro de votre page (1page sur 2, par exemple) et de signer.Salut Sabah,Contente une fois de te lire Et merci enore d'être toujours fidèle au rendez vous.Dis moi, StP, concernant la vaisselle, rien de cassés???, aprés les avoir mis dans la fameuse gande boîte??Encore une autre question, pour l'assurance, t'as opté pour quel assureur?Merci encore et bonne continuation inchallah@+ Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Salut Sabah,Contente une fois de te lire Et merci enore d'être toujours fidèle au rendez vous.Dis moi, StP, concernant la vaisselle, rien de cassés???, aprés les avoir mis dans la fameuse gande boîte??Encore une autre question, pour l'assurance, t'as opté pour quel assureur?Merci encore et bonne continuation inchallah@+Salut SabahT'as du pain sur la planche à ce que je vois Merci encore pour ton aide si précieuse.Comme l'a pensé Anabila j'aimerai te poser la même question concernant l'assurance voyage? L'as tu fait? Et si la réponse est OUI.... chez qui et t'as payé combien?Merci encore une fois de plus Ciao Citer
Habitués oasis Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Je te vois très énergique avec ton 2eme souffle, maintenant tu es dans ta peau.Stp sabah au nivaux des douanes des 2 frontières est ce que on tas demandé de voir la somme dargent en liquide ou juste les relevés de banque ou peut être ce que tu déclares même sil nest pas en rapport avec ce que tu as mentionnées sur le contrat merci et bonne chance dans tes demarches. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 dina: non les douanes algeriennes n'ont rien dit pour les dollars, et n'ont demandé a rien voir (extrait de banque)mamia: le poid autorié sans payer de surplus est de 32Kg par bagae, 2 bagages par personne + 10Kg bagage a main. Ils n'ont rien dit pour ma valise de 33Kg, quand ca dépasse de 2 ou 3Kg ils disent rien.anabila: non rien de cassé, et la boite est intact. pour l'assurance, je n'ai pas pris d'assurance voyage (pas d'assurance d'Alger). mais je conte prendre une privée ici, d'apres mes amis, rien que l'admission a l'hopital si jamais il y a probleme c'est 500 dollars (ouverture d'un dossier administratif), avec un enfant a charge, je ne veux pas prendre le risque. demain je vais essayer de regler cette tache.oasis: non ni l'une ni l'autre douane n'a demandé a voir mon argent, ni mon extrait de banque. le montant déclaré doit etre egale a la somme demandée par les services d'immigration et c'est tout. Je l'avais deja dit: nous nous somme trompé dans la declaration de la somme, et l'agente a regardé tout de suite sa grille et nous a dit vous etes sencer avoir min 4500 dollars (couple avec enfant), et de rajouter ; de toutes les manieres si vous avez plus, c'est tant mieux, mais si vous avez moins, je ne peux rien faire! (au moment de la signature de notre contrat d'autonomie financiere(ca fait longtemps), le minimum etait moins de 4500, et nous avions signé pour 4000) Citer
Habitués anabila Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 dina: non les douanes algeriennes n'ont rien dit pour les dollars, et n'ont demandé a rien voir (extrait de banque)mamia: le poid autorié sans payer de surplus est de 32Kg par bagae, 2 bagages par personne + 10Kg bagage a main. Ils n'ont rien dit pour ma valise de 33Kg, quand ca dépasse de 2 ou 3Kg ils disent rien.anabila: non rien de cassé, et la boite est intact. pour l'assurance, je n'ai pas pris d'assurance voyage (pas d'assurance d'Alger). mais je conte prendre une privée ici, d'apres mes amis, rien que l'admission a l'hopital si jamais il y a probleme c'est 500 dollars (ouverture d'un dossier administratif), avec un enfant a charge, je ne veux pas prendre le risque. demain je vais essayer de regler cette tache.oasis: non ni l'une ni l'autre douane n'a demandé a voir mon argent, ni mon extrait de banque. le montant déclaré doit etre egale a la somme demandée par les services d'immigration et c'est tout. Je l'avais deja dit: nous nous somme trompé dans la declaration de la somme, et l'agente a regardé tout de suite sa grille et nous a dit vous etes sencer avoir min 4500 dollars (couple avec enfant), et de rajouter ; de toutes les manieres si vous avez plus, c'est tant mieux, mais si vous avez moins, je ne peux rien faire! (au moment de la signature de notre contrat d'autonomie financiere(ca fait longtemps), le minimum etait moins de 4500, et nous avions signé pour 4000)Mer Sabah d'avoir pris la peine de me répondreNan, je parlais de l'assurance privée pour les trois mois de carence, t'as opté pour quel assureur?Merci encore et bonne continuation@+ Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 on nous a donné aujoud'hui des coordonées d'un assureur, on lui a telephoné, il nous a fait un devis: 485,... pour les trois, demain on a RDV pour finaliser tout ca, je te tindrais au courant Citer
Habitués dina101 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 on nous a donné aujoud'hui des coordonées d'un assureur, on lui a telephoné, il nous a fait un devis: 485,... pour les trois, demain on a RDV pour finaliser tout ca, je te tindrais au courant Bonjour sabahhoc,Merci de m'avoir répondu concernant la douane.C'est sûr qu'il est nécessaire d'avoir une assurance, surtout quand on a des enfants .Pour une couverture de 3 mois et pour 3 personnes, le montant parait raisonnable.Est-ce que tu as pris RDV pour la séance d'info des services de l'immigration? Vas-tu chercher du boulot directement ou attendre de faire l'équvalence des diplômes?Et ton enfant, comment vit-il ce changement de continent?Bonne continuation et merci de revenir sur le forum: tu nous rends un très grand service,vraiment! Citer
Messages recommandés