Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord je vous présent mes excuses de ne peut pas m'être présenté dans le forum comme il se doit. Mon problème est urgent, je suis jeune propriétaire et je me retrouve face à un problème de taille. Peut être pourrez vous m'aider.

Je loue aujourd'hui un appartement à un couple de jeune professionnel. Dans le bail concernant cette location, il est stipulé que c'est aux locataires de prendre en charges les couts d'électricité. Toute fois, après entente avec eux, j'ai gardé le compte d'Hydro Québec à mon nom, je paye les factures pour eux et ils me remboursent dès que je leur fait suivre la facture.

Malheureusement ce mois ci, nous sommes tombés en désaccord car ils contestent leur consommation délectricité et ne veulent pas payer la facture. Pour ma part jai déjà réglé la facture auprès dHydro Québec et je me retrouve sans remboursement de leur part.

Après une discussion houleuse avec ces derniers, nous navons pas réussit à trouver dentente.

Je nai eu dautre choix que de les menacer de contacter Hydro Québec pour leur couper le courant si dans les 2 jours suivant je nai pas reçu le montant total. Je vous demande aujourdhui si je suis dans mon droit dappliquer cette mesure extrême ?

Pouvez méclairer, je nai pas réussit à trouver de texte aussi bien auprès de la régie des logements quauprès du contrat dHydro Québec.

Je vous remercie de votre aide, je suis à bout.

• Habitués
Posté(e)

Fais juste mettre le compte à leurs noms, c'est tout. Pour la facture de ce mois-ci, je pense que tu l'as pour toi malheureusement. Mais ce n'était pas une chose à faire que de garder le compte hydro à ton nom, on ne connait pas les gens :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La seule chose à faire pour réclamer ton dû est de déposer une poursuite à la Cour des petites créances.

Tu auras également un problème à mettre le compte de l'Hydro à leurs noms sans leur consentement.

La procédure habituelle est que chaque partie téléphone pour confirmer la responsabilité du compte à une adresse donnée. De plus, l'Hydro attribue un numéro de compte différent aux nouveaux locataires.

Tu es coincé... :wacko:

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas beaucoup ce genre de situation, mais cette personne ne pourrait-elle pas appeler Hydro-Québec et dire qu'elle n'a plus besoin d'électricité puisqu'elle n'habite plus là? Les locataires devraient alors appeler eux-mêmes pour s'abonner.

• Habitués
Posté(e)

Pour limiter tes frais, tu peux deja demander a ce qu'ils te paient la meme somme que le mois precedent.

Ce qui t'eviteras d'avoir "avance" une grosse somme d'argent. L'ardoise sera moins importante pour toi !

Malgre que tu aies deja paye, tu peux demander aussi a Hydro de ne plus alimenter l'immeuble (ou l'appartement) en electricite a la prochaine echeance (c'est a dire a partir de la prochaine facture).

A ce moment, tes locataires seront obliges de reactiver a leurs noms ? non ?

Evidemment, a faire en respectant les lois au Quebec. Je suppose que tout ceci est plus facile a dire qu'a faire...

;)

• Habitués
Posté(e)
Je ne connais pas beaucoup ce genre de situation, mais cette personne ne pourrait-elle pas appeler Hydro-Québec et dire qu'elle n'a plus besoin d'électricité puisqu'elle n'habite plus là? Les locataires devraient alors appeler eux-mêmes pour s'abonner.

Tu as raison Azarielle, c'est la chose à faire, passer un coup de fil à l'Hydro pour déclarer son déménagement et obtenir une facture finale. La lecture du compteur, à ce moment-là, tient lieu de "ligne de démarcation". Son problème est que si les nouveaux occupants évitent de faire la démarche, il demeure responsable en vertu de la clause dans son bail.

Aie!!!! je viens de relire le fil.... Julien.b est propriétaire de l'immeuble!!!! La loi est ainsi faite, si un locataire ne paie pas le compte de l'Hydro, qu'il part sans payer, Hydro-Québec se retourne contre le propriétaire des lieux.....C'est injuste mais cela m'est déjà arrivé.

Ici, la situation est légèrement différente. Je passerais un coup de fil à la Régie du logement et à un avocat.

• Habitués
Posté(e)

c koi le rapport avec l'immigration au quebec?

Posté(e)
c koi le rapport avec l'immigration au quebec?

Ben c'est un problème de vie quotidienne québécoise :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bin oui, du reste ça a soulevé chez moi des questions bien pratiques...

Toutes ces offres de logement avec consos d'Hydro comprises, comment ça fonctionne ?

C'est une provision avant facture d'Hydro par exemple ?

Comment le locataire sait-il s'il paie à la mesure et comment peut-il monitorer ses consommations s'il ne veut pas de mauvaise surprise ? Vice-versa : si c'est une provision et qu'on consomme moins, il n'y a pas de réajustement aux 12 mois par exemple ?

Et si la loi exige le paiement du proprio en cas de dette du locataire, est-ce là la raison pour laquelle tant d'appartements sont proposés avec Hydro inclus ??

Bref, des petites questions pratiques donc... :)

Modifié par mariedelacolline
Posté(e)
Bin oui, du reste ça a soulevé chez moi des questions bien pratiques...

Toutes ces offres de logement avec consos d'Hydro comprises, comment ça fonctionne ?

C'est une provision avant facture d'Hydro par exemple ?

Comment le locataire sait-il s'il paie à la mesure et comment peut-il monitorer ses consommations s'il ne veut pas de mauvaise surprise ? Vice-versa : si c'est une provision et qu'on consomme moins, il n'y a pas de réajustement aux 12 mois par exemple ?

Et si la loi exige le paiement du proprio en cas de dette du locataire, est-ce là la raison pour laquelle tant d'appartements sont proposés avec Hydro inclus ??

Bref, des petites questions pratiques donc... :)

Si le chauffage est compris, généralement tu ne peux pas régler ton chauffage (en tout cas les apparts que j'ai eu avec chauffage inclus fonctionnaient comme ça). A chaque fois c'étaient des chaudière au fioul ou autre donc ben l'immeuble est chauffé (surchauffé souvent) et tout ça est compris dans ton loyer.

Si tu payes ton chauffage toi-meme et que tu te fais mensualiser chez Hydro, oui tu as souvent un reajustement a la fin de l'annee.