Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Merci à vous deux,

Pour le formulaire de sécu ils me l'ont envoyé par mail donc j'ai toujours ma carte vitale

Bon on verra je vais la garder avec moi au cas où...

salut noémie, tu dois être sur place ............as tu fiat bon voyage, tite question peux ut me donner l'adresse mail pour le papier de sécu que tu as reçu..merci

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut,

je te souhaite un bon voyage en ce moment, et surtout bonne continuation :blush:

• Habitués
Posté(e)

@Fred1, le formulaire d'inscription à la RAMQ ne peut pas être envoyé avant l'arrivée au Québec

Comment obtenir un formulaire d'inscription

L'inscription ne peut pas se faire par Internet. Il faut téléphoner à la Régie ou se présenter à l'un de ses bureaux pendant les heures d'ouverture pour obtenir un formulaire d'inscription. Prenez note que la Régie ne peut envoyer ce formulaire avant l'arrivée d'une personne au Québec.

La Régie recommande à la personne qui téléphone d'avoir ses documents d'identité à la portée de la main. Pour sa part, la personne qui se présente à la Régie peut faire sa demande d'inscription sur place, si elle a en main les documents exigés

Source : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...r/arriver.shtml

• Habitués
Posté(e)

je parle de la sécurité sociale française

• Habitués
Posté(e)
je parle de la sécurité sociale française

ok :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation Noémie, j'espère que ton vol se sera bien passé ! :)

• Habitués
Posté(e)

L'arrivée de l'avion est prevue dans 8 minutes exactement.

J'espere que tu auras fait bon voyage, bonne route à toi.

• Habitués
Posté(e)

bienvenue Noémie (et à ton mari, quebecenfamille)

on est avec vous!

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance!

Oui un conseil...Prépare-toi un manteau bien chaud pour ton arrivée,,,il fait froid! :)

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous!

Me voici à MONTREALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Arrivée, bien arrivée, déphasée par le décalage horaire, mais super bien arrivée !!! J'ai du mal à me rendre compte si on est le matin le soir, l'après midi... mais tout va bien!!!!!!

Je tiens tous à vous remercier sincèrement pour vos messages de bienvenue, et d'encouragement.

J'en ai lu certain juste avant de monter dans le bus direction l'avion et j'avoue que ça m'a vraiment fait plaisir! Les au-revoirs ont été dur mais il fallait si attendre! Le voyage s'est très bien passé, bien mangé bien bu, du bonheur!

J'avoue que hier soir en arrivant je n'arrivais pas à réaliser que j'étais enfin arrivée! Cette arrivée n'a rien à voir avec mon premier séjour d'il y a deux ans. J'étais venu faire un an d'étude, j'avais mon logement à moi et un billet de retour.

Et cette fois-ci, étrange de se dire que ma vie tient dans mes valises et que j'ai tout à reconstruire! Mais c'est plutot motivant!

Concernant les procédures en arrivant, tout est allé très vite !

1ère étape :

- Passage à la douane en 5mn . Ils me demandent l'objectif de mon voyage et me félicite de ma Résidence permanente. Il regarde juste mon passeport, me demande d'où j'arrive, me demande si j'ai des choses à déclarer (alcool,...) et m'envoie au bureau d'immigration juste à côté.

2nd étape :

- Bureau immigration canada. J'attends 5mn, un gentil monsieur me félicite à nouveau, me demande le formulaire avec ma petite photo, le CSQ, le passeport et me dit de patienter, on m'appellera pour la suite.

Au bout de 15mn, on m'appelle gentiment. Tout est ok je signe formulaire, lui donne mon adresse de résidence sur Montréal.

En échange il me donne les infos pour la NAS, RAMQ...

3ème étape :

- Bureau Immigration quebec : Je passe en 5mn, à nouveau on me félicite!! (Je sais je sais je suis trop forte!!) On me redemande passeport, document csq, adresse de résidence et la on me fixe un rendez vous pour une séance d'information à Immigration Québec. Séance de 13h demain.

On me donne plan du métro, quelques informations utiles et on me dit d'aller récupérer mes bagages.

4ème étape :

Récupérer les bagages. Mes jolies valises et ma guitare attende gentiment par terre, rien de cassé! Soulagée!

5ème étapes :

Direction sortie, petit barrage, on me dit d'aller dans une autre pièce à côté pour vérifier mes valises.

DOnc là trop fière de moi je sors mon superbe listing de valise, un gentil jeune homme m'accueille, me demande si j'ai des choses à déclarer, je lui explique que l'on a pas besoin de refaire l'inventaire car j'ai déjà tout listé. Il photocopie et prend mes listings, et op direction la sortie.

En gros j'ai mis 1h15mn pour faire toutes ses étapes! Rapide et efficace. On nous explique vraiment bien les choses, et surtout avec le SOURIRE!!!

Je suis maintenant en Centre ville de MOntreal, dans un logement provisoire. Je viens de déballer mes valises, et dans quelques minutes direction centre ville de Montréal pour trouver une banque, m'occuper de la NAS, RAMQ...

Je risque de ne pas voir passer la journée et tant mieux!!!!!

Encore merci à vous tous et à très vite pour la suite des aventures de la petite NOémie à Montréal !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Coucou à tous!

Me voici à MONTREALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Arrivée, bien arrivée, déphasée par le décalage horaire, mais super bien arrivée !!! J'ai du mal à me rendre compte si on est le matin le soir, l'après midi... mais tout va bien!!!!!!

Je tiens tous à vous remercier sincèrement pour vos messages de bienvenue, et d'encouragement.

J'en ai lu certain juste avant de monter dans le bus direction l'avion et j'avoue que ça m'a vraiment fait plaisir! Les au-revoirs ont été dur mais il fallait si attendre! Le voyage s'est très bien passé, bien mangé bien bu, du bonheur!

J'avoue que hier soir en arrivant je n'arrivais pas à réaliser que j'étais enfin arrivée! Cette arrivée n'a rien à voir avec mon premier séjour d'il y a deux ans. J'étais venu faire un an d'étude, j'avais mon logement à moi et un billet de retour.

Et cette fois-ci, étrange de se dire que ma vie tient dans mes valises et que j'ai tout à reconstruire! Mais c'est plutot motivant!

Concernant les procédures en arrivant, tout est allé très vite !

1ère étape :

- Passage à la douane en 5mn . Ils me demandent l'objectif de mon voyage et me félicite de ma Résidence permanente. Il regarde juste mon passeport, me demande d'où j'arrive, me demande si j'ai des choses à déclarer (alcool,...) et m'envoie au bureau d'immigration juste à côté.

2nd étape :

- Bureau immigration canada. J'attends 5mn, un gentil monsieur me félicite à nouveau, me demande le formulaire avec ma petite photo, le CSQ, le passeport et me dit de patienter, on m'appellera pour la suite.

Au bout de 15mn, on m'appelle gentiment. Tout est ok je signe formulaire, lui donne mon adresse de résidence sur Montréal.

En échange il me donne les infos pour la NAS, RAMQ...

3ème étape :

- Bureau Immigration quebec : Je passe en 5mn, à nouveau on me félicite!! (Je sais je sais je suis trop forte!!) On me redemande passeport, document csq, adresse de résidence et la on me fixe un rendez vous pour une séance d'information à Immigration Québec. Séance de 13h demain.

On me donne plan du métro, quelques informations utiles et on me dit d'aller récupérer mes bagages.

4ème étape :

Récupérer les bagages. Mes jolies valises et ma guitare attende gentiment par terre, rien de cassé! Soulagée!

5ème étapes :

Direction sortie, petit barrage, on me dit d'aller dans une autre pièce à côté pour vérifier mes valises.

DOnc là trop fière de moi je sors mon superbe listing de valise, un gentil jeune homme m'accueille, me demande si j'ai des choses à déclarer, je lui explique que l'on a pas besoin de refaire l'inventaire car j'ai déjà tout listé. Il photocopie et prend mes listings, et op direction la sortie.

En gros j'ai mis 1h15mn pour faire toutes ses étapes! Rapide et efficace. On nous explique vraiment bien les choses, et surtout avec le SOURIRE!!!

Je suis maintenant en Centre ville de MOntreal, dans un logement provisoire. Je viens de déballer mes valises, et dans quelques minutes direction centre ville de Montréal pour trouver une banque, m'occuper de la NAS, RAMQ...

Je risque de ne pas voir passer la journée et tant mieux!!!!!

Encore merci à vous tous et à très vite pour la suite des aventures de la petite NOémie à Montréal !

content pour toi que tous s`est bien passe et je te souhaite une bonne reussite et a la foulee qlq recits de temps en temps nous feront enormement plaisir

bonne chance noemileand et merci pour le recit.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

Merci Noémie et bravo, t'as raison t'es juste trop forte ;)

Bon courage pour le marathon des paperasses, et plein de bonnes choses pour la suite !

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Que du bonheur, Bon courage pour la suite, avec la paperasse , et n'oublie pas de faire des tours sur le forum pour nous faire part de tes aventures

@+

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Noémie!

Bonne installation et bonnes première démarches, je suis contente que ton arrivée se soit bien passée, et avec une telle rapidité. Si tu as besoin de qqch (infos, service, coup de blues), je t'envoie un mp avec mes coordonnées (tu dois sans doute avoir des contacts à Montréal après ton année d'étude mais on ne sait jamais!).

• Habitués
Posté(e)

Ahhhh bien arrivée la Mlle :D Félicitations pour tout et bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Ben didon,

Un GROS M.... pour la suite et surtout tiens nous au courant.

A Tanto

• Habitués
Posté(e)

Genial !

Maintenant je dirais comme Sard '' merde '' !

Le plus difficile mais aussi le meilleur est à venir !

:blush:

• Habitués
Posté(e)

Bon courage naoémie pour tes démarches

:blush: tite question: ta bouteille de rhum? bien arrivée, pas de problème à ce propos à la douane?

On t'a fait payer le surplus de bagage en soute?(en France)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous ! Je croise les doigts pour la suite!

Pour le surplus de bagage j'ai payé 99euros, Soit 11 euros le kg supplémentaire.

Et pour ma bouteille de rhum tout est passé sans problème.

Je n'ai rien dit à la douane, mais je l'ai écris sur le listing de mes valises!

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation à toi noémie....

J'ai hate de lire la suite.