Aller au contenu

Feux d'artifices, événement particulier?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous.

Voilà j'ai entendu des explosions dehors, et en passant la tête par la fenêtre j'ai vu de très beaux feux d'artifices. Je voudrais juste savoir s'il y avait un truc spécial aujourd'hui....

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-être pour l'ouverture de Montréal en lumières, si je ne me trompe pas ils fêtent le 10e anniversaire.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous.

Voilà j'ai entendu des explosions dehors, et en passant la tête par la fenêtre j'ai vu de très beaux feux d'artifices. Je voudrais juste savoir s'il y avait un truc spécial aujourd'hui....

C'est peut être à cause de la nuit blanche à Montreal

• Habitués
Posté(e)

Ah ok je vois... Merci bien :thumbsup:

Posté(e)

ouais exact, c'est la Nuit Blanche de Montréal dans le cadre du festival de Montréal en Lumières...

plein d'activités gratuites toute la nuit dans le Vieux-Port et à la Place-des-Arts ainsi qu'ailleurs, facile à trouver avec une petite recherche sur google

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut .

Aujourd,hui c'est encore une nuit blanche? Parce qu'il y a encore des feux d'artifice ( magnifiques d'ailleurs, je suis aux premières loges :D )

• Habitués
Posté(e)

C'était l'ouverture de l'international des feux Loto-Québec, à tous les samedis jusqu'en août.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je crois plutot que ca fait 25 ans ! mais ce n'est pas la raison des feu d'artifice , a montreal c'est comme ca toute les étés tout les samedis soir , ils ferment meme le pont car il y a beaucoup de monde qui y vont a pied pour les regarder car ils sont comme en haut de ta tete sur le pont ! ecoute la radio , il y a un canal avec la musique qui accompagne les feu , chaque samedi c'est un nouveau pays qui font les feux avec une nouvelle musique et a la fin il y a un pays qui l'emporte ! ils font les feu sur l'ile ste -hélene ! si tu vas a la Ronde tu seras au premiere loge , je crois que tu paie pour y etre assis .

Modifié par 4geysha
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos, c'est super si c'est tous les samedis

Posté(e)

C'est un festival annuel qui permet aux artificiers de valoriser leur expérience et leurs nouveautés.

http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/

Les places qui rassemblent le plus de monde pour les regarder sont sur le Vieux-port (au pied de la Tour de l'Horloge c'est pas mal) ou sur le pont Jacques-Cartier. Ou sur mon balcon... ^_^