Aller au contenu

Residence universitaire à l'UdeM


T-Hamza

Messages recommandés

  • Habitués

Voici qques photos de ma chambre aux résidences de l'UdeM en 2005. Très très petit! Là elle était quand même jolie, j'étais dans le bâtiment le plus récent. La salle de bains était à l'extérieur, dans le couloir. Donc tu imagines les files d'attente aux heures de pointe pour prendre une douche. Il y avait une cuisine dans le bâtiment mais je ne l'ai presque pas utilisée, fallait aussi attendre son tour! Donc finalement cette session m'a couté bcp plus cher en bouffe et en kgs sur les fesses car soit je mangeais dehors, soit bouffe micro-onde! Par contre, je ne savais pas que le café étudiant avait été fermé, c'est dommage c'était un lieu sympa!

post-80200-1240676303_thumb.jpg

post-80200-1240676313_thumb.jpg

post-80200-1240676320_thumb.jpg

post-80200-1240676329_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Au fait, faut pas se fier trop au site internet des residences .... les photos des chambre sont très belles ... les chambres moins :P (je peux vous mettre une photo de la mienne si vous voulez).

Le café étudiant n'existe plus, la salle de billard / ping pong, laisse grandement à désirer, la location de vidéo n'est pas d'actualité non plus ... et les 2 plus grandes tours ... n'ont pas de cuisine :P

Oh bah si tu as des photos, je les veux bien volontiers !

Je me cherche une colloc ... si vous avez des bons plans :)

kijiji!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tes photos ! Ça laisse une idée un peu plus réaliste que la description laissée sur le site de l'udem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma chambre à moi :

n1017422631_121804_2645.jpg

n1017422631_121807_5851.jpg

n1017422631_121808_6923.jpg

n1017422631_121810_1140.jpg

Pas de cuisine dans le bâtiment, et douches et toilettes communs à l'étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Clems ! C'est vrai que c'est tout rikiki ... Puis pas de cuisine :o

Au fait, je ne pense pas te l'avoir déjà demandé: que fais tu de beau à ludem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas à l'UdeM en fait, mais à polytechnique à coté.

Sinon, je commence à vider ma chambre là, je déménage vendredi .... et je reviens pas aux residences :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Ce que tu dis me conforte dans mon idée: faut absolument que je me trouve une colloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, j'ai été contente de la trouver quand même en arrivant ...

Après la maintenant j'ai des bons potes, pour faire une bonne colloc, et ca sera beaucoup mieux ... surtout qu'en farfouillant un peu, on peut trouver des appart vraiment pas très cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est certain qu'en arrivant çà fait un poids en moins ! Moi ce que me gène c'est que l'on signe un bail d'un an, il me semble que l'on doit payer si l'on souhaite partir avant ?!

Dis moi, tu as trouvé un boulot à côté de tes études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non tu signes un bail de 8 mois, mais pour partir le préavis est de 1 mois et demi.

Sinon j'ai pas cherché de taff à coté, mais l'année prochaine j'ai peut etre possibilité de faire qqes heures d'assistant de prof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOhh donc on peut partir avant .. intéressant cà !

Assistant de prof ? C'est génial çà. Mais il faut être au minimum en second cycle pour pouvoir faire çà non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la plus part des cours oui, mais pas pour celui ou je vais peut etre faire ca.

Sinon oui, tant que tu donnes ton préavis, tu pars qd tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ! Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont fait une demande: J'ai reçu le bail ce matin.

J'ai un studio au 2350 qui m'attends .. reste à savoir si je le prends ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah ^^

ally, par hasard, te rappelles tu de ton numéro ? perso je n'ai toujours rien reçu (mais c pr l'hiver 2010) et voici ce que me dis le monsieur qui s'en occupe :

Les premières offres de location ont été faites à la fin avril par la poste et un courriel a été envoyé vous indiquant qu'on vous a faites une offre de location (si bien sûr vous êtes dans le lot du premier envoi car nous allons selon les premiers inscrits sur la liste d'attente).

tu devais dans ce premier lot j'imagine !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'étais dans les premiers à avoir reçu le courriel ! Par contre mon numéro je ne sais plus du tout ...

Pour l'hiver ils attendent peut-être un peu avant d'envoyer les propositions de logement. Ils s'occupent sans doute des admis à l'automne pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais dans les premiers à avoir reçu le courriel ! Par contre mon numéro je ne sais plus du tout ...

Pour l'hiver ils attendent peut-être un peu avant d'envoyer les propositions de logement. Ils s'occupent sans doute des admis à l'automne pour le moment.

Content pour toi Ally ! Moi par contre, j'attend toujours de fichu courrier qui a mis du temps !! Grr.. :angry:

... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello T-Hamza ! tu as aussi eu ce fameux courriel ? (perso non mais c pr l'hiver 2009)

Hello Katia, non je ne l'ai toujours pas recu, par contre la responsable m'a affirmé que le courrier a été envoyé Mardi de la semaine dernière, donc je crois que ca ne devrait plus tarder!

J'espère que tout se déroulera bien pour toi aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

j'ai envoyé un mail et voici ce que l'on m'a répondu pour ceux qui seraient concernés

Nous avons fait des offres pour septembre. Les offres pour janvier se feront en novembre.

je suis donc rassuré même si l'attente jusqu'en novembre va être duuure !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement