Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'aimerai poser une question pour ceux qui connaissent

en etant resident permanent au canada, est ce que on peut etablir un acte de mariage en algerie sans faire le deplacment, plus claire : moi au quebec, elle en algerie, se marier sans faire le deplacement, commencer la procedure parrainage.

merci beaucoup

Modifié par abdel0540
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour

en etant resident permanent au canada, est ce que on peut etablir un acte de mariage en algerie sans faire le deplacment, plus claire : moi au quebec, elle en algerie, se marier sans faire le deplacement, commencer la procedure parrainage.

merci beaucoup

oh a mon avis la....ca passera pas ca!!

Yen a qui se force pour aller se marier sur place et lorsqu'il font la demande de parrainage, ca passe pas...ils trouvent des chose louches...alors a mon avis...votre mariage a distance va etre plusssssssssssssssssss que louche!!!

• Habitués
Posté(e)

Bah, ce n'est qu'une question de temps... :huh:

Chez nous (Belgique), on peut deja (presque) divorcer en ligne : http://www.divorce-online.be

Etonnant d'ailleurs que les Etats-Unis n'aient pas encore pense a cela. :whistlingb:

Un cure ou un pasteur virtuel, chacun dans son bled et hop deux trois clics et vous voila unis. C'est ti pas bô ? :lol:

Posté(e) (modifié)

je me trompe peut être, mais ce n'est pas possible pour la simple raison qu'il faut être présent pour signer son contrat de mariage...non?

Modifié par Micipsa59
  • Habitués
Posté(e)

Chez nous (Belgique), on peut deja (presque) divorcer en ligne : http://www.divorce-online.be

Etonnant d'ailleurs que les Etats-Unis n'aient pas encore pense a cela. :whistlingb:

Un cure ou un pasteur virtuel, chacun dans son bled et hop deux trois clics et vous voila unis. C'est ti pas bô ? :lol:

Bonjour Virtualife,

Chez nous (Québec), on a la pareille concernant le divorce en ligne, en fait l'accès à la "paperasse" nécessaire...

Que des unions et des divorces virtuels, ça fait pas des enfants forts, comme on dit par "che" nous! :lol:

Posté(e) (modifié)

franchement en regardant le taux de divorce ici en france, il devrait y penser pour leur faciliter la tache. tous les gens que je connais ont deja divorcé 1,2 fois ou plus les autres sont en procedure de divorce et il ya pas mal qui pensent que faut divorcer...

Modifié par abdel0540
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que dans certains pays, les mariages par procuration sont possible, et sont aussi légale que n'importe quel mariage. Il y a sûrement des justificatifs à apporter qu'en à la démarches .. mais bon pour l'Algérie, je viens de trouver un autre sujet du forum qui traitait de ça. Tu pourra avoir une très bonne idée de ça.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=65369

Modifié par Ivoryne
Posté(e)
bonjour

merci beaucoup

oh a mon avis la....ca passera pas ca!!

Yen a qui se force pour aller se marier sur place et lorsqu'il font la demande de parrainage, ca passe pas...ils trouvent des chose louches...alors a mon avis...votre mariage a distance va etre plusssssssssssssssssss que louche!!!

bah attend, ya ceux qui font le parrainage avec une facture d'electricité :lol: , alors moi avec un acte de mariage j'ai vraiment fait beaucoup d'efforts :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kobico,

Que des unions et des divorces virtuels, ça fait pas des enfants forts, comme on dit par "che" nous! :lol:

Les enfants : Papa, maman, vous vous etes connus ou ? Dans un parc ? A l'ecole ? Sur MSN ? Aller racontez nous...

Les parents : Non, non, rien de tout ça ! On a ete www.123marriagemagique.com, on a clique chacun sur random puis sur next, on a choisi le cure sur catalogue, un gateau virtuel et une petite musique polyphonique, le MP3 etait trop cher. :lo:

Les enfants : Waouh ! Et la photo, vous l'avez faite ou ?

Les parents : On a choisi www.souvenirquidure.com. On s'est mis chacun devant sa webcam et hop quelques clics plus tard, nous avions notre photo.

Les enfants : Waouh, vous etes trop ! Dites, il faudra une fois se voir tous ensemble...en vrai. :bye:

Posté(e)
Je crois que dans certains pays, les mariages par procuration sont possible, et sont aussi légale que n'importe quel mariage. Il y a sûrement des justificatifs à apporter qu'en à la démarches .. mais bon pour l'Algérie, je viens de trouver un autre sujet du forum qui traitait de ça. Tu pourra avoir une très bonne idée de ça.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=65369

trop fort, merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour Kobico,

Les enfants : Papa, maman, vous vous etes connus ou ? Dans un parc ? A l'ecole ? Sur MSN ? Aller racontez nous...

Les parents : Non, non, rien de tout ça ! On a ete www.123marriagemagique.com, on a clique chacun sur random puis sur next, on a choisi le cure sur catalogue, un gateau virtuel et une petite musique polyphonique, le MP3 etait trop cher. :lo:

Les enfants : Waouh ! Et la photo, vous l'avez faite ou ?

Les parents : On a choisi www.souvenirquidure.com. On s'est mis chacun devant sa webcam et hop quelques clics plus tard, nous avions notre photo.

Les enfants : Waouh, vous etes trop ! Dites, il faudra une fois se voir tous ensemble...en vrai. :bye:

merci virtualife pour ce grain d'humour :lol:

mais moi la femme avec laquelle j'ai envie de me marier je la connaissais depuis 6 ans ;)

Posté(e)
bonjour

merci beaucoup

Le mariage par procuration est peut-être accepté mais c'est au niveau de la demande de parrainage que ça risque de bloquer. L'agent de l'immigration s'occupant de la demande de parrainage va probablement se demander pourquoi vous avez refuser de vous présenter à votre propre mariage... l'agent risque de considérer ça comme suspect et refuser la demande de parrainage.

gl

• Habitués
Posté(e)

alors là je pense que j'aurai tout vu ....

on frôle le ridicule .....

• Habitués
Posté(e)

De rien Abdel ;)

Mais finalement, c'est quoi le mariage ?

C'est simplement mettre sur papier, une reconnaissance de l'un vers l'autre.

C'est un contrat avec tantot ses clauses, tantot ses devoirs et qui permet a deux personnes et a leur descendance de jouir de droits dans la societe.

On n'aime pas plus parce que l'on est marie.

Mais je conçois que pour de nombreuses personnes, c'est tres important. Mais pour d'autres, comme moi, c'est une juste une "formalite" (je trouve ça ringard mais bon...).

C'est surtout tres important en cas de succession, pour l'achat d'une maison et dans bien d'autres situations de pouvoir prouver ou non que tu es marie.

Alors personnellement, je ne vois pas d'inconvenient a signer electroniquement un bout de papier virtuel qui a la meme valeur juridique que tout le tralala romantique. Je fete ça autrement. ;)

Rassurez-vous, je n'ai pas impose mon point de vue a ma petite femme, nous en avons discute et nous nous sommes marie...a la commune. :blush:

Le debat est ouvert... :lol:

Posté(e)
De rien Abdel ;)

Mais finalement, c'est quoi le mariage ?

C'est simplement mettre sur papier, une reconnaissance de l'un vers l'autre.

C'est un contrat avec tantot ses clauses, tantot ses devoirs et qui permet a deux personnes et a leur descendance de jouir de droits dans la societe.

On n'aime pas plus parce que l'on est marie.

Mais je conçois que pour de nombreuses personnes, c'est tres important. Mais pour d'autres, comme moi, c'est une juste une "formalite" (je trouve ça ringard mais bon...).

C'est surtout tres important en cas de succession, pour l'achat d'une maison et dans bien d'autres situations de pouvoir prouver ou non que tu es marie.

Alors personnellement, je ne vois pas d'inconvenient a signer electroniquement un bout de papier virtuel qui a la meme valeur juridique que tout le tralala romantique. Je fete ça autrement. ;)

Rassurez-vous, je n'ai pas impose mon point de vue a ma petite femme, nous en avons discute et nous nous sommes marie...a la commune. :blush:

Le debat est ouvert... :lol:

la je dirais que je suis assez d'accord avec toi

mais dans ce monde ( c'est à dire ici sur la terre) on est obligé de tout justifier par des files de cellulose (papier) avec de l'encre dessus.

le mariage est un engagement religieux, acte d'adoration (pour nous les croyants), et aussi un engagement moral et sentimental.

dans le cas ou cet engagement n'a plus de sens, je vois pas l'utilité de signer des papiers

parcontre faut pas oublier que la loi garantie les droits des uns et des autres (droit material bien evidement)...

merci pourtout et boncourage pour la suite

Posté(e)
alors là je pense que j'aurai tout vu ....

on frôle le ridicule .....

j'ai pas trop compris tu parles de quoi?

• Habitués
Posté(e)

De se marier à distance juste pour commencer une procédure c'est du n'importe quoi ...enfin c'est mon point de vue après ... mais bon un aller - retour pour un mariage n'a jamais tué personne ... et puis comme le disait diablesse ils vont vraiment trouver çà louche .... donc à mon avis il serait souhaitable pour toi de faire une aller retour pour se marier que de voir sa demande de parrainage rejeter juste parce que tu ne voulais pas te déplacer .... après comme je dis c'est mon avis chacun voit midi à sa porte ....

Posté(e)
De se marier à distance juste pour commencer une procédure c'est du n'importe quoi ...enfin c'est mon point de vue après ... mais bon un aller - retour pour un mariage n'a jamais tué personne ... et puis comme le disait diablesse ils vont vraiment trouver çà louche .... donc à mon avis il serait souhaitable pour toi de faire une aller retour pour se marier que de voir sa demande de parrainage rejeter juste parce que tu ne voulais pas te déplacer .... après comme je dis c'est mon avis chacun voit midi à sa porte ....

merci bien

mais tu sais bien ce que veux dire voyage, billet tres cher et le pire c'est d'avoir des vacances sinon tu risques de perdre ton travail surtout en debut d'installation,

moi je voulais simplement faire rapidement et moins cher

merci beaucoup