Habitués luckilion Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Hé ben... encore un gros free-for-all suite à une intervention de Lilinemo.Il y a pourtant la majeure partie du temps, du sens dans ses propos... Malheureusement pour le forum et pour les forumistes (parce que lui il s'en fiche manifestement que ça lui cause du tort personnellement) il l'exprime sans se soucier (ou peut-être avec une petite envie de provoc') des conséquences.Au final, ses interventions ne passent jamais inaperçues et jamais pour les bonnes raisons. Elles créent une commotion sur les mots jamais mâchés de Lilinemo et le propos du message passe totalement "dans le beurre".J'ai remonté au début du fil; il avait de bons points à apporter. Et des points véridiques en plus. Mais bon, personne aime se faire dire des vérités quand on est pas prêts à les recevoir (à commencer par moi-même) et souvent les personnes finissent par prendre le mord aux dents.C'est toujours les mêmes en plus qui tombent dans le panneau! C'est comme si vous fonciez dans un trou 30 pieds de profond, 15 mètres de diamètre, peinturé orange fluo et indiqué par un sentier balisé de néons qui clignotent et avertissent: ATTENTION, PIÈGE 10M.J'en viens à me demander si Lilinemo est pas assis dans sa chaise avec du popcorn à attendre les réactions et en se frottant les mains quand ça arrive. Je l'imagine se masser la petite ligne de poils qu'il a au menton et sourire comme un Grinch qui a trouvé comment gâcher Noël en écrivant de quoi attiser le feu. Je l'imagine aussi rire de bon coeur en se tappant les genoux lorsqu'il a l'effet escompté.Je sais j'ai beaucoup d'imagination.C'est tellement prévisible. C'est surtout une mauzus de belle étude sociologique de vous voir prendre le clavier pour lui cyber-tapper dessus. Certaines interventions me font penser à cette image: un minus de 1m40 qui essaie de tapper sur un balèze de 2 mètres alors que celui-ci le retient en lui tenant la tête. Vos coups passent dans le vide et il est mort de rire. Gaspillez pas vos énergies, il va vous mettre K-O d'une pishnotte.Il vous dérange? Ignorez-le. Vous n'êtes pas obligés de lire ce qu'il écrit. Et si vous cédez à la tentation de peur de manquer les perles qu'il peut sortir parfois, apprenez à faire un peu plus la part des choses. Vous verrez, le forum sera plus agréable pour tout le monde, il aura moins d'attention, ce qui cessera de renforcer ses comportements négatifs, et vous verrez combien, parfois, il lui arrive d'être agréable.Wow Merçi de votre intervention très appropriée. C'est jamais une bonne idée de juger et critiquer les gens. Restons dans les idées positives et constructives mes amis. Je suis certain que tous peuvent acueillir les idées des autres et apporter des points de vues différents. Personne en ce monde possède la vérité mais ensembles nous pouvons discuter chaleureusement sans amertumes Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Hé ben... encore un gros free-for-all suite à une intervention de Lilinemo.Il y a pourtant la majeure partie du temps, du sens dans ses propos... Malheureusement pour le forum et pour les forumistes (parce que lui il s'en fiche manifestement que ça lui cause du tort personnellement) il l'exprime sans se soucier (ou peut-être avec une petite envie de provoc') des conséquences.Au final, ses interventions ne passent jamais inaperçues et jamais pour les bonnes raisons. Elles créent une commotion sur les mots jamais mâchés de Lilinemo et le propos du message passe totalement "dans le beurre".J'ai remonté au début du fil; il avait de bons points à apporter. Et des points véridiques en plus. Mais bon, personne aime se faire dire des vérités quand on est pas prêts à les recevoir (à commencer par moi-même) et souvent les personnes finissent par prendre le mord aux dents.C'est toujours les mêmes en plus qui tombent dans le panneau! C'est comme si vous fonciez dans un trou 30 pieds de profond, 15 mètres de diamètre, peinturé orange fluo et indiqué par un sentier balisé de néons qui clignotent et avertissent: ATTENTION, PIÈGE 10M.J'en viens à me demander si Lilinemo est pas assis dans sa chaise avec du popcorn à attendre les réactions et en se frottant les mains quand ça arrive. Je l'imagine se masser la petite ligne de poils qu'il a au menton et sourire comme un Grinch qui a trouvé comment gâcher Noël en écrivant de quoi attiser le feu. Je l'imagine aussi rire de bon coeur en se tappant les genoux lorsqu'il a l'effet escompté.Je sais j'ai beaucoup d'imagination.C'est tellement prévisible. C'est surtout une mauzus de belle étude sociologique de vous voir prendre le clavier pour lui cyber-tapper dessus. Certaines interventions me font penser à cette image: un minus de 1m40 qui essaie de tapper sur un balèze de 2 mètres alors que celui-ci le retient en lui tenant la tête. Vos coups passent dans le vide et il est mort de rire. Gaspillez pas vos énergies, il va vous mettre K-O d'une pishnotte.Il vous dérange? Ignorez-le. Vous n'êtes pas obligés de lire ce qu'il écrit. Et si vous cédez à la tentation de peur de manquer les perles qu'il peut sortir parfois, apprenez à faire un peu plus la part des choses. Vous verrez, le forum sera plus agréable pour tout le monde, il aura moins d'attention, ce qui cessera de renforcer ses comportements négatifs, et vous verrez combien, parfois, il lui arrive d'être agréable.100% d'accord avec toi maryeve !Personnellement je n'ai même pas pris la peine de lui répondre, c'est un champion des moqueries sur le dos des autres, c'est tout ce qu'il est capable de faire.Il est en chicane avec tout le monde et c'est pour cette raison que je ne perds pas mon temps avec. Heureusement qu'il y a des forumistes qui amènent de l'aide et de bons points d'échanges.niceman Citer
Habitués petit ange Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Salut a tous Bien moi je suis d accord avec Luckilion et Lilinemo sans na aucun sens cette attendre, moi sa fait maintenant 10 mois et demi qu il on notre dossier et a ce jour aucune nouvelle, cette attendre devient insupportable a vivre toute en prend un coup la santé, le moral et aussi l impatience. Moi quand je voit les gens qui reçoit leur visa en meme pas 7 mois d attente je me pose la question a s avoir comment cette ambassade de Rabat travaille? J ai fait appel a mon députer avant les fêtes quand le délais a été dépasser et comme réponse il a reçu le dossier es en traitement et l enquête de securiter n est pas fini. On na bien beau dire qu il faut être patient mais encore la, la patience a ses limites.Si cette pétition pourrait vraiment faire bouger les chose et la je parle pas juste de mon cas mais ceux de tout le monde alors oui je la signerais et avec plaisir.Cetais mon opinionMadame ou monsieur , quand vous vous êtes lancé dans ce long processus du parrainage vous êtiez tout de même au courant qu'il avait des délais et que l'être cher serait pas à vos coté de lendemain matin.Vous étiez au courant que ce serait pénible et dur à vivre .D'autant plus si vous étiez une personne qui se fait avoir vous seriez les premiers à crier que l'immigration ne prend pas assez de temps à l'étude des dossiers et qu'il donne les visas à n'importe qui.Par contre j'avoue il pourrait donné un peu plus de suivi sur le dossier au lieu de nous laisser dans le néant .Petit Angebonjour petit ange meme si je voi que ton cur et loin d'être le cur d'un ange car par ton message jai bien que ta un cur militaire je suis pas d'accord avec se que ta écrit toi si tu trouve que les délais son pas assez alors demande leur qu il te rajoute une annèe d'attente pour tu soi bien sur que ton mari t'aime et qu il ta pas arnaquè mais nous on soufre on pleur on seporte plus cette attente et d'etre loin l'un de l'autremoi je trouve que cest injuste de punire des millies de gens honet juste parceque il ya une centaine qui on fraudè ca cest pas justeet ca me choque vraiment que une femme qui semblai etre en amour dir des chose de meme moi je suis respecte plus celle qui a ecouter son coeur et elle sè lancer dans la vie pour son amour sans avoir aucune ariere pensè qu'une qui se pose des question comme ca moi je croi que meme si il et acotè de toi sur ton lit coller a toi tu va te posè les meme question eceque il et coller a moi parceque il m'aime au bien juste pour avoir le rp je passe un grand bonjour au gens qui aime et qui soufre et qui pleuri Salut sincèrement désoler je voulais pas te choquer mais je crois que avant de me juger tu dois comprendre le sens de ce que j'ai écris.Comme tout le monde j'ai passé par le même chemin que vous ( mon mari est arrivé depuis 1 ans)mais j ai tout de même pas oublier le gout amer que crée la distance et surtout pas la séparation à l'aéroport ouff .Alors oui j'aurais aimé que ca soit plus rapide mais j ai fini par comprendre qu' un certain délais étais necessaire et tu sais que l'étude du dossier est pas juste a savoir si on va se faire arnaqué ou pas mais aussi pour vous pour que lorsque vous arrivez ici vous soyez pas dans la misère .Et oui il vérifies qui nous sommes en tant que parrain.Par contre si tu lis bien je trouve qu'un meilleur support d' informations pourrait être offert afin que l'on puisse savoir ou est rendu notre dossier au lieu d'etre dans le néant total et crois pas que j'approuve un delais de 10 mois d'attente c'est trop ca la normal cest 6 mois et c'est correct.En finissant tu dis que tu trouves ca injuste de punir des milliers de gens de l'etre cher je suis d'accord avec toi dans un sens mais moi je trouverais encore plus injuste de voir des gens souffrir parce qu'il on eu affaire a des gens malhonnete et que grace a un system d immigration qui sait amoli on leur a donné un visa sans faire les vérifications requise juste pour soulager la douleur de l attente.Mets toi a la place de ce personne ta douleur serait encore pire.Alors c'est beau écouter son coeur mais il faut aussi y aller avec une logique.Je sympatise sincerement avec ce que toi et beaucoup d autre vivez c'est vraiment un pur enfer Petit Ange Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Salut a tous Bien moi je suis d accord avec Luckilion et Lilinemo sans na aucun sens cette attendre, moi sa fait maintenant 10 mois et demi qu il on notre dossier et a ce jour aucune nouvelle, cette attendre devient insupportable a vivre toute en prend un coup la santé, le moral et aussi l impatience. Moi quand je voit les gens qui reçoit leur visa en meme pas 7 mois d attente je me pose la question a s avoir comment cette ambassade de Rabat travaille? J ai fait appel a mon députer avant les fêtes quand le délais a été dépasser et comme réponse il a reçu le dossier es en traitement et l enquête de securiter n est pas fini. On na bien beau dire qu il faut être patient mais encore la, la patience a ses limites.Si cette pétition pourrait vraiment faire bouger les chose et la je parle pas juste de mon cas mais ceux de tout le monde alors oui je la signerais et avec plaisir.Cetais mon opinionMadame ou monsieur , quand vous vous êtes lancé dans ce long processus du parrainage vous êtiez tout de même au courant qu'il avait des délais et que l'être cher serait pas à vos coté de lendemain matin.Vous étiez au courant que ce serait pénible et dur à vivre .D'autant plus si vous étiez une personne qui se fait avoir vous seriez les premiers à crier que l'immigration ne prend pas assez de temps à l'étude des dossiers et qu'il donne les visas à n'importe qui.Par contre j'avoue il pourrait donné un peu plus de suivi sur le dossier au lieu de nous laisser dans le néant .Petit Angebonjour petit ange meme si je voi que ton cur et loin d'être le cur d'un ange car par ton message jai bien que ta un cur militaire je suis pas d'accord avec se que ta écrit toi si tu trouve que les délais son pas assez alors demande leur qu il te rajoute une annèe d'attente pour tu soi bien sur que ton mari t'aime et qu il ta pas arnaquè mais nous on soufre on pleur on seporte plus cette attente et d'etre loin l'un de l'autremoi je trouve que cest injuste de punire des millies de gens honet juste parceque il ya une centaine qui on fraudè ca cest pas justeet ca me choque vraiment que une femme qui semblai etre en amour dir des chose de meme moi je suis respecte plus celle qui a ecouter son coeur et elle sè lancer dans la vie pour son amour sans avoir aucune ariere pensè qu'une qui se pose des question comme ca moi je croi que meme si il et acotè de toi sur ton lit coller a toi tu va te posè les meme question eceque il et coller a moi parceque il m'aime au bien juste pour avoir le rp je passe un grand bonjour au gens qui aime et qui soufre et qui pleuri Salut sincèrement désoler je voulais pas te choquer mais je crois que avant de me juger tu dois comprendre le sens de ce que j'ai écris.Comme tout le monde j'ai passé par le même chemin que vous ( mon mari est arrivé depuis 1 ans)mais j ai tout de même pas oublier le gout amer que crée la distance et surtout pas la séparation à l'aéroport ouff .Alors oui j'aurais aimé que ca soit plus rapide mais j ai fini par comprendre qu' un certain délais étais necessaire et tu sais que l'étude du dossier est pas juste a savoir si on va se faire arnaqué ou pas mais aussi pour vous pour que lorsque vous arrivez ici vous soyez pas dans la misère .Et oui il vérifies qui nous sommes en tant que parrain.Par contre si tu lis bien je trouve qu'un meilleur support d' informations pourrait être offert afin que l'on puisse savoir ou est rendu notre dossier au lieu d'etre dans le néant total et crois pas que j'approuve un delais de 10 mois d'attente c'est trop ca la normal cest 6 mois et c'est correct.En finissant tu dis que tu trouves ca injuste de punir des milliers de gens de l'etre cher je suis d'accord avec toi dans un sens mais moi je trouverais encore plus injuste de voir des gens souffrir parce qu'il on eu affaire a des gens malhonnete et que grace a un system d immigration qui sait amoli on leur a donné un visa sans faire les vérifications requise juste pour soulager la douleur de l attente.Mets toi a la place de ce personne ta douleur serait encore pire.Alors c'est beau écouter son coeur mais il faut aussi y aller avec une logique.Je sympatise sincerement avec ce que toi et beaucoup d autre vivez c'est vraiment un pur enfer Petit Angemerci chère amie et chui vraiment dsl d'être un peux sévère avec toi, je crois que ces le moment ou jai lu ton message et les chose que je vis a ce mement la qui on fait que je t'ecrir un peux sec comme caces dernier jours cest vraiment l'enfere pour moi et ma femme on 'arrette po de pleurer on agouter la destance et on a po seporter alors ma femme er venu vivre avec moi ici au marocla ca fait une annèe et demi qu'on vis enssemble mai la elle et oubliger de partire jeudi prochain pour regler des chose au quebec et pour voir ces enfans alors imagine chère amie ce que je vi wallah je le souhaite a personne meme a mon pire ennemieje me sent totalment dechirer pendant une annèe et demi on a jamais passer plus de 5 heurs l'un loin de l'autre on est presque toujours collè et la elle doit partire voyage a contre coeurd'une maiere chui d'accord avec toi mais quand on soufre on oublie la soufrance des autres encore dsl chère amieet je prie allah pour qu il facilte a tous le monde et pour les gens malhonet je leur dit que si ils passe desu le coeur d'une femme pour arriver au bonheur qu'ils esperent, il von jamais l'avoir ; leur vie se toureras en couchmar, car ya un dieu qui nous regarde on hauton ne peu jamais etre heureux en rendron les autres malheureux ,e bonheur vien d'une source propre et noble et le malheur vien d'une source sal et malhonetalors celui qui veu gouter et vivre le bonheur qu 'il prend le bon chemain Citer
Habitués sellaky Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 salut marocaindusudtu sais ce que tu viens de raconter je le vis moi aussi; j'ai vecu plus que 2ans avec ma femme sans jamais se separer, ms c'est arrivè au canada ac, et la ca fait 1 an que j'attend la reponse pour mon dossier , il est en phase d'enquete securitaire qu'on sait pas combien du temps ca va prendre, ms j'ai compris un de tes msgs tu as dis que quand le dossier et ds la phase final on peut demander une visa touristec comme pourquoi tu l'as pas fais toi? c comme c interessant si c vrai comme option Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 salut marocaindusudtu sais ce que tu viens de raconter je le vis moi aussi; j'ai vecu plus que 2ans avec ma femme sans jamais se separer, ms c'est arrivè au canada ac, et la ca fait 1 an que j'attend la reponse pour mon dossier , il est en phase d'enquete securitaire qu'on sait pas combien du temps ca va prendre, ms j'ai compris un de tes msgs tu as dis que quand le dossier et ds la phase final on peut demander une visa touristec comme pourquoi tu l'as pas fais toi? c comme c interessant si c vrai comme optionbonjour dellakypour l'option du visa touristique c'est juste une chose que j'ai lu sur le forum ca a marché pour certain apparemment tu peu essayé ta rien a perdre ca touche a rien le parrainage ca va te couter 50 dollard je croisqu'Allah te facilite mon frère Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Qu'est-ce que quelques mois dans toute une vie ?A une certaine époque les "fiancés" se fréquentaient durant des mois voire des années avant de se marier.Aujourd'hui nous sommes à l'ère de l'instantanné.Achetons maintenant et payons plus tard.Il nous faut tout, tout de suite.Payer en 36 versements égaux. Plus de raison de se priver. Allez ... consommez !!On se fou des conséquences ... bof ... ça viendra plus tard ... L'autre jour, en discutant avec un livreur de meubles, j'ai appris que les gens changent très souvent de meubles. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les modes changent et que les gens veulent des meubles "in".Moi qui achète des meubles pour leur aspect "indémodable" je suis décidément "out". Le lien avec le sujet ?Tout simplement que tout ça ne nous a pas apprit la patience. Avant, nous prenions le temps avant de faire un achat important. Nous ramassions nos sous. Nous y pensions longtemps. Je me souviens encore du yoyo acheté à l'âge de 10 ans avec des sous que je ramassais depuis des mois !!! (je l'ai encore d'ailleurs Que l'on ait hâte de commencer notre vie à deux avec notre mari est une chose tout à fait compréhensible.Que, durant l'attente, on en vienne à dépérir, à désespérer etc. ça j'avoue ... je ne comprend pas.De un, parce que les délais sont connus dès le départ et, de deux, parce que je trouve que les délais sont raisonnables, si nous les comparons aux autres cagégories d'immigrants. (A ce comparer on se console).Et vraiment lorsqu'on est si "adulte" que cela on est à même de contrôler un peu ses émotions et à se dominer. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Merci de cette belle intervention lilideslacs... comme tu as raison... la génération de l'instantanné comme nous l'appelions et nous l'appelons encore dans nos classes au cegep et à l'université. Ces gens (jeunes et moins jeunes) qui veulent tout et tout de suite, parce qu'ils jugent que c'est un droit, que c'est une nécessité et pourquoi on m'en priverais... Pour en revenir au sujet, pourtant personne ne nous prive de rien, c'est nous qui avons fait le choix de prendre époux à l'aure bout de la planète. Oui c'est long attendre, mais combien je peux vous dire enricchissant, dans notre cas, nous avons appris à nous connaître davantage, sans compter que nous avions fait le choix de nous fréquenter un bout avant de décider de nous marier, donc le parrainage est venu plus tard. Les dernières lignes droites sont souvent les plus longues, on a qu'à penser lorsqu'arrive les vacances d'été, la semaine de travail juste avant ne nous parrais jamais aussi longue que celles qui sont passées. Donc c'est normal de trouver le temps encore plus long quand on sait qu'il ne reste que quelques semaines ou mois avant de conclure toutes ces démarches.Il faut être patient, et le conseil que je vous donne et qui m'avait été donné par une forumiste en 2006, occupez vous le plus possible, dans votre travail, vos relations, votre famille et vos "chat" de soir avec vos conjoints et vous verrez que le temps passe beaucoup plus vite. Et avec nous ça a marché, car le jour ou mon conjoint a reçu l'appel pour le visa (enfin moi qui l'ai reçu car mon chum avait un problème avec son téléphone) nous ne nous y attendions pas et avons dû repousser son arrivée le temps de conclure nos contrats de travail respectifs... Je vous souhaite la même chose. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Pour en revenir au sujet, pourtant personne ne nous prive de rien, c'est nous qui avons fait le choix de prendre époux à l'autre bout de la planète. Oui c'est long attendre, mais combien je peux vous dire enrichissant, dans notre cas, nous avons appris à nous connaître davantage, sans compter que nous avions fait le choix de nous fréquenter un bout avant de décider de nous marier, donc le parrainage est venu plus tard. Les dernières lignes droites sont souvent les plus longues, on a qu'à penser lorsqu'arrive les vacances d'été, la semaine de travail juste avant ne nous parrais jamais aussi longue que celles qui sont passées. Donc c'est normal de trouver le temps encore plus long quand on sait qu'il ne reste que quelques semaines ou mois avant de conclure toutes ces démarches.Ouais je suis d'accord avec toi sauf qu'il y a des couples qui se connaissent depuis un bout de temps et qui vivent déjà ensemble depuis un bon moment et qui se sont habitués à un certain fonctionnement à deux dans la vie de tous les jours, donc au niveau de l'authenticité de leur mariage ils n'ont rien à prouver à personne, que ce soit le CIC ou quiconque d'autre ...Les personnes qui sont contre les réductions des délais disent que c'est bien pour tester le couple avant que le parrainé arrive, se connaitre davantage pour faire évoluer la relation, apprendre la patience à deux pour mieux gérer les situations d'après ... Mais on oublie que ce sont des gens qui n'ont jamais vraiment vécu ensemble sous le même toit, pendant des années ... Essayez de faire l'expérience une fois que vos maris sont devenus citoyens canadiens, c'est à dire après 3 ans de vie commune ... Vous comprendrez des choses 6 Mois depuis l'envoi du dossier à Mississauga ... C'est logique comme délai, donc 6 mois pour tout, Traitement du Parrainage + CSQ + Résidence permanente + Délivrance du Visa !!Il me semble que c'est assez pour faire l'enquête sur le parrain (Pour approuver le parrainage), l'enquête sécuritaire et de santé pour le parrainé, vérifier la véracité de la relation ...On peut être "POUR" les délais actuels mais sérieux on ne peut pas être "CONTRE" la réduction des délais ... Je vois cela comme de la mauvaise foi !! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Pour en revenir au sujet, pourtant personne ne nous prive de rien, c'est nous qui avons fait le choix de prendre époux à l'autre bout de la planète. Oui c'est long attendre, mais combien je peux vous dire enrichissant, dans notre cas, nous avons appris à nous connaître davantage, sans compter que nous avions fait le choix de nous fréquenter un bout avant de décider de nous marier, donc le parrainage est venu plus tard. Les dernières lignes droites sont souvent les plus longues, on a qu'à penser lorsqu'arrive les vacances d'été, la semaine de travail juste avant ne nous parrais jamais aussi longue que celles qui sont passées. Donc c'est normal de trouver le temps encore plus long quand on sait qu'il ne reste que quelques semaines ou mois avant de conclure toutes ces démarches.Ouais je suis d'accord avec toi sauf qu'il y a des couples qui se connaissent depuis un bout de temps et qui vivent déjà ensemble depuis un bon moment et qui se sont habitués à un certain fonctionnement à deux dans la vie de tous les jours, donc au niveau de l'authenticité de leur mariage ils n'ont rien à prouver à personne, que ce soit le CIC ou quiconque d'autre ...Les personnes qui sont contre les réductions des délais disent que c'est bien pour tester le couple avant que le parrainé arrive, se connaitre davantage pour faire évoluer la relation, apprendre la patience à deux pour mieux gérer les situations d'après ... Mais on oublie que ce sont des gens qui n'ont jamais vraiment vécu ensemble sous le même toit, pendant des années ... Essayez de faire l'expérience une fois que vos maris sont devenus citoyens canadiens, c'est à dire après 3 ans de vie commune ... Vous comprendrez des choses 6 Mois depuis l'envoi du dossier à Mississauga ... C'est logique comme délai, donc 6 mois pour tout, Traitement du Parrainage + CSQ + Résidence permanente + Délivrance du Visa !!Il me semble que c'est assez pour faire l'enquête sur le parrain (Pour approuver le parrainage), l'enquête sécuritaire et de santé pour le parrainé, vérifier la véracité de la relation ...On peut être "POUR" les délais actuels mais sérieux on ne peut pas être "CONTRE" la réduction des délais ... Je vois cela comme de la mauvaise foi !!D'accord à 100 % Citer
Habitués luckilion Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Pour en revenir au sujet, pourtant personne ne nous prive de rien, c'est nous qui avons fait le choix de prendre époux à l'autre bout de la planète. Oui c'est long attendre, mais combien je peux vous dire enrichissant, dans notre cas, nous avons appris à nous connaître davantage, sans compter que nous avions fait le choix de nous fréquenter un bout avant de décider de nous marier, donc le parrainage est venu plus tard. Les dernières lignes droites sont souvent les plus longues, on a qu'à penser lorsqu'arrive les vacances d'été, la semaine de travail juste avant ne nous parrais jamais aussi longue que celles qui sont passées. Donc c'est normal de trouver le temps encore plus long quand on sait qu'il ne reste que quelques semaines ou mois avant de conclure toutes ces démarches.Ouais je suis d'accord avec toi sauf qu'il y a des couples qui se connaissent depuis un bout de temps et qui vivent déjà ensemble depuis un bon moment et qui se sont habitués à un certain fonctionnement à deux dans la vie de tous les jours, donc au niveau de l'authenticité de leur mariage ils n'ont rien à prouver à personne, que ce soit le CIC ou quiconque d'autre ...Les personnes qui sont contre les réductions des délais disent que c'est bien pour tester le couple avant que le parrainé arrive, se connaitre davantage pour faire évoluer la relation, apprendre la patience à deux pour mieux gérer les situations d'après ... Mais on oublie que ce sont des gens qui n'ont jamais vraiment vécu ensemble sous le même toit, pendant des années ... Essayez de faire l'expérience une fois que vos maris sont devenus citoyens canadiens, c'est à dire après 3 ans de vie commune ... Vous comprendrez des choses 6 Mois depuis l'envoi du dossier à Mississauga ... C'est logique comme délai, donc 6 mois pour tout, Traitement du Parrainage + CSQ + Résidence permanente + Délivrance du Visa !!Il me semble que c'est assez pour faire l'enquête sur le parrain (Pour approuver le parrainage), l'enquête sécuritaire et de santé pour le parrainé, vérifier la véracité de la relation ...On peut être "POUR" les délais actuels mais sérieux on ne peut pas être "CONTRE" la réduction des délais ... Je vois cela comme de la mauvaise foi !!D'accord à 100 %L'amour peu naître partout ,Moi je suis pas d'accord mais je vous comprends. Les amoureux ne font pas un choix, ils s'aiment là où ils sont. Ils se marient dans le but de fonder une famille, d'établir leur institution sacrée que personne ne peux violer. Ce n'est pas une question de tout avoir tout de suite c'est une question d'amour privé trop longtemps de la présence de l'autre . Je comprends bien le contexte. Ne sommes nous pas les amoureux de l'an 2000 où il n'y a plus de frontière ? Je vous assure qu'il y a une profonde réflexion à faire au delà de la logique égoïste et sans âme des rivalités et des différences. Ben oui la sécurité (paradigme à la Georges Bush qui a laissé ses traces). Ben oui la fraude ,qui a toujours existé et qui existera toujours. Quelle preuve faut -il à l'amour ? Celle de la vérité entre deux êtres, celle de la réciprocité entre deux êtres, point final. Ne pourrions nous pas accueillir les gens qui sont différents de nous autrement? Ne pourrions nous pas accueillir l'amour différemment? Ben oui on pourrait , mais il faudrait commencer par savoir ce peut signifier l'amour entre deux personnes, comprendre leur état naissant qui doit être reporté en ce qui nous concerne ici. Je ne parle pas de douleurs , je parle de délais incompréhensibles aux yeux amoureux . Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Je précise que me disais d'accord que avec les propos de lilimo, sinon Luckilion, tu as raison, on ne choisit pas celui qU'on aime. Et chaque amour à droit à son respect Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) J'aurais bien aimé avoir la réaction des personnes qui étaient, au départ, contre mes propositions, mais finalement il n'y a personne pour répondre ... Donc on va dire qu'on est tous d'accord là dessus Modifié 4 mars 2009 par lilinemo Citer
Innovateur Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Moi je suis pas d'accord mais je vous comprends. Les amoureux ne font pas un choix, ils s'aiment là où ils sont.Dans beaucoup de cas de parrainage, c'est totalement faux. Les parrains/marraines au Canada ont choisie de correspondre par Internet avec de futurs conjoints à l'étranger et ils étaient tout à fait au courant des délais (ou auraient dû l'être ). Qu'ils assument leurs actions et leurs choix. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 J'aurais bien aimé avoir la réaction des personnes qui étaient, au départ, contre mes propositions, mais finalement il n'y a personne pour répondre ... Donc on va dire qu'on est tous d'accord là dessus T'as besoin de le lire, hein que t'avais raison... Citer
Innovateur Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Donc on va dire qu'on est tous d'accord là dessusParle pour toi seulement. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) J'aurais bien aimé avoir la réaction des personnes qui étaient, au départ, contre mes propositions, mais finalement il n'y a personne pour répondre ... Donc on va dire qu'on est tous d'accord là dessus T'as besoin de le lire, hein que t'avais raison...Non, du tout, j'aime plutôt débattre que de répondre juste pour contrarier les autres (Comme le font certains), au lieu de proposer des solutions ... J'ai jamais eu besoin des autres pour me donner raison ou prendre position sur un sujet quelconque ça se saurait sinon lolMoi je suis pas d'accord mais je vous comprends. Les amoureux ne font pas un choix, ils s'aiment là où ils sont.Dans beaucoup de cas de parrainage, c'est totalement faux. Les parrains/marraines au Canada ont choisie de correspondre par Internet avec de futurs conjoints à l'étranger et ils étaient tout à fait au courant des délais (ou auraient dû l'être ). Qu'ils assument leurs actions et leurs choix.ouais sauf qu'il y a aussi les vrais couples, tsé ceux qui vivent déjà ensemble depuis un bon moment, et qui n'ont rien à prouver à personne ... Si je dis pas de conneries, ces couples représentent une majorité, peut être pas sur ce forum mais dans l'ensemble des demandes de parrainage ...J'ai l'impression que les madames (Ce sont souvent des femmes) qui parrainent leurs maris (Connus sur le net), veulent les tester durant cette période d'attente, en d'autres termes elles préfèrent s'engager (en se mariant après quelques rencontres furtives) et tester la relation après, du moins ce que j'ai compris des commentaires de certaines intervenantes ... Ce qui fait, elles ne veulent pas que les délais soient trop courts, parce que c'est le seul moyen de tester la patience de leurs maris, et entre autres leur sincérité ... C'est le monde à l'envers, mais bon finalement tout le monde fait ce qu'il veut de sa vie, ça s'appelle la liberté de faire ses propos choix ... Sauf que tous les couples ne se sont pas connus sur le net et ne se sont pas vus en vrai que 2 fois en 1 an, et surtout n'ont rien à tester en ce qui concerne leurs relations, ce sont des couples qui vivent ensemble depuis déjà un bon moment et qui se connaissent comme 2 goutes d'eau, et ont déjà une certaine complicité, que les autres couples se cherchent encore ... Personne n'a envie de payer pour les autres !!Alors le débat est réouvert Modifié 4 mars 2009 par lilinemo Citer
Habitués Maryève Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 J'aurais bien aimé avoir la réaction des personnes qui étaient, au départ, contre mes propositions, mais finalement il n'y a personne pour répondre ... Donc on va dire qu'on est tous d'accord là dessus T'as besoin de le lire, hein que t'avais raison...Non, du tout, j'aime plutôt débattre que de répondre juste pour contrarier les autres (Comme le font certains), au lieu de proposer des solutions ... J'ai jamais eu besoin des autres pour me donner raison ou prendre position sur un sujet quelconque ça se saurait sinon lolMoi je suis pas d'accord mais je vous comprends. Les amoureux ne font pas un choix, ils s'aiment là où ils sont.Dans beaucoup de cas de parrainage, c'est totalement faux. Les parrains/marraines au Canada ont choisie de correspondre par Internet avec de futurs conjoints à l'étranger et ils étaient tout à fait au courant des délais (ou auraient dû l'être ). Qu'ils assument leurs actions et leurs choix.ouais sauf qu'il y a aussi les vrais couples, ceux qui vivent déjà ensemble depuis un bon moment, et qui n'ont rien à prouver à personne ... Si je dis pas de conneries, ces couples représentent une majorité, peut être pas sur ce forum mais dans l'ensemble des demandes de parrainage ...J'ai l'impression que les madames (Ce sont souvent des femmes) qui parrainent leurs maris (Connus sur le net), veulent les tester durant cette période d'attente, en d'autres termes elles préfèrent s'engager (en se mariant après quelques rencontres furtives) et tester la relation après, du moins ce que j'ai compris des commentaires de certaines intervenantes ... Ce qui fait, elles ne veulent pas que les délais soient trop courts, parce que c'est le seul moyen de tester la patience de leurs maris, et entre autres leur sincérité ... C'est le monde à l'envers, mais bon finalement tout le monde fait ce qu'il veut de sa vie, ça s'appelle la liberté de faire ses propos choix ... Sauf que tous les couples ne se sont pas connus sur le net et ne se sont pas vus en vrai que 2 fois en 1 an, et surtout n'ont rien à tester en ce qui concerne leurs relations, ce sont des couples qui vivent ensemble depuis déjà un bon moment et qui se connaissent comme 2 goutes d'eau, et ont déjà une certaine complicité, que les autres couples se cherchent encore ... Personne n'a envie de payer pour les autres !!Alors le débat est réouvert A-t-il déjà été fermé? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 relancé ? Mlle Maryève est d'accord pour le choix du terme ? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 relancé ? Mlle Maryève est d'accord pour le choix du terme ? J'ai jamais eu besoin des autres pour me donner raison ou prendre position sur un sujet quelconque Je pensais que t'avais besoin de personne pour te donner raison ou prendre position sur un sujet quelconque... alors ton choix de mots... Quelle importance que je suis d'accord? Citer
Messages recommandés