Aller au contenu

annexe 5


mourad77

Messages recommandés

  • Habitués
Ici pour le formulaire dont on parle voici le copié du texte sur lequel on s'engage:

"Je déclare solennellement que ma famille et moi-même avons l'intention de vivre au Canada" es-tu bien certain du libellé? :unsure:

Ce la présente l'avantage de ne pas être trop contraignant.Dans le sens que (et même Jimmy est d'accord), sur la longueur du processus bien des choses peuvent se passer, et on doivent aller ailleurs. Ce qui en soit ne pose pas problème car au moment de la signature, tu avais bel et bien l'intention d'aller au Québec.

Le problème est de signer un document officiel statuant de ton intention.... quand tu n'en as aucune. Ceci constitue techniquement une fausse déclaration. Répréhensible moralement et juridiquement (dans la théorie)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf la portion que j'ai grasseyé. J'ai compris que mourad a changé ses intentions (ce qui est légitime) en cours de processus. Le problème est lorsqu'il a signé pour une deuxième fois le même formulaire... À ce moment-là, il savait pertinemment que son intention réelle n'était plus de résider au Québec.

Le principal intéressé s'objecte à reconnaître qu'il y a une quelconque trangression d'une quelconque règle ou valeur, ce faisant, les positions deviennent de plus en plus rigides de part et d'autres. Quand il y a non-reconnaissance du préjudice porté à l'autre, peu importe à quel niveau il se situe, il y a forcément une réaction tout aussi légitime.

en effet j'ai retranscrit bien trop rapidement. Le libellé concerne le Québec en effet.... dont acte.

Le problème de mourad est qu'il raconte tout et son contraire.... dans ce fil et dans d'autre donc, il est difficile d'avoir l'heure juste.

Par le simple fait de déclarer et signer quelque chose qui ne reflète pas la vérité, il fait une fausse déclaration. C'est aussi bête que cela. Mais bon, il le sait autant que nous, c'est quasiment impossible d'avoir des problème à cause de cela. Mais il n'en reste pas moins que sa déclaration sur l'honneur est fausse. Ce qui soulève des questions finalement plus morales que juridique. L'intérêssé ne semble pas avoir de problème à signer une déclaration sur l'honneur mensongère.... Soit.... donc cette personne, qu'on se le tienne pour dit n'attache aucune sorte d'engagement à ses écrits signés.... La géométrie de l'engagement est très variable d'une personne à l'autre, ou d'une culture à l'autre comme on veut.

Donc je pense qu'on est sur la même longueur d'onde au final :D

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
en effet j'ai retranscrit bien trop rapidement. Le libellé concerne le Québec en effet.... dont acte.

Le problème de mourad est qu'il raconte tout et son contraire.... dans ce fil et dans d'autre donc, il est difficile d'avoir l'heure juste.

Par le simple fait de déclarer et signer quelque chose qui ne reflète pas la vérité, il fait une fausse déclaration. C'est aussi bête que cela. Mais bon, il le sait autant que nous, c'est quasiment impossible d'avoir des problème à cause de cela. Mais il n'en reste pas moins que sa déclaration sur l'honneur est fausse. Ce qui soulève des questions finalement plus morales que juridique. L'intérêssé ne semble pas avoir de problème à signer une déclaration sur l'honneur mensongère.... Soit.... donc cette personne, qu'on se le tienne pour dit n'attache aucune sorte d'engagement à ses écrits signés.... La géométrie de l'engagement est très variable d'une personne à l'autre, ou d'une culture à l'autre comme on veut.

Donc je pense qu'on est sur la même longueur d'onde au final

Je suis (évidemment ^_^ ) d'accord avec tout ce que tu dis ici Franckgb.

Mais tu insistes sur le côté juridico-légal de la chose, ce qui est tout a fait honorable.

Mais pour les Québécois qui ont a coeur l'avenir du Québec, la question est en plus du côté juridique, une question émotive.

Il s'agit ici de notre survie en tant que peuple disctinct du Roc.

Et ca tout le monde (enfin je devrais dire plusieurs) s'en calisse complètement.

Ce n'est pas pour le fun que l'on paye de fonctionnaires et que l'on se paye un ministère de l'immigration disctinct de celui du Roc.

Il y a des raisons fondamentale pour lesquels on fait ca.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en effet j'ai retranscrit bien trop rapidement. Le libellé concerne le Québec en effet.... dont acte.

Le problème de mourad est qu'il raconte tout et son contraire.... dans ce fil et dans d'autre donc, il est difficile d'avoir l'heure juste.

Par le simple fait de déclarer et signer quelque chose qui ne reflète pas la vérité, il fait une fausse déclaration. C'est aussi bête que cela. Mais bon, il le sait autant que nous, c'est quasiment impossible d'avoir des problème à cause de cela. Mais il n'en reste pas moins que sa déclaration sur l'honneur est fausse. Ce qui soulève des questions finalement plus morales que juridique. L'intérêssé ne semble pas avoir de problème à signer une déclaration sur l'honneur mensongère.... Soit.... donc cette personne, qu'on se le tienne pour dit n'attache aucune sorte d'engagement à ses écrits signés.... La géométrie de l'engagement est très variable d'une personne à l'autre, ou d'une culture à l'autre comme on veut.

Donc je pense qu'on est sur la même longueur d'onde au final

Je suis (évidemment ^_^ ) d'accord avec tout ce que tu dis ici Franckgb.

Mais tu insistes sur le côté juridico-légal de la chose, ce qui est tout a fait honorable.

Mais pour les Québécois qui ont a coeur l'avenir du Québec, la question est en plus du côté juridique, une question émotive.

Il s'agit ici de notre survie en tant que peuple disctinct du Roc.

Et ca tout le monde (enfin je devrais dire plusieurs) s'en calisse complètement.

Ce n'est pas pour le fun que l'on paye de fonctionnaires et que l'on se paye un ministère de l'immigration disctinct de celui du Roc.

Il y a des raisons fondamentale pour lesquels on fait ca.

jimmy

En fait je parle des deux aspect de la gruge. L'aspect juridique est incontournable dans la mesure ou c'est ce qui régit nos relations avec la société. Mais je souligne aussi l'aspect moral de l'engagement. Et l'absence de punition par rapport à l'aspect juridique ne doit pas estomper l'importance morale de la situation en effet!

je pense qu'opposer la question du québec c'est aller bien plus loin que ce que je pose. C'est important, mais bien éloigné de ce qui se passe. Car survie du Québec ou pas, faire une déclaration mensongère est inadmissible en tant que tel, et que ce soit à l'encontre des québécois, des tchèques ou de n'importe qui!

En tout cas je retiens que nous sommes d'accord :) et n'est ce pas là le plus beau! (merci pour le MP au fait!)

Et comme je l'ai dit avant, je pense que les stratégies actuelles québécoises poussent plus vers la quantité que vers la qualité de l'immigrant. Et cela soulève des questions!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme je l'ai dit avant, je pense que les stratégies actuelles québécoises poussent plus vers la quantité que vers la qualité de l'immigrant. Et cela soulève des questions!

Absolument, cela soulève de graves questions.

Je penses, et ce n'est qu'une opinion personnelle, que le déficit démographique est tel au Québec que l'idée c'est d'en faire rentrer le plus possible.

Sur la quantité, il y a en a qui vont rester, d'autres qui vont partir.

C'est probablement ca le calcul que fait le ministère.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici pour le formulaire dont on parle voici le copié du texte sur lequel on s'engage:

"Je déclare solennellement que ma famille et moi-même avons l'intention de vivre au Canada" es-tu bien certain du libellé? :unsure:

Ce la présente l'avantage de ne pas être trop contraignant.Dans le sens que (et même Jimmy est d'accord), sur la longueur du processus bien des choses peuvent se passer, et on doivent aller ailleurs. Ce qui en soit ne pose pas problème car au moment de la signature, tu avais bel et bien l'intention d'aller au Québec.

Le problème est de signer un document officiel statuant de ton intention.... quand tu n'en as aucune. Ceci constitue techniquement une fausse déclaration. Répréhensible moralement et juridiquement (dans la théorie)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf la portion que j'ai grasseyé. J'ai compris que mourad a changé ses intentions (ce qui est légitime) en cours de processus. Le problème est lorsqu'il a signé pour une deuxième fois le même formulaire... À ce moment-là, il savait pertinemment que son intention réelle n'était plus de résider au Québec.

Le principal intéressé s'objecte à reconnaître qu'il y a une quelconque trangression d'une quelconque règle ou valeur, ce faisant, les positions deviennent de plus en plus rigides de part et d'autres. Quand il y a non-reconnaissance du préjudice porté à l'autre, peu importe à quel niveau il se situe, il y a forcément une réaction tout aussi légitime.

en effet j'ai retranscrit bien trop rapidement. Le libellé concerne le Québec en effet.... dont acte.

Le problème de mourad est qu'il raconte tout et son contraire.... dans ce fil et dans d'autre donc, il est difficile d'avoir l'heure juste.

Par le simple fait de déclarer et signer quelque chose qui ne reflète pas la vérité, il fait une fausse déclaration. C'est aussi bête que cela. Mais bon, il le sait autant que nous, c'est quasiment impossible d'avoir des problème à cause de cela. Mais il n'en reste pas moins que sa déclaration sur l'honneur est fausse. Ce qui soulève des questions finalement plus morales que juridique. L'intérêssé ne semble pas avoir de problème à signer une déclaration sur l'honneur mensongère.... Soit.... donc cette personne, qu'on se le tienne pour dit n'attache aucune sorte d'engagement à ses écrits signés.... La géométrie de l'engagement est très variable d'une personne à l'autre, ou d'une culture à l'autre comme on veut.

Donc je pense qu'on est sur la même longueur d'onde au final :D

Amicalement

Au départ, je crois bien qu'il s'agissait d'une question morale mais qui n'est toutefois pas sans incidence au niveau collectif, comme l'a souligné le très détesté et gros méchant souverainiste qu'est Jimmy. S'il y a faille dans le système et exploitation massive de celle-ci, il faudra bien sévir en changeant les règles par esprit de justice envers tous, y compris le peuple québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme l'a souligné le très détesté et gros méchant souverainiste qu'est Jimmy

Chu pas gros ! :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme l'a souligné le très détesté et gros méchant souverainiste qu'est Jimmy

Chu pas gros ! :lol:

jimmy

Non mais tu as le dos large! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne suis pas non plus ton beau... pas ton ami... je suis une personne a qui tu vas t'adresser de maniere normale... pas besoin de me prendre de haut comme si tu avais de quoi a m'enseigner, me donner une leçon... parle moi comme une personne normale pour commencer... parce que sinon je vais t'appeler vieux crouton... ah non je peux pas sinon je vais encore me faire bannir!!! alors que toi traiter le monde de crosseur, mor*n, et salaud c'Est bien normal...

-_- Tu es un immigrant, donc un chien-chien aux yeux de Jimmy. Il est Québécois, et à ce titre il a le droit d'interpréter la loi sur l'immigration comme bon lui semble. Et si il vient sur le forum, c'est pour t'expliquer ce qu'attendent les souverainistes les Québécois de toi.

Edition : Ah bah, il y a du ménage de fait par la modération :D

AYOYE!!!! :shok: Serais-tu un tantinet extrémiste Donald???

La modération a toujours meilleur goût! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme je l'ai dit avant, je pense que les stratégies actuelles québécoises poussent plus vers la quantité que vers la qualité de l'immigrant. Et cela soulève des questions!

Amic

???? La qualité de l'immigrant?? Je crois rêver la! Peux-tu préciser ou au moins donner la couleur ou l'origine de l'immigrant de qualité pour le Quebec.

Ce qui ressort de tout cette "discussion" n'est hostilité et racisme. De la part d'un québécois comme jimmy ce n'est pas surprenant, car il représente la mentalité et la "culture" de cette province et c'est pour cela qu'il est important sur le forum (comme un bouffon quoi).

Mais de la par d'immigrés installes, ce n'est pas acceptable.

En parlant de qualité et de jimmy, je sais que beaucoup d'immigrants qui sont arrives au Québec n'étaient pas tous consentants ni agriculteurs, mais voleurs et autre, quand aux femmes... :innocent::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de qualité et de jimmy, je sais que beaucoup d'immigrants qui sont arrives au Québec n'étaient pas tous consentants ni agriculteurs, mais voleurs et autre, quand aux femmes... innocent.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Il arrive parfois que j'explose sur ce forum et que je parles de certains Francais qui méprisent les Québécois.

Parfois lorsque j'en parles, certains d'entre vous me disent " mais de quoi tu parles, les Francais aiment les Québécois"

Et bien la vous l'avez dans toute sa splendeur ce fameux mépris, vous l'avez en noir et blanc et de facon très clair.

Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi ce mor*n de Meuledor parle; c'est qu'il sous-entend que nos ancêtres, les premiers colons Francais du 17-18ième sciècles étaient des voleurs et des bandits, et les femmes (les filles du Roy) des putes !

Charmant n'est-ce pas ?

Rappellez vous en de ce genre de propos la prochaine fois que j'exploserai :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme je l'ai dit avant, je pense que les stratégies actuelles québécoises poussent plus vers la quantité que vers la qualité de l'immigrant. Et cela soulève des questions!

Amic

???? La qualité de l'immigrant?? Je crois rêver la! Peux-tu préciser ou au moins donner la couleur ou l'origine de l'immigrant de qualité pour le Quebec.

Ce qui ressort de tout cette "discussion" n'est hostilité et racisme. De la part d'un québécois comme jimmy ce n'est pas surprenant, car il représente la mentalité et la "culture" de cette province et c'est pour cela qu'il est important sur le forum (comme un bouffon quoi).

Mais de la par d'immigrés installes, ce n'est pas acceptable.

En parlant de qualité et de jimmy, je sais que beaucoup d'immigrants qui sont arrives au Québec n'étaient pas tous consentants ni agriculteurs, mais voleurs et autre, quand aux femmes... :innocent::lol::lol::lol:

Et je suis leur fière descendante. Ça se peut-tu toujours ramener ça à ça. Toutes les colonies ont eu leur lot de brigands comme colonisateurs. Changez de disques svp. ça fait déjà quelques siècles... Mémoire collective quand tu nous empêche d'évoluer....

Une question pour Jimmy et/ou bencoudonc: Statistiquement ça représente quoi les déserteurs vers le Roc? Ça m'intrigue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de qualité et de jimmy, je sais que beaucoup d'immigrants qui sont arrives au Québec n'étaient pas tous consentants ni agriculteurs, mais voleurs et autre, quand aux femmes... :innocent::lol::lol::lol:

Es-tu en train de traiter mes ancêtres de voleurs et de putains? Merci. Pour le respect, on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de qualité et de jimmy, je sais que beaucoup d'immigrants qui sont arrives au Québec n'étaient pas tous consentants ni agriculteurs, mais voleurs et autre, quand aux femmes... innocent.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Il arrive parfois que j'explose sur ce forum et que je parles de certains Francais qui méprisent les Québécois.

Parfois lorsque j'en parles, certains d'entre vous me disent " mais de quoi tu parles, les Francais aiment les Québécois"

Et bien la vous l'avez dans toute sa splendeur ce fameux mépris, vous l'avez en noir et blanc et de facon très clair.

Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi ce mor*n de Meuledor parle; c'est qu'il sous-entend que nos ancêtres, les premiers colons Francais du 17-18ième sciècles étaient des voleurs et des bandits, et les femmes (les filles du Roy) des putes !

Charmant n'est-ce pas ?

Rappellez vous en de ce genre de propos la prochaine fois que j'exploserai :angry:

jimmy

:lol::lol: D'abord je ne sous-entends rien, c'est clair. Et le pire pour moi la-dedans, et ce que tu confirmes en ne niant point, c'est le racisme, la peur de l'étranger :-)

Tes origines on s'en fout, c'est ce que tu es et ce que tu fais qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azarielle :

Es-tu en train de traiter mes ancêtres de voleurs et de putains?

Oui c'est ce qu'il fait ! Mignon n'est-ce pas ?

Avanti :

Une question pour Jimmy et/ou bencoudonc: Statistiquement ça représente quoi les déserteurs vers le Roc? Ça m'intrigue

Ben moi non je n'ai pas de statistiques...mais c'est une bonne question, je serais curieux de savoir.

La raison pour laquelle on en parle ici c'est que ce sujet revient, je dirais environ une fois par mois.

En effet une fois par mois il y a un innocent qui demande tout bonnement sur le forum comment fourrer les Québécois...mais le pire ce n'est même pas eux, parce que eux ils ne sont pas ici, ils ne connaissent pas le contexte, non le pire c'est ceux qui sont déja ici et qui les aides, les encourage a fourrer, a frauder les Québécois. :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

, non le pire c'est ceux qui sont déja ici et qui les aides, les encourage a fourrer, a frauder les Québécois. :angry:

jimmy

l'honneur, la moralité, c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de qualité et de jimmy, je sais que beaucoup d'immigrants qui sont arrives au Québec n'étaient pas tous consentants ni agriculteurs, mais voleurs et autre, quand aux femmes... innocent.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Il arrive parfois que j'explose sur ce forum et que je parles de certains Francais qui méprisent les Québécois.

Parfois lorsque j'en parles, certains d'entre vous me disent " mais de quoi tu parles, les Francais aiment les Québécois"

Et bien la vous l'avez dans toute sa splendeur ce fameux mépris, vous l'avez en noir et blanc et de facon très clair.

Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi ce mor*n de Meuledor parle; c'est qu'il sous-entend que nos ancêtres, les premiers colons Francais du 17-18ième sciècles étaient des voleurs et des bandits, et les femmes (les filles du Roy) des putes !

Charmant n'est-ce pas ?

Rappellez vous en de ce genre de propos la prochaine fois que j'exploserai :angry:

jimmy

:lol::lol: D'abord je ne sous-entends rien, c'est clair. Et le pire pour moi la-dedans, et ce que tu confirmes en ne niant point, c'est le racisme, la peur de l'étranger :-)

Tes origines on s'en fout, c'est ce que tu es et ce que tu fais qui compte.

Oui, en effet, ton mépris est très "clair"...

Cette histoire des filles du roy en tant que putains est considérée depuis belle lurette comme une légende campagnarde devenue légende urbaine....

lire ceci:filles du roy

Et puis, fait inusité, il se trouve des Américains de descendance française qui sont également fiers de leurs origines...

et puis, il a aussi des Québécois qui collaborent avec ces Américains...

descendants américains

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, en effet, ton mépris est très "clair"...

Cette histoire des filles du roy en tant que putains est considérée depuis belle lurette comme une légende campagnarde devenue légende urbaine....

:)

Je ne crois pas qu'il a la capacité de comprendre ça. Au fait avant qu'il le dise, mon mépris est également très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne fourrent personne, ça reste le même pays.

Et le document qu'ils signent, on s'en fout ???

Oui, en effet, ton mépris est très "clair"...

Cette histoire des filles du roy en tant que putains est considérée depuis belle lurette comme une légende campagnarde devenue légende urbaine....

Évidemment que ce sont des légendes urbaines, mais quand bien même que ce serait vrai, de quel droit ce mépris ? Pour qui se prend t'il ?

Je vous rappelle que ce mor*n est entré dans ce pays grâce a la lutte que les descendants de ces supposés putes ont faites depuis 400 ans.

Faut tu pas être un ostie de mor*n pour oser écrire des affaires pareilles ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très courageux de venir vivre dans un pays composé que de criminels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement