Aller au contenu

annexe 5


mourad77

Messages recommandés

  • Habitués
ok donc a present on oublie la selection sur le français... donc tu veux que l'immigrant parle français, defende la cause du français mais ne soit pas selectionné sur sa capacité a connaitre le français... tu critiques ceux qui ne prennent pas la peine d'apprendre le français, ton commis de depanneur qui ne parle pas un mot de français... mais est ce que ton commis n'est pas medecin ou bien ingenieur??

tu te plains de la position du français au sein des immigrants et demande a ce qu'ils ne soient plus refuser uniquement si ils ne parlent pas le français... bref je ne comprends pas ton point de vue...

tu refuses disons des architectes ingenieurs francophones, mais accepte disons des patissiers, carrossiers ne parlant pas français... et tu demandes aux immigrants de defendre la cause de la francophonie si ils s'etablissent au quebec..

ben la, lit moi au complet, j'ai dit que j'étais ambivalent a ce sujet.

Je ne suis pas certains (comme je l'écris plus haut) que c'est une bonne idée d'avoir, par exemple pleins de médecins qui ne disent pas un mot de francais sous prétexte que l'on manque de médecins.

Bencoudonc :

Jimmy, Jimmy, c'est pas plutôt nous qui sommes des ostie de nonos ? Le problème je le répète, c'est nos critères

Et bien oui et non. Tu vois j'ai connu une femme qui a travaillé au bureau du premier ministre du Québec (du temps du PQ). Elle a travaillé (avec d'autres au gouvernement Québécois) a élaborer ces critères d'immigration. Elle me disait que dans leurs rêves les plus fous, ils n'ont jamais pensé que des Francais de France se serviraient du Québec pour immigrer dans le Roc.

Bon que des Sri Lankais ou des Russes ou des Suédois le fassent, peut-être, mais des Francais :unsure: , ils sont tombés de haut lorsqu'ils s'en sont rendu compte.

Mais bon, effectivement il faudra revoir ces critères.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce qui est désolant Mourad77, c'est de voir comment tu traites ceux qui ne sont pas d'accord avec ton point de vue. Je te trouves fortement agressif dans tes propos.

Le Québec, ce n'est pas simplement la francophonie qu'il veut défendre, c'est aussi la langue française. Garder cette langue française, cette spécificité au sein du Canada. De ce fait, le Québec a plutôt envie de faire venir des immigrants de la zone francophone d'où la lettre d'intention. Si on utilise le Québec, en ne prenant pas en compte les autres critères comme l'expérience ou autre, pour entrer au Canada alors je souhaite qu'il change ses critères d'entrée au plus vite. Le gouvernement ne peut juridiquement mettre une obligation de résider dans la "belle province", mais il peut rendre les critères plus drastiques et ce sont tous les immigrants sincères qui vont en pâtir.

Je suis aussi de ceux qui considère que la lettre d'intention est une déclaration sur l'honneur. Oui cela compte au Canada puisque l'on donne cette possibilité à l'immigrant lors de la remise de son certificat de citoyenneté canadienne. Si pour toi cette déclaration sur l'honneur n'est ni plus ni moins qu'une signature sur un bout de papier, que des écrits, alors je te plains.

Je ne suis pas non plus Donald qui cite "..la frustration du Québecois qui a un probléme identitaire. Mais les immigrants s'en calissent. Le Canada est un pays et ils peuvent vivre où ils veulent ..". S'ils s'en moquent du problème identitaire du Québec et veulent vivre au Canada, rien n'empêche de faire la demande au niveau fédéral ou provincial. Oui le Québec est une province du Canada, oui le Québec gonfle beaucoup de personne de par son refus de signer la Constitution ... l'immigrant se renseigne avant de venir et verra quels sont les enjeux politiques et sociaux en cours. C'est cela aussi un projet d'immigration!!

@Zimmerman: "... tu parles de la nationalité française qui donne une citoyennete europeenne... qui n'existe meme pas..." peut-être qu'elle n'existe pas dans les textes mais ON est européen, avec liberté de mouvement. Je peux aller bosser en Angleterre si je le veux. Donc il ne faut pas voir FR et UK ou DE comme différents pays totalement coupés mais comme n'étant pas encore, comme le Canada ou les States, un (con)fédération. Ensuite "... tu aurais mieux fait de parler d'un quebecois qui veut aller et s'engage a aller en bretagne et finalement s'installe en corse!!! ..." faux car le pays est unitaire, la France est un pays unitaire. Pour comparer les politiques Québec / Canada, alors prends le cas de l'immigrant qui indique qu'il veut s'installer en France et part finalement ... à Tahiti (ou calédonie ou saint-pierre). Tu auras un contrôle à l'arrivée sur le Territoire avec justification éventuelle d'une somme d'argent, ton billet retour et/ou une lettre d'intention d'un employeur local.

@Mourad: tu n'es pas encore au Canada que tu critiques la lenteur administrative, que tu critiques les positions de québecois ... un peu de retenue. Si tu trouves que la procédure est lente alors engage un avocat et porte plainte, ou alors demande une immigration dans un autre pays de la zone francophone si tu veux défendre la francophonie. Les lenteurs peuvent être dues aux contrôles effectués (pression américaine ?), aux nombre de demandes, au manque de personnel, à l'analyse des besoins réels ... il suffit de patienter.

Et pour répondre à ta question première, oui je pense que tu devras montrer que tu possèdes les $CAN 10.000 pour t'installer en Ontario. Je l'espère, même si cela peut dépendre du personnel qui te contrôle à ton arrivée sur le sol canadien.

Et si tu veux lire témoignages et réponses, alors donne tous les renseignements dès le départ et non pas au fur et à mesure quand cela te chante. Parce que j'aurais répondu à l'identique de certain: tu fais la demande au niveau du Québec, tu restes au Québec le temps qu'il faudra pour avoir la nationalité canadienne et aller où bon te semble.

Et pour relancer une éventuelle discussion: pourquoi l'Ontario et plus le Québec? Parce que l'Ontario paye plus ses enseignants, ou les avantages annexes plus importants ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, je t'explique:

j'ai fait ma demande en 2005 auprès du Québec. à cette date je voulais m'installer ds cette province. c'est plus le cas j'envisage maintenant d'aller ailleurs.

et je vais pas aviser qui que ce soit car cela risque de retarder encore mon dossier qui a déjà pris presque 5ans. voilà!

tu refuses de comprendre Jimmy! on dit que l'âge assagit, je le vois pas ds ton cas!! je suis pas "profieur du système québecois" ni les autres qui sont ds mon cas!!

Ben ok, tu as tout a fait le droit de changer d'avis.

Mais en quoi TA décision devient tout a coup NOTRE problème ?

Alors oui tu avises le Québec que tu ne veux plus de CSQ et tu fais ta demandes au gouvernement de l'Ontario.

Et oui ca va prendre un autre 5 ans ; en quoi c'est notre problème ca ?

C'est ta décision mon pit, on a pas a payer pour TA décision, tsé.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui le Québec gonfle beaucoup de personne de par son refus de signer la Constitution ...

Je l'ai écrit ailleurs et je vais le souligner à nouveau ici, ce ne sont pas que les souverainistes qui refusent de signer la constitution canadienne. En 25 ans, il y a eu des gouvernements libéraux au Québec et ceux-ci non plus n'ont pas voulu signer cette constitution. Alors il faudrait bien comprendre que ce qui est écrit dans cette constitution canadienne déplaît à plus de Québécois que vous ne le pensez, autant à des souverainistes qu'à des fédéralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'ai écrit ailleurs et je vais le souligner à nouveau ici, ce ne sont pas que les souverainistes qui refusent de signer la constitution canadienne. En 25 ans, il y a eu des gouvernements libéraux au Québec et ceux-ci non plus n'ont pas voulu signer cette constitution. Alors il faudrait bien comprendre que ce qui est écrit dans cette constitution canadienne déplaît à plus de Québécois que vous ne le pensez, autant à des souverainistes qu'à des fédéralistes.

C'est vrai Azarielle, tu fais bien de le souligner.

Plusieurs, parce que mal informé, attribue aux souverainistes tous les malheurs du Canada.

C'est faux, le peuple Québécois, souverainiste ou fédéraliste est a peu près unanime a refuser la constitution canadienne parce qu'elle ne reconnait pas la spécificité Québécoise.

Pour compléter l'explication, certains se demanderait pourquoi les anglos refusent de modifier cette constitution pour accomoder le Québec.

Et bien c'est que cela reconnaiterait au Québec un statut particulier, ce que les provinces anglaise refusent obstinément de faire.

En d'autres mots ils refusent l'évidence; ; le Québec de par sa langue, sa culture et de ses coutumes est différent. Pas meilleur, pas supérieur, simplement différent.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy: "Ben ok, tu as tout a fait le droit de changer d'avis."

Merci pr m'avoir accordé ce droit finalement!!

"Mais en quoi TA décision devient tout a coup NOTRE problème ?"

en aucun moment j'ai vu les choses com tu dis. Ce forum est fait pour échanger des infos, pr discuter, pas pour inculper les gens à la va-vite!

"Et oui ca va prendre un autre 5 ans ; en quoi c'est notre problème ca ?

C'est ta décision mon pit, on a pas a payer pour TA décision, tsé."

je vois pas ce que tu paies pr moi. le traitement de tous les dossiers, c'est payant et à l'avis même d'un groupe d'avocat Canadiens. les prix sont disproportionnés aux services. fais une petite recherche sur ce sujet si tu es vraiment en apprendre plus....

Une fois au québec, les immigrés doivent subvenir à leurs besoins les trois premiers mois et si le gouvernement se voit obligé d'assister une personne durant toute cette durée. cette personne rembourssera tout ce qu'il a reçu. et c'est signé noir sur blanc. je n'ai rien contre. je comprends. je voudrai juste savoir ce que tu paies pr moi!! après les immigrés cotisent comme tous les autres citoyens dans tous les services.

Je sais que c'est pas ton problème si mon dossier prend encore cinq ans. t'inquiète! t'es trop nombriliste pour y être sensible. mais dans ce forum mon vieux, y a pas que toi!!! y a d'autres personnes qui sont de loin ou de près concernées!

Tohonu : "Ce qui est désolant Mourad77, c'est de voir comment tu traites ceux qui ne sont pas d'accord avec ton point de vue. Je te trouves fortement agressif dans tes propos. "

y a une différence entre ne pas être d'accord et accuser de "profiteur" et...j'en passe. relie les réactions pr le constater.

"Je suis aussi de ceux qui considère que la lettre d'intention est une déclaration sur l'honneur. Oui cela compte au Canada puisque l'on donne cette possibilité à l'immigrant lors de la remise de son certificat de citoyenneté canadienne. Si pour toi cette déclaration sur l'honneur n'est ni plus ni moins qu'une signature sur un bout de papier, que des écrits, alors je te plains. "

vous vous montrez assez critiques envers les immigrés. Mais vous ne daignez pas faire un peu d'outocritique en reconnaissant que le processus de d'immigration est injustement long et que les gens entre temps peuvent et ont le droit de changer d'avis!!! pour vous c'est facile c'est à prendre ou à laisser puisque c'est vous qui voulez venir chez nous!!!! c'est pas votre problème!!! vous n'êtes pas concernés par cette réalité qui affectent les gens!!! encore une fois c'est du nobrilisme pour moi quitte à passer pour agressif pr toi!!

Tohonu:" tu n'es pas encore au Canada que tu critiques la lenteur administrative, que tu critiques les positions de québecois ... "

je critique ce qui me semble critiquable n'importe où je n'attends pas à être sur le sol canadien pr le faire! tu m'en empêches toi?

les positions de québecois, de n'importe qui je les respecte. Mais j'ai le droit aussi de pas m'y plier non? surtout quand elles sont absurdes et injustes. et ce fil en offre toute une gamme!!!

"Si tu trouves que la procédure est lente alors engage un avocat et porte plainte, ou alors demande une immigration dans un autre pays de la zone francophone si tu veux défendre la francophonie. Les lenteurs peuvent être dues aux contrôles effectués (pression américaine ?), aux nombre de demandes, au manque de personnel, à l'analyse des besoins réels ... il suffit de patienter."

un discours qui frise le chantage : patiente sans te plaindre sinon va ailleurs!!! JE VOUS PLAINS VRAIMENT!!! vs n'avez même pas l'honnêteté de dire que c'est pas normal pr n'importe quelle raison. Votre argument c'est " vous voulez venir chez nous! alors on fait com bon ns semble et vs vs patientez car vs en avez besoin!!!""

"Je l'espère, même si cela peut dépendre du personnel qui te contrôle à ton arrivée sur le sol canadien. "

le jour de mon arrivé, je t'invite à venir vérifier si j'ai sur moi les 1000$C ;)

"tu fais la demande au niveau du Québec, tu restes au Québec le temps qu'il faudra pour avoir la nationalité canadienne et aller où bon te semble."

Encore une fois la réalité de la situation vous échappe ou dépasse votre entendement et pourtant facile à comprendre:

je suis pas choisi par le seul Québec!!! C'est le fédéral aussi!!! et ce sur tous les niveaux!!! je ne présente pas seulement mon CSQ pr avoir la RP!! je paie le fédéral aussi. Je fournis un tas de pièces à deux reprises!!!! et surtout ça prend encore plus de temps!!! alors je me sens pas redevable au Québec.

" alors demande une immigration dans un autre pays de la zone francophone si tu veux défendre la francophonie"

je me donne pas pr mission de défendre la francophonie. Je le suis de part mon histoire, mon itinéraire......et j'en fais pas un alibi pour m'acharner sur les autres!! à bon entendeur!!

Mourad

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
desole de te decevoir mais les canada-etats unis, sont loin d'etre une confederation comme l'europe!!!

tu ne me déçois pas ... les Etats-Unis c'est une fédération, le Canada c'est une confédération.... du moins à ses débuts. Et l'EUrope dans tout cela ? pas encore fixé entre le fédralisme et le confédéralisme. en résumé c'est un objet politique non identifié, un OPNI :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaaaaaah Jimmy toujours aussi arrogant je vois,y'en a qui on bien de la chance de pouvoir insulter a tout va sur ce forum,je croyais qu'il y avait certaine règles la dessus....mais apparemment quand on est un dinosaure on peut se le permettre.

mais Jimmy dis moi...en dehors d'un forum,si tu étais face a une personne en sachant qu'elle a fraudé le système,l'insulterais-tu de mor*n,de salaud et bien autres?

t'as une grande gueule sur un forum mais dans la vrai vie j'en doute fort,tu dois surement faire ton politiquement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous vous montrez assez critiques envers les immigrés. Mais vous ne daignez pas faire un peu d'outocritique en reconnaissant que le processus de d'immigration est injustement long et que les gens entre temps peuvent et ont le droit de changer d'avis!!! pour vous c'est facile c'est à prendre ou à laisser puisque c'est vous qui voulez venir chez nous!!!! c'est pas votre problème!!! vous n'êtes pas concernés par cette réalité qui affectent les gens!!! encore une fois c'est du nobrilisme pour moi quitte à passer pour agressif pr toi!!

un discours qui frise le chantage : patiente sans te plaindre sinon va ailleurs!!! JE VOUS PLAINS VRAIMENT!!! vs n'avez même pas l'honnêteté de dire que c'est pas normal pr n'importe quelle raison. Votre argument c'est " vous voulez venir chez nous! alors on fait com bon ns semble et vs vs patientez car vs en avez besoin!!!""

Juste pour remettre les choses en place: je suis dans le processus d'immigration, je ne suis pas canadien. Je suis un futur immigré également. Mon dossier date de Juin 2007, donc je suis concerné par cette réalité et je ne fais pas de nombrilisme. Pas de chance .... :)

Et j'ai eu l'honnêteté de ne pas demander le Québec sachent que je ne voulais pas rester dans cette province. Je me plie à la contrainte directe du fédéral, de sa lenteur et je suis noyé dans la masse de demandes. Aller au Québec dans quelques années si je suis pris, pourquoi pas. Mais je ne voulais pas passer par le Québec pour entrer "plus facilement" au Canada. Question de respect de leur politique d'immigration, et j'ai pesé le pour et le contre de cette demande entre 2005 et 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la libre circulation europeenne et loin d'etre la meme que celle dans l'entité canada etats unis... comparer la libre circulation au sein d'un meme pays comme le canada ou les etats ne rime a rien avec la libre circulation europeenne... comparer sur une meme echelle des pays differents et un meme pays ne veut rien dire... heureusement qu'un citoyen ou un habitant d'un pays et libre de circuler dans celui ci... n'en deplaise a certains ici heureusement que cette liberté existe car nous obtenons un visa federal et non provincial...

Je sais pour le premier cas, j'ai ma langue qui a fourché dans les touches du clavier. Je voulais comparer la liberté de mouvement qu'il y a au sein de l'UE avec celle qui existe au Canada entre les provinces (et des States au niveau des différents états).

Ce n'est pas le statut de RP, et donc le visa fédéral, qui est remis en cause. C'est le fait de passer par une province pour entrer, et aller ensuite dans une autre par confort.

On peut faire une demande au niveau fédéral, provincial et québec. Il faut choisir dès le début. Que penserait une province comme le Manitoba ou l'Alberta si elle facilitait l'entrée et l'installation des immigrants et que ces derniers partent s'installer dans une autre province au bout de 1 à 3 mois? Cela finirait par tarir les programmes spécifiques à chaque province. C'est cela que je critique dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout a fait si le demandant sait DES LE DEPART qu'il va s'installer autre part qu'au quebec cela est contourner le systeme

Hey on est d'accord !!!!! Suis-je ton ami maintenant ?

mais si au moment de la procedure les aspirations changent, les envies et besoins changent... devrions nous etre emprisonné par une province!!! le visa reste federal justement pour pouvoir profiter de cette mobilité...

Oups, on a pas été ami longtemps.

Ben comme je le disais a Mourad77, tu écris au gouvernement québécois et tu lui dit que tu as changé d'idée, tu laisses ainsi a d'autres qui aiment vraiment le Québec d'obtenir le CSQ et tu refais une demande a la nouvelle province de ton choix.

Ne vous en faites pas je sais bien que ca n,a pas de bon sens de faire ca, ca rendrait la procédure d'immigration beaucoup trop longue, le problème n'est pas la.

Le problème c'est que vous vous crissez complètement du Québec et de son avenir; c'est uniquement ca le problème.

Vous vous crissez complètement que ce peuple du Québec a lutté de force et de misères pendant 400 ans pour maintenir le fait francais en amérique (alors que vous êtes les premiers a en profiter grâce a "l'opportunité" que le Québec vous offre).

Du bout des doigts, en mentant en remplissant un formulaire, vous crachez sans aucun remord sur 400 ans d'histoire.

Comme me le faisait remarquer par MP une forumiste, vous vous crissez complètement du Québec , mais le Canada n'a rien gagné dans tout ca parce que vous vous crisserez du Canada également lorsque vous y serez. Vous êtes du monde comme ca, tout simplement; pas d'honneur, égo démesuré, ma poche a moi c'est tout ce qui importe, au plus fort la poche, me myself and I :angry:

Mais vous savez je chiale pour rien ici, parce que dans le fond, chu ben content que des gens comme ca se rammasse dans le Roc et non pas au Québec -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que je m'en fou du quebec... absolument pas ma vie est ici et j'aime ca

Donc tu as a coeur l'avenir du Québec et les mesures que le peuple du Québec a pris pour assurer son avenir ?

Dans cet esprit je t'encourage comme moi et d'autres le font a ne pas traiter de facon banale ces gens qui essaient de fourrer le système.

A ne pas traiter de facon banale ces gens qui disent " ah bien aujourd'hui j'immigre au québec, pis demain si ca me dit m'a immigrer au Yukon, pis après demain si ca me dit m'a aller a Toronto"

Avant que tu me dises que les Québécois font pareil, sache que les Québécois (francophones) sont les Canadiens qui immigrent le moins entre provinces....et considérablement moins.

Comment se fait il que les Québécois francophone sont ceux qui le font le moins ? Serais-ce parce que ce sont ceux qui sont le plus attaché a leur coin de pays ? Serais-ce que les Québécois considèrent que leur SEUL chez eux dans ce pays est au Québec ?

Pourquoi vous ne voyez pas les choses comme ca ? Pourquoi que pour vous le Québec, la Saskatchewan ou le Yukon c'est toute la même affaire ?

Serais-ce parce que dans le fond, vous vous en crissez pas mal du Québec.

Quand le peuple du Québec prends des mesures pour attirer, favoriser des immigrants francophone, ce n'est pas dans son intérêt que celui ci considère le Québec comme tremplin pour aller dans une autre province.

Donc, sachant tout cela est-ce que tu t'en fous du Québec ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHHH Jimmy, Jimmy Jimmy....

Tu vois tu es Quebecois ta famille est ici ... tes amis sont ici... tu as toujours travaillé ici....

L'immigrant non, il est souvent seul dans un pays qui n'est pas le sien ...son but ameliorer son quotidien , trouver un emploi a sa mesure ou au moins dans ses competences si le Quebec apres tout ne le lui offre pas mais que le Yukon ou l'Ontario le lui offre devrait il rester ici, au Quebec parce qu'il a acheté un CSQ. non la vie au 21 eme siecle elle n'est plus comme ca... ca s'appele la globalisation mon cher! et oui etre citoyen c'est pas facile et l'etre comme immigrant c'est encore plus dur, il faut des années d'assimilation et de conviction pour ce definir qui Francais qui Quebecois qui Canadien ou autre

Tu cries au traite a l'immigrant qui quitte le Quebec... alors que penses tu du Quebecois qui s'en va pour l'Europe ou les Etats ou le ROC qui immigre, quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tartan :

Tu vois tu es Quebecois ta famille est ici ... tes amis sont ici... tu as toujours travaillé ici....

L'immigrant non, il est souvent seul dans un pays qui n'est pas le sien ...son but ameliorer son quotidien , trouver un emploi a sa mesure ou au moins dans ses competences si le Quebec apres tout ne le lui offre pas mais que le Yukon ou l'Ontario le lui offre devrait il rester ici, au Quebec parce qu'il a acheté un CSQ. non la vie au 21 eme siecle elle n'est plus comme ca... ca s'appele la globalisation mon cher! et oui etre citoyen c'est pas facile et l'etre comme immigrant c'est encore plus dur, il faut des années d'assimilation et de conviction pour ce definir qui Francais qui Quebecois qui Canadien ou autre

Tu cries au traite a l'immigrant qui quitte le Quebec... alors que penses tu du Quebecois qui s'en va pour l'Europe ou les Etats ou le ROC qui immigre, quoi?

Ah enfin une réponse intelligente !

En effet mon discours est plus facile pour un Québécois qui a sa famille ici et ses amis. L'attachement a la terre Québécoise est plus profond.

J'accepte donc tout a fait ton argument. :)

Ne t'en fait pas , je sais que je tartine épais, mais c'est pour mettre en lumière, tracé a grand traits des choses qui semblent ne même pas vous venir a l'idée (la dualité Québec-Canada, le fait que le Québec a un ministère de l'immigration distinct du reste du Canada, le pourquoi que les Québécois ont décidé collectivement de sélectionner eux-mêmes leurs immigrants, détruire le mythe du Canada bilingue), enfin tout des choses qui devrait vous sauter aux yeux d'emblée...mais qui, il semble bien, ne vous sont pas évidente pantoute.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AHHH Jimmy, Jimmy Jimmy....

Tu vois tu es Quebecois ta famille est ici ... tes amis sont ici... tu as toujours travaillé ici....

L'immigrant non, il est souvent seul dans un pays qui n'est pas le sien ...son but ameliorer son quotidien , trouver un emploi a sa mesure ou au moins dans ses competences si le Quebec apres tout ne le lui offre pas mais que le Yukon ou l'Ontario le lui offre devrait il rester ici, au Quebec parce qu'il a acheté un CSQ. non la vie au 21 eme siecle elle n'est plus comme ca... ca s'appele la globalisation mon cher! et oui etre citoyen c'est pas facile et l'etre comme immigrant c'est encore plus dur, il faut des années d'assimilation et de conviction pour ce definir qui Francais qui Quebecois qui Canadien ou autre

Tu cries au traite a l'immigrant qui quitte le Quebec... alors que penses tu du Quebecois qui s'en va pour l'Europe ou les Etats ou le ROC qui immigre, quoi?

Tartan, je ne vois pas la position de Jimmy ainsi. Ce qu'il dénonce est le fait d'utiliser les facilités du Québec quand l'intention réelle est de s'établir ailleurs. Il trouve cela injuste pour le Québec et aussi pour les autres immigrants qui attendent encore plus longtemps sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico "Tartan, je ne vois pas la position de Jimmy ainsi. Ce qu'il dénonce est le fait d'utiliser les facilités du Québec quand l'intention réelle est de s'établir ailleurs. Il trouve cela injuste pour le Québec et aussi pour les autres immigrants qui attendent encore plus longtemps sur la liste."

je suis d'accord que choisir sciemment le Québec juste pour partir ailleurs est pénalisant et pr les Québecois et pr les autres personnes qui veulent s'installer vraiment au Québec.

Jimmy " vous vous crissez complètement du Québec , mais le Canada n'a rien gagné dans tout ca parce que vous vous crisserez du Canada également lorsque vous y serez. Vous êtes du monde comme ca, tout simplement; pas d'honneur, égo démesuré, ma poche a moi c'est tout ce qui importe, au plus fort la poche, me myself and I"

encore un de tes délires auquel je refuse de répondre....tu trouves ta communauté en MP!!

ton problème et celui des gens de ton genre est que tu voudrais bien instrumentaliser l'immigré pr servir ta cause et tu te moques bien de sa situation, de sa vision à lui, de sa manière de voir les choses. on assujettit pas les gens comme ça! tu voudrais rallier les futurs immigrés à ta cause mais tu manques de manière impardonable de pédagogie. tu ne convaincs pas! c'est l'effet contraire que ton discours produit.

non on ne cherche pas à profiter de ton système. on n'est pas sans honneur com tu prétends. dans la plupart des cas c'est justement cette dignité et cette recherche de de l'honneur qui motive notre démarche qui ns demande pas mal de sacrifices. et seuls les courageux, les curieux, les gens qu se contentent pas d'un confort purement matériel qui prennent le large. c'est pas la ruée vers l'or!!! On prend un risque aussi! on sait que c'est pas l'Eldorado qui ns attend....mais ns avons l'énergie et tout ce qu'il faut pour vivre l'aventure.....

tu n'as rien appris de l'histoire de ton pays ni de l'histoire tout court!! et tes positions ne sont pas sans me rappeller quelques pages sombres de l'histoire que le monde a peut-être dépassé....mais dont quelques résidus sont encore à bannir.

Je vais dodo

Mourad

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sachant tout cela... non je ne m'en fou pas du quebec... mais si le quebec ne me permet plus de vivre la vie a laquelle j'aspire je partirai tout comme je suis partie de la france c'est aussi simple... pour aimer le quebec, faut il etre quebecois et faut il y vivre!!! bien sur que non!!! je viens d'alsace et je me sens alsacien meme ici au quebec, si je vivais en alsace je serai fier de dire que j'aime ma region mais si je decidais de vivre ailleur oui j'aimerai encore ma region...

aujourd'hui je vis ici et j'aime ma region je suis alsacien, mais je vis ici et j'aime aussi le quebec, j'y vis je m'implique dans son fonctionnement, sa vie associative... mais si le quebec ne me convient plus je partirai mais je ne m'en fou pas du quebec tout comme je ne m'en fou pas de la france, ni meme de l'alsace!!!

on immigre ici mais ici quoi que tu dises le pays pour l'instant c'est le canada... et si j'ai envie d'aller vivre ailleur qu'au quebec ben vas y traite moi de traite, menteur, salaud, mor*n tout ce que tu veux de toutes façons insulter les gens ici cela t'est permis... mais ne dis que je n'aime pas le quebec car cela tu n'en sais rien mais absolument rien... et c'Est cela ton probleme il n'y a pas de demies mesures soit c'Est blanc soit c'Est noir!!!!

bizarrement j'en connais un paquet de quebecois francophones qui voyagent au canada entre les maritimes, l'alberta, et la colombie britannique... mais c'Est vrai du fait que je suis un traitre je dois juste etre avec les quelques traitres du quebec...

je ne traite pas de façon banale les gens qui fourrent le systeme... ceux qui font un csq en sachant qu'ils vont aller autre part... oui ils fourrent mais profitent d'une faille, mais ceux qui changent d'avis en cours de procedure ne fourrent rien, ils s'adaptent, batissent leur avenir, et non ils ne recommenceront pas une procedure qui parfois dure des années!!!

Et bien bravo, j'aime bien ta réponse.

Ainsi nous sommes d'accord que nous sommes en désaccord, tout le monde a droit a son opinion.

Bonne soirée,

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce forum est fait pour échanger des infos utiles aux gens ... qui pourraient changer de destination ou de procédure pour une raison ou une autre!

Juste une curiosité: pourquoi choisir une autre province maintenant après 4 ans et non plus le Québec ?

Qu'est-ce qui a motivé la décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

Bon tout le monde perd un poil son côté zen et refuse de comprendre ce que les autres disent.

Voila un peu comment je définirai le problème:

1. géométrie variable de l'engagement solennel:

On ne peut pas dire que je signe un truc, mais qu'on ment sans que légitimement on se questionne sur le sens que l'on accorde à ses propres engagements. Signer un papier c'est opposable devant un tribunal!!!! Alors oui, les conséquences sont inexistantes si jamais on ne respecte pas l'engagement. C'est vrai. Mais ce n'est pas parce que l'on n'est pas puni... que l'on n'a rien fait de répréhensible. C'est pas parce que t'as pas eu de PV pour stationement alors que t'as pas payer ton horodateur que cela signifie que c'était juste de ne pas payer ton horodateur....

Ici pour le formulaire dont on parle voici le copié du texte sur lequel on s'engage:

"Je déclare solennellement que ma famille et moi-même avons l'intention de vivre au Canada"

Ce la présente l'avantage de ne pas être trop contraignant.Dans le sens que (et même Jimmy est d'accord), sur la longueur du processus bien des choses peuvent se passer, et on doivent aller ailleurs. Ce qui en soit ne pose pas problème car au moment de la signature, tu avais bel et bien l'intention d'aller au Québec.

Le problème est de signer un document officiel statuant de ton intention.... quand tu n'en as aucune. Ceci constitue techniquement une fausse déclaration. Répréhensible moralement et juridiquement (dans la théorie)

2. déséquilibre des procédures.

Malheureusement ou heureusement le processus d'immigration Canadien connait des déséquilibres. Et donc forcement, certains (pas tous) vont vouloir tirer profit de ce déséquilibre. Alors tu peux t'installer quasi partout avec un processus fédéral, mais pas au QC. Et vice vera. Par ailleurs, le CSQ raccourci ensuite le traitement au fédéral. Alors oui il y a un problème de plusieurs niveau.

On ne devrait pas avoir un montant d'argent aussi faible. Ce n'est pas réaliste par rapport aux besoins auquels il faut faire face en arrivant, et en plus cela peut tenter des gens qui n'ont pas les moyens de se payer le fédéral. Puis les délais raccourcis.... ben là on voit le problème.... Je veux aller en Nouvelle écosse ASAP.... Bon ben je passe par le QC pour avoir mon visa plus rapidement.

Alors c'est triste à dire, mais si on avait une sélection dans chaque province, ou des critères financier et délais similaires, ben on n'aurait pas ce problème. C'est triste et pénalisant pour ceux qui sont de bonne foi.

La liberté de circuler.... Oui la charte.... les droits de l'homme (dont le Québec est signataire fort heureusement) protègent ce droit. Circuler n'inclue pas s'établir où bon me semble quand j'immigre. Personne, pas même Jimmy, ne parle de rester au QC toute sa vie. Les Québécois ainsi que leurs RP bougeront toujours dans le Canada. Mais invoquer une interprétation foireuse d'un droit constitutionnel / fondamental pour justifier une déclaration mensongère n'est pas vraiment valable.

La règle est établie, claire et transparente, si tu trouves que le Canada ne respecte pas tes droits fondamentaux.... pourquoi y immigrer alors?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici pour le formulaire dont on parle voici le copié du texte sur lequel on s'engage:

"Je déclare solennellement que ma famille et moi-même avons l'intention de vivre au Canada" es-tu bien certain du libellé? :unsure:

Ce la présente l'avantage de ne pas être trop contraignant.Dans le sens que (et même Jimmy est d'accord), sur la longueur du processus bien des choses peuvent se passer, et on doivent aller ailleurs. Ce qui en soit ne pose pas problème car au moment de la signature, tu avais bel et bien l'intention d'aller au Québec.

Le problème est de signer un document officiel statuant de ton intention.... quand tu n'en as aucune. Ceci constitue techniquement une fausse déclaration. Répréhensible moralement et juridiquement (dans la théorie)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf la portion que j'ai grasseyé. J'ai compris que mourad a changé ses intentions (ce qui est légitime) en cours de processus. Le problème est lorsqu'il a signé pour une deuxième fois le même formulaire... À ce moment-là, il savait pertinemment que son intention réelle n'était plus de résider au Québec.

Le principal intéressé s'objecte à reconnaître qu'il y a une quelconque trangression d'une quelconque règle ou valeur, ce faisant, les positions deviennent de plus en plus rigides de part et d'autres. Quand il y a non-reconnaissance du préjudice porté à l'autre, peu importe à quel niveau il se situe, il y a forcément une réaction tout aussi légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement