Aller au contenu

annexe 5


mourad77

Messages recommandés

  • Habitués
Alors jimmy à raison de dire que c'est honteux de faire une déclaration sur l'HONNEUR en sachant qu'on est en train de fourrer le système! Et pour éviter cela il feraient mieux d'aligner les demandes financières sur celle du Fédéral, et, pourquoi pas, ne pas avoir de racourci dans le traitement. Au final, iront au Québec les gens qui le veulent vraiment. Basta..... on ne fera plus dans la quantité, mais dans la qualité!

Amic

Entièrement d'accord avec franckgb. Mais en attendant les premiers fautifs, c'est nous - si on laisse une brèche grande ouverte c'est évident qu'il y aura toujours des gens pour s'y engouffrer.

c est chaud ici :lol: hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Alors jimmy à raison de dire que c'est honteux de faire une déclaration sur l'HONNEUR en sachant qu'on est en train de fourrer le système! Et pour éviter cela il feraient mieux d'aligner les demandes financières sur celle du Fédéral, et, pourquoi pas, ne pas avoir de racourci dans le traitement. Au final, iront au Québec les gens qui le veulent vraiment. Basta..... on ne fera plus dans la quantité, mais dans la qualité!

Amic

Entièrement d'accord avec franckgb. Mais en attendant les premiers fautifs, c'est nous - si on laisse une brèche grande ouverte c'est évident qu'il y aura toujours des gens pour s'y engouffrer.

c est chaud ici :lol: hhhh

Malgré la chaleur, tu es la bienvenue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico,

J'avais bien compris où était le débat, c'est juste que ça revient souvent et ça en devient saoulant. Donc bon, autant "élargir" la discussion.

Jimmy,

Oui merci je dors bien la nuit mais toi, tu vas devoir m'expliquer un peu plus tes propos : la Charte fait partie de la constitution du Canada et jusqu'à aujourd'hui la province du Québec fait (encore) partie de ce pays. Donc comment tu expliques que ça ne s'applique pas au Québec ? Il est vrai que certaines libertés ont été laissées aux provinces et aux territoires mais le droit de vivre où on veut, avoir un procès équitable (bref les droits fondamentaux visibles dans toute démocratie qui se respecte) s'appliquent aussi au Québec.

D'ailleurs la charte dans sa grande largesse, reconnaît certaines spécificité aux provinces comme par ex. la limitation de l'affichage en anglais au Québec. Donc bon... on se demande qui raconte n'importe quoi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici Guille :

L'Assemblée nationale condamne de nouveau la Constitution de 1982

NORMAN DELISLE

PC 18 avril 2002

QUEBEC (PC) - L'Assemblée nationale a unanimement condamné avec fermeté, mercredi, la Constitution canadienne de 1982 imposée unilatéralement au Québec.

Cette Constitution "a eu pour effet de diminuer les pouvoirs et les droits du Québec" et demeure "inacceptable au Québec", affirme la motion du premier ministre Bernard Landry, une motion que tous les députés de l'Assemblée nationale ont appuyée.

La motion marquait le 20e anniversaire de la proclamation de la nouvelle Constitution canadienne à Ottawa le 17 avril 1982, sans le consentement du Québec. "Ce fut une journée sombre dans l'histoire de la démocratie canadienne et québécoise", a soutenu le premier ministre.

La Constitution canadienne incluant une Charte des droits "réduit de manière unilatérale les pouvoirs et les droits de notre Parlement sans son consentement. C'est un geste antidémocratique et aucun gouvernement québécois n'a adhéré à la loi constitutionnelle de 1982", a dit M. Landry.

Tout en déplorant "les événements néfastes" qui se sont produits en 1982, le premier ministre a rappelé que son gouvernement a "une solution d'espoir à proposer aux Québécois": se donner un pays et une constitution "qui seront à nous à jamais".

L'opposition libérale a aussi appuyé la motion condamnant le geste posé en 1982 par Ottawa. "Cette décision était inacceptable en 1982 et elle est toujours inacceptable en 2002. C'est une question de principe", a déclaré le chef de l'opposition libérale, Jean Charest.

"On ne doit pas modifier les pouvoirs de l'Assemblée nationale sans son consentement expressément exprimé", a poursuivi le chef libéral. M. Charest croit néanmoins que l'avenir du Québec passe par le fédéralisme et que c'est à la population de choisir en bout de ligne.

Le ministre des affaires intergouvernementales canadiennes, Jean-Pierre Charbonneau, a rappelé que l'ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau avait promis lors du référendum de 1980 de renouveler la constitution canadienne.

"Il a menti au peuple québécois. Ce qu'il avait promis comme changement n'a pas été livré", a dit le ministre Charbonneau. Le député libéral de Chapleau, Benoit Pelletier, a souligné pour sa part que le principe du fédéralisme "facilite l'expression des préoccupations collectives".

"Le Québec demande une meilleure reconnaissance de sa spécificité à l'intérieur du Canada , c'est-à-dire demande l'adéquation entre le fédéralisme canadien et la réalité politique québécoise", a dit le député Pelletier.

http://www.vigile.net/spip.php?page=archiv...index/1982.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kobico,

J'avais bien compris où était le débat, c'est juste que ça revient souvent et ça en devient saoulant. Donc bon, autant "élargir" la discussion.

Désolée Guille, je n'avais pas bien compris le sens de ton intervention. Voilà qui est fait.

Merci de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Kobico ! J'apprécie beaucoup tes remarques sur le forum.

Jimmy, je sais que le Québec n'a pas voulu signer la charte, mais le gouvernement fédéral a déclaré qu'aucune province ne pouvait appliquer de droit de veto. Donc la charte s'applique également au Québec.

La loi de 1982 ayant été adoptée par la majorité elle est donc applicable à toutes les provinces.

Maintenant je ne souhaite pas vraiment enter dans une guerre pour savoir si oui ou non le Québec devrait être reconnu comme une "société distincte". Je pense que le Canada est un pays très vaste avec de grandes différences. Ce que je voulais juste souligner c'est que chacun a le droit de vivre où bon lui semble et que le Québec n'est pas une exception, maintenant sur le fait de faire ses démarches en passant par le Québec sans avoir l'intention d'y vivre, je pense que ça ne regarde que les gens qui le font. Si c'est mieux qu'ils atterrissent au Québec et déménagent au bout de 3 mois, personnellement je ne vois pas trop la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy, je sais que le Québec n'a pas voulu signer la charte,

Bon tu me rassures, je suis content de savoir que tu es consciente de ce petit détail passablement important.

Il est important de souligner pour ceux qui nous lisent, que même les gouvernements Québécois pro-canada, refusent de la signer cette fameuse charte.

Ce n'est pas sulement les gouvernements souverainiste qui refusent.

Voila quand même un élément important a considérer.

Maintenant je ne souhaite pas vraiment enter dans une guerre pour savoir si oui ou non le Québec devrait être reconnu comme une "société distincte". Je pense que le Canada est un pays très vaste avec de grandes différences. Ce que je voulais juste souligner c'est que chacun a le droit de vivre où bon lui semble et que le Québec n'est pas une exception, maintenant sur le fait de faire ses démarches en passant par le Québec sans avoir l'intention d'y vivre, je pense que ça ne regarde que les gens qui le font. Si c'est mieux qu'ils atterrissent au Québec et déménagent au bout de 3 mois, personnellement je ne vois pas trop la différence.

C'est la que nous ne sommes pas d'accord...et j'ajouterai que même les gouvernements Québécois pro-canada ne sont pas d'accord avec toi non plus.

Pourquoi donc est-ce que le Québec a son propre ministère de l'immigration ? Pourquoi donc est-ce que les Québécois payent a même leurs impôts, des fonctionnaires a l'immigration...alors que nous en payons déja au fédéral ?

Pour le fun, parce que on aime payer plus d'impôt, parce que on avait rien a faire cette journée la et on a décidé de créer un ministère de plus ?

Ben non voyons, parce que on a décidé collectivement que nous voulions sélectionner des immigrants correspondant aux besoins spécifique du Québec.

Alors lorsqu'un immigrant profite de cette faveur que le peuple du Québec lui fait (car plusieurs ne serait pas accepter par l'immigration fédéral canadienne s'ils en faisaient la demande) et qu'il sait sciemment qu'il ira dans le Roc...et bien c'est un salaud, un crosseur, un ostie de mor*n de la pire espèce.

Alors mon "ami" Pigkiller-Zimmerman n'aime pas l'exemple que je donnais de l'immigrant qui profite de la générosité de l'imigration francaise pour ensuite aller en Allemagne, il préfèrerait que je prenne la Corse comme exemple (puisque c'est le même pays que la France) et bien ok, allons y avec l'exemple de la Corse:

alors la Corse aurait par exemple un problème de dénatalité qui affecterait son économie et sa représentativité au sein de la France. La Corse obtient donc de pourvoir sélectionner ses immigrants qui rencontre les besoins spécifique de la Corse. Notre immigrants québécois se trouverait a rencontrer ces exigences, ses particularités qui conviennent a la Corse. Il immigre donc en Corse et une fois arrivé, il dit au Corse : ' je m'en calisse tu de votre spécificité Corse, tout ce que je voulais c'est d'immigrer en France et aller faire de l'argent a Paris. je me suis servi de vous les Corse, simplement pour obtenir le visa"

C'est pas un crosseur ce gars, c'est pas un salaud ? :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsqu'un immigrant profite de cette faveur que le peuple du Québec lui fait (car plusieurs ne serait pas accepter par l'immigration fédéral canadienne s'ils en faisaient la demande) et qu'il sait sciemment qu'il ira dans le Roc...et bien c'est un salaud, un crosseur, un ostie de mor*n de la pire espèce.

jimmy

Jimmy, ton arrogance et ton ignorance sont insupportables!

De quelle faveur parles-tu?

Chaque personne qui stipule pr le Québec peut très probablement le faire auprès du fédéral!

les francophones choisissent le Québec pour plusieurs affinités, dont le français bien sûr. Cela étant, ils peuvent aussi changer d'idées, de parcours, d'envie. les histoires et les cheminements, diffèrent d'une personne à une autre.

t'es vraiment têtu!! tu refuses de comprendre et tu cries au scandale!!

La sélection par le Québec n'est que la moitié du long processus de l'immigration. on paie plus de frais après avoir été selectionné par le Q au fédéral, on attend encore plus de temps avant d'avoir le visa de Résident permanent. alors si jamais une personne décidait de changer de destination, de quel droit tu te permets de l'incriminer?

sors de ton égo un peu et laisse tomber ce type de discours genre " faveur que le peuple québecois lui fait"....c'est du délire moyenâgeux

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul fellak à rafik

je suis kabyle comme toi

j'ai fais l'INGM dans la méme promo que toi

tu es partis à l'ESB

je vais faire le grand saut en famille d'ici le mois de mai à montreal

je voudrais juste te dire salut

si tu veut me contacter

Email : [email protected]

skype : pseudo : chakratag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De quelle faveur parles-tu?

Chaque personne qui stipule pr le Québec peut très probablement le faire auprès du fédéral!

Ok, alors fait la donc ta demande d'immigration au fédéral uniquement !

Soit conscient que ta demande sera traité au fédéral parmis les 800,000 autres demandes...oui 800,000 autres demandes.

Il y a dans les 800,000 des gens probablement bien plus qualifiés que toi, qui ont bien plus d'argents a amener, qui sont soit parfaitement bilingue soit qu'au moins ils parlent l'anglais parfaitement (ce qui est plus que nécessaire dans le Roc).

Alors mon beau, tu trouves pas que le Québec qui lui exige que tu amènes moins d'argent, qui t'accorde des points supplémentaire parce que tu parles francais et que tu viens d'un pays francophone, qui ne te pénalise pas trop parce que tu ne parles pas anglais, tu trouve pas qu'il y a la comme un tantinet de petite faveur ?

C'est ca la réalité mon ti-pit

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle faveur parles-tu?

Chaque personne qui stipule pr le Québec peut très probablement le faire auprès du fédéral!

Ok, alors fait la donc ta demande d'immigration au fédéral uniquement !

Soit conscient que ta demande sera traité au fédéral parmis les 800,000 autres demandes...oui 800,000 autres demandes.

Il y a dans les 800,000 des gens probablement bien plus qualifiés que toi, qui ont bien plus d'argents a amener, qui sont soit parfaitement bilingue soit qu'au moins ils parlent l'anglais parfaitement (ce qui est plus que nécessaire dans le Roc).

Alors mon beau, tu trouves pas que le Québec qui lui exige que tu amènes moins d'argent, qui t'accorde des points supplémentaire parce que tu parles francais et que tu viens d'un pays francophone, qui ne te pénalise pas trop parce que tu ne parles pas anglais, tu trouve pas qu'il y a la comme un tantinet de petite faveur ?

C'est ca la réalité mon ti-pit

jimmy

La réalité "mon ti-pit", tu dois sortir de ta tite coquille pr la voir.

les critères de sélection du QUébec sont aussi draconiennes que celles du fédéral. Je suis d'accord avec toi, le Québec n'exige pas la somme de 10000$C. Or pour une personne qui projette d'immigrer au Canada ( Québec inclus), c'est un grand projet qu'il est entre de vivre, de préparer. avec tout ce que cela suppose. peut-être tu es néamoins un peu intelligent pour comprendre cela. ça lui coûte aussi assez cher. et crois-moi si jamais une personne envisageait de changer de destination, ce n'est pas cette différence d'argent qui l'en dissuade.

En fait, ce qui me dérange dans tes propos, c'est l'insolence avec laquelle tu parles de "faveur du peuple québecois"! peu t'en faut pr parler de charité du peuple québecois"!!!!. Or, le Canada, et tout pays qui cherche des immigrés dont il a un besoin vital, c'est pas des faveurs qu'il jette à gauche et à droite!!! en tant que futur immigré, oui je peux remercier le Canada, le Québec pour m'avoir offert cette opporunité ( avec quelques regrets quand même qui concerne la longueur des démarches et leur coût que je comprends pas vraiment!) Mais de là à vouloir com tu le proposes, limiter mes choix et m'astreindre à ne pas changer de projet......je trouve ça d'une injustice extrême.

tu te places sous un seul ongle pr considérer les choses et en sortir avec des verdicts hatives contre les immigrés. tu ne prends en considération que ta situation en tant que contribuable qui veille sur ses sous et ceux de sa société. c'est légitime mais la question ici peut s'envisager du point de vue de l'immigré aussi et c'est tout aussi légitime.

c'est ce que j'essaie de te faire voir mais tes grandes oeillettes t'en empêchent!

Mourad

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, ce qui me dérange dans tes propos, c'est l'insolence avec laquelle tu parles de "faveur du peuple québecois"!

Ok, si ca te fait plaisir je peux changer le mot "faveur" par le mot "opportunité".

Mais tu vois cela ne change absolument rien a la prémisse de base.

Ainsi la phrase serait " le peuple Québécois vous donne l'opportunité d'immigrer en amérique grâce au fait que vous parlez francais et venez d'un pays francophone".

Ca te fait plaisir ca ? Mais tu vois ca ne change rien que ceux qui passe par cette "opportunité" Québécoise pour aller dans le Roc et bien ils sont des crosseurs.

Pigkiller :

meme si au depart on decide le quebec et qu'apres une procedure de plusieures années nos inspirations changent c'est pas legitime... on devrait se sentir obligé de vivre au quebec... meme si on y reste que 2 jours on ne sera plus de morons...

Regarde mon beau, je n'ai aucun problème avec l'immigrant qui veut immigrer dans le Roc et qui donc passe par l'immigration fédéral.

Donc si en cours de route de vos démarches, de vos recherches d'emploi ou autres vous découvrez que finalement vous aimeriez mieux immigrer en Ontario, en Saskatchewan ou au Yukon, pas de problème, c'est de vos affaires.

Mais a ce moment la vous écrivez une jolie petite lettre au ministère de l'immigration du Québec dans lequel vous dites que vous vous excusez pour le dérangement parce que finalement vous ne voulez pas aller au Québec et donc s'il te plait messieurs dames du ministère veuillez rayer mon nom de la liste d'immigrants demandant un CSQ. Ce qui donnera la chance a d'autres immigrants voulant vraiment immigrer au Québec et participer a son épanouissemnt d'obtenir le fameux CSQ.

Et c'est la que "shit hits the fan", c'est que c'est tout a fait faux, parce que l'immigrant en question va vite se rendre compte qu'il n'a a peu près aucune chance de passer a l'immigration fédérale, en tout cas pas aussi facilement qu'il ne passerait a l'immigration Québécoise ( grâce a sa francophonie qui le met en bonne position parce que les Québécois luttent depuis 400 ans pour maintenir cette francophonie).

Tu vois c'est ca qui accroche, c'est ca qui passe pas.

Vraiment je ne vois pas d'autres mots que crosseurs !

Ah oui, on pourrait utiliser "profiteur"...ca te convient mieux ca ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne suis pas non plus ton beau... pas ton ami... je suis une personne a qui tu vas t'adresser de maniere normale... pas besoin de me prendre de haut comme si tu avais de quoi a m'enseigner, me donner une leçon... parle moi comme une personne normale pour commencer... parce que sinon je vais t'appeler vieux crouton... ah non je peux pas sinon je vais encore me faire bannir!!! alors que toi traiter le monde de crosseur, mor*n, et salaud c'Est bien normal...

Ben la , je ne peux pas dire "mon ami" "mon copain", "mon beau", il ne reste plus grand chose a part les "morons" "salaud" et autres.... :lol:

Mais indépendannemnt de tout ca ca serait le fun que tu réponses a la question de base.

Considérant tout ce que j,ai expliqué concernant les démarches d'immigration, est-il oui ou non un crosseur celui qui demande son CSQ sachant au départ qu'il va aller dans le Roc ?

ensuite toujours pourquoi faire croire qu'un français qui immigre via un csq beneficie d'un plus sur ses competences, son passage a l'immigration... on est aussi pourrie que ca pour passer grace a un csq et non direct par le federal... merde c'Est con hein le quebec se contente donc d'immigrants de second choix, un savoir faire a rabais, des competences plus basses... dommage pour le quebec... faudrait peut etre changer la politique de selection et ne plus prendre de français beneficiant de passes droits et crachant sur le quebec...

Ouein c'est justement discuté ces temps ci.

L'homme d'affaires Gilbert Rozon en a fait la suggestion la semaine dernière, je penses que c'était a un diner de la chambre de commerce de Montréal. Il disait qu'il faudrait peut-être changer cette règle a l'immigration Québécoise qui favorise les francophones et plutôt favoriser les gens qui ont vraiment des métiers en demande au Québec, quelques soit leur origine. L'idée étant que ca ne donne rien de faire rentrer quelqu'un sous prétexte qu'il est francophone et cela même s'il a un métier qui n'est pas en demande et que celui ci se retrouve sur le chomage par la suite. Quand a la question de la francophonie, Rozon disait qu'il faudra quand même expliquer clairement a cet immigrant que nous voulons maintenir une société francophone et donc il devra l'apprendre le francais....quitte a ce qu'on l'aide avec des cours gratuit. Je suis tout a fait d'accord avec ca.

jimmy

ps. je suis si triste que tu ne veux pas de moi comme ami :sorry:

ps. ca ne me dérange pas que tu m'appelle vieux croutons...je le suis :B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me dérange dans tes propos, c'est l'insolence avec laquelle tu parles de "faveur du peuple québecois"!

Ok, si ca te fait plaisir je peux changer le mot "faveur" par le mot "opportunité".

Mais tu vois cela ne change absolument rien a la prémisse de base.

Ainsi la phrase serait " le peuple Québécois vous donne l'opportunité d'immigrer en amérique grâce au fait que vous parlez francais et venez d'un pays francophone".

Ca te fait plaisir ca ? Mais tu vois ca ne change rien que ceux qui passe par cette "opportunité" Québécoise pour aller dans le Roc et bien ils sont des crosseurs.

Pigkiller :

meme si au depart on decide le quebec et qu'apres une procedure de plusieures années nos inspirations changent c'est pas legitime... on devrait se sentir obligé de vivre au quebec... meme si on y reste que 2 jours on ne sera plus de morons...

Regarde mon beau, je n'ai aucun problème avec l'immigrant qui veut immigrer dans le Roc et qui donc passe par l'immigration fédéral.

Donc si en cours de route de vos démarches, de vos recherches d'emploi ou autres vous découvrez que finalement vous aimeriez mieux immigrer en Ontario, en Saskatchewan ou au Yukon, pas de problème, c'est de vos affaires.

Mais a ce moment la vous écrivez une jolie petite lettre au ministère de l'immigration du Québec dans lequel vous dites que vous vous excusez pour le dérangement parce que finalement vous ne voulez pas aller au Québec et donc s'il te plait messieurs dames du ministère veuillez rayer mon nom de la liste d'immigrants demandant un CSQ. Ce qui donnera la chance a d'autres immigrants voulant vraiment immigrer au Québec et participer a son épanouissemnt d'obtenir le fameux CSQ.

Et c'est la que "shit hits the fan", c'est que c'est tout a fait faux, parce que l'immigrant en question va vite se rendre compte qu'il n'a a peu près aucune chance de passer a l'immigration fédérale, en tout cas pas aussi facilement qu'il ne passerait a l'immigration Québécoise ( grâce a sa francophonie qui le met en bonne position parce que les Québécois luttent depuis 400 ans pour maintenir cette francophonie).

Tu vois c'est ca qui accroche, c'est ca qui passe pas.

Vraiment je ne vois pas d'autres mots que crosseurs !

Ah oui, on pourrait utiliser "profiteur"...ca te convient mieux ca ?

jimmy

Jimmy!!!

"les Québécois luttent depuis 400 ans pour maintenir cette francophonie"

Si tu continues à adopter cette posture, tes luttes seront vaines!!

la francophonie c'est pas par tes idées absurdes que tu peux la protéger et la voir s'épanouir....mais ces aspects-là, tu n'es pas assez mûr pour les voir malgrè ton âge!!

je suis Marocain, j'envisage finalement d'aller en Ontario, je suis de culture francophone aussi ( mes études et mon travail me mettent en contact permanent avec cette culture, (cela dit, j'ai encore bp à apprendre)).

tu ne vois pas que ce cas par exemple serait bénéfique à la francophonie dont tu t'ériges comme un fervent protecteur!!

tu réduis dangereusement la francophonie!!!

fais un effort Jimmy!! tu appartiens à une nation dont la plus grande majorité est issue historiquement de l'immigration!!! Penses-y un peu!

Le Quebec est surnommé à juste titre " la belle province", le Quebéc joue un grand rôle, par ces universités et ses institutions de qualité, à la promotion du français par exemple!

Il a bp d'atous pour attirer les gens et sauvgarder sa culture!!

y a pas besoin de ton donquichottisme (mais celui-là n'est pas naif, il est plutôt malsain!!) qui voit des ennemis partout!!!

Mourad

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis Marocain, j'envisage finalement d'aller en Ontario,

Fine, alors fait ta demande d'immigration a l'Ontario, et non pas demander ton CSQ au Québec.

C'est quoi qui est dur a comprendre la dedans ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n'est pas deja ce qui se fait... appliquer des points en fonction de la formation et du metier... certaines formations techniques donnent 9 points alors qu'une super formation universitaire pas en demande ne donne rien du tout... tu vois rien de neuf pour le csq cela se fait deja la selection par la formation...

Et bien c'est que dans plusieurs cas, puisque le fait que tu parles francais couramment te donnes (si je me rappelle bien) 16 points,cela fait que ces 16 points peuvent compenser pour un manque de points pour un métier non recherché.

Alors la proposition qui est sur la table c'est que si l'immigrant a un métier EXTRÊMEMENT recherché et bien il ne faudrait pas qu'il soit refusé UNIQUEMENT parce qu'il ne parle pas francais.

Mais bon je te racontes tout ca mais je dois dire que je suis ambivalent moi-même a ce sujet.

Moi perso je ne trouverais pas cela très cool qu'il y aie, pour prendre un exemple, une quantité faramineuse de médecins au Québec, mais qu'il n'y en aie pas un crisse qui parle francais, tsé.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis Marocain, j'envisage finalement d'aller en Ontario,

Fine, alors fait ta demande d'immigration a l'Ontario, et non pas demander ton CSQ au Québec.

C'est quoi qui est dur a comprendre la dedans ?

jimmy

je vais pas t'expliquer encore........j'ai l'impression de parler aux murs là!! STP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais pas t'expliquer encore.......

Ben non tu n'as pas expliqué.

Si tu veux t'établir en Ontario, c'est tout a fait ton droit, alors fait ta demande au gouvernement de l'Ontario.

Si tu veux t'établir au Yukon, c'est tout a fait ton droit, alors fait ta demande au gouvernement du Yukon.

C'est quoi le problème ?

Ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas le dossier et qui se demande de quoi il s'agit ici, et bien je vous l'explique: c'est que voyez vous mes chers amis, ce que Mourad77 et les autres ne disent pas et pourquoi ils ne répondent pas clairement aux questions, c'est qu'ils savent qu'ils ne passeraient pas a l'immigration fédérale ou Ontarienne ou Yukonnaise pour prendre ces exemples, et donc ils passent par le Québec parce que grace au fait qu'il parle francais et viennent de pays francophones ils vont fort probablement être sélectionné a l'immigration Québécoise, mais tout ce temps la, ils ne veulent même pas immigrer au Québec !

C'est la qu'ils sont des profiteurs du système Québécois et je le répète, des osties de crosseurs

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la qu'ils sont des profiteurs du système Québécois et je le répète, des osties de crosseurs

Jimmy, Jimmy, c'est pas plutôt nous qui sommes des ostie de nonos ? Le problème je le répète, c'est nos critères.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas t'expliquer encore.......

Ben non tu n'as pas expliqué.

Si tu veux t'établir en Ontario, c'est tout a fait ton droit, alors fait ta demande au gouvernement de l'Ontario.

Si tu veux t'établir au Yukon, c'est tout a fait ton droit, alors fait ta demande au gouvernement du Yukon.

Ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas le dossier et de quoi il s'agit ici, et bien je vous l'explique: c'est que voyez vous mes chers amis, ce que Mourad77 et les autres ne disent pas et pourquoi ils ne répondent pas clairement aux questions, c'est qu'ils ne passeraient pas a l'immigration fédérale ou Ontarienne ou Yukonnaise pour prendre ces exemples, et donc ils passent par le Québec parce que grace au fait qu'il parle francais et viennent de pays francophones ils vont fort probablement être sélectionné a l'immigration Québécoise, mais tout ce temps la, ils ne veulent même pas immigrer au Québec !

C'est la qu'ils sont des profiteurs du système Québécois.

jimmy

Jimmy!!

arrête stp tes manoeuvres......heureusement que c'est la fin de semaine, j'ai le temps de te répondre même si parfois ça m'en donne pas tellement l'envie. je te dis que je veux pas expliquer encore car si tu lis les messages de ce fil, tu sauras en quoi consiste mon cas. Or tu le fais pas, tu as tellement hâte à gribouiller....

Ok, je t'explique:

j'ai fait ma demande en 2005 auprès du Québec. à cette date je voulais m'installer ds cette province. c'est plus le cas j'envisage maintenant d'aller ailleurs.

et je vais pas aviser qui que ce soit car cela risque de retarder encore mon dossier qui a déjà pris presque 5ans. voilà!

tu refuses de comprendre Jimmy! on dit que l'âge assagit, je le vois pas ds ton cas!! je suis pas "profieur du système québecois" ni les autres qui sont ds mon cas!!

Jimmy sors ds les rues, crie au scandale! débusque les faux immigrés qui te sucent le sang! distribue des tracts!! fais signer une pétition!!

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement