Aller au contenu

annexe 5


mourad77

Messages recommandés

primo: en créant ce sujet, je voulais juste en savoir plus sur la valeur de cette déclaration! quand je l'avais signée lors de la première étape du processus d'immigration, à savoir la sélection par le Québec, je nourrissais le projet d'aller sur Montréal. c'était en 2005!!!!! Maintenant nous sommes en 2009, alors comprenez sans vous acharner, sans succomber à vos préjugés, qu'entre temps, j'envisage de changer de destination pour plusieurs raisons! professionnelles surtout!

secondo: vos infos sont toutes fausses, du coup vos conclusions aussi!! quand j'obtiens ma carte de RP, c'est pas seulement grâce au Quebec!! bp de gens ont été sélectionnés par le Québec se sont vus refusés par le fédéral. il n y a pas de "faveur"!!!! le processus d'immigration du Québec n'est pas com vs dites " facile"!! c'est le contraire plutôt!! Souvent, ça prend plus de temps.

Trio: le coût du processus d'immigration est tellement elevé que c'est pas du tout cette différence qui va me faire changer de destination!! mais que faire quand on est ignare?!! on juge facilement les gens......je voulais juste savoir pr réagir en conséquence....épargner plus ...

elles sont piteuses vos accusations!!!

Mourad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
primo: en créant ce sujet, je voulais juste en savoir plus sur la valeur de cette déclaration! quand je l'avais signée lors de la première étape du processus d'immigration, à savoir la sélection par le Québec, je nourrissais le projet d'aller sur Montréal. c'était en 2005!!!!! Maintenant nous sommes en 2009, alors comprenez sans vous acharner, sans succomber à vos préjugés, qu'entre temps, j'envisage de changer de destination pour plusieurs raisons! professionnelles surtout!

secondo: vos infos sont toutes fausses, du coup vos conclusions aussi!! quand j'obtiens ma carte de RP, c'est pas seulement grâce au Quebec!! bp de gens ont été sélectionnés par le Québec se sont vus refusés par le fédéral. il n y a pas de "faveur"!!!! le processus d'immigration du Québec n'est pas com vs dites " facile"!! c'est le contraire plutôt!! Souvent, ça prend plus de temps.

Trio: le coût du processus d'immigration est tellement elevé que c'est pas du tout cette différence qui va me faire changer de destination!! mais que faire quand on est ignare?!! on juge facilement les gens......je voulais juste savoir pr réagir en conséquence....épargner plus ...

elles sont piteuses vos accusations!!!

Mourad.

Si tu avais lu mon message comme il le faut; c'est à dire en ne survolant pas mes propos, et en ne présumant pas que ceux ci sont idiots; Tu aurais vu qu'il y a des subtilités dans ce que tu racontes et ce que les gens racontes. Tu as fais ta déclaration il y a 5 ans..... évidemment que les choses peuvent évoluer entre temps. Comme je l'ai indiqué plus haut! Après ça regarde si tel est ton cas... puis tant pis, ou tant mieux. Ça va pas changer la face du monde. Maintenant si les gens veulent discuter de cette faille que certains utilisent... et que ce n'est pas ton cas.... pas la peine de te sentir concerné!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo: en créant ce sujet, je voulais juste en savoir plus sur la valeur de cette déclaration! quand je l'avais signée lors de la première étape du processus d'immigration, à savoir la sélection par le Québec, je nourrissais le projet d'aller sur Montréal. c'était en 2005!!!!! Maintenant nous sommes en 2009, alors comprenez sans vous acharner, sans succomber à vos préjugés, qu'entre temps, j'envisage de changer de destination pour plusieurs raisons! professionnelles surtout!

secondo: vos infos sont toutes fausses, du coup vos conclusions aussi!! quand j'obtiens ma carte de RP, c'est pas seulement grâce au Quebec!! bp de gens ont été sélectionnés par le Québec se sont vus refusés par le fédéral. il n y a pas de "faveur"!!!! le processus d'immigration du Québec n'est pas com vs dites " facile"!! c'est le contraire plutôt!! Souvent, ça prend plus de temps.

Trio: le coût du processus d'immigration est tellement elevé que c'est pas du tout cette différence qui va me faire changer de destination!! mais que faire quand on est ignare?!! on juge facilement les gens......je voulais juste savoir pr réagir en conséquence....épargner plus ...

elles sont piteuses vos accusations!!!

Mourad.

Si tu avais lu mon message comme il le faut; c'est à dire en ne survolant pas mes propos, et en ne présumant pas que ceux ci sont idiots; Tu aurais vu qu'il y a des subtilités dans ce que tu racontes et ce que les gens racontes. Tu as fais ta déclaration il y a 5 ans..... évidemment que les choses peuvent évoluer entre temps. Comme je l'ai indiqué plus haut! Après ça regarde si tel est ton cas... puis tant pis, ou tant mieux. Ça va pas changer la face du monde. Maintenant si les gens veulent discuter de cette faille que certains utilisent... et que ce n'est pas ton cas.... pas la peine de te sentir concerné!

Amic

Amic

je suis pas contre la discussion moi.....mais évidemment on ne partage pas la même acception du mot "discussion".....si tu vois toi certaines réactoins comme de la discussion saine et pertinente, moi non!

J'ai bien lu ton message! je ne survole pas tes propos!

Mais quand même quand on discute, on doit être sûrs de nos infos et ne pas s'empresser à juger les gens!!!! relis certaines réactions pr voir si c'est de la discussion!!

M.

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad, tu as écrit ceci le 17 février 2009, il y a 11 jours à peine:

ces docs sont produits par la province d'Alberta mais je pense qu'ils restent tjrs valables.

Oui Sophie, je serai prêt à bouger s'il le faut. Dans l'immédiat, je me fixe un peu sur Ottawa...même si je suis sélectionné par le Québec. En fait, je viens de signer un formulaire de déclaration d'intention. Je déclare avoir bien l'intention de vivre sur la province de Québec. Mais le doc ne contient aucune "clause" qui m'engage en quoi que ce soit. c'est juste une déclaration d'intention. j'espère que mon voyage vers l'Ottawa ne sera pas entravé......de toute façon je vais m'informer auprès du Cic.

j'essaie de voir aussi si je peux louer une chambre d'ici en Otawa...pour début séptembre....

Mourad

c'était sur le fil suivant, message #45 : que faut-il faire et avoir....

Aujourd'hui, tu affirmes avoir signé la déclaration d'intention il y a 4 ans:

primo: en créant ce sujet, je voulais juste en savoir plus sur la valeur de cette déclaration! quand je l'avais signée lors de la première étape du processus d'immigration, à savoir la sélection par le Québec, je nourrissais le projet d'aller sur Montréal. c'était en 2005!!!!!

C'est lamentable... :wacko:

et plutôt que de t'informer au CIC, tu devrais le faire au MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous rejouissez pas de votre trouvaille!!!

oui effectivement cette déclaration je l'ai signée en 2005!

je l'ai signée encore une fois lors de la dernière mise à jour du dossier!

Ne crie pas Victoire!! c'est l'image d'une meute affamée que vous donnez là!!

c'est votre réaction qui est lamentable!!!

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad c'est toi qui écrit que cela ne t'engages en rien de toute façon....

on dirait que j'étais pas tant que cela dans le faux quand je parlais de géométrie variable quant au concept de déclaration sur l'honneur.

Bon je vais retourner gosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad c'est toi qui écrit que cela ne t'engages en rien de toute façon....

on dirait que j'étais pas tant que cela dans le faux quand je parlais de géométrie variable quant au concept de déclaration sur l'honneur.

Bon je vais retourner gosser...

oui vas-y! mission accomplie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas aussi que sur les forums anglophones vous pouvez trouver plein de témoignages de gens qui se sont vus refuser l'entrée au Québec parce que sélectionnés par le fédéral...

Donc bon, d'un côté y'a les méchants qui signent un papier les engageant moralement à s'installer au Québec et qui finalement n'y vont pas ! Houuuuuu

et de l'autre des gentils (ou méchants aussi ??) qui veulent s'installer au Québec mais comme ils n'ont pas le sacro-saint CSQ ils se font refuser l'entrée s'ils ont la malchance d'atterrir directement à Montréal.

Tout ça pour lancer le débat : est-ce que le Québec veut réellement des immigrants ?

Ensuite pour rebondir sur les commentaires de Jimmy : le Québec n'est pas la seule province a vouloir attirer les francophones. L'Ontario en est une (plus grand nombre de francophones dans le ROC). Dois-je rappeler qu'il y a une vraie culture francophone en Ontario et que des gens se sont battus pour recevoir une éducation et des services en français ? Et la grande majorité des francontariens sont très passionnés par leur culture et leur langue. Le dénigrer c'est les insulter.

Donc un immigrant qui ne va pas au Québec ne passe pas forcément du côté obscur de la force (anglophone).

Je pense également que certains feraient mieux de lire / relire en détail la Charte canadienne des droits et libertés de 1982. Il me semblait que l'on avait le droit de vivre n'importe où au Canada... j'ai mal compris alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne vous rejouissez pas de votre trouvaille!!!

oui effectivement cette déclaration je l'ai signée en 2005!

je l'ai signée encore une fois lors de la dernière mise à jour du dossier!

Ne crie pas Victoire!! c'est l'image d'une meute affamée que vous donnez là!!

c'est votre réaction qui est lamentable!!!

Tu te méprends, Mourad, je suis plutôt triste de faire certaines constatations.

ta première déclaration était vraie, la seconde fausse.

Et c'est parce que tu n'étais pas tout à fait confortable avec la seconde que tu as ouvert ce fil pour te rassurer.

Prends ce que je t'ai dit, et d'autres aussi, comme une leçon de morale nord-américaine.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends, Mourad, je suis plutôt triste de faire certaines constatations.

ta première déclaration était vraie, la seconde fausse.

Et c'est parce que tu n'étais pas tout à fait confortable avec la seconde que tu as ouvert ce fil pour te rassurer.

Prends ce que je t'ai dit, et d'autres aussi, comme une leçon de morale nord-américaine.

Bonne route.

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'oublions pas aussi que sur les forums anglophones vous pouvez trouver plein de témoignages de gens qui se sont vus refuser l'entrée au Québec parce que sélectionnés par le fédéral...

Donc bon, d'un côté y'a les méchants qui signent un papier les engageant moralement à s'installer au Québec et qui finalement n'y vont pas ! Houuuuuu

et de l'autre des gentils (ou méchants aussi ??) qui veulent s'installer au Québec mais comme ils n'ont pas le sacro-saint CSQ ils se font refuser l'entrée s'ils ont la malchance d'atterrir directement à Montréal.

Tout ça pour lancer le débat : est-ce que le Québec veut réellement des immigrants ?

Ensuite pour rebondir sur les commentaires de Jimmy : le Québec n'est pas la seule province a vouloir attirer les francophones. L'Ontario en est une (plus grand nombre de francophones dans le ROC). Dois-je rappeler qu'il y a une vraie culture francophone en Ontario et que des gens se sont battus pour recevoir une éducation et des services en français ? Et la grande majorité des francontariens sont très passionnés par leur culture et leur langue. Le dénigrer c'est les insulter.

Donc un immigrant qui ne va pas au Québec ne passe pas forcément du côté obscur de la force (anglophone).

Je pense également que certains feraient mieux de lire / relire en détail la Charte canadienne des droits et libertés de 1982. Il me semblait que l'on avait le droit de vivre n'importe où au Canada... j'ai mal compris alors ?

Guille,

Je pense, en effet, que tu as mal compris. L'essence du débat était sur la portée et le sens des déclarations d'intention. L'exemple était au détriment du peuple québécois et le tout est partie en quenouille sur un air connu, celui des québécois en mal d'identité et blabla... alors que ce qui est fondamentalement en cause est le sens de l'honneur et le respect des règles au sens de la valeur du "civisme à l'américaine". Tu as bien raison de souligner que la même réaction aurait pu avoir lieu ailleurs dans le ROC, c'est normal car elle est légitime.

En ce qui concerne tes propos sur la "vraie" culture francophone en Ontario, je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est pareil au Québec: "le dénigrer c'est les insulter". J'en sais quelque chose parce que mon père est un Franco-Ontarien.

Tiens, voici une citation d'un député de l'Ontario, le député conservateur D'Alton McCarthy, grand-maître des Loges d'Orange du Canada-Ouest (Ontario) en 1888:

Il s'agit de savoir si c'est la reine ou le pape qui règne sur le Canada. Il s'agit de savoir si ce pays sera anglais ou français. [...] Nous sommes ici en pays britannique et plus nous nous hâterons d'angliciser les Canadiens français, de leur enseigner à parler l'anglais, moins nous aurons d'ennuis à surmonter dans l'avenir. C'est maintenant que le scrutin doit apporter une solution à ce grave problème; s'il n'apporte pas le remède en cette génération, la génération suivante devra avoir recours à la baïonnette.

Ça nous donne une bonne idée de l'état d'esprit des Canadiens britanniques de l'époque...

En outre, il est également vrai que les Québécois se sont battus pour préserver le fait français et leur langue et que c'est dans la foulée des luttes et des acquis québécois que le mouvement a pris une vigueur nouvelle dans le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad, tu m'épuises...

Je me sens investie de rien du tout et je ne porte pas toutes les valeurs de l'Amérique sur mes épaules, elles sont bien trop fragiles... mes épaules il s'entend! :)

J'ai voulu te faire voir quelque chose que tu ne veux pas voir. Tant pis.

Je comprends très bien les longueurs du système d'immigration, je comprends très bien ton choix d'aller étudier et enseigner en Ontario et même, peut-être, revenir au Québec par la suite. Tu es libre.

Je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, tu m'épuises...

Je me sens investie de rien du tout et je ne porte pas toutes les valeurs de l'Amérique sur mes épaules, elles sont bien trop fragiles... mes épaules il s'entend! :)

J'ai voulu te faire voir quelque chose que tu ne veux pas voir. Tant pis.

Je comprends très bien les longueurs du système d'immigration, je comprends très bien ton choix d'aller étudier et enseigner en Ontario et même, peut-être, revenir au Québec par la suite. Tu es libre.

Je sors

Libre, je le suis sans te consulter pr le savoir

me faire comprendre quoi? ta leçon de morale nord-américaine, c'est ça?!!

je suis plutôt écouré de certains propos.

Je suis réceptif à tous les commentaires. Je viens ici pr apprendre des gens qui sont déjà installés ou en processus, pas pour faire face à des accusations infondées.

ce fil aurait pu occasionner un vrai débat sur le processus d'immigration du fédéral ou du Québec, sur les critères de sélection et leur pertinence.

à titre d'exemple:

Le Québec cherche des francophones. Mais une fois au Québec, l'anglais s'avère une langue quasi nécessaire pr trouver du boulot!!

Pourquoi vous affirmez que le choix du processus Québec ns facilite-il la tâche pr avoir la RP? c'est faux!!

Mourad

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mourad, tu m'épuises...

Je me sens investie de rien du tout et je ne porte pas toutes les valeurs de l'Amérique sur mes épaules, elles sont bien trop fragiles... mes épaules il s'entend! :)

J'ai voulu te faire voir quelque chose que tu ne veux pas voir. Tant pis.

Je comprends très bien les longueurs du système d'immigration, je comprends très bien ton choix d'aller étudier et enseigner en Ontario et même, peut-être, revenir au Québec par la suite. Tu es libre.

Je sors

Libre, je le suis sans te consulter pr le savoir

me faire comprendre quoi? ta leçon de morale nord-américaine, c'est ça?!!

je suis plutôt écouré de certains propos.

Je suis réceptif à tous les commentaires. Je viens ici pr apprendre des gens qui sont déjà installés ou en processus, pas pour faire face à des accusations infondées.

ce fil aurait pu occasionner un vrai débat sur le processus d'immigration du fédéral ou du Québec, sur les critères de sélection et leur pertinence.

à titre d'exemple:

Le Québec cherche des francophones. Mais une fois au Québec, l'anglais s'avère une langue quasi nécessaire pr trouver du boulot!!

Pourquoi vous affirmez que le choix du processus Québec ns facilite-il la tâche pr avoir la RP? c'est faux!!

Mourad

mouais, tu viens prendre des renseignements sur le forum et nous demander notre avis seulement quand tu en as vraiment besoin, que ça t'arrange!

t'es pas clair toi!!!!... et en plus, t'es pas super enseigné.

tu donnes plutôt envie de te zapper parce que tu as une facilité à prendre les autres pour des idiots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, tu viens prendre des renseignements sur le forum et nous demander notre avis seulement quand tu en as vraiment besoin, que ça t'arrange!

t'es pas clair toi!!!!... et en plus, t'es pas super enseigné.

tu donnes plutôt envie de te zapper parce que tu as une facilité à prendre les autres pour des idiots!

décidément :wacko: !!!! vas-y toi aussi! vous me tenez une belle compagnie cette soirée :lol: !!

be que dois-je faire face à des idiots qui s'en cachent pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guille :

Je pense également que certains feraient mieux de lire / relire en détail la Charte canadienne des droits et libertés de 1982. Il me semblait que l'on avait le droit de vivre n'importe où au Canada... j'ai mal compris alors ?

Euh, je te ferai remarquer que tu parles de la Charte des droits canadienne que le Québec (même les premiers ministres fédéralistes) ont toujours refusé de signer.

Alors c'est très drole que tu évoques cette charte alors que précisément nous (les Québécois) refusons de la signer justement parce qu'elle ne tiens pas compte de la spécificité Québécoise, tel que (mais pas uniquement) les règles d'immigration ! Tiens tiens <_<

Tu vois Guille et les autres, vous ne connaissez de toutes évidence rien au Québec, a l'histoire politique et sociale de ce pays et vous êtes la a donner de supers renseignements tout croche a d'autres immigrants.

Do you sleep at night ? :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy a raison. Les immigrants doivent faire ce qu'on leur dit. Il faut leur mettre des bracelets éléctroniques, et si ils sortent du lieu dans lequel ils se sont engagés à rester, on tire à vue. Il ne faut pas oublier que les immigrants sont juste des citoyens de seconde zone :angry:

Je pense bien que ton idée risque de plaire à Stephen Harper :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense bien que ton idée risque de plaire à Stephen Harpe

:lol::lol::lol:

N'empêche, elle est bien bonne celle la.

C'est qui qui mets des bracelets électronique a certains immigrants ?

Et oui, le fédéral, Stephen Harper en personne.

Tu vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles Donald Duck

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement