Aller au contenu

Comme il est de bon ton d'avoir plusieurs avis...

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir mis cet article, mais moi, je suis de l'idée que le canada n'est pas un paradis, il faut vraiment se battre pour s'integrer.. et que chacun soit de l'idée que tu ne peut pas arriver la bas et trouver tout servit sur un plat ... et travailler dans ton domaine, il te faut fournir bcoup d'effort, par exemple, quand tu arrive , ne pas negliger les petits boulots, car ils peuvent etre la clé de ton succès, c'est en passant par cela que bcoup de portes peuvent s'ouvrir... notre veritable problème est que nous en tant que immigrés, nous pretendons trop.... je suis de l'idée que si tu arrive au canada, tu fais quelques année à l'université , tu peux facilement t'integrer apres cette formation, par contre ceux qui arrivent la bas et veulent que l'etat reconnaisse facilement leur diplome, ne s'en sortent pas facilement....... une petite question : j'ai vu que vous etes resident au canada et que vous etes canadien: quels ont été vos obstacles ?et comment vous vous etes en sortit?

• Habitués
Posté(e)
WOW !!!! :blink:
  • Habitués
Posté(e)

Ils n'y vont pas du dos de la cuillère !

Mention spéciale pour les "choses à savoir avant d'arriver au Canada"

- Arrive alone or with a girlfriend without kids if possible (Why? Then you can focus on work and education.Kids cost you your time,money and you are stuck to pay for them and have no time to educate yourself and to make good salary.

:Crylol:

Posté(e)

Mouai,

Je pars du principe que quand on veux immigrer le projet est déja bien muri à l'avance et que on connais les revers des pays meme si on peux en decouvrir de nouveau une fois sur place. On accepte le pays avec avantages et inconveniants.

En tout cas ca ne rebutera jamais quelqu'un qui à une réelle envie d'y vivre.

BYe

• Habitués
Posté(e)

Sur le site dont il est question, ils énumèrent les huit raisons fondamentales pour ne pas immigrer au Canada, la première étant le manque d'emploi, suivi par la pire température au monde et par l'absence de culture des Canadiens (absence de traditions et d'identité nationale). On remonte la page, de bas en haut, pour passer à travers l'appétit insatiable du gouvernement pour l'argent des immigrants, les taxes élevées, la crise du système de santé, le coût de la vie hors contrôle ( en moyenne cinq fois plus élevée que la majorité des pays :shok: ) et terminer enfin sur la politique injuste et discriminatoire du système de points...

...et tout en haut de la page, il y a une publicité des services américains d'immigration :blink:

On vous offre même de cliquer et passer le "FREE eligibility test" pour la "green card" des États-Unis! :rolleyes:

8 tops reasons

z'ont de la suite dans les idées! :innocent::lol:

Posté(e)
Voici un site qui dénonce, à tort ou à raison, l'immigration au Canada.

Chacun s'en fera sa propre idée...

http://www.NotCanada.com/

Que puis-je dire ? Depuis que j'attends mon visa par la poste, je ne dors plus... Là je vais avoir des cauchemars, tout en étant éveillée... Mon dieu. Il faut que j'analyse... Je suis sciée en deux de trouille, remise en question et bref... Je stress. Merci, de toute façon. Femme avertie en vaut 10000000000.

Posté(e)
Voici un site qui dénonce, à tort ou à raison, l'immigration au Canada.

Chacun s'en fera sa propre idée...

http://www.NotCanada.com/

Avec la crise économique qui s'annonce je crois que les niveaux d'immigration vont baisser. La situation ne sera pas facile pour les immigrants comme les natifs de ce pays.

Posté(e)

Juste une question pour voir. L'accent de la personne qui interview me semble plus "américain" que "canadien"... Les vrais bilingues peuvent m'aider peut-être ?

Ensuite, je me suis posée des questions sur QUI gérait ce site, et POURQUOI. Il s'agit de Canadiens qui sont partis, pour toujours... Bizarre tout de même.

Les 8 raisons me paraissent un peu... caricaturales. Il ne fait pas particulièrement chaud en Finlande, pour prendre un exemple facile. Et pourtant, les Finlandais ne se plaignent pas particulièrement. Ils ont même un des meilleurs niveaux de vie du monde (pouvoir d'achat).

Ensuite, prétendre dévoiler LA vérité... je ne sais pas.

Pour l'histoire des sous que gagne le Canada sur le dos des immigrés... Je ne sais pas non plus. C'est plutôt que le pays ne veut pas dépenser pour eux, à priori, car ils sont sensés gagner leur vie. Personnellement, je ne trouve pas les frais excessifs du dossier (Faut bien payer les fonctionnaires chargés de traiter les MILLIONS de dossiers qui arrivent, et une partie des frais, cest les toubibs désignés + les traducteurs + les notaires + les compagnies aériennes pour ceux qui doivent se déplacer + les services postaux, Aucun nest Canadien, à priori ! Même pour les suppléments de bagages, on est autorisés à amener des milliers de choses, mais bien entendu, on ne va pas nous payer les frais que demandent les compagnies aériennes). Ensuite, démontrer que l'on a de quoi vivre pour un laps de temps, ça n'a rien d'abusif. C'est dans la politique des affaires étrangères de beaucoup de pays. 10000 CAD en euros, ça fait autour de 6000 euros. Ben, c'est le minimum, quand on na pas de job encore, pour voir venir...

Quoi d'autre ? Les taxes. Ben c'est pareil en Europe. Plus ou moins.

Niveau de vie ? Bah... Les salaires et les coûts me semblent TRES similaires, voire plus avantageux au Canada.

Niveau culturel ? La belle affaire... Z'avez vu le niveau GLOBAL actuel, de culture générale ? Jaurais tendance à dire que cest plutôt gonflé comme « jugement » Ensuite La mal-bouffe, cest PARTOUT pareil, il ny a quà voir les statistiques sur lobésité, dans TOUS LES PAYS RICHES. Cest devenu la première cause de mortalité du monde.. (maladies associées).

Le mensonge. Non, pas pour les diplômes. Depuis le DÉPART, on nous invite gentiment à contacter les Ordres, homologuer les diplômes, contacter des agences de recrutement, reprendre les études si nécessaire. Moi, perso, ça ma semblé TRES CLAIR. Je veux bien admettre quun neurochirurgien sache opérer partout, car tous les êtres humains sont égaux sous la peau, ok, mais de là à confier MOI "ma fille" à un neurochirurgien qui naurait pas éventuellement montré patte blanche en suivant les stages et le monitorat adéquat BEN NON Tout simplement.

Je résume. Il me semble que cette entreprise, celle de limmigration est très compliquée, partout dans le monde. Seuls les plus « durs » peuvent vraiment saccrocher, ou encore les bénis des dieux, capables de répondre au stress avec un sourire (surtout les plus jeunes, petite vingtaine).

De toute façon, cest super de sinformer AVANT. Le coup est toujours plus doux quand on le reçoit en pleine tronche, APRES :blink::crying:

• Habitués
Posté(e)

mouai.....ils y vont pas par 4 chemins la!

cela dit quand on vient de la France,ça peut pas être plus pire...sauf pour le froid a la limite.

• Habitués
Posté(e)

Nabs,

Je ne connais pas ton profil et je ne sais pas dans quelle province tu comptes d'établir mais je crois qu'il faut beaucoup relativiser.

Chaque expérience est unique.

Bonne chance et bienvenue! :)

• Habitués
Posté(e)

salut a tous,

nous sommes nous aussi en processus pour la canada, avec deja le csq en poche et la rp en cours, sa ne me decourage pas plus que ca, de plus (bon c'est vrai je parle pas super l'anglais) mais ce site parle du canada en général, pour ma part (je precise), c'est clair il ne faut pas arriver en terrain conquis, en disant je suis le francais c'est moi le meilleur, c'est moi qui a raison dans tous ce que je dis, la c'est sur tu te fais ouvrir en deux, mais le quebec j'en suis revenu fin novembre de 10 jours de vacances, ( c'est vrai ca reste des vacances, et ce n'est pas comparable avec vivre tous les jours, travaillé, et subir tous les petit traquas quotidien), j'en suis revenu avec plein d'envie pour y résider, je buche sur le quebec depuis debut 2008, donc quasiment 1 ans, j'ai pu parlé avec des tas de personnes qui habite sur place ou meme qui sont revenus en france, 95% sont hunanime quand tu pars c'est rare que tu reviennes, (si tu reviens c'est principalement a cause du froid (ma foi tu était averti) l'eloignement de la famille (la je comprend que tu peux pas t'en rendre compte t'en que tu n'y est pas) ou alors pas trouvé d'emploie (ben la c'est simple si tu pars dans l'optique de faire la meme chose qu'en france je pense que tu te plante) et pour ma part avec ma femme c'est claire et net si pour manger et faire garder notre fils il faut aller remplir les rayons ou alors se mettre caissiere eh ben on le fera repartir de 0 n'est pas si catastrophique que ca.)

pour tous ce qui est vie de tous les jours pareils, c'est pas plus cher qu'en france voir meme moins, les taxes sont inferieurs, prix des loyer inferieur, essence inferieur ( sa depens des fois quand meme), on vous preleve directement l'impot sur le revenu (ou l'equivalent) directement sur le salaire (ex: en france on enleve en gros 25% sur le salaire brut + vers la fin d'année on vous demande de payé un impot sur le revenu, moi pour ma part c'est 1600 euros par ans, au quebec vous prenais votre salaire et vous retirez 24% sur le brut et dans ces 24% on vous a deja pris l'impot sur le revenu, donc deja rien que ca c'est benef) enfin voila j'en ai encore quelques exemple comme sa, mais je crois que je me suis assez emmelé pour ce soir en voulant vouloir parler sur tout.

je rapelle que tout ce que je raconte, c'est ce que je pense "moi" c'est tout ce que j'ai pu lire ou discuter avec des personnes sur place ou sur le net, je laisse d'autre personne me contredire ou alors raconter sa propre experience pour comparer avec mon recit, savoir si je suis dans les chous, ou si je raconte des betises (possible aussi) en fin voila bonne soirée a vous tous et vive le quebec ( et encore desolé pour les fautes d'orthographe )

• Habitués
Posté(e)

Je ne me souviens plus du nom de l'intervieweur mais je crois qu'il est originaire de l'Europe de l'Est. Je sais de lui qu'il fait du journalisme d'enquête, parfois à sensations. La vidéo à été produite à Toronto.

Posté(e)
Nabs,

Je ne connais pas ton profil et je ne sais pas dans quelle province tu comptes d'établir mais je crois qu'il faut beaucoup relativiser.

Très gentille Kobico. Tu es bien la preuve qu'il y a des gens biens partout ! :good: ! Mais bon, je panique car je suis très bien située là tout de suite, et le changement implique toujours des craintes. Au fait, j'ai "l'intention" de m'établir à Québec, Capitale Nationale. Mais ma décision finale dépendra de l'Université que je vais finalement choisir pour continuer mes études (ou en commencer des nouvelles) et de la job... J'irai là où elle se trouvera...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Nabs,

Très gentille Kobico. Tu es bien la preuve qu'il y a des gens biens partout ! :good: ! Mais bon, je panique car je suis très bien située là tout de suite, et le changement implique toujours des craintes. Au fait, j'ai "l'intention" de m'établir à Québec, Capitale Nationale. Mais ma décision finale dépendra de l'Université que je vais finalement choisir pour continuer mes études (ou en commencer des nouvelles) et de la job... J'irai là où elle se trouvera...

Ben tu vois, après t'avoir lue , je me suis fait la réflexion que tu avais tout pour réussir :)

Je crois qu'il y a de nombreux points discutables, notamment sur le coût de la vie et le climat. Et puis, c'est très froissant pour les Canadiens de se faire dire qu'ils n'ont pas leur propre culture, pas d'identité. Ils détestent se faire assimiler aux Américains.

J'oubliais, il me semble bien plus facile de promouvoir le tourisme pour faire de l'argent sur le dos des étrangers! :P

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)
Et puis, c'est très froissant pour les Canadiens de se faire dire qu'ils n'ont pas leur propre culture, pas d'identité. Ils détestent se faire assimiler aux Américains.

Et pourtant, ce sont les mêmes...

• Habitués
Posté(e)
Et puis, c'est très froissant pour les Canadiens de se faire dire qu'ils n'ont pas leur propre culture, pas d'identité. Ils détestent se faire assimiler aux Américains.

Et pourtant, ce sont les mêmes...

Une autre généralisation dont vous êtes passé maître, Mr Poussin.

Elle aura l'avantage de me permettre d'être également de bon ton et de confondre un MF avec un ML.

• Habitués
Posté(e)
et pour ma part avec ma femme c'est claire et net si pour manger et faire garder notre fils il faut aller remplir les rayons ou alors se mettre caissiere eh ben on le fera repartir de 0 n'est pas si catastrophique que ca.)

Hello

Je suis interpelée par cette phrase, parce que c'est un argument que je lis très souvent de la part de futurs immigrants, en attente ardente de leur visa et "prêt à tout, eux! pour réussir leur immigration".

Repartir à zéro, remplir les rayons des magasins, être manutentionnaires dans une usine...oui, oui, oui, très courageux. Mais savons nous vraiment quelles réalités se cachent derrière ces situations ?

Remplir les rayons, balayer les supermarchés...c'est souvent travailler de nuit. Donc l'un travaille de nuit, pendant que l'autre travaille de jours, ou de fin de semaine. Il faut bien garder le petit et donc se croiser dans les horaires. De plus, ce sont ces postes là qui sont dévolus aux nouveaux venus dans les entreprises (immigrants ou pas).

Depuis que je vis ici, je suis effarée du nombre de jeunes couples ( québécois compris) qui vivent ensemble, lui ou elle travaillant de nuit, le conjoint travaillant au mieux de soir ou de fin de semaine, et ce depuis 5, 6, 10 ans !!!!

Dans l'usine de mon mari, tout nouveau venu est engagé sur les équipes de nuit et l'avancement se faisant par bumpage et par ancienneté et les trois huit n'existant pas, ça peut durer longtemps avant de passer de soir. Quand au jour, n'en parlons pas !.

C'est pratique me direz-vous, car on peut se contenter d'un condo plus petit puisqu'on s'y croise....Combien de temps supporterez-vous cette vie de consignes échangées sur le frigo ? :innocent:

Bref, blague à part, c'est vrai que l'on peut très honnêtement avoir envisager de recommencer à zéro, mais je pense que ce redémarrage est beaucoup plus difficile de ce que l'on peut imaginer de loin. Alors, je pense sincèrement qu'il faut rester très humbles face à ceux qui ,devant affronter de telles situations trop longtemps, renoncent. Et malheureusement s'aigrissent. Eux aussi sont peut-être arrivés avec l'idée bien ancrée de devoir repartir à zéro.....

Je pense que l'âge joue aussi dans l'adaptabilité de chacun. Sûr qu'à 25 ans, le premier départ "à 0" est moins loin qu'à 40. On récupère plus vite et on peut donc laisser plus de temps au temps pour grimper les échelons.

Je ne veux pas décourager les aspirants au visa, je voudrais juste qu'ils aient une idée plus juste de ce qu'il faut être prêt à affronter qu'un vague " on repartira à 0", afin de leur permettre d'armer leur patience et de mettre toutes les chances de leur coté pour réussir leur immigration.

Réussir , c'est possible ! Heureusement ! Mais arriver avec une idée claire de ce qu'on va devoir vivre les premiers temps en est un gage certain.

Et non, l'échec de certains n'est pas forcèment dû à leur manque de courage, de volonté ou de tenacité. Et encore moins à je ne sais quel refus de s'abaisser à des jobs sous-estimés. Vos limites seront aussi mises à rude épreuve.

Mais "à vaincre sans courage, on triomphe sans gloire", alors je vous en souhaite à tous ,pour que vos projets portent les fruits espérés.

• Habitués
Posté(e)
Une autre généralisation dont vous êtes passé maître, Mr Poussin.

Elle aura l'avantage de me permettre d'être également de bon ton et de confondre un MF avec un ML.

Je ne dis que la vérité, il n'y a que très peu de différences entre un États-Unien et un Québécois, dans la façon de vivre. Tous les 2 sont Américains et les différences sont minimes.

Et je rappellerais amicalement à nos amis Québécois qu'ils n'ont pas l'exclusivité de l'insulte suprême et que eux-aussi peuvent se ramasser un MQ dans les gencives... ;)