Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 y en a qui vont être surpris au quebec.......trés surpris.............. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 ... j' ai remarqué que je suis mieux reçu a Qc qu' en France, ... Lorsque je suis contrôlé en France avec mon camion belge, j ai eu l' occasion de remarquer que les flics français cherchent beaucoup plus le petit détail que les flics allemands ou hollandais par exemple.Je pense que le gros problème de la France c'est qu' elle aime donner des leçons aux autres et se croit souvent supérieur au reste des autres pays ...tu prends des raccourcis très .. court !! les flics, c'est leur boulot. Ce n'est pas la majorité des français, c'est une profession à part. Ils sont assermentés donc leur parole prime sur la tienne. Je me suis fait arrêter une fois parce que le flic pensait que je téléphonais au volant. Il m'a fallu chercher mon téléphone éteint au fond du sac pour lui prouver qu'il avait tort. Ensuite il m'a fait des remarques parce que ma carte grise n'était pas avec mon assurance ni avec mon permis. Je lui ai juste fait remarquer que j'organisais mon porte-feuille comme bon me semblait. Il a ensuite fait le tour de la voiture pour tenter de trouver UN truc qui ne collait pas pour me mettre une prune. Il n'a rien trouvé. Mais ce n'est pas la France son attitude, c'est sa fonction d'être chiant !! Ensuite donner des leçons au monde...mmmm...tu penses qu'avec des phrases creuses de sens, insipides telles que "... je prends acte ..." que nos hommes politiques utilisent à tour de bras au lieu de crier haut et fort leur indignation est le bon chemin pour donner des leçons ? moi non !Et le citoyen dans tout cela, il se croit supérieur au reste du monde ? Le chauvinisme bon teint, la préférence de son pays, la critique facile... ,et c'est propre à chaque pays, ne font pas des êtres supérieurs mais des idiots.les clichés m'ont toujours fait rigoler......laisse tomber, comme si le flic français n'a pas la même attitude avec tout le monde, ............ Citer
Habitués da23ad Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) comme si le flic français n'a pas la même attitude avec tout le monde, ............Je t'invite à lire ça : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/e...9-3/920/0/14807Petit extrait:Pour les contrôles routiers, la consigne non écrite est de contrôler les Noirs et les NA en grosses cylindrées parce que c'est forcément suspect.Pour info, dans la police, "NA" signifie "Nord Africains". Modifié 13 mars 2009 par da23ad Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 les clichés m'ont toujours fait rigoler......laisse tomber, comme si le flic français n'a pas la même attitude avec tout le monde, ............Ne pas confondre histoires vecues avec cliché !T'es tu déjà fait encerclé par 6 CRS sur le parking d'un magasin parce que ton feu de position arriere droit ne fonctionnait pas.Avec menace d'immobilisation du vehicule et de confiscation de permis !!!Et ca ce n'est pas du cliché, c'est du vécu ! et surtout ne me repondez pas que c'est leur boulot parce qu'il ne me semble absolument que le boulot des CRS soit de verifier les feux de position des gens.Et ce n'est pas l'histoire que qqun m'a raconté, je l'ai vecu en tant que passagère dudit véhicule.Evidemment le conducteur est Africain !!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) oui j'ai eu des expériences avec la police...........tous menottés a 2h heures du matin dans le sud, nous étions 4, voiture banalisée de flics...ect....... une grosse peur.....et plusieurs fois arrêtés en voiture et des attitudes souvent agressives du moins dans la manière de parler, et pourtant je suis type européen, mais personne n'a dit que les flics en france sont je haut du panier intellectuel.....on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Modifié 13 mars 2009 par fred 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 situation du Racisme au canada:le Quebec est classé 1e, de toutes les provinces.Moi aussi j'aimerais connaître tes sources. Oui, il y a du racisme au Québec, comme partout ailleurs, mais de là à dire que nous sommes les plus racistes du Canada, j'aimerais bien connaître ta source et la crédibilité de cette source. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important.Oui Fred tu as raison, mais encore faut'il le savoir, en plus ce n'etait pas le clignotant, mais un des 2 feux de position ( ce petit truc rouge à l'arriere du véhicule).Et je precise que ce n'etait pas des policiers, mais des CRS, ceux qui ont des matraques et des boucliers dont le role est d'eviter les émeutes ( et certainement autre chose mais pas la circulation !)Par contre ton expérience montre bien que les flics sont donc cons avec tout le monde. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important.Oui Fred tu as raison, mais encore faut'il le savoir, en plus ce n'etait pas le clignotant, mais un des 2 feux de position ( ce petit truc rouge à l'arriere du véhicule).Et je precise que ce n'etait pas des policiers, mais des CRS, ceux qui ont des matraques et des boucliers dont le role est d'eviter les émeutes ( et certainement autre chose mais pas la circulation !)Par contre ton expérience montre bien que les flics sont donc cons avec tout le monde.Et simplement te dire que la camion a été encerclé pour cause de dénonciation ? Servir de lièvre en quelque sorte, servir d'appât pour détourner les CRS ou flics d'un autre véhicule.Sur l'axe du Sud, celui où Fred1 s'est fait menotter, il y a beaucoup de contrôles aux péages. L'arc routier entre l'Espagne et l'Italie est l'objet de tous les trafics (drogue, armes, voiture en surcharge qui qui reviennent du ou vont au bled ..). Il y a souvent des camions, voitures qui sont arrêtés et encerclés. Ton histoire de camion est vieux comme le monde de l'automobile. Tout comme tu pourrais être encerclé à la Douane d'un aéroport pour cause de dénonciation calomnieuse.Je sais que ce qu'écrit Da23aD est réel, mais est-ce appliqué/appliquable sur tout le Territoire, je ne saurais le dire.Bye Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important.Oui Fred tu as raison, mais encore faut'il le savoir, en plus ce n'etait pas le clignotant, mais un des 2 feux de position ( ce petit truc rouge à l'arriere du véhicule).Et je precise que ce n'etait pas des policiers, mais des CRS, ceux qui ont des matraques et des boucliers dont le role est d'eviter les émeutes ( et certainement autre chose mais pas la circulation !)Par contre ton expérience montre bien que les flics sont donc cons avec tout le monde.le role des CRS n'Est pas que de faire de la matraque Les CRS sont aussi chargés de la surveillance routière, de la surveillance des plages et des secours en montagne etc.. la liste est longue. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important.Oui Fred tu as raison, mais encore faut'il le savoir, en plus ce n'etait pas le clignotant, mais un des 2 feux de position ( ce petit truc rouge à l'arriere du véhicule).Et je precise que ce n'etait pas des policiers, mais des CRS, ceux qui ont des matraques et des boucliers dont le role est d'eviter les émeutes ( et certainement autre chose mais pas la circulation !)Par contre ton expérience montre bien que les flics sont donc cons avec tout le monde.le role des CRS n'Est pas que de faire de la matraque Les CRS sont aussi chargés de la surveillance routière, de la surveillance des plages et des secours en montagne etc.. la liste est longue.je voulais rajouter une choseet il ne faut pas l'oublier ont demande pas aux corps de police (tous confondu CRS, Gendarme etc...) d'être aimable avec les gens ce n'est pas leurs rôles, ils ne sont pas la pour ça mais pour faire respecter l'ordre et la loi et porter secours le cas échéant point c'Est pas vos amis ni vos potes. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important.Oui Fred tu as raison, mais encore faut'il le savoir, en plus ce n'etait pas le clignotant, mais un des 2 feux de position ( ce petit truc rouge à l'arriere du véhicule).Et je precise que ce n'etait pas des policiers, mais des CRS, ceux qui ont des matraques et des boucliers dont le role est d'eviter les émeutes ( et certainement autre chose mais pas la circulation !)Par contre ton expérience montre bien que les flics sont donc cons avec tout le monde.oui et je peux te dire que je ne les aimes pas, la gendarmerie ça va mais les flics...............va porter plainte et ils vont te sortir un tas d'excuses, Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important.ils se cassent quand c'est plus dangereux........mais un clignotant ils aiment ça Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 je voulais rajouter une choseet il ne faut pas l'oublier ont demande pas aux corps de police (tous confondu CRS, Gendarme etc...) d'être aimable avec les gens ce n'est pas leurs rôles, ils ne sont pas la pour ça mais pour faire respecter l'ordre et la loi et porter secours le cas échéant point c'Est pas vos amis ni vos potes.Alors là elle me fait bien rire celle là, c'est pas nos potes, certes mais ils sont tenus comme tous les autres de repecter la loi.Par conséquent de respecter les citoyens, de ne pas les menacer, ni les humilier, tant que la personne n'est ni dangeureuse, ni en délit de fuite, ni en train d'insulter, pourquoi est 'il necessaire de la traiter comme un chien.Faut arreter là, les flics ne sont pas des elus au dessus la loi, ils sont juste censé la faire appliquer, et également donner le bon exemple.@tohonu : nous n'avions jamais pensé à cette eventualité, mais j'en doute : premierement nous n'etions pas sur un axe routier, mais sur le parking d'un magasin d'une petite zone commerciale d'une petite ville .ensuite il ne s'agissait pas d'un camion, nous etions dans une voiture, c'etait les CRS qui étaient en camion.Et je persiste leur role n'est pas de verifier les feux de circulation en pleine ville, il est sur les grands axes routiers, les dégagements d'autoroute des agglomérations. Citer
Habitués hotrod Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 ... j' ai remarqué que je suis mieux reçu a Qc qu' en France, ... Lorsque je suis contrôlé en France avec mon camion belge, j ai eu l' occasion de remarquer que les flics français cherchent beaucoup plus le petit détail que les flics allemands ou hollandais par exemple.Je pense que le gros problème de la France c'est qu' elle aime donner des leçons aux autres et se croit souvent supérieur au reste des autres pays ...tu prends des raccourcis très .. court !! les flics, c'est leur boulot. Ce n'est pas la majorité des français, c'est une profession à part. Ils sont assermentés donc leur parole prime sur la tienne. Je me suis fait arrêter une fois parce que le flic pensait que je téléphonais au volant. Oui en effet les flics français font leurs boulots, contrairement au flics allemand ou hollandais qui ne recheche pas la petite bete lors de controle... Je n' ai pas dis que tt les français se croyait supérieur, mais c'est souvent le cas.Tous le monde sait que les meilleurs vins, fromages, viennet de france, on sait aussi que les plus belle ville sont en france et que les plus belle plage sont aussi en france, la meilleur cuisine vient de france aussi... je peux continué...Lorsque je dois livré en France, c'est la que je rencontre aussi le plus de problèmes, et souvent pour de petits détails qui n ont aucune importance en Belgique ou en Allemagne... L' année dernière, un chum québecois a voulu venir en France pour travailler, comme moi il est chauffeur poid lourds et a du repasser le permis de conduite et le certificat d' aptitude, puis il m' explicait que lors de sa formation en France l' instructeur prétendait que la formation française était la meilleur au monde et voulait lui expliquer comment rouler sur la neige Lolll Pas plus tard que mercredi soir , j écoutais une emission de radio Quebécoise sur XM, puis deux chauffeurs d' autocar travaillant au Qc étaient questionné sur leur job, et parlaient de choses divers ( conditions de travail ect... ) et lorsque le présentateur de l' émission a demandé quel était les pires touristes, les deux chauffeurs ont répondu " les français ". Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) je voulais rajouter une choseet il ne faut pas l'oublier ont demande pas aux corps de police (tous confondu CRS, Gendarme etc...) d'être aimable avec les gens ce n'est pas leurs rôles, ils ne sont pas la pour ça mais pour faire respecter l'ordre et la loi et porter secours le cas échéant point c'Est pas vos amis ni vos potes.Alors là elle me fait bien rire celle là, c'est pas nos potes, certes mais ils sont tenus comme tous les autres de repecter la loi.Par conséquent de respecter les citoyens, de ne pas les menacer, ni les humilier, tant que la personne n'est ni dangeureuse, ni en délit de fuite, ni en train d'insulter, pourquoi est 'il necessaire de la traiter comme un chien.Faut arreter là, les flics ne sont pas des elus au dessus la loi, ils sont juste censé la faire appliquer, et également donner le bon exemple.Et je persiste leur role n'est pas de verifier les feux de circulation en pleine ville, il est sur les grands axes routiers, les dégagements d'autoroute des agglomérations.je ne dis pas qu'ils sont au dessus de la loi mais il ne sont pas obligés d'êtres aimables tout en respectant le citoyen le respect c'Est pas d'être souriant, et gentil a ce que je sache, tu peux avoir du respect envers les gens tout en etant ferme avec eux non ? moi je pense que ouipour ce que tu persiste sur le rôle des CRS tu ne connais a mon avis pas le role des CRS qui est aussi de faire la circulation et la sécurité routiere, donc tu me fais aussi bien rire avec tes propos de SOIXANTHUITAR.prend un peu de documentation sur le role des CRS et oui effectivement une des taches qui leurs est attribués est le maintient de l'ordre pour les manifs, mais aussi le secoure en montagne, la sécurité routiere, la circulation etc.... et biensure qu'ils doivent avoir du respect envers les gens mais respect ne veut pas dire boire un verre avec toi et raconter votre vie ensemble. Modifié 13 mars 2009 par théglacé Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 on ne roule pas avec un clignotant cassé.... Ah ben! Autant de policiers pour un clignotant défectueux et ça te semble normal. Je ne voudrais pas voir ce que c'est quand il y a vraiment un événement plus important.Oui Fred tu as raison, mais encore faut'il le savoir, en plus ce n'etait pas le clignotant, mais un des 2 feux de position ( ce petit truc rouge à l'arriere du véhicule).Et je precise que ce n'etait pas des policiers, mais des CRS, ceux qui ont des matraques et des boucliers dont le role est d'eviter les émeutes ( et certainement autre chose mais pas la circulation !)Par contre ton expérience montre bien que les flics sont donc cons avec tout le monde.le role des CRS n'Est pas que de faire de la matraque Les CRS sont aussi chargés de la surveillance routière, de la surveillance des plages et des secours en montagne etc.. la liste est longue.je voulais rajouter une choseet il ne faut pas l'oublier ont demande pas aux corps de police (tous confondu CRS, Gendarme etc...) d'être aimable avec les gens ce n'est pas leurs rôles, ils ne sont pas la pour ça mais pour faire respecter l'ordre et la loi et porter secours le cas échéant point c'Est pas vos amis ni vos potes.on est en droit d'attendre une attitude irréprochable, d'être aimable et un tantinet de psychologie......mais là, ils en sont trés souvent dépourvus........ vu le process de recrutement, il ne faut pas s'étonner que l'on est de plus en plus de cow-boys, voir parfois plus dangereux que les voyous qu'ils arrêtent....... à leur décharge, ils côtoient la misère et sont seuls en face........... et sont blasés...... mais va porter plainte et tu vas voir ce qu'est un argument à 2 balles......j'ai appris par une aie que lorsque j'ai voulu posé ma derniére plainte pour vol et pénétration dnas mon garage, j'ai su qu'il ne fallait jamais aller vers 14h30.........l'heure de la relève, ...........porter plainte est un droit peu respecté..........enfin c'est loin du racisme mais souvent il faut se dire, si j'étais pas blanc , est ce que ça serait vraiment différent? Citer
Habitués hotrod Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Je pense que le gros problème de la France c'est qu' elle aime donner des leçons aux autres et se croit souvent supérieur au reste des autres pays ...Question de se croire suppérieur aux autres pays, la Belgique a un excellent dossier en Afrique! En particulier avec sa tentative d'avoir créer une race de noirs "moins noir" largement favorisé par le gouvernement Belge, au détriment du reste de la population rwandaise... avec le drame qui s'en est suivi Sérieusement, je pense qu'essayé de trouver qui est pire que l'autre ne nous mèneras nul part. biztalk.Oui je sais puis l' Afrique et la Belgique... entre nous je ne suis pas fier de ce que fais la belgique en Afrique, que ce soit au Rwanda ou au Congo.Je n' essaye pas de trouver qui est pire que l' autre, dans mon premier post sur le sujet, je parlais de mon expérience personnel, et des constats que j' ai eu l' occasion de faire. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 ... j' ai remarqué que je suis mieux reçu a Qc qu' en France, ... Lorsque je suis contrôlé en France avec mon camion belge, j ai eu l' occasion de remarquer que les flics français cherchent beaucoup plus le petit détail que les flics allemands ou hollandais par exemple.Je pense que le gros problème de la France c'est qu' elle aime donner des leçons aux autres et se croit souvent supérieur au reste des autres pays ...tu prends des raccourcis très .. court !! les flics, c'est leur boulot. Ce n'est pas la majorité des français, c'est une profession à part. Ils sont assermentés donc leur parole prime sur la tienne. Je me suis fait arrêter une fois parce que le flic pensait que je téléphonais au volant. Oui en effet les flics français font leurs boulots, contrairement au flics allemand ou hollandais qui ne recheche pas la petite bete lors de controle... Je n' ai pas dis que tt les français se croyait supérieur, mais c'est souvent le cas.Tous le monde sait que les meilleurs vins, fromages, viennet de france, on sait aussi que les plus belle ville sont en france et que les plus belle plage sont aussi en france, la meilleur cuisine vient de france aussi... je peux continué...Lorsque je dois livré en France, c'est la que je rencontre aussi le plus de problèmes, et souvent pour de petits détails qui n ont aucune importance en Belgique ou en Allemagne... L' année dernière, un chum québecois a voulu venir en France pour travailler, comme moi il est chauffeur poid lourds et a du repasser le permis de conduite et le certificat d' aptitude, puis il m' explicait que lors de sa formation en France l' instructeur prétendait que la formation française était la meilleur au monde et voulait lui expliquer comment rouler sur la neige Lolll Pas plus tard que mercredi soir , j écoutais une emission de radio Quebécoise sur XM, puis deux chauffeurs d' autocar travaillant au Qc étaient questionné sur leur job, et parlaient de choses divers ( conditions de travail ect... ) et lorsque le présentateur de l' émission a demandé quel était les pires touristes, les deux chauffeurs ont répondu " les français ".oui les meilleurs formages et les meilleurs vins viennent de France .pour en revenir a la formation de routier au québec aussi tu dois repasser ton permis PL et SPL je crois. Pour ce qui est du chauvinisme il n'est pas qu'en France je pense que les Belges sont assez fiere de leurs pays, tradition, et produit locaux et c'Est tout a fait normal et je vois pas ou est le probleme de revendiquer ce qui est biens dans sont pays. pour ce qui est des pire touristes que tu évoques bizarement je suis d'accord avec toi le français de base est le pire comme le belges, l'anglais, l'americains le canadien de base bref sur quel reference peut ont dire que un français ou autre est le pire des pire parceque tu as croisé un gros con sans savoir vivre ? bref j'ai rencontrer énormement de gens sans savoir vivre notament des allemands qui sont trés écolo et propres chez eux et arrivés sur nos plages dans le sud deviennent de vrai cochons donc tu vois l'affaire est plutot une affaire d'individu avant une affaire de race tu ne crois pas ? tout est dans l'éducation que l'on reçois et pas la nationalité Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Je pense que le gros problème de la France c'est qu' elle aime donner des leçons aux autres et se croit souvent supérieur au reste des autres pays ...Question de se croire suppérieur aux autres pays, la Belgique a un excellent dossier en Afrique! En particulier avec sa tentative d'avoir créer une race de noirs "moins noir" largement favorisé par le gouvernement Belge, au détriment du reste de la population rwandaise... avec le drame qui s'en est suivi Sérieusement, je pense qu'essayé de trouver qui est pire que l'autre ne nous mèneras nul part. biztalk.Oui je sais puis l' Afrique et la Belgique... entre nous je ne suis pas fier de ce que fais la belgique en Afrique, que ce soit au Rwanda ou au Congo.Je n' essaye pas de trouver qui est pire que l' autre, dans mon premier post sur le sujet, je parlais de mon expérience personnel, et des constats que j' ai eu l' occasion de faire.je pense que aucun pays ne peut etre donneur de leçon nous avons tous nos histoires débile mais c'Est le passé et hélas de génération en génération ont nous transmet la haines que nos anciens ont envers une race ou une nation plutot que de faire table rase et de dire c'Est un fait réel de l'histoire mais ont avance. exit les préjugés a la con sur les arabes, russes, français, belges etc.... les clichés a la con qui ne servent que a alimenter la haine. Citer
Messages recommandés