Aller au contenu

Etat du racisme au quebec


bri92

Messages recommandés

  • Habitués
Et oui chers amis, le racisme est partout, et c'est un long combat qu'il faudra mener pour l'éliminer.

Je suis métis Belgo-Congolais, j'ai vécu au Zaïre, Belgique, France, États-Unis, et bientot ma nouvelle terre d'accueil le Canada. Et je peux vous dire qu'il est partout mais aussi sous toutes ses formes: on parle parfois de "Reverse discrimination", discrimination exercée par des minorités raciales ou religieuses, je confirme que ça existe bien et souvent plus qu'on le croit.

J'ai souvent été trop noir pour des blancs, ou trop blanc pour des noirs! Quelle importance, c'est la preuve que la connerie n'a pas de couleur.

Alors plutôt de me morfondre face à ça, je continue mon chemin, pour tout ceux qui ont des difficultés a trouver de l'emploi, n'abandonnez pas et battez vous, tout ceux qui rentrent pas en boite elles n'en valent surement pas la peine, pour tout ceux qui blâme "le blanc" pour ses malheurs ouvrez les yeux et bougez vous, pour ceux qui blâme les immigres pour le chômage et la criminalité ouvrez vos yeux également!

On a jamais rien eu gratuitement dans la vie, et c'est pas prêt de commencer, il y a des mauvais blancs, noirs, asiatiques, arabes... et des bons

On est pas bon ou mauvais de par notre race, origine, ou religion, on l'est pcq on l'a décidé, pcq on fait un choix d'être quelqu'un de respectable ou d'être un co**ard. Et ds la connerie il n y a pas de hiérarchie.

Alors pour tout ceux qui envisagent l'immigration au Québec ou même ailleurs, le racisme ne doit pas vous arrêtez car c'est une lutte interminable.

Bon courage à tous.

Bravo, excellent comme point de vue ! le racisme est un combat de tous les jours pour les immigrés de races diffrentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ha bon ça existe aussi en afrique c't affaire.......... ;)

Ben oui j'ai vécu 3 ans (Afrique de l'Ouest) mais là-bas les blancs s'en foutent car ils savent qu'ils ne sont que de passage.

Alors qu'en Europe c'est une autre affaire, le racisme c'est une industrie, rien qu'à voir les associations financer par les impôts des méchants européens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'en Italie notamment au Sud il est bien plus que présent..

Non, je pense qu'au Nord Italien où un certain parti d'extrème droite "Ligue du Nord " ..." matrque les sans papiers" il y a une loi votée au séna italien qui incite tout italien de déclarer à la Police tout suspect sans papier ...." :blink:

Je l'affirme, en Italie cette loi vient de passer mais ce n'est pas tout italien plutot tout médécin (doit déclarer à la police tout suspect sans papier).

Et puis ça me fait rire quand je vois surtout en france les gens se lamenter du racisme. Venez passer 3 jours en italien!!!! vous saurz ce qu'on appelle racisme (des années 50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mon frere,

en fait j'ai vecu en France et au Quebec et je peux te dire que le racisme en France depasse toutes les limites, tu ne trouveras jamais quelque chose qui ressemble au racisme gaulois. cependant, tu trouveras meme au Quebec des gens racistes qui n'aiment pas les noirs, surtout a cause des Haitiens. Les flics font beacoup de profilage raciale surtout contre les noirs et les latinos. Pour les bars et les boites, je pense qu'il n y aura pas de probleme mais pour trouver un travail a la hauteur de tes competences, il va falloir courir et tres vite, ca risque d'etre difficile mais pas impossible.

Hicham

Je pense qu'en Italie notamment au Sud il est bien plus que présent.. Va à Bari en étant sénégalais ou algérien, ou encore à Solenzara ou Catane. C'est quand même pas en France qu'il y a des saluts hitlériens dans les matchs de foot.. Faudrait voir à faire la part des choses tout de même..

Malheureusement en Italie les gens sont de nature mal éduqués et impolis. Donc additionne impolitesse et racisme, ça donne une forme de racisme meme pas encore connu par l'humanité. Après pour survivre içi t'es obligé d'etre mal éduqué comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon frere,

en fait j'ai vecu en France et au Quebec et je peux te dire que le racisme en France depasse toutes les limites, tu ne trouveras jamais quelque chose qui ressemble au racisme gaulois. cependant, tu trouveras meme au Quebec des gens racistes qui n'aiment pas les noirs, surtout a cause des Haitiens. Les flics font beacoup de profilage raciale surtout contre les noirs et les latinos. Pour les bars et les boites, je pense qu'il n y aura pas de probleme mais pour trouver un travail a la hauteur de tes competences, il va falloir courir et tres vite, ca risque d'etre difficile mais pas impossible.

Hicham

Je pense qu'en Italie notamment au Sud il est bien plus que présent.. Va à Bari en étant sénégalais ou algérien, ou encore à Solenzara ou Catane. C'est quand même pas en France qu'il y a des saluts hitlériens dans les matchs de foot.. Faudrait voir à faire la part des choses tout de même..

C'est la meilleure ca !! On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles... :lol:

Il n y a pas de saluts nazis en France dans les matchs de foot ?? Renseigne toi un peu sur le sujet stp.

Des saluts nazis il y en a en France dans les stades de foot, à Paris principalement mais pas que à Paris, à Lyon, Lille, Nice, Nancy etc aussi ! :huh:

Je les ai vu moi meme tres souvent.

A Paris, tu as meme une tribune ou tu ne peux pas entrer si tu es Black ou Beur. :huh:

A Paris, assez souvent le soir des matchs, des ratonnades sont organisés. :huh:

Sans oublier les cris de singes lorsqu'un joueur de couleur touche la ballon.

Ca fait 15 ans que je frequente ce stade donc je sais un peu de quoi je parle.

Pour l'Italie, la encore t as tout faux, c est pas l Italie du Sud qui est le plus raciste mais l Italie du Nord.

On n est pas pret de voir ce type de comportement au Quebec, au Canada et en Amerique du Nord et c est tant mieux !

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mon frere,

en fait j'ai vecu en France et au Quebec et je peux te dire que le racisme en France depasse toutes les limites, tu ne trouveras jamais quelque chose qui ressemble au racisme gaulois. cependant, tu trouveras meme au Quebec des gens racistes qui n'aiment pas les noirs, surtout a cause des Haitiens. Les flics font beacoup de profilage raciale surtout contre les noirs et les latinos. Pour les bars et les boites, je pense qu'il n y aura pas de probleme mais pour trouver un travail a la hauteur de tes competences, il va falloir courir et tres vite, ca risque d'etre difficile mais pas impossible.

Hicham

Je pense qu'en Italie notamment au Sud il est bien plus que présent.. Va à Bari en étant sénégalais ou algérien, ou encore à Solenzara ou Catane. C'est quand même pas en France qu'il y a des saluts hitlériens dans les matchs de foot.. Faudrait voir à faire la part des choses tout de même..

C'est la meilleure ca !! On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles... :lol:

Il n y a pas de saluts nazis en France dans les matchs de foot ?? Renseigne toi un peu sur le sujet stp.

Des saluts nazis il y en a en France dans les stades de foot, à Paris principalement mais pas que à Paris, à Lyon, Lille, Nice, Nancy etc aussi ! :huh:

Je les ai vu moi meme tres souvent.

A Paris, tu as meme une tribune ou tu ne peux pas entrer si tu es Black ou Beur. :huh:

A Paris, assez souvent le soir des matchs, des ratonnades sont organisés. :huh:

Sans oublier les cris de singes lorsqu'un joueur de couleur touche la ballon.

Ca fait 15 ans que je frequente ce stade donc je sais un peu de quoi je parle.

Pour l'Italie, la encore t as tout faux, c est pas l Italie du Sud qui est le plus raciste mais l Italie du Nord.

On n est pas pret de voir ce type de comportement au Quebec, au Canada et en Amerique du Nord et c est tant mieux !

mouais tu vas etre surpris quand même car j'ai pu entendre des reflection de Québécois pas mieux de ce qui ce passe en europe

un exemple: une prof qui raconte son experience professionnelle et qui parlait de traduction de document elle devais faire une mise en page

avec une texte en Arabe et elle sort d'un naturel ''même a l'écriture ça fait terroriste'' j'ai un sac plein de petites remarques de ce genre que j'ai pu entendre ici si vous voulez.

bref si il y a bien une chose qui n'a pas de frontiere c'Est bien la connerie humaine donc le Canada ou le Québec n'y échappe pas a vous de jugez une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon frere,

en fait j'ai vecu en France et au Quebec et je peux te dire que le racisme en France depasse toutes les limites, tu ne trouveras jamais quelque chose qui ressemble au racisme gaulois. cependant, tu trouveras meme au Quebec des gens racistes qui n'aiment pas les noirs, surtout a cause des Haitiens. Les flics font beacoup de profilage raciale surtout contre les noirs et les latinos. Pour les bars et les boites, je pense qu'il n y aura pas de probleme mais pour trouver un travail a la hauteur de tes competences, il va falloir courir et tres vite, ca risque d'etre difficile mais pas impossible.

Hicham

Je pense qu'en Italie notamment au Sud il est bien plus que présent.. Va à Bari en étant sénégalais ou algérien, ou encore à Solenzara ou Catane. C'est quand même pas en France qu'il y a des saluts hitlériens dans les matchs de foot.. Faudrait voir à faire la part des choses tout de même..

C'est la meilleure ca !! On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles... :lol:

Il n y a pas de saluts nazis en France dans les matchs de foot ?? Renseigne toi un peu sur le sujet stp.

Des saluts nazis il y en a en France dans les stades de foot, à Paris principalement mais pas que à Paris, à Lyon, Lille, Nice, Nancy etc aussi ! :huh:

Je les ai vu moi meme tres souvent.

A Paris, tu as meme une tribune ou tu ne peux pas entrer si tu es Black ou Beur. :huh:

A Paris, assez souvent le soir des matchs, des ratonnades sont organisés. :huh:

Sans oublier les cris de singes lorsqu'un joueur de couleur touche la ballon.

Ca fait 15 ans que je frequente ce stade donc je sais un peu de quoi je parle.

Pour l'Italie, la encore t as tout faux, c est pas l Italie du Sud qui est le plus raciste mais l Italie du Nord.

On n est pas pret de voir ce type de comportement au Quebec, au Canada et en Amerique du Nord et c est tant mieux !

mouais tu vas etre surpris quand même car j'ai pu entendre des reflection de Québécois pas mieux de ce qui ce passe en europe

un exemple: une prof qui raconte son experience professionnelle et qui parlait de traduction de document elle devais faire une mise en page

avec une texte en Arabe et elle sort d'un naturel ''même a l'écriture ça fait terroriste'' j'ai un sac plein de petites remarques de ce genre que j'ai pu entendre ici si vous voulez.

bref si il y a bien une chose qui n'a pas de frontiere c'Est bien la connerie humaine donc le Canada ou le Québec n'y échappe pas a vous de jugez une fois sur place

Au Quebec et au Canada, il n y aura pas de saluts nazis, de ratonnades, de tribunes interdites aux gens de couleur et de cris de singes dans les stades d'aussitot! :blink:

Il faut comparer ce qui est comparable. Et ca n est pas comparable avec les anecdotes entendues ici et la.

Car moi aussi j en ai alors hein...

Lorsque j etais au college sur Paris, un eleve noir (le seul de la classe) se faisait souvent insulter par ses camarades par des cris de singes.

Idem lors d un stage dans une grosse banque des Champs Elysees, ou certains collegues faisaient des cris de singes lorsqu une collegue black assez forte entrait dans la salle. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lorsque j etais au college sur Paris, un eleve noir (le seul de la classe) se faisait souvent insulter par ses camarades par des cris de singes.

Idem lors d un stage dans une grosse banque des Champs Elysees, ou certains collegues faisaient des cris de singes lorsqu une collegue black assez forte entrait dans la salle. :blink:

Je tiens quand même à dire que le racisme n'est pas à sens unique... Il y a aussi un racisme anti-Blancs, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j etais au college sur Paris, un eleve noir (le seul de la classe) se faisait souvent insulter par ses camarades par des cris de singes.

Idem lors d un stage dans une grosse banque des Champs Elysees, ou certains collegues faisaient des cris de singes lorsqu une collegue black assez forte entrait dans la salle. :blink:

Je tiens quand même à dire que le racisme n'est pas à sens unique... Il y a aussi un racisme anti-Blancs, hein...

Le racisme anti-blanc decoule dans certains cas d'une situation de frustration de certaines populations non integrees vis a vis des francais de souche.

Toutes les formes de racisme sont a combattre cela dit.

Mais sincerement, il vaut mieux etre blanc ou black aujourd'hui en France ?

La réponse est evidente.

Elle ne devrait pas l'etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mon frere,

en fait j'ai vecu en France et au Quebec et je peux te dire que le racisme en France depasse toutes les limites, tu ne trouveras jamais quelque chose qui ressemble au racisme gaulois. cependant, tu trouveras meme au Quebec des gens racistes qui n'aiment pas les noirs, surtout a cause des Haitiens. Les flics font beacoup de profilage raciale surtout contre les noirs et les latinos. Pour les bars et les boites, je pense qu'il n y aura pas de probleme mais pour trouver un travail a la hauteur de tes competences, il va falloir courir et tres vite, ca risque d'etre difficile mais pas impossible.

Hicham

Je pense qu'en Italie notamment au Sud il est bien plus que présent.. Va à Bari en étant sénégalais ou algérien, ou encore à Solenzara ou Catane. C'est quand même pas en France qu'il y a des saluts hitlériens dans les matchs de foot.. Faudrait voir à faire la part des choses tout de même..

C'est la meilleure ca !! On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles... :lol:

Il n y a pas de saluts nazis en France dans les matchs de foot ?? Renseigne toi un peu sur le sujet stp.

Des saluts nazis il y en a en France dans les stades de foot, à Paris principalement mais pas que à Paris, à Lyon, Lille, Nice, Nancy etc aussi ! :huh:

Je les ai vu moi meme tres souvent.

A Paris, tu as meme une tribune ou tu ne peux pas entrer si tu es Black ou Beur. :huh:

A Paris, assez souvent le soir des matchs, des ratonnades sont organisés. :huh:

Sans oublier les cris de singes lorsqu'un joueur de couleur touche la ballon.

Ca fait 15 ans que je frequente ce stade donc je sais un peu de quoi je parle.

Pour l'Italie, la encore t as tout faux, c est pas l Italie du Sud qui est le plus raciste mais l Italie du Nord.

On n est pas pret de voir ce type de comportement au Quebec, au Canada et en Amerique du Nord et c est tant mieux !

mouais tu vas etre surpris quand même car j'ai pu entendre des reflection de Québécois pas mieux de ce qui ce passe en europe

un exemple: une prof qui raconte son experience professionnelle et qui parlait de traduction de document elle devais faire une mise en page

avec une texte en Arabe et elle sort d'un naturel ''même a l'écriture ça fait terroriste'' j'ai un sac plein de petites remarques de ce genre que j'ai pu entendre ici si vous voulez.

bref si il y a bien une chose qui n'a pas de frontiere c'Est bien la connerie humaine donc le Canada ou le Québec n'y échappe pas a vous de jugez une fois sur place

Au Quebec et au Canada, il n y aura pas de saluts nazis, de ratonnades, de tribunes interdites aux gens de couleur et de cris de singes dans les stades d'aussitot! :blink:

Il faut comparer ce qui est comparable. Et ca n est pas comparable avec les anecdotes entendues ici et la.

Car moi aussi j en ai alors hein...

Lorsque j etais au college sur Paris, un eleve noir (le seul de la classe) se faisait souvent insulter par ses camarades par des cris de singes.

Idem lors d un stage dans une grosse banque des Champs Elysees, ou certains collegues faisaient des cris de singes lorsqu une collegue black assez forte entrait dans la salle. :blink:

mais oui tu as raison ^^ ont dois pas habiter au même endroit

puis les anecdotes que je cite sont celle que j'ai vécu comme quoi

exemple au taff un pote haitien qui travaillait dans l'entrepot tout le monde l'appelait blanche neige et les blague (bien grasse et trés connes) sur les noirs qui fusaient mais la encore c'est le fruit de mon imagination peut etre.

j'ai eu un employeur qui m'a reçu pour un job le gars ma fait son discourt sur les immigrés et il me rajoute comme pour ce donner bonne conciences pas toi hein c'Est surtout les noirs et les arabes.

tiens encore une pour la route une copine chanteuse a la douane canadienne la douaniere qui lui dit '' toi le chocolat tu reste la'' a ce rythme on y arrive non aux meme connerie qu'il y a en europe

donc arrete un peu de faire croire qu'il n'y a pas de racisme anti-noir ou anti-arabe ou autre il n'y a pas de racisme anti amérindien non plus ici

c'est faux comme en europe ou ailleurs. comme je l'ai dis plus haut c'est bien une chose qui n'as pas de frontiere c'Est bien la connerie humaine et le racisme la discrimination en fait partie

tu sais en amérique du nord il y a le KKK trés proche des partie néo nazi d'europe et oui il y en a meme au Canada (tu me diras c'est proche des USA aussi) donc ne me parle pas qu'il n'y a pas de Ratonnade :wacko: bref un sujet qui va partir en queue de poisson

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA viennent d elire un president black non ? Alors me parler de ratonnades qui ont eu lieu il y a 30/40 ans merci hein...

Et je te dis qu'il n y aura jamais de saluts nazis etc ...au Quebec et au Canada, c est tout.

Je ne te parle pas des anecdotes. Compare ce qui est comparable.

Bref le sujet c etait le niveau de racisme au Quebec, et bien oui selon moi il est bien moins existant qu'en Europe et qu'en France.

Et les immigrants de couleur n'ont pas trop de souci à se faire à ce niveau la au Canada (meme si on n est jamais a l abri de cas isolé bien sur).

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le racisme anti-blanc decoule dans certains cas d'une situation de frustration de certaines populations non integrees vis a vis des francais de souche.

Oui, sûrement... :wacko:

Les USA viennent d elire un president black non ? Alors me parler de ratonnades qui ont eu lieu il y a 30/40 ans merci hein...

Ah, tiens, Obama est Noir maintenant?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi mon ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme anti-blanc decoule dans certains cas d'une situation de frustration de certaines populations non integrees vis a vis des francais de souche.

Oui, sûrement... :wacko:

Les USA viennent d elire un president black non ? Alors me parler de ratonnades qui ont eu lieu il y a 30/40 ans merci hein...

Ah, tiens, Obama est Noir maintenant?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi mon ami...

Chacun son avis et c est le mien. Basé sur mon vécu et sur mon experience de vie.

J ai vecu en France (Paris et province), Angleterre, US et Canada. Je dis ce que je pense , dommage si ca ne plait pas a certaines personnes qui ne se rendent pas compte du niveau de racisme en France hein... :blink:

Mais cela a déja été evoqué par d autres plus haut dans ce sujet. Je suis donc loin d etre le seul a penser cela.

Faut donc arreter de dire n importe quoi egalement Mr Poussin (autant sur d autres topics, je suis de ton avis, autant pas sur celui ci mon ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les USA viennent d elire un president black non ? Alors me parler de ratonnades qui ont eu lieu il y a 30/40 ans merci hein...

heu 30 a 40 ans de ca ??

tu vie sur quelle planete heu oui Obhama est élu mais la moitié des gens etait contre et il reçoit des menace de mort du KKK qui est bien plus actif que tu ne veux le croire

tu es vraiment sur une autre planete je pense

ecoute j'ai parcouru pas mal le monde et je peu te dire que en Europe ils sont pas plus raciste qu'ici c'Est la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fais nous un classement des racistes dans le monde........... vous n'en avez pas marre de parler sans cesse de racisme..........

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fias nous un classement des racistes............ vous ne avez pas marre de parler sans cesse de racisme..........

Le racisme est un cumul d'échec social, économique, politique , sentimental , éduatif et aussi c'est un échec de monde associatif et partisan qui doivent faire un effort de sensibilisation des jeunes...

Il n'a pas de différence entre Blanc, noir, jaune, OVNI, etc...seul le mérite et l'égalité d'acès aux droites et obligation vers la Nation qui régnent !

J'invite tout le monde à voir le film " History X " de Eduard Norton, très bon film . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais nous un classement des racistes dans le monde........... vous n'en avez pas marre de parler sans cesse de racisme..........

Le sujet de ce post est le racisme il me semble non ? Ca t'etonne qu'on parle de racisme dans un sujet traitant du racisme ? :wacko:

Mais rien ne t'oblige à poster ici si tu n as rien a dire (comme l'illustre ton message).

Ah oui c'est vrai que pour toi le racisme n'existe pas en France... :lol:

Pour le classement des pays racistes, je mets la France dans le TOP 5 sans hesiter (avec notamment l Italie et l Espagne).

Tu veux un classement des regions de France les plus racistes aussi ? :blush:

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les associations dites anti-raciste ont perdu toutes crédibilité, il est terminé les beaux jours de leur émergence (décennies 80-90). Et la cause de leur déclin est le relativisme culturel dans lequel ils se sont engouffrés. A part les personnes ayant une idéologie dite de gauche peu de gens prennent ces associations au sérieux aujourdhui, il ny a rien de pire que dentrer dans une pensée de deux poids deux mesures, de relativisme culturel cela détruit toutes crédibilités dans la défense de principes quels quils soient.

Les exemples aberrants ne sont pas rares autant ici au Canada quen Europe. Exemples : La commission des droits de lOntario a perdu toute crédibilité aux yeux des élus ontariens et dune bonne partie de la population. La Commission ontarienne des droits de la personne se bat actuellement pour quune musulmane puisse témoigner le visage couvert du niqab (ne laissant voir que les yeux) devant une cour criminelle.

Mme Barbara Hall la présidente de cette commission a récemment entamé une campagne pour que soit créé au niveau national un bureau de censure qui décidera éventuellement ce qui peut se publier au pays, et ce que chaque citoyen a le droit de lire, de voir et dentendre. Il est à parier que la pensée deux poids deux mesures sera pris en compte pour cela, les paris sont ouverts et bien des gens rigolent déjà.

En Hollande et en France les mêmes phénomènes mais cela prend parfois une tournure caricaturale. La Halde Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour lEgalité. (En France) vient de déclarer quil est discrimatoire dexiger la connaissance de lAlsacien en Alsace pour occuper un emploi mais ne trouve rien à dire pour des emplois proposés dans les petites annonces demandant la connaissance du turque à Strasbourg. Sommes-nous au festival juste pour rire ? Je me le demande ?

Pour ceux qui ne savent pas il y eu des grèves en Guadeloupe un béké (blanc) a tenu des propos disant quil nétait pas pour le mélange des races. La Halde veut le poursuivre pour propos raciste pourtant il y a un an et demi des propos similaires de la part de martiniquais (noirs) qui se disaient contre le mélange avec des blancs cela causerait un danger pour la culture martiniquaise et cela à la télé locale. La Halde ne trouve rien à dire. Vraiment nous sommes dans un festival de lhumour.

Le racisme et la discrimination doivent être combattus sans exceptions et tout le monde doivent être soumis aux mêmes barèmes. Dans un pays comme le nôtre tous les citoyens doivent avoir les mêmes droits et obligations et aucun citoyen de doit subir de la discrimination.

Et de grâce pas de relativisme culturel cela enlève toutes crédibilités a ce combat.

Certes l'État ne peut entrer dans les maisons pour surveiller les citoyens qui auraient pour des raisons dites culturelles des pensées discriminatoires ou exclusionniste envers ceux qui ne font pas partie de la tribu, mais dans l'espace publique cela est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fais nous un classement des racistes dans le monde........... vous n'en avez pas marre de parler sans cesse de racisme..........

Le sujet de ce post est le racisme il me semble non ? Ca t'etonne qu'on parle de racisme dans un sujet traitant du racisme ? :wacko:

Mais rien ne t'oblige à poster ici si tu n as rien a dire (comme l'illustre ton message).

Ah oui c'est vrai que pour toi le racisme n'existe pas en France... :lol:

Pour le classement des pays racistes, je mets la France dans le TOP 5 sans hesiter (avec notamment l Italie et l Espagne).

Tu veux un classement des regions de France les plus racistes aussi ? :blush:

En occident entre les pays que j'ai eu à visiter (italie, france, belgique, allemagne), entre ces 4 pays moi je peux dire que l'Italie est le TOP du racisme. Car en Italie, le type de racisme est celui des années 50 comme ne pas s'assoier à coté des noirs dans le métro, bus ou tramway etc... Par contre en France c'est plus discret et intelligent comme au niveau professionnel (chomage au niveau des non blancs).

Entre ces 2 types de racisme, moi je préfère celui qui existe en France parce au moins ils sont conscients que les autres races sont intelligentes comme eux. En Italie ils ont une idée primitive sur les immigrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis francaise, blanche, née en France.

Oui le racisme existe bel et bien en France.

Avant je disais toujours à mon Mari qu'il exagérait, qu'il était peu etre un peu Parano, jusqu'au jour où nous avons poussé les portes de la mairie, deposer notre dossier pour nous marrier....

J'ai compris , et j'ai honte..... Vraiment.

Je ne dis pas que tous les francais sont racistes, non loin de là, mais il y a un racisme latent dans toutes les administrations, les structures officielles, meme les hopitaux, allez aux urgences pédiatriques, vous verrez qu'un petit métisse n'est pas traité de la meme facon.

Je suis blanche, mon mari est Marron (private Joke), mes enfant ont la peau caramel (reprivate joke), chaque jour, à la caisse du supermarché, à la poste, à la prefecture, meme à l'ecole on nous fait sentir qu'il y a un malaise...

Je ne souhaite pas que nos 3 loups deviennent amer à cause de ca, alors on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

bonjour quebecenfamille

j'ai grasseyé les passages qui m'interpellent: concrètement, il se passe quoi?

tu veux bien m'expliquer, par exemple ce qui te fait dire que ton fils a été moins bien traité qu'un autre enfant,dans un service d'urgences pédiatriques ?

à te lire, on pourrait croire que toute la population française est raciste

c'est quoi, ce malaise dont tu parles? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement