Aller au contenu

Etat du racisme au quebec


bri92

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
s'il n'y avait pas d'étrangers, il n'aurait pas de racisme..............lol........

Tout le monde est étranger partout. C'est seulement dans le jardin d'Eden que nous pourrions nous sentir chez nous.

Pouvez-vous me dire l'origine réelle des actuels français ? je sais bien que leurs ancêtres viennent de quelque part et qu'ils n'ont pas poussé du sol comme des champignons.

Je sais qu'il y a eu des tirailleurs noirs qui ont combattu aux côtés des soldats français (pire ils étaient souvent aux premières loges du front) et ces noirs mourraient souvent sous le feu ennemi sans rien craindre en criant "VIVE LA FRANCE".

Honte aux blancs français.

je reviendrai plus tard donner mon expérience de la france. J'ai été victime du racisme et je peux confirmer qu'il est trop présent en France. Plus présent en France qu'ailleurs.

Pour avoir séjourné au Québec, je peux dire qu'on ne sent pas de racisme au Québec et que les rares racistes qu'on rencontre au Canada sont souvent des maudits français (je sais de quoi je parle).

Pas d'allusion aux USA, le président n'est pas blanc et son chalenger n'était ni métisse ni noir :ph34r:

A tout à l'heure.

tu aurai du faire historien, un sacré sens du raccourci.........

:lol:

en plus tu es devin. je compte m'inscris un jour en fac d'histoire. Je connais le niveau général des petits blancs en culture générale et en histoire; il y en a très peu qui peuvent nous parler des gaulois, la plupart confondent avec une marque de cigarettes :lol:

bonne chance dans tes études, si tu pars avec des préjugés, tu arriveras avec de préjugés........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu participes à ce que la situation ne s' améliore pas en france.

Ah oui et en quoi ? (affirmation gratuite) .... Moi je ne rejète pas cette réalité comme certains ...

Et demande toi si tu ne l' es pas raciste.

Et tu vois ça à travers quoi ? C'est marrant je suis moi même métisse (bien que foncé de peau) et ai grandi avec la partie européenne de ma famille ....

Il faut être objectif un peu, le racisme n 'est pas à la base de tous les problèmes en france.

Merci de répéter ce que j'ai dit plus haut ...

Et puis il me semble qu' aux us il y a des descendants esclaves, qui parlent anglais donc; mais toujours peu de mariages mixtes. Tu dis pas de racisme la-bas? A vérifier...

J'ai dit que les deux cas étaient incomparables et j'ai dit que les mariages mixtes ne sont pas un indicateur de racisme/non racisme .... A aucun moment je n'ai dit que les Etats Unis sont racistes/pas racistes

Bref , comme tu ne sais pas comment répondre , tu réponds à coté ...... très classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'il y a tout de même du racisme en France : pour les forces de l'ordre par exemple il est clair que beaucoup de noirs ou de maghrébins sont arrêtés, sans qu'ils aient pour autant fautés mais d'entrée de jeu ils partent avec un "défaut" aux yeux de certains, leurs origines est parfois un "handicap" qui leur dessert auprès de la police; les soirés en boîte j'ai dû en faire 5 6 (ce n'est peut-être pas très représentatif..) mais il est vrai qu'une minorité de personnes de couleur peu importe laquelle rentre sur le dancefloor..

Mais il est également vrai et très répandu mais pas du tout médiatisé : le racisme "anti-français" est là. J'ai des amis sénégalais qui sur leur blog ont pas mal de commentaires "La france aux Noirs" ou "Anti-français".

Je pense que des c*** il y en a partout et il y en aura toujours : il y a de plus en plus de jeunes nazis par exemple alors qu'on a vu les désastres que pouvaient causer cet extrémisme.. C'est navrant mais le fait est là, tu es noir et en France malgré ce qu'on dit, tu restes un peu mal vu.. Au supermarché, le vigile, lui-même black, te surveille plus toi qu'un Kévin ou un Julien du même âge.. C'est énervant mais on ne vit pas au pays des bisounours... :blush: Mis à part maquiller les racistes en black pendant 15 jours pour qu'ils sachent ce que c'est d'être méprisé par certains, comme l'avait fait une émission américaine, tu ne changeras pas les c***..

Tu as plus de chances d'être éloigné de ce souci au Canada dans les grandes villes, les gens sont tolérants, les communautés ethniques sotn intégrées et même si il y aura des gens qui te mépriseront, tu trouveras du soutien autour de toi, des gens dans le même cas et a priori ce sera moins pesant là-bas. D'aprés ce que je lis sur e forum parce que je n'y suis pas allée mais les gens semblent être tolérants et accueillants..

Bonne suite! :)

Fully agree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour avoir séjourné au Québec, je peux dire qu'on ne sent pas de racisme au Québec et que les rares racistes qu'on rencontre au Canada sont souvent des maudits français (je sais de quoi je parle).

Pas d'allusion aux USA, le président n'est pas blanc et son chalenger n'était ni métisse ni noir :ph34r:

A tout à l'heure.

Tout ce que ca veut dire, c'est que nous sommes plus hypocrites... Je ne sais pas combien de fois dans ma vie j'ai vu les gens être gentils avec des gens de différentes cultures, et quand ils tournent le dos, et bien là, ils disent toutes sortes de choses. C'est seulement que les français sont plus directs et ont moins le sens de "politiquement correct" encrés dans leurs manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
s'il n'y avait pas d'étrangers, il n'aurait pas de racisme..............lol........

completement faux!!!!!

s'il n'y avait pas d'etrangers, il y aurait eu autre chose, et d'ailleurs il y a deja : des discriminations ethniques ou autres.

vous pensez que le racisme s'addressent seulement aux noirs et aux arabes?

je vous assure que non, il s'applique aussi au polonais, roumains russes.... etc, ca s'appelle plus racisme mais discrimination.

et d'ailleurs meme s'il n'y avait pas d'etrangers en france, cad pas de noirs, pas d'arabes, pas d'europeens de l'est..., cad que des francais d'origines, ben crois moi il y aurait et d'ailleurs il y a deja une discriminiation urbaine! du genres, les parisiens n'aimeraient pas les toulousiens.

ceux qui disent que le racisme n'exisent pas, cela ne sont tous simplement pas victime de ce racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'accord pour dire que le gouvernement français ne fait rien, à la décharge de mes concitoyens, sache qu'on a accueillit ce que les autres sur la planète ne voulaient pas alors, et lorsqu'on découvre des organisations mafieuses qui ruinent le systéme, la population n'aime pas trop......les français ne sont pas plus racistes que les camerounais ou les québécois, on a une certaine expérience de l'immigration mais n'en veut pas au français lambda qui s'est prit 10 millions d'immigrés en 25 ans, forcément sa vie a changé..........

tres facile de remonter le temps et de dire que la france s'est prit 10 millions d'immigres en 25 ans. Mais pourquoi la france et pas les autres pays?

on n'a qu'a aussi remonter le temps : qui a demander a la france de venir coloniser plus de la moitie des pays de l'afrique???????

le racisme est un mot inventé par les associations, mais qui peut réellement dire si un acte est raciste ou pas........c'est quasi impossible, ce peut être un manque d'ouverture, de connaissance de l'autre ou réellement un esprit étroit, le mot con est pour moi le meilleur mot pour désigner une attitude stupide...........en disant et répétant que les français sont racistes, tu entretiens cela........... j'ai pas mal voyagé et le monde est ainsi fait, les populations bougent, certaines avec des rites et habitudes que les autres ne sont pas prêts d'accepter............ mais globalement la personne tranquille, sympa , dynamique fera ce qu'elle veut sur la planète................. sauf si elle tombe sur un esprit étroit,.........

le raciste n'existe pas?? ne me fais pas rire. c'est tout simplement que tu n'es pas victime du raciste.

tu veux le voir? tres facile a demontrer, balade toi pendant une semaine avec un/une africain. et tu m'en diras des nouvelles!

Modifié par stunaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m' arrive de me promener à côté de la station de métro chateau d' eau avec ma copine. On se fait siffler, insulter et même une fois cracher dessus par des africains qui ne comprennent pas: je suis quasiment blanc (manque de soleil chai pas..) et elle bien black... On évitera jamais le racisme, il vient de partout... Mais pour ma derniere inter sur ce fil que je trouve moyen... Chacun a sa vérité, elle n' est pas universelle et le monde est tel que vous le voyez, avec vos yeux, ça vous appartiens donc libre à vous... Mais quand on voit le mal partout on avance pas.

-Nomme un problème et il existe... A tes yeux, dans ton monde. Ca marche pour certains et pour d' autres, non.

-Mais oui c' est vrai, c' est le racisme!

-C' est à cause de gens comme moi.

-Maudit raciste de francais !!! :shok:

Mais y en aura peut-être d' autre comme moi la-bas :lol:

Allez de l' avant mes frères! L' avenir nous appartient!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal,

A voir que des personnes comme FRED envisagent d aller s installer au Canada,je crains l avenir là-bas. Les dégâts d une pépinière de raciste dans une terre qui pourtant ouverte, juste et impartiale :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal,

A voir que des personnes comme FRED envisagent d aller s installer au Canada,je crains l avenir là-bas. Les dégâts d une pépinière de raciste dans une terre qui pourtant ouverte, juste et impartiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normal,

A voir que des personnes comme FRED envisagent d aller s installer au Canada,je crains l avenir là-bas. Les dégâts d une pépinière de raciste dans une terre qui pourtant ouverte, juste et impartiale :blink:

Mouhahahahaha :lol: t'as pas suivi le débat sur les accomodements raisonnables toi...

Le Québec et le Canada dans son ensemble ne sont pas un espece de paradis pour immigrants. Le racisme est présent ici comme partout ailleurs dans le monde.

Le racisme est un problême planétaire lié aux préjugés envers "L'autre", sa culture et son mode de vie.

Ceci dit, la minorité de fous de dieux qui importent leurs pratiques rétrogradent et médiévales dans des pays ou la liberté relative est supérieur à la moyenne (comme en france ou au canada) font énormément de mal à la grande majorité d'immigrants de tout pays qui ne demande qu'a vivre en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frere,

en fait j'ai vecu en France et au Quebec et je peux te dire que le racisme en France depasse toutes les limites, tu ne trouveras jamais quelque chose qui ressemble au racisme gaulois. cependant, tu trouveras meme au Quebec des gens racistes qui n'aiment pas les noirs, surtout a cause des Haitiens. Les flics font beacoup de profilage raciale surtout contre les noirs et les latinos. Pour les bars et les boites, je pense qu'il n y aura pas de probleme mais pour trouver un travail a la hauteur de tes competences, il va falloir courir et tres vite, ca risque d'etre difficile mais pas impossible.

Hicham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis noir et je vis en France depuis bientôt 8 ans. Je suis peut être trop sensible mais je n'arrive toujours pas à passer au dessus de certains comportements que je qualifierai de raciste.

A titre d'exemple, les contrôles de police systématiques en voiture et même aux stations de métros, la difficulté de trouver un emploi et les procès en incompétence. Plus banal, l'impossibilité de rentrer dans une discothèque ou dans un bar lorsqu'on est noir ou arabe. Croyez moi, je suis plutôt mesuré comme individu mais c'est malheureusement mon quotidien.

J'ai pour projet d'immigrer au quebec. J'aimerai savoir ce que vous pensez du racisme au quebec. Est-ce pareil ou pire qu'en france?

Pourrais-je avoir l'avis de minorités visibles ayant vécu en France et au quebec? Que pensez-vous de l'état du racisme au quebec comparativement à la France?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour le bri92,

Je sais que c'est un calvaire la vie d'un nègre en france, t'es coupable avant d'être jugé, je sais de quoi je parle, j'y ai vécu pendant 5 longues années et ça troue l'cul. Au Québec c'est différent, si tu ne commets pas d'infraction ou que tu ne leurs adresses pas la parole ils ne vont pas te parler les flics, à plus forte raison te faire des fouilles corporelles comme les poulets français à chaque station de métro. Du nègre, il y en a qui réussissent ici pas comme en france où l'on est footballeur ou techncien de surface(terme politiquement correcte pour dire que t'es dans la merde quoi). Par exemple pour un logement, si t'as l'oseille on ne va te le réfuser comme en gaulle où ton accent te disqualifie d'entrée de jeu. Pour les racistes, tu ne fais pas trop attention à eux, tu te bats pour atteindre tes objectifs. Ensuite j'ai pas l'impression que les gens vont te mettre les bâtons dans les roues délibérément comme en france. Il ne faut plus te mettre en tête que ton statut de nègre est un handicap, le contexte est très différent de celui de la france même si c'est un pays où la majorité est blanche. Tu as juste à te dire que tu as ta place ici et qu'il faut se battre pour être là où tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis francaise, blanche, née en France.

Oui le racisme existe bel et bien en France.

Avant je disais toujours à mon Mari qu'il exagérait, qu'il était peu etre un peu Parano, jusqu'au jour où nous avons poussé les portes de la mairie, deposer notre dossier pour nous marrier....

J'ai compris , et j'ai honte..... Vraiment.

Je ne dis pas que tous les francais sont racistes, non loin de là, mais il y a un racisme latent dans toutes les administrations, les structures officielles, meme les hopitaux, allez aux urgences pédiatriques, vous verrez qu'un petit métisse n'est pas traité de la meme facon.

Je suis blanche, mon mari est Marron (private Joke), mes enfant ont la peau caramel (reprivate joke), chaque jour, à la caisse du supermarché, à la poste, à la prefecture, meme à l'ecole on nous fait sentir qu'il y a un malaise...

Je ne souhaite pas que nos 3 loups deviennent amer à cause de ca, alors on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'accord pour dire que le gouvernement français ne fait rien, à la décharge de mes concitoyens, sache qu'on a accueillit ce que les autres sur la planète ne voulaient pas alors, et lorsqu'on découvre des organisations mafieuses qui ruinent le systéme, la population n'aime pas trop......les français ne sont pas plus racistes que les camerounais ou les québécois, on a une certaine expérience de l'immigration mais n'en veut pas au français lambda qui s'est prit 10 millions d'immigrés en 25 ans, forcément sa vie a changé..........

tres facile de remonter le temps et de dire que la france s'est prit 10 millions d'immigres en 25 ans. Mais pourquoi la france et pas les autres pays?

on n'a qu'a aussi remonter le temps : qui a demander a la france de venir coloniser plus de la moitie des pays de l'afrique???????

le racisme est un mot inventé par les associations, mais qui peut réellement dire si un acte est raciste ou pas........c'est quasi impossible, ce peut être un manque d'ouverture, de connaissance de l'autre ou réellement un esprit étroit, le mot con est pour moi le meilleur mot pour désigner une attitude stupide...........en disant et répétant que les français sont racistes, tu entretiens cela........... j'ai pas mal voyagé et le monde est ainsi fait, les populations bougent, certaines avec des rites et habitudes que les autres ne sont pas prêts d'accepter............ mais globalement la personne tranquille, sympa , dynamique fera ce qu'elle veut sur la planète................. sauf si elle tombe sur un esprit étroit,.........

le raciste n'existe pas?? ne me fais pas rire. c'est tout simplement que tu n'es pas victime du raciste.

tu veux le voir? tres facile a demontrer, balade toi pendant une semaine avec un/une africain. et tu m'en diras des nouvelles!

j'ai dit que le racisme n'existait pas?.......... j'arrête, ce sujet est stérile, du moins à mon goût..........je suis quelqu'un d'ouvert et je ne peux répondre pour les autres, vivez votre vie et arrêtez de vous trouver des excuses .........

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normal,

A voir que des personnes comme FRED envisagent d aller s installer au Canada,je crains l avenir là-bas. Les dégâts d une pépinière de raciste dans une terre qui pourtant ouverte, juste et impartiale

je prends 2 secondes pour t'écrire, la morale tu te la garde, me traiter de raciste est trés con, t'inquiète, le Québec n'ira pas plus mal avec moi.............au pire on fera appel à toi

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vivez votre vis et arrêtez de vous trouver des excuses .........

Fred , j'ai toujours apprecié tes interventions, là je suis un peu stupéfaite par cette phrase...Mais c'est pas grave, peut etre que je l'interprete mal.

Je ne cherche pas à te lyncher, ni à t'accuser de quoi que ce soit, je suis juste étonnée de lire cette phrase sous ton pseudo.

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis francaise, blanche, née en France.

Oui le racisme existe bel et bien en France.

Avant je disais toujours à mon Mari qu'il exagérait, qu'il était peu etre un peu Parano, jusqu'au jour où nous avons poussé les portes de la mairie, deposer notre dossier pour nous marrier....

J'ai compris , et j'ai honte..... Vraiment.

Je ne dis pas que tous les francais sont racistes, non loin de là, mais il y a un racisme latent dans toutes les administrations, les structures officielles, meme les hopitaux, allez aux urgences pédiatriques, vous verrez qu'un petit métisse n'est pas traité de la meme facon.

Je suis blanche, mon mari est Marron (private Joke), mes enfant ont la peau caramel (reprivate joke), chaque jour, à la caisse du supermarché, à la poste, à la prefecture, meme à l'ecole on nous fait sentir qu'il y a un malaise...

Je ne souhaite pas que nos 3 loups deviennent amer à cause de ca, alors on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Ma chère, toutes mes félicitations pour ton courage et ta bravoure. Tiens bon.

De toutes les façons, tu es la preuve vivante que tout le monde n'est pas raciste.

Mais il paraît que les dames blanches sont trop "fan" de mecs marrons c'est peut-être l'une des sources du racisme.

J'adopte le terme marron qui est mieux que noir, chaque fois quand je regarde ma peau je me dis que celui qui a inventé le terme noir, blanc et jaune doit avoir un gros problème de vision.

j'encourage toutes les femmes blanches, en mode amour à virer au marron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'accord pour dire que le gouvernement français ne fait rien, à la décharge de mes concitoyens, sache qu'on a accueillit ce que les autres sur la planète ne voulaient pas alors, et lorsqu'on découvre des organisations mafieuses qui ruinent le systéme, la population n'aime pas trop......les français ne sont pas plus racistes que les camerounais ou les québécois, on a une certaine expérience de l'immigration mais n'en veut pas au français lambda qui s'est prit 10 millions d'immigrés en 25 ans, forcément sa vie a changé..........

tres facile de remonter le temps et de dire que la france s'est prit 10 millions d'immigres en 25 ans. Mais pourquoi la france et pas les autres pays?

on n'a qu'a aussi remonter le temps : qui a demander a la france de venir coloniser plus de la moitie des pays de l'afrique???????

le racisme est un mot inventé par les associations, mais qui peut réellement dire si un acte est raciste ou pas........c'est quasi impossible, ce peut être un manque d'ouverture, de connaissance de l'autre ou réellement un esprit étroit, le mot con est pour moi le meilleur mot pour désigner une attitude stupide...........en disant et répétant que les français sont racistes, tu entretiens cela........... j'ai pas mal voyagé et le monde est ainsi fait, les populations bougent, certaines avec des rites et habitudes que les autres ne sont pas prêts d'accepter............ mais globalement la personne tranquille, sympa , dynamique fera ce qu'elle veut sur la planète................. sauf si elle tombe sur un esprit étroit,.........

le raciste n'existe pas?? ne me fais pas rire. c'est tout simplement que tu n'es pas victime du raciste.

tu veux le voir? tres facile a demontrer, balade toi pendant une semaine avec un/une africain. et tu m'en diras des nouvelles!

j'ai dit que le racisme n'existait pas?.......... j'arrête, ce sujet est stérile, du moins à mon goût..........je suis quelqu'un d'ouvert et je ne peux répondre pour les autres, vivez votre vis et arrêtez de vous trouver des excuses .........

Le racisme est un sujet qui a souvent remué les émotions et suscité beaucoup de controverses.

Nous ne sommes pas obligés d'avoir les mêmes avis et ne pouvons jamais convaincre qui que ce soit, chacun vit son cas.

Donc cher Fred, ce sujet n'est pas stérile, au contraire ..... (du moins à mon goût :unsure: )

tu es ouvert et j'ai du plaisir à te lire même si je ne suis souvent pas d'accord avec toi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement