Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Bonne fêtes de Noël à tout le club des janviéristes !!!!!!!!!!!! Amitiés, Laurent06 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour tout le club des janvieristes 2009, Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2010. 2010 sera je l'espère pour tous une année de changement avec une installation au Canada. Départ dans 11 jours pour Montréal en ce qui me concerne !! Bon anniversaire au club des janviéristes qui fête sa 1ère année. Une année partagée ensemble à vivre dans l'attente des différentes étapes du VISA !!! Amitiés, Laurent06 Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Bon voyage Laurent. Bon debut d'année 2010.. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Bonne année à tous les janvieristes. Que cette année vous apporte joie et bonheur à cette nouvelle vie qui nous attend de l'autre côté de l'océan. En ce qui nous concerne, on a passé la VM le 23/12, il a fallu faire des examen supplémentaires, mais rien de grave. Retour aux analyses d'urine le 29/12. Le medecin nous a confirmé que le dossier partait hier, donc le 04/01 pour l'ambassade. Que du bonheur!!! Notre départ est prévu pour mai/juin. On y va au mois de février, histoire de faire connaissance avec le froid québecois. Quelle attente faut-il pour avoir la brune et les visas? Citer
DjoDjomtl Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 hello todos !! bon bha bonne annee 2010 a tout le monde aussi ! A partir de la VM, faut compter 3 semaines / 1 mois pour la brune, et apres pour le visa en lui meme, y a 2 facons de faire : - soit tu te presente toi meme a l ambassade ou tu envoie qqn pour toi a l ambassade, et ca te prendra 2 jours - soit tu envoie par la poste, et ca prendra 3 semaines Pour l instant, ici ca va, il fait un peu frisquet mais sans plus ! on a eu une jolie vague de froid en decembre avec un -28 en record, mais depuis, on est plutot ds les -5, dc pour l instant, pas de quoi s inquiter Bon courage a tous, et bon voyage a laurent qui vient me rejoindre d ici peu ! a bientot Djo Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Merci pour ce renseignement Djodjomtl, Pour nous ce matin il faisait -10, et il annonce entre 20 et 40 cm de neige pour cette nuit et demain!!! Un avant goût du pays!!!! On vient 15 jours au mois de février pour dire bonjour avec le froid québecois, et commencer notre immigration. A très bientôt Citer
Habitués Berlusco Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 OYÉ OYÉ BRAVE GENS !!!! petite question de fin de semaine : QUI QUI C EST QUI A RECU SA E-BRUNE CE MATIN ?????????????? C EST MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! 1 mois jour pour jour apres la VM ! Et puis maintenant, l ambassade est sophistiquée, ils utilisent internet j ai recu la brune ce matin par mail, et non pas par la poste ! Dc voila, c est fait, je suis accepté definitivement ! il faut juste encore une fois, envoyer des documents avec des photos et le passeport (ce que jai fait cette aprem !!) Dc laurent, check bien ta boite mail, ca devrait pas tarder !!! Verline, bon courage encore pour ton attente ! mais ca va vite venir, tkt !! allez, je sors feter ca !!! on se tient au jus ! tchou Djo felicitation, je suis très contente pour toi. . enfin un visa arrive au club des janviéristes. c'est prometant. le prochain ,tour, c'est Laurent. Hi Verline! je ss nouveau ds le forum , après donne rapidement un coup d'oeil sur vos post je constate ke t'es en italie comme moi. j'ai une question à te poser: mon projet pour le Canada à commencer en Avril 2009(DCSQ) ....en 15 septembre 09 j'ai commencé le federal un mois plutard le 19 octobre 09 je reçois un mail du "service visa immigration de Rome" le suivant: ======================================================================== Nous avons reçu votre demande d'immigration avec le paiement pour E1.395,00. LE paiement devait être: E355 x2 (traitement adultes) E095 x1 (traitement enfant) E315 x2 (droit de residence adults) Total: E1.435,00 Veuillez payer la difference de E40 et nous envoyer le reçu faisant mention de votre numéro de dossier: B0xxxxxxxx. Section des visas Rome =========================================================================== la quetion ke je pose est celle de savoir ci ce mail correspond à l'AR du Federal? le mail n'a pas de delais mais plutot le numero de dossier. dois-je m'attendre à un AR par courier postal? merci , Citer
Habitués Berlusco Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Salut novigtg! t'es là? Citer
Habitués novigtg Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 OYÉ OYÉ BRAVE GENS !!!! petite question de fin de semaine : QUI QUI C EST QUI A RECU SA E-BRUNE CE MATIN ?????????????? C EST MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! 1 mois jour pour jour apres la VM ! Et puis maintenant, l ambassade est sophistiquée, ils utilisent internet j ai recu la brune ce matin par mail, et non pas par la poste ! Dc voila, c est fait, je suis accepté definitivement ! il faut juste encore une fois, envoyer des documents avec des photos et le passeport (ce que jai fait cette aprem !!) Dc laurent, check bien ta boite mail, ca devrait pas tarder !!! Verline, bon courage encore pour ton attente ! mais ca va vite venir, tkt !! allez, je sors feter ca !!! on se tient au jus ! tchou Djo felicitation, je suis très contente pour toi. . enfin un visa arrive au club des janviéristes. c'est prometant. le prochain ,tour, c'est Laurent. Hi Verline! je ss nouveau ds le forum , après donne rapidement un coup d'oeil sur vos post je constate ke t'es en italie comme moi. j'ai une question à te poser: mon projet pour le Canada à commencer en Avril 2009(DCSQ) ....en 15 septembre 09 j'ai commencé le federal un mois plutard le 19 octobre 09 je reçois un mail du "service visa immigration de Rome" le suivant: ======================================================================== Nous avons reçu votre demande d'immigration avec le paiement pour E1.395,00. LE paiement devait être: E355 x2 (traitement adultes) E095 x1 (traitement enfant) E315 x2 (droit de residence adults) Total: E1.435,00 Veuillez payer la difference de E40 et nous envoyer le reçu faisant mention de votre numéro de dossier: B0xxxxxxxx. Section des visas Rome =========================================================================== la quetion ke je pose est celle de savoir ci ce mail correspond à l'AR du Federal? le mail n'a pas de delais mais plutot le numero de dossier. dois-je m'attendre à un AR par courier postal? merci , Si le mail qu'ils t'ont envoyé comprend aussi le numéro de dossier (attention, il est différentdu numéro de reçu du paiement) alors c'est fort probable que ça soit ton AR. Entre autre tu peux jeter un coup d'oeil sur le sujet "dossier d'immigrant-résidents en italie" Mets aussi tes Stats sur délais, s'il te plait. Citer
DjoDjomtl Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 aparement, non ce n est pas ton AR du fédéral, car on te dit que tu t es trompé dans le montant du cheque ou du virement que tu as fait ! il manque 40Euros on te demande de completer ce montant tout en envoyant cette feuille parce qu il y a marqué ton numero de dossier! c est une fois que tout aura été payé que tu aura ton AR ! bon courage Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Bienvenue Berlusco. Je suis du meme avis que Djodjomtl, ce n'est pas un AR federal. car J'ai fais le DF: le 16/06/2009 j'ai reçu mon AR le 25 septembre ( avec le reçu de retrait de frais qui datait du 16 juillet ) Donc selon moi, prends ton mal en patience, ton AR arrivera par poste et ou ce sera specifier la durée de traitement de ton dossier. Du courage et bonne chance dans ta procedure. Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 un conseil Berluso. paye vite le reste du montant. sinon ils n'etudieront pas ton dossier. Citer
DjoDjomtl Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Alors Laurent, comment s est passé le voyage ? Dans quel coin de Mtl as tu posé tes valises ? Citer
mag12 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Boujour à tous, Quelqu'un pourrait me donner l'adresse mail du bureau des visas à Paris? Merci d'avance Citer
Habitués neneh Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Salut l'adresse c'est: [email protected] bonne chance! Boujour à tous, Quelqu'un pourrait me donner l'adresse mail du bureau des visas à Paris? Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Salut Djodjo et tout le club des janvieristes 2009. Ca y est: me voici a Montreal depuis une semaine. Le vol s'est bien passe meme si les 2 enfants n'ont pas trop dormi dans l'avion. En arrivant, il y avait la queue au service de l'immigration pour valider notre VISA mais la fatigue du voyage n'etait rien face a notre joie de realiser enfin notre projet. Nous avons ensuite ete envoye dans le bureau d'a cote pour le MICC (ministere de l'integration) qui nous a fixe un RDV avec eux deux jours apres. A l'arrivee nous attendait une personne d'une assoc d'aide aux immigrants qui a pris nos 10 valises et nous a emmene a notre logement temporaire. Nous avons loue un 3 pieces dans le quartier Rosemont-Petite Patrie. Le temps a eu pitie de nous car il fait chaud pour un mois de janvier a Montreal: 0 degs contre -20 degs d'habitude. Des le lendemain, nous nous sommes inscrits a la RAMQ. Le surlendemain, c'etait inscription pour obtenir un numero de NAS et ouverture de compte en banque. J'ai RDV debut fevrier au SAAQ pour l'echange de permis de conduire. Ma femme a un entretien demain a Granby - 100 kms a l'est de Montreal - pour finaliser son contrat d'embauche. Donc si tout va bien, direction mi fevrier en Monteregie pour s'y installer. Nous avons contacte une autre assoc d'aide aux immigrants sur place la bas qui va nous aider dans nos demarches a Granby. Il reste desormais a trouver un logement sur place et des places en garderie pour nos 2 enfants et surtout un boulot pour moi aussi sur Granby-Bromont ou la Rive-Sud de Montreal. En tout cas, les gens sont vraiment tres sympathiques et le nombre d'assoc qui aide les immigrants est impressionnante et chacune d'entre elles se plie en quatre pour vous aider. A bientot pour d'autres news. Amities, Laurent06 Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Merveilleux, Laurent06, Pour l'association tu l'avais démarché avant ton arrivée? On veut aller directement sur Québec lors de notre arrivée, mais on ne trouve d'association, comment faire? On y va 15 jours au mois de février pour essayer de trouver une location pour juillet, et essayer une assoc. Tiens moi au courant svp, de ta démarche. Merci Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Merveilleux, Laurent06, Pour l'association tu l'avais démarché avant ton arrivée? On veut aller directement sur Québec lors de notre arrivée, mais on ne trouve d'association, comment faire? On y va 15 jours au mois de février pour essayer de trouver une location pour juillet, et essayer une assoc. Tiens moi au courant svp, de ta démarche. Merci Salut Beludu01 et tout le club des janveristes 2009, Autre bonne nouvelle pour moi, après 4 mois de recherche, je viens de trouver une job à Granby. Comment s'est passé ton voyage de prospection Beludu? Pour la région de Québec, je te conseille le site: http://www.1888mevoila.com/ Au niveau des assocs, je vais jeter un coup d'oeil à un papier que m'a donné le MICC à mon arrivée au Québec. Amitiés, Laurent06 Citer
bilo555 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, J'ouvre ce sujet pour les attendeux du mois de janvier 2009. D'après les stats nous sommes une petite poignée. Dans l'ordre chronologique : - Celine37 - Laurent06 - Zon - Fannynounette - Seb_du_33 - Prisca-Marie - Beludu01 N'hésitez pas à venir enrichir ce post de vos remarques, infos et bien sûr stats. 1ère question : l'un d'entre vous a-t-il reçu l'AR ? Je sais bien que les délais se sont allongés mais sait-on jamais ! Citer
bilo555 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, J'ouvre ce sujet pour les attendeux du mois de janvier 2009. D'après les stats nous sommes une petite poignée. Dans l'ordre chronologique : - Celine37 - Laurent06 - Zon - Fannynounette - Seb_du_33 - Prisca-Marie - Beludu01 N'hésitez pas à venir enrichir ce post de vos remarques, infos et bien sûr stats. 1ère question : l'un d'entre vous a-t-il reçu l'AR ? Je sais bien que les délais se sont allongés mais sait-on jamais ! Citer
Messages recommandés