Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

slut à tous.

toujours rien de mon coté, l'attente se prolonge...

Salut Verline,

Finalement le mois d'aout a ete tres calme avec peu d'AR delivrés et encore moins d'IVMs.

Je pense qu'il faut mettre çà sur le dos des vacances qui ont ralenties la procédure.

Il faut espérer que cela démarre fort dès la semaine prochaine avec une pluie d'ARs et d'IVMs.

Courage dans l'attente.

Amitiés,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, ché pas pour toi laurent, mais moi, ca commence a me saouler d attendre cette VM !!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

Suis d'accord avec toi Djo. Je me dis que si l'IVM n'arrive pas la semaine prochaine. Je vais commencer à m'énerver aupres de mon facteur (qui n'y est pour rien mais ca defoule).

Au fait tu sais si l'enquete securitaire debute des que l'on recoit l'AR ou alors des que l'on recoit l'IVM?

Moi il me semble que c'est des que l'on recoit l'AR qu'ils ouvrent notre dossier et commence a se renseigner sur nous aupres des pays ou on a voyage ou habite.

Parce que si c'est des que l'on passe la VM, alors la j'ai pas encore fini d'attendre avec un depart finalement en avril 2010 :angry: .

Courage.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce qui a marqué sur l AR, il dise qu ils commencent a regarder ton dossier a partir de l encaissement du cheque (d ou l AR justement), et que si il manque rien, ils demanderont de passer la VM...

enfin j espere !!

a bientot !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les janviéristes.

bon debut de mois , en esperant que les choses vont se deblocquer dans les ambassades et que le mois ci nous apporte que de bonnes nouvelles.

de mon coté RAS, j'espère recevoir l'AR avec les IVMs durant ce mois ci.

Bonne journée à tous.

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

moi j'ai reçu mon AR le 6 juillet et là je suis comme vous, toutes impatiente d'avoir les IVM....

par contre, dans mon AR, ils disaient que l'enquête séculaire se ferait après les VM et qu'il fallait compter 1 à 3 mois pour cela.

pourtant j'ai déjà payé les frais de résidence et tout le reste...

avez-vous eu la même info ou cela varie-t-il selon chacun (et l'agent qui étudie le dossier)??

j'ai le projet de partir mi-janvier. cela vous parait réalisable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre ...

Salut Djo,

Je suis dans ton cas aussi. Toujours rien dans la BAL.

Sur le papier de l'AR du fédéral, il donne comme délai 2-3 mois pour recevoir l'IVM. Nous entrons dans notre 3eme et dernier mois.

D'autant plus que plein de personnes ayant recu leur AR en juin n'ont pas encore leur IVM :wacko:

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marre ...

Salut Djo,

Je suis dans ton cas aussi. Toujours rien dans la BAL.

Sur le papier de l'AR du fédéral, il donne comme délai 2-3 mois pour recevoir l'IVM. Nous entrons dans notre 3eme et dernier mois.

D'autant plus que plein de personnes ayant recu leur AR en juin n'ont pas encore leur IVM :wacko:

A+

Laurent06

les délais : 2 à 3 mois a compter de l' AR donc au encore un mois a patienter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fais 2 mois 26 jours( dans quelque jours 3mois). sans AR FEDERAL.

je suis depassée par ce long delai.

Salut Verline,

Si tu n'as rien d'ici la fin du mois tu devrais contacter l'ambassade qui gère ton dossier.

Courage dans l'attente. J'espère que l'attente sera moins longue pour recevoir ton IVM.

Tu recevras peut-être l'AR et l'IVM en même temps comme certains, va savoir. Je te le souhaite en tout cas.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN DU CLUB des janviéristes 2009 à mi-année:

Salut tout le club,

J'aimerais faire un point avec tous pour savoir où on en est dans le processus de VISA.

Voici la liste non exhaustive des membres du club à l'ouverture du club en janvier. D'autres sont venus se rajouter ensuite:

- Celine37

- Laurent06

- Zon

- Fannynounette

- Seb_du_33

- Prisca-Marie

- Beludu01

- Verline

- Djodjo

Est ce quelqu'un a déjà reçu la BRUNE ou le VISA?

Dans notre club voisin des décembristes 2008, seul totox06 a reçu le VISA en août.

La plupart des autres sont à la phase IVM-VM.

De notre côté, il me semble que pas mal sont dans la phase IVM-VM et d'autres en attente AR fédéral. Mais bon vous allez me le dire :lol: .

Allez bon courage à tous dans l'attente.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez me rajouter à la liste

ca fait 2 mois et une semaine que j'attends les IVM

(AR reçu le 6 juillet, comme toi Laurent06)

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis le DF du 6 juin, rien à ce jour, j'en peux plus!!!!!!

Tous les jours je regarde la BAL, en me disant que l'AR est dedans, mais rien!!!!

@+

Salut beludu01,

Tu es dans le meme cas que Verline.

J'espere que vous allez recevoir avec Verline l'AR et l'IVM en meme temps.

Pour l'IVM, sur le papier de l'AR, ils annoncent un delai de 2 a 3 mois pour l'IVM et tu ne peux contacter le service d'immigration que lorsque ton delai excede 3 mois.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Laurent06,pour le conseil.

mais le problème et que, sans numero de dossier, comment faire pour communiquer avec eux ?

que dois je leur ecrire?

car j'hesite un peu de peur qu'ils augmentent mes delais.

( car ils ont ecris qu'on ne devait en aucun cas communiquer avec eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Verline2002

ils précisent de ne pas communiquer avec eux tant que les délais ne sont pas dépassés.

donc je pense que pour communiquer avec eux, attendre 2 semaines après que les délais soient dépassé est raisonnable (càd pour toi fin septembre).

perso, j'indiquerais clairement le nom, prénom et date de naissance du requérant principal (les mêmes infos qu'au dos des photos).

courage!! je suis sûre que ça va arriver (dans l'ensemble, ils respectent les délais indiqués il me semble)

Modifié par naisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Naisse, j'attends 2 semaines et je le fais.

c'est la meilleur solution car c'est pas facile de rester calme sans rien savoir sur son dossier.

c'est stressant cette situation.

svp, quelles sont les delais max pour recevoir un AR federal?

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'AR en principe c'est 90jours soit 3mois. J'espere que le tien est en route et que tu vas le recevoir bientot. C'est dommage qu'il n'yait pas assez de gens d'Italie pour donner leur stat pour que tu aies une idee. Bonne chance dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement