Habitués verline2002 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Merci Bento, enfin le fameux CSQ precieux. je suis aux anges, c'est à feter ce weekend. Citer
Habitués medoc77 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Merci Bento, enfin le fameux CSQ precieux. je suis aux anges, c'est à feter ce weekend.Waouuuh VerlineSuie hyper contente pour toi enfinnnnnnnn après temps d'attentePour ma part rien de nouveau c'est férié aujourd'hui donc pas de courrier j'espère l'avoir de si tôtFélicitation encore Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Immaginez: NOUS AVONS RECU NOS CSQ AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!! je suis hypercontente. Felicitations Verline !!!!!!!!!!!!!!! Tous s'est arrive a point a qui sait attendre !!!Si tu as des questions sur le dossier federal, n'hesites pas.Bon courage a toux ceux qui attendent encore leur CSQ, ca va arriver.Le club des janvieristes 2009 va bientot faire carton plein au niveau des CSQs.Amities,Laurent06 Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 merci laurent,tu as deviner ma question. j'ai de serieux problèmes pour commencer le federal. je ne sais pas par ou commencer. je suis perdue . si tu peux me donner des indications. ce sera la bienvenue. j'attends tes indications. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 merci laurent,tu as deviner ma question. j'ai de serieux problèmes pour commencer le federal. je ne sais pas par ou commencer. je suis perdue . si tu peux me donner des indications. ce sera la bienvenue. j'attends tes indications.Salut Verline,Tu as deja recuperer les formulaires PDF sur internet?Sinon, je te conseille de jeter un coup d'oeil a cet excellent post sur ce sujet:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspostA+Laurent06 Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Merci Laurent pour le lien. j'ai deja tous decharger les formulaires. j'ai une autre question: Comme nous avons deja été selectionnés par le Quebec, doit on envoyer tous les documents( certifiicats universitaires, diplomes, attestations de travail etc........)? quels sont les documents à joindre à notre demande en dehors du Csq et le casier judiciaire? merci Modifié 22 mai 2009 par verline2002 Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Merci Laurent pour le lien. j'ai deja tous decharger les formulaires. j'ai une autre question: Comme nous avons deja été selectionnés par le Quebec, doit on envoyer tous les documents( certifiicats universitaires, diplomes, attestations de travail etc........)? quels sont les documents à joindre à notre demande en dehors du Csq et le casier judiciaire? merciCool. Tu verras dans une annexe la liste des documents a fournir.Pour le Quebec, il faut regarder la colonne "Q" et tu verras que les cases ne sont pas dispos pour diplomes, attestation de travail, etc.... car nous les avons deja envoye lors du dossier DCS.Donc a envoyer:- photocop carte identite- photocop passeport- acte de naissance- certif de mariage si mariee- casier judiciaire- CSQ- photo x4 au format passeportVerifies dans la colonne "Q" si je n'ai rien oublie.A+Laurent06 Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 merci laurent pour ton aide... elle a été très precieuse. merci Citer
clas21 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 (modifié) Aucun Courrier du BIQ pour moi, mais je pense k'ils l'ont déjà envoyé, c'est surement la poste qui traîne, mais ça ne tardera pas, j'en suis convaincu.Un grand coucou à tous ceux qui sont dans l'attente tout comme moi. Modifié 23 mai 2009 par clas21 Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous,Comme je vous l'avais dis dans un message précédent, la personne qui nous a reçu pour l'entrevue, nous a affirmée qu'on avait le CSQ, mais il fallait qu'elle le fasse signer par son directeur, chose promise, nous avons reçu notre papier, notre CSQ. Super content!!!!Courage à ceux qu'ils l'attendent Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 FELICITATIONS!!! Beludu Citer
Habitués Yanique Posté(e) 27 mai 2009 Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Félicitation Beludu, je crois là, tu dois rejoindre Verline pour le dossier fédéral.De mon côté, toujours l'attente. J'ai transmis un courriel au BIq histoire de leur demander ce k'il en était avec mon dossier, ils m'ont rassurer que nos CSQ devront arrivé 4 à 6 Mois après reception de l'AR!!Donc, le mien n'est pas pour ce Mois ci. Je devrai comencer à attendre le mien à partir du Mois de juin.Courage à ceux qui comme moi, sont dans l'attente. JE voudrais encore feliciter ceux qui ont reçu leur cesame(CSQ) et qui actuellement sont en fédéral. Nous auront besoin de vous, de vos conseils quand arrivera les notres.*Excellete jrnée à vous et surtt, garder le sourire!! Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Du courage Yanique , c'est le mois prochain dont il reste peu de temps. et bientot tu seras des notres ( dans le federal). je suis entrain d'attendre les casiers judiciaires et certificats de police provenant du cameroun. et après je vais demander celui de l'italie . et après bienvenue de nouveau le stress dans l'attente comme d'habitude du courage à tous. recevez vite vos Csq et venez nous rejoindre dans le dossier federal. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour à tous,Comme je vous l'avais dis dans un message précédent, la personne qui nous a reçu pour l'entrevue, nous a affirmée qu'on avait le CSQ, mais il fallait qu'elle le fasse signer par son directeur, chose promise, nous avons reçu notre papier, notre CSQ. Super content!!!!Courage à ceux qu'ils l'attendentFélicitations Beludu01 pour ton CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!Bon courage encore à ceux qui attendent ce précieux sésame.Amitiés,Laurent06 Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 bonjour à tous, j'ai une question en ce qui concerne le dossier federal( à ceux qui ont deja deposer le federal) Sur les declarations d'addresse ou tu as vecu à partir de 18 ans: ou ils demandent de ne pas utiliser une addresse comportant la boite postale. Ma question est la suivante: j'ai eu mes 18 ans au Cameroun( Yaoundé),mais à Yaoundé où je residais nous avions seulement une boite postale, je dois laisser ou je dois ecrire seulement Cameroun( Yaoundé), sans inclure une addresse ? Merci Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 bonjour à tous, j'ai une question en ce qui concerne le dossier federal( à ceux qui ont deja deposer le federal)Sur les declarations d'addresse ou tu as vecu à partir de 18 ans: ou ils demandent de ne pas utiliser une addresse comportant la boite postale.Ma question est la suivante:j'ai eu mes 18 ans au Cameroun( Yaoundé),mais à Yaoundé où je residais nous avions seulement une boite postale, je dois laisser ou je dois ecrire seulement Cameroun( Yaoundé), sans inclure une addresse ?MerciJe comprends ta situation parce que c'est le meme cas pour la Cote d'Ivoire. Ce que j'ai fait pour cette partie c'est que j'ai mis le nom du quartier, nom de rue, et numero de la villa et j'ai rempli ville et pays.Exple: quartier: riviera, nom de rue: miterand, numero de la villa: 56. J'espere que ca pourra t'aider. J'ai aussi utiliser une feuille annexe parce que toutes mes adresses ne contenaient pas sur leur feuille. Donc si tu te retrouves dans le cas, utilise une feuille annexe mais sois sure d'avoir mis le numero et intitule de la question en haut de la page. Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 merci lumièrebleue, mais c'est pas la meme chose. au cameroun(yaoundé), il n'y a pas de rue, il y' a seulement le quartier, notre maison n'avais pas de numero. dont tout ce dont je connais, c'est le nom du quartier et la boite postale de la ville. dont je ne sais pas quoi mettre. car ils ne veulent pas seulement la boite postale. si quelqu'un a eu la meme situation que moi, qu'il m'oriente un peu. merci Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Bon week end à tous.... Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bon week end à tous....Salut a tous,J'espere que le WE a été bon. Je reviens de Lyno où j'ai passé le WE.Bonne semaine à toutes et tous.Laurent06 Citer
Habitués Yanique Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Merci Laurent!!Excellente semaine également à tous!!! Citer
Messages recommandés