Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Yuyunice aucun problème c'est normal d'être plongé dans le processus.

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos ondes positives, vous encouragements et d'avoir apporté le soleil. Je ne l'ai pas reçu mais au moins je n'ai pas eu droit aux violentes averses. :lol:

Roulements de tambour...

J'AI LE CSQ !!!!

Tout s'est très bien passé. J'ai eu peu de questions, l'agente m'a dit que ce qu'il y avait de positif c'était mes connaissances sur le marché du travail. Je lui ai dit que j'avais fait des recherches sur les offres d'emplois et je lui ai fait part des données que j'avais trouvées au sujet de ma profession. J'étais anxieuse jusqu'à ce qu'elle vienne me chercher, allez comprendre !

Finalement il n'y a plus de réunions d'informations pendant lesquelles ils nous délivrent le CSQ. Dorénavant le précieux est remis après l'entrevue et l'on peut assister à la réunion chaque mardi.

Voilà allez bonne chance Karineg !

Bon j'ai mérité d'aller dormir. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C super félicitation encore une personne a son csq!!!!! Les autres vont pas tarder à l'avoir!!!!!!

Voila maintenant c partie pr le dossier fédéral, comme vous pouvez lire dans la liste de sujet que j'ai écrit, j'ai eu un problème!! ouf ça me saoule, pourquoi a chaque fois je veux faire qc, et bah y a tjr qc qui va pas, meme si je sais que je dois encore me battre et que chaque chose a sa solution............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Verline. Je crois que le mois de janvier est 1 bon cru vous ne trouvez pas ? On tire notre épingle du jeu !

Yuyunice, je n'étais pas au courant du problème. Je vais aller voir de quoi il retourne.

Maintenant à ton tour Beludu !

Modifié par Prisca-Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super prisca marie pour ton csq bon ok j'ai oublié d'ouvrir la valise pour faire sortir le soleil mais bon tout est ok pour toi je suis super content c génial :D

Laurent tu es toujours sur paris alors ce salon comment il se passe c ou il y a qui je suis a paris demain vendredi jusqu'en milieu d'aprés midi je pourrrais peut etre allez faire un tour si tu as un moment nous pourrions prendre un café si tu le souhaite passe moi ton tel en MP je t'envoie le mien

allez verline nous t'attendons tous donc courage ton csq va arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon problème s'agit de mon titre de séjour en France, j'aimerais bien savoir si je peux transférer mon dossier en chine? Comment vous pouvez voir j'ai écrit un sujet sur ce forum " urgent! problème dépot dossier du fédéral "!!! J'ai envie de pleurer........;;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est un bon mois, car les CSQ pleuvent chez les janviéristes.

felicitation encore Prisca et bonne chance pour le federal.

comme tu l'as dis Bento, j'attends mon tour, j'ai appris à etre patiente grace à vous.

juste une question: quand les envelloppes arrivent au BIQ, Ils ouvrent toujours par ordre d'arrivée. car j'ai envoyer les docs manquants, comment feront ils pour immaginer que c'est un complement de dossier car tout est dans une envelloppe. avec la lettre qu'ils avaient envoyé..

ils ouvrent toutes les envellopes et ils font un controlle ou comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

Ca c'est un bon mois, car les CSQ pleuvent chez les janviéristes.

felicitation encore Prisca et bonne chance pour le federal.

comme tu l'as dis Bento, j'attends mon tour, j'ai appris à etre patiente grace à vous.

juste une question: quand les envelloppes arrivent au BIQ, Ils ouvrent toujours par ordre d'arrivée. car j'ai envoyer les docs manquants, comment feront ils pour immaginer que c'est un complement de dossier car tout est dans une envelloppe. avec la lettre qu'ils avaient envoyé..

ils ouvrent toutes les envellopes et ils font un controlle ou comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'entrevue c'est très bien passée, mis à part pour l'anglais, on s'est pris une petite rigolade, mais ce n'est pas grave j'avais mis débutant, elle a confirmée débutant.

Pour le CSQ, elle nous a dit qu'on l'avait, mais il fallait qu'elle le fasse signer par son directeur, donc un peu déçu de ne pas avoir le papier à la fin de l'entrevue, mais elle nous a dit de ne pas s'inquiéter il serait au courrier dans les prochains jours. Le moral n'est pas au fort, tant que l'on a pas ce papier. En espérant que cette charmante personne, qui a été formidable dit vrai.

Nous ne t'avons pas vu Prisca, nous sommes sortis à 15h10, mais personne! tant pis.

Voilà les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements de tambour...

J'AI LE CSQ !!!!

Felicitations a Prisca-Marie et beludu01 pour vos CSQs.

Bienvenue au club des CSQifies.

Bento, desole de ne pas t'avoir appele mais j'ai ete pris jusqu'a 17h00.

Je vous raconterai en detail le forum et mes rencontres dans un prochain post.

Bon WE a tous,

Amities,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est un bon mois, car les CSQ pleuvent chez les janviéristes.

felicitation encore Prisca et bonne chance pour le federal.

comme tu l'as dis Bento, j'attends mon tour, j'ai appris à etre patiente grace à vous.

juste une question: quand les envelloppes arrivent au BIQ, Ils ouvrent toujours par ordre d'arrivée. car j'ai envoyer les docs manquants, comment feront ils pour immaginer que c'est un complement de dossier car tout est dans une envelloppe. avec la lettre qu'ils avaient envoyé..

ils ouvrent toutes les envellopes et ils font un controlle ou comment?

quelqu'un peut il m'expliquer ce petit detail? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Laurent

Le 15 mai nous faisons un repas avec les decembriste c skydoll qui organise a marseille il serait bien de pouvoir se retrouver la vois avec elle

Salut Bento,

Comment vas-tu?

Je suis au courant de la fete des bubulles prevue avec les decembristes mais ca tombe mal car je suis a Paris le 14-15 mai pour un forum de recrutement ou des boites quebecoises (en informatique) viennent. Donc je vais y aller faire un tour pour voir.

De mon cote, ca va. Le dossier federal est parti fin avril. Donc c'est reparti pour 6 mois d'attente.

Ca sera avec plaisir pour une prochaine fois.

Amities,

Laurent06

Salut Laurent ,

C'est quoi ton forum de recrutement?

car moi aussi j'ai été hier à un forum de recrutement que est organiser par une quebecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand bravo aux janvieristes récemment "csquisés"

Allez, c'est parti pour le fédéral !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wahooo, ça fait un bail ke j'ai été en déplacement pour des raisons professionnelle et je vois ke les janvieristes se sont reveillés. En tt cas, un grand BRAVO à tous ceux ki ont obtenus leur CSQ, c'est encourageant pour nous autres qui sommes toujours dans l'attente du précieux sésame.

Verline, je m'apperçois aussi que ton dossier à avancé et là actuellement tu es replongé dans l'attente? ça va aller, crois moi, soit juste patiente. Le BIQ ouvrira ton courrier à cour sur et j'espère juste que ta pu inscrit dans ton courrier ton numero de dossier, c'est le numero k'ils ont attribué à ton dossier et cela est inscrit sur ton AR, et cè ça, ki leur permettra de relier ton dernier courrier à ton dossier

Aller, soyons positif et encore félicitation à tous ceux qui ont reçu leur CSQ. Le mois de Mai est le Mois des Janvieristes, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yanique, ca fais un bail. comment tu vas? et le csq, à quel niveau es tu?

j'ai remis la lettre qu'ils m'avait envoyé dans le dossier avec le numero. et sur certain dcuments, j'ai mis le numero.

je suis en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inkiète verline, tt ira bien!!!!!

de mon côté, comme vous avez pu l'imaginer, l'attente est encore d'actualité!!

toujours pas de nouvelle du BIQ, j'espère de tout coeur reçevoir un courrier du BIQ cette semaine.

Sinon, pas mal de personnes ont déjà obtenu leur CSQ, c'est dire que les entretien au BIQ ont été plutôt positifs pour tous les janvieristes!!wahooooooo!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent ,

C'est quoi ton forum de recrutement?

car moi aussi j'ai été hier à un forum de recrutement que est organiser par une quebecoise.

Salut Nouije et le club des janviéristes,

Un post a été créé pour discuter de la mission Québec qui a eu lieu à Paris la semaine dernière:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry926735

J'y ai posté quelques commentaires si vous voulez aller jeter un coup d'oeil.

Amitiés,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisca-Marie, est-ce que tu te rappelles du nom de la personne qui t'a fait l'entrevue? Savoir si c'est la même, je n'ai rien reçu encore, je vais essayé de la contacter.

Merci de me répondre au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonour à tous les janviéristes. j'ai ecrit au Biq pour leur demander si ils avaient recu nos documents manquants. ils m'ont repondu disant qu'ils ont recu les documents et qu'ils nous ont envoyé un courrier le 19 mai. selon qu'est ce que ca peut etre?

je suis un peu ansieuse. eclairez moi svp..

quelqu'un a t'il eu un cas de ce genre?

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement