Habitués daalou Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 je suis nouveau dans le forum et je voudrais si c`est possible connaitre le taux de reussite des magrebins dans leur nouveau pays de residence et quelle est la facon de reussir le coup ?enfin si c`est possible je m`excuse d`avoir pris un moment de votre attentionmerci aux membres responsable de ce forum pour leur efforts et le travail monstre qu`ils font pour nous permettre de connaitre le canada sans meme avoir mits les pieds. Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) je suis nouveau dans le forum et je voudrais si c`est possible connaitre le taux de reussite des magrebins dans leur nouveau pays de residence et quelle est la facon de reussir le coup ?enfin si c`est possible je m`excuse d`avoir pris un moment de votre attentionmerci aux membres responsable de ce forum pour leur efforts et le travail monstre qu`ils font pour nous permettre de connaitre le canada sans meme avoir mits les pieds. Franchement, tu ne peux pas connaître le taux de réussite mais par contre le taux de chômage était élevé par rapport aux autres communautés avant la crise maintenant tout le monde est impacté, il y a des raisons d'échec comme le problème de maîtrise d'anglais, la non reconnaissance de l'expérience " tu dois recommencer du bas comme un non diplômé ..... mais il y a d'autres raisons qui proviennent de même immigrant lui même ....on ne peut pas tout mettre sur le dos du gouvernement canadien . Modifié 17 février 2009 par beachboy7633 Citer
Habitués apach Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 sujet interessant mais je ne peux pas repondre car je ne suis pas encore parti j`espere que tu auras des temoignages et bien venu dans le forum. Citer
Habitués daalou Posté(e) 17 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2009 mr beachboy ,mr apache merci pour les reponses peu etre qu`il y`aura d`autres temoignage . Citer
Habitués apach Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 mr beachboy ,mr apache merci pour les reponses peu etre qu`il y`aura d`autres temoignage .y a pas de quoi daalou boncourage. Citer
Habitués azdine Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 A lire les fils du forum, le taux ne dépasse pas 5%, nous sommes déjà taxé de tout. Fautifs par défaut, dans le cas contraire il faut le prouver. Citer
Habitués daalou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 A lire les fils du forum, le taux ne dépasse pas 5%, nous sommes déjà taxé de tout. Fautifs par défaut, dans le cas contraire il faut le prouver.merci monsieur azdine pour cette avis !a ce point 5% qui reussissent c`est vraiment peu .on attend les autres avis et on va voir. Citer
Lonelywolf Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 le taux ne dépasse pas 5%, nous sommes déjà taxé de tout. Fautifs par défaut, dans le cas contraire il faut le prouver.Et où viens ce chiffre de 5 % ? Tu viens juste de l'inventer ? Citer
Habitués prankster Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Les gars l'échec n'est pas une fatalité! certes il y a des préjugés et idées reçues on le sait tous mais encore une fois l'échec n'est pas une fatalité il faut arrêter de se cacher derrière n'importe quel raison pour accuser son nouveau pays!(racisme, discrimination etc.!) il faut arrêter de se voiler la face, si une bonne partie des maghrébin foirent leur coup c'est pas une coïncidence! il y a des gens qui immigrent sans se renseigner réellement sur société d'accueil!, comme certain ont une disposition a s'adapter à leur nouveau pays et avancer d'autres ne l'ont pas et s'entêtent et n'hésitent pas a se cacher derrière la première excuse! d'autres parlent un français atroce, aucun niveau d'anglais! ou viennent avec peu d'argent mais vraiment peu! il faut le dire ça!, il y a aussi des diplômés qui veulent tout de suite bosser avec des postes importants et de gros salaires immédiatement et n'envisageraient pas de se conformer au marché du travail canadien et québécois voir même de commencer au bas de l'échelle ou de travailler dans un autre domaine, et s'entêtent entre temps leurs économies fondent comme de la neige et hop au bout de 6 mois ils se retrouvent sans argent, sans boulot, et avec une jolie dépression en prime.pourquoi y a t-il des maghrébins qui ont réussi leur immigration ou même très bien réussi!? tu verra ils auront pas honte de te dire qu'ils ont commencé tout bas d'une échelle qui ont pris du plaisir a gravir au plus haut pour faire simple, c'est a l'immigré de s'adapter a sa nouvelle société et non pas la société qui doit s'adapter a lui.le mieux est de:-Se remettre continuellement en question-Ne pas s'entêter aveuglement-Rester pres de ses sous-Ne pas hésiter a prendre des formations-Se remettre a niveau, ou même commencer au bas de l'échelleAu Québec tout est possible les amis Citer
Habitués daalou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 donc le probleme est dans la personne elle meme , et claire qu`une personne son destin est trace mais c`est a lui de connaitre le chemin pour reussiret d`apres mes connaissances et experiences que les magrebins sont bosseurs et ne baissent pas les bras rapidement c`est comme un defi jusqu`au bout ca passe ou ca casse et aussi que c`est a l`immigrant de s`adapter et de s`integrer c`est pas au pays qui l`a accueilli de s`adapter a lui et on pourra pas avoir du sur mesure mais je croix que beaucoup d`immigrants savent que il est imperatif de commencer etape par etape c`est a dir du moin bien vers le bien et je pense que si on se base pas sur celui qui n`avance pas recule serait bien moi je dirais que celui qui avance cherche la performance mais si il n`avance pas il met une cale pour qu`il ne fait pas marche arriere .je vous remerci pour votre avis. Citer
Habitués anabila Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour,Je suis du même avis les amis, gardons toujours en tête que l'immigration est un changement radical de notre mode de vie et c'est l'adaptation et l'intégration de chacun de nous à sa nouvelle société d'accueil, c'est le point d'inflexion les amis, rappelez vous les maths, résolution des équations mathématiques.Chacun de nous doit se mettre dans la tête, qu'en arrivant au CANADA ou QUEBEC, il ne va pas pleuvoir or et argent; c'est a nous de faire des efforts car nous avons choisi notre immigration, alors petit a petit l'oiseau fait son nid.C'EST EN FORGEANT QU'ON DEVIENT FORGERON Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 donc le probleme est dans la personne elle meme , et claire qu`une personne son destin est trace mais c`est a lui de connaitre le chemin pour reussiret d`apres mes connaissances et experiences que les magrebins sont bosseurs et ne baissent pas les bras rapidement c`est comme un defi jusqu`au bout ca passe ou ca casse et aussi que c`est a l`immigrant de s`adapter et de s`integrer c`est pas au pays qui l`a accueilli de s`adapter a lui et on pourra pas avoir du sur mesure mais je croix que beaucoup d`immigrants savent que il est imperatif de commencer etape par etape c`est a dir du moin bien vers le bien et je pense que si on se base pas sur celui qui n`avance pas recule serait bien moi je dirais que celui qui avance cherche la performance mais si il n`avance pas il met une cale pour qu`il ne fait pas marche arriere .je vous remerci pour votre avis.Ecoutes bien, un petit conseil " il ne faut pas écouter quelqu'un qui revient d'une décepetion car il te dira ça marche pas la bas trop loin, la neige...les gens sont froids socialement, si ça marche ça marchera pour toi si ça foire où moins t'as testé .....en plus, il faut traçer tes objectifs à moyen terme, long terme que ce que tu veux faire la bas chercher du fric ce n'est pas le bon endroit, faire des études, bâtir une famille " donc penser aux enfants etc"...mais d'une autre face que offres tu au Canada par exemple "....ça era un bon citoyen, partciper au monde associatif, politique par exemple, perso, je parte la bas pour une nouvelle expérience, voir ce nouveau monde, faire un Master en SC economiques & politiques, bâtir une petite famille et d'ailleurs c'est Allah qui décidera derrière.Je connais deux ex collégue .....sont depuis 5ans la bas, à MOntréal, le 1er est endetté par des crédits jusqu l'os et le 2ème a arreté les études et bossent toujours en bas d'échelle , par contre un 3ème est commercial à Vancouver a bien préparé sa vie, il faut faire des études et se remettre la question en soi même pourqoui ça ne fonctionne pas !! le Canada n'est pas l'Europe quand même ...( NOtons bien que pendant la crise que l'Homme prouve sa mise en cause ) Citer
Habitués daalou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour,Je suis du même avis les amis, gardons toujours en tête que l'immigration est un changement radical de notre mode de vie et c'est l'adaptation et l'intégration de chacun de nous à sa nouvelle société d'accueil, c'est le point d'inflexion les amis, rappelez vous les maths, résolution des équations mathématiques.Chacun de nous doit se mettre dans la tête, qu'en arrivant au CANADA ou QUEBEC, il ne va pas pleuvoir or et argent; c'est a nous de faire des efforts car nous avons choisi notre immigration, alors petit a petit l'oiseau fait son nid.C'EST EN FORGEANT QU'ON DEVIENT FORGERONca se voit madame que vous etes entraine de prendre votre sujet au serieux et que vous voulez la chose donc avec de la volonte vous pourrez reussir c`est les femmes algeriennes que je salus au passage boncourage madame et merci d`avoir donner votre avis sur l`ordre du fil . Citer
Habitués daalou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 donc le probleme est dans la personne elle meme , et claire qu`une personne son destin est trace mais c`est a lui de connaitre le chemin pour reussiret d`apres mes connaissances et experiences que les magrebins sont bosseurs et ne baissent pas les bras rapidement c`est comme un defi jusqu`au bout ca passe ou ca casse et aussi que c`est a l`immigrant de s`adapter et de s`integrer c`est pas au pays qui l`a accueilli de s`adapter a lui et on pourra pas avoir du sur mesure mais je croix que beaucoup d`immigrants savent que il est imperatif de commencer etape par etape c`est a dir du moin bien vers le bien et je pense que si on se base pas sur celui qui n`avance pas recule serait bien moi je dirais que celui qui avance cherche la performance mais si il n`avance pas il met une cale pour qu`il ne fait pas marche arriere .je vous remerci pour votre avis.Ecoutes bien, un petit conseil " il ne faut pas écouter quelqu'un qui revient d'une décepetion car il te dira ça marche pas la bas trop loin, la neige...les gens sont froids socialement, si ça marche ça marchera pour toi si ça foire où moins t'as testé .....en plus, il faut traçer tes objectifs à moyen terme, long terme que ce que tu veux faire la bas chercher du fric ce n'est pas le bon endroit, faire des études, bâtir une famille " donc penser aux enfants etc"...mais d'une autre face que offres tu au Canada par exemple "....ça era un bon citoyen, partciper au monde associatif, politique par exemple, perso, je parte la bas pour une nouvelle expérience, voir ce nouveau monde, faire un Master en SC economiques & politiques, bâtir une petite famille et d'ailleurs c'est Allah qui décidera derrière.Je connais deux ex collégue .....sont depuis 5ans la bas, à MOntréal, le 1er est endetté par des crédits jusqu l'os et le 2ème a arreté les études et bossent toujours en bas d'échelle , par contre un 3ème est commercial à Vancouver a bien préparé sa vie, il faut faire des études et se remettre la question en soi même pourqoui ça ne fonctionne pas !! le Canada n'est pas l'Europe quand même ...( NOtons bien que pendant la crise que l'Homme prouve sa mise en cause )merci monsieur pour votre avis bonne analyse de la chose au faite il faut commencer par savoir ce qu`on cherche pour tracer un chemin et batir sur de bonnes bases merci encore monsieur . Citer
Habitués anabila Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour,Je suis du même avis les amis, gardons toujours en tête que l'immigration est un changement radical de notre mode de vie et c'est l'adaptation et l'intégration de chacun de nous à sa nouvelle société d'accueil, c'est le point d'inflexion les amis, rappelez vous les maths, résolution des équations mathématiques.Chacun de nous doit se mettre dans la tête, qu'en arrivant au CANADA ou QUEBEC, il ne va pas pleuvoir or et argent; c'est a nous de faire des efforts car nous avons choisi notre immigration, alors petit a petit l'oiseau fait son nid.C'EST EN FORGEANT QU'ON DEVIENT FORGERONca se voit madame que vous etes entraine de prendre votre sujet au serieux et que vous voulez la chose donc avec de la volonte vous pourrez reussir c`est les femmes algeriennes que je salus au passage boncourage madame et merci d`avoir donner votre avis sur l`ordre du fil .Merci à vous de nous avoir lu Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 je suis nouveau dans le forum et je voudrais si c`est possible connaitre le taux de reussite des magrebins dans leur nouveau pays de residence et quelle est la facon de reussir le coup ?enfin si c`est possible je m`excuse d`avoir pris un moment de votre attentionmerci aux membres responsable de ce forum pour leur efforts et le travail monstre qu`ils font pour nous permettre de connaitre le canada sans meme avoir mits les pieds.Salut et bienvenue à toi dans le forum.Pour te répondre brièvement je vais dire que pour avoir un chiffre exact ou une statistique exacte du taux de réussite tu n'auras pas ou même jamais cette info là.Maintenant il faut pour bien réussir son installation et son intégration réussir là où les autres ont échoué.On nous reproche nous les maghrébins pleins pleins pleins de choses une fois sur place et je ne le nie pas il y a beaucoup d'abus de nos compatriotes une fois sur place. Donc pour éviter ceci et cela je dirais comme l'ont mentionné beaucoup d'intervenant (que je salue tous d'ailleurs) qu'il faut se préparer dès le moment de la prise de la décision de vouloir immigrer pas la veille du départ à un changement radical dans la vie et le mode de vie social. Rien à voir avec les croyances ou les mentalités ou les coutumes. Il faut faire des concessions et même en faire pleins car c'est nous qui avons choisi d'immigrer au Québec et c'est pas le Québec qui nous a obligé à venir vers lui.Je ne connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui ont échoué leur projets bien au contraire ils ont tous chacun à sa façon réussi dans telle ou telle démarche ou tel ou tel projet. J'espère qu'on fera de même InshaALLAH un jour Bonne chance.Ciao Citer
Habitués daalou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) en vous lisant tous je confirme que c l`elite du magreb qui est entaine de partir pour un monde meilleure et peu etre que c`est ca la cause de ces prejudices portees sur l`encontre des magrebins au faite j`expliquerais ca comme une peur des autres de la force technique et moral des magrebins toute en sachant qu`ils reussissent la ou les autres ont echoue ,merci pour l`avis monsieur. Modifié 18 février 2009 par daalou Citer
Habitués daalou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour,Je suis du même avis les amis, gardons toujours en tête que l'immigration est un changement radical de notre mode de vie et c'est l'adaptation et l'intégration de chacun de nous à sa nouvelle société d'accueil, c'est le point d'inflexion les amis, rappelez vous les maths, résolution des équations mathématiques.Chacun de nous doit se mettre dans la tête, qu'en arrivant au CANADA ou QUEBEC, il ne va pas pleuvoir or et argent; c'est a nous de faire des efforts car nous avons choisi notre immigration, alors petit a petit l'oiseau fait son nid.C'EST EN FORGEANT QU'ON DEVIENT FORGERONca se voit madame que vous etes entraine de prendre votre sujet au serieux et que vous voulez la chose donc avec de la volonte vous pourrez reussir c`est les femmes algeriennes que je salus au passage boncourage madame et merci d`avoir donner votre avis sur l`ordre du fil .c`est en mon honneur de vous lire tous.Merci à vous de nous avoir lu Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 en vous lisant tous je confirme que c l`elite du magreb qui est entaine de partir pour un monde meilleure et peu etre que c`est ca la cause de ces prejudices portees sur l`encontre des magrebins au faite j`expliquerais ca comme une peur des autres de la force technique et moral des magrebins toute en sachant qu`ils reussissent la ou les autres ont echoue ,merci pour l`avis monsieur.moi aussi je suis la parmi les élites du magreb lol sérieusement ,,mon ami ce projet comme tout autres projets dans la vie ,,c'est du cas par cas ,,donc ça reste a toi de voire si il te va bien ou non merci a tous mes amis les élites lol j'aime bien ce mot Citer
Habitués daalou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) en vous lisant tous je confirme que c l`elite du magreb qui est entaine de partir pour un monde meilleure et peu etre que c`est ca la cause de ces prejudices portees sur l`encontre des magrebins au faite j`expliquerais ca comme une peur des autres de la force technique et moral des magrebins toute en sachant qu`ils reussissent la ou les autres ont echoue ,merci pour l`avis monsieur.moi aussi je suis la parmi les élites du magreb lol sérieusement ,,mon ami ce projet comme tout autres projets dans la vie ,,c'est du cas par cas ,,donc ça reste a toi de voire si il te va bien ou non merci a tous mes amis les élites lol j'aime bien ce mot merci monsieur pour l`avis . Modifié 18 février 2009 par daalou Citer
Messages recommandés