Nueva Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour encore moi,Mon ami a été refusé pour son visa, donc il doit attendre s'il sera accepté pour son prolongement de touriste qu'il avait redemandé entre temps, il attend toujours son passeport. Si son prolongement de touriste est refusé, je crois qu'il doit repartir sur le champs ou pas trop tarder, c'est vrai? Est-ce qu'il a des recours, il a ses enfants avec elle ici, il est déjà au canada, pas drôle s'il doit s'en aller. Pauvre enfants... Est-ce qu'ils peuvent contester la décision? Comment ça marche? Ils doivent attendre combien de temps, c'est quoi les coûts, les délais, etc. Est-ce qu'il y a d'autres recours que la contestation. S'il doit retourner chez lui, est-ce qu'il peut repartir un autre dossier avec quelqu'un d'autre, genre moi:), combien de temps nous devons attendre pour repartir un dossier? Est-ce qu'on peut se marier tout de suite après son divorce et ensuite repartir un autre dossier, comment ça fonctionne?Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Je peux juste répondre pour la dernière question, non, il ne peut rien entreprendre avec vous comme dossier, à moins qu'il ne soit votre conjoint... enfin ce que j'en ai compris de votre histoire. Car il manque trop de détail.. cet ami était-il marié? Si oui à une canadienne? Ses enfants, ils les a eu avec qui? Il est sous un visa visiteur depuis quand? Citer
Nueva Posté(e) 16 février 2009 Auteur Posté(e) 16 février 2009 Je peux juste répondre pour la dernière question, non, il ne peut rien entreprendre avec vous comme dossier, à moins qu'il ne soit votre conjoint... enfin ce que j'en ai compris de votre histoire. Car il manque trop de détail.. cet ami était-il marié? Si oui à une canadienne? Ses enfants, ils les a eu avec qui? Il est sous un visa visiteur depuis quand?Oui, il est toujours marié à une canadienne et il a deux enfants avec elle. Il est sous un visa visiteur depuis décembre 2007. Il a eu un malentendu entre les deux et sa femme a décidé d'envoyer une lettre pour tout arrêter et une semaine plus tard, elle envoyait un fax disant qu'elle ne voulait plus arrêter le processus. Décision prise, refus du visa et il est en attente de son passeport et c'est à ce moment là qu'il verra si son visa de touriste a été accepté ou refusé pour la prolongation qui doit être jusqu'en mai. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont des réponses à mes autres questions. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Tu ne peux rien pour lui, tout du moins tu ne peux pas le parrainer... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 (modifié) Voici un des premiers messages de Nueva, histoire de ne pas perdre le fil:J'ai rencontré quelqu'un de l'amérique du sud qui fesait ses papiers avec sa femme qui est québecoise. Ils ont mis fin à leur relation, maintenant il habite chez moi. Le 31 décembre, elle a décidé d'envoyer une lettre à l'immigration pour canceller ses papiers de l'immigration. L'affaire c'est qu'il est en attente pour recevoir son passeport de son pays, car ils étaient rendus à leur dernière démarche et il avait fait une demande aussi pour prolonger son visa de touriste, car il n'avait pas eu de nouvelles entre temps. Pensez-vous qu'il aura ses papiers ou non? et est-ce qu'il y a des recours pour l'aider, il a ses raisons de s'avoir séparé et elle aussi. Est-ce que moi qui est nouvelle dans sa vie, peut l'aider? Merci de votre réponse rapide. Maintenant tu dis: Mon ami a été refusé pour son visa, donc il doit attendre s'il sera accepté pour son prolongement de touriste qu'il avait redemandé entre temps, il attend toujours son passeport. Si son prolongement de touriste est refusé, je crois qu'il doit repartir sur le champs ou pas trop tarder, c'est vrai? Est-ce qu'il a des recours, il a ses enfants avec elle ici, il est déjà au canada, pas drôle s'il doit s'en aller. Pauvre enfants... Est-ce qu'ils peuvent contester la décision? Comment ça marche? Ils doivent attendre combien de temps, c'est quoi les coûts, les délais, etc. Est-ce qu'il y a d'autres recours que la contestation. S'il doit retourner chez lui, est-ce qu'il peut repartir un autre dossier avec quelqu'un d'autre, genre moi:), combien de temps nous devons attendre pour repartir un dossier? Est-ce qu'on peut se marier tout de suite après son divorce et ensuite repartir un autre dossier, comment ça fonctionne?Personnellement j'ai bien du mal avec les gens qui sautent les étapes comme ... faire des enfants alors qu'il n'a même pas sa RP, par exemple. Donc quand tu dis ... pauvres enfants ... je suis d'accord ... pauvres enfants qui ont des parents irresponsables !!!Même chose que de s'engager avec une autre alors que son lit n'a même pas eu le temps de refroidir. (Très honnêtement j'aurais trouvé curieux que son épouse "légale" accepter de continuer les procédures alors qu'elle est séparé de ce monsieur. Lorsque l'on sait que le parrain s'engage pour 3 ans ... ça de quoi refroidir un peu).S'il n'obtient pas le renouvellement de son visa visiteur il devra repartir chez lui. Dans un premier temps il devra divorcer. Puis tu devras l'épouser pour pouvoir le parrainer. Coût: un peu plus de 1 000$ en tout. Résultat: possible que le gouvernement dise encore non parce que très franchement ... il aurait raison de se questionner sur la véracité et l'authenticité de votre relation.Donc, il se passera surement 1 an voire 1 1/2 an avant d'avoir terminé toutes les étapes et d'obtenir une réponse. Et ça, c'est si vous obtenez une réponse positive et que le divorce ne tarde pas trop à être prononcé.P.S. Réfléchis bien. Si tout fonctionne et qu'il obtient la RP sa première femme pourra demander et obtenir une pension alimentaire pour les enfants. Le juge tiendra compte alors des revenus "familiaux" donc ... de tes revenus AUSSI ... ça commence bien un mariage ça madame hein ? Modifié 16 février 2009 par Lilideslacs Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Merci d'être alerte lilideslacs, me semblait que cette histoire me disait quelque chose... tu as donné toutes les informations pertinentes pour ce sujet. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Il ne l'aura pas sa prorogationLes agents vont sauver cette dama malgré elle !!J-B Citer
Invité Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Voici un des premiers messages de Nueva, histoire de ne pas perdre le fil:J'ai rencontré quelqu'un de l'amérique du sud qui fesait ses papiers avec sa femme qui est québecoise. Ils ont mis fin à leur relation, maintenant il habite chez moi. Le 31 décembre, elle a décidé d'envoyer une lettre à l'immigration pour canceller ses papiers de l'immigration. L'affaire c'est qu'il est en attente pour recevoir son passeport de son pays, car ils étaient rendus à leur dernière démarche et il avait fait une demande aussi pour prolonger son visa de touriste, car il n'avait pas eu de nouvelles entre temps. Pensez-vous qu'il aura ses papiers ou non? et est-ce qu'il y a des recours pour l'aider, il a ses raisons de s'avoir séparé et elle aussi. Est-ce que moi qui est nouvelle dans sa vie, peut l'aider? Merci de votre réponse rapide. Maintenant tu dis: Mon ami a été refusé pour son visa, donc il doit attendre s'il sera accepté pour son prolongement de touriste qu'il avait redemandé entre temps, il attend toujours son passeport. Si son prolongement de touriste est refusé, je crois qu'il doit repartir sur le champs ou pas trop tarder, c'est vrai? Est-ce qu'il a des recours, il a ses enfants avec elle ici, il est déjà au canada, pas drôle s'il doit s'en aller. Pauvre enfants... Est-ce qu'ils peuvent contester la décision? Comment ça marche? Ils doivent attendre combien de temps, c'est quoi les coûts, les délais, etc. Est-ce qu'il y a d'autres recours que la contestation. S'il doit retourner chez lui, est-ce qu'il peut repartir un autre dossier avec quelqu'un d'autre, genre moi:), combien de temps nous devons attendre pour repartir un dossier? Est-ce qu'on peut se marier tout de suite après son divorce et ensuite repartir un autre dossier, comment ça fonctionne?Personnellement j'ai bien du mal avec les gens qui sautent les étapes comme ... faire des enfants alors qu'il n'a même pas sa RP, par exemple. Donc quand tu dis ... pauvres enfants ... je suis d'accord ... pauvres enfants qui ont des parents irresponsables !!!Même chose que de s'engager avec une autre alors que son lit n'a même pas eu le temps de refroidir. (Très honnêtement j'aurais trouvé curieux que son épouse "légale" accepter de continuer les procédures alors qu'elle est séparé de ce monsieur. Lorsque l'on sait que le parrain s'engage pour 3 ans ... ça de quoi refroidir un peu).S'il n'obtient pas le renouvellement de son visa visiteur il devra repartir chez lui. Dans un premier temps il devra divorcer. Puis tu devras l'épouser pour pouvoir le parrainer. Coût: un peu plus de 1 000$ en tout. Résultat: possible que le gouvernement dise encore non parce que très franchement ... il aurait raison de se questionner sur la véracité et l'authenticité de votre relation.Donc, il se passera surement 1 an voire 1 1/2 an avant d'avoir terminé toutes les étapes et d'obtenir une réponse. Et ça, c'est si vous obtenez une réponse positive et que le divorce ne tarde pas trop à être prononcé.P.S. Réfléchis bien. Si tout fonctionne et qu'il obtient la RP sa première femme pourra demander et obtenir une pension alimentaire pour les enfants. Le juge tiendra compte alors des revenus "familiaux" donc ... de tes revenus AUSSI ... ça commence bien un mariage ça madame hein ? C'est tellement déprimant ces histoires. Décidément le Québec a une ressource naturelle incroyable, les nounounes !!Je souhaite qu'il n'obtienne pas de visaJe souhaite qu'il soit expulséJe souhaite que sa femme devienne intelligenteJe souhaite que sa maîtresse (son nouvel amour éternel et merveilleux) amasse du plomb pour son cerveau même si c'est un métal toxique !!!! Citer
Habitués sellaky Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 mon dieu , on entend des fois sur le site toujours : ( j'ai parrainè mon cojoint et la relation a pas de succès , il est plus la meme personne depuis qu'il est arrivè au canada...) ben au moin avant de critiquer soyez intelligents, parcequ'il ya tas de choses qui peut vous aider avoir un avenir avec tel personne avec qui vous voulez vivredes histoires comme ca....je pense pas qu'il y a des naifs a ce niveau sur la terre pour y croire Citer
Habitués petit ange Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Mdrrr hdelmondo J aime bien ta réponse .Mais moi je me dis qu'il y a des gens qui aime ce mettre dans la merde ils vont en avant des problèmes pour être sur de ne pas les manqués.Petit Ange Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 hdelmondo arrête sa te donne rien elle ne comprendrons jamais toi tu sais moi je sais mais elles non pas encore laisses les elles apprendront par elles mêmes c'est cher payé mais ..... Citer
Messages recommandés