Aller au contenu

mes premiere journee sur la glace ..! ca faisait mal ..hihi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut chers amis

comme d'habitude je viens partager avec vous mes premiere aventures ( succes ..hihi ) a quebec .. bon cette fois ci , c'etait au niveau du sport national du Canada ( hockey , patinage ) ... ehh ouii j'ai appris a patiner , je peux dire dans un temps record , ( 1 seance et demi ) , meme si ca faisait maaaaaaaaaal la premiere fois .. je tombais plus que je patinais hihih

mais avec la volonté la tenacité jai décidé de continuer et ne pas lacher ( je me suis fait mal au genoux , au fesse , a tete , aux poignet , partout ) , mais je savais que ca va etre beau par la suite , patiner ensemble avec ta femme cest tres beau ,

Donc on choisi , une patinoire externe a la municipalité de SCOTT a st-george de beauce chez la cousine a ma femme ,

jetait presque tout seul sur la patinoire a chaque fois quon y allait , contrairement aux patinoires dans des ARENAS , ya toujours plus de gens qui patinent et qui sont habile , donc ya le risque davoir un coup de patin sur le visage ou sur la main , ou blesser quelquun a coté .

Alors la patinoire a SCOTT etait le lieu ideal pour apprendre

En plus de ca yavait un monsieur ( le responsable de la patinoire et du club du hockey a SCOTT ) , qui ma fait penser a la chaleur dacueuil des marocains, il etait super hyper gentil ..et surtout tres drole .. il me donnait des technique de patinage et de hockey , il mattachait meme les lacets de mes patins , car pour lui sont jamais assez serré ..hihi,

Ehh oui jai pas juste appris a patiner , mais je joue au hockey aussi ( niveau debutant mais kan meme ..hihi )

A la fin , et comme dhabitude ca me fera plaisir de partager avec vous ces photo de mes 1ere journee sur la Glace a SCOTT

CLIQUEZ ICI

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Merci encore une fois mon chèr de venir partager avec nous

tes aventures du québec.

C'est tellement plaisant de patiner et surtout si tu le fais avec ta belle Chistina

Bonne soirée à vous 2

Amicalement Marie xox

• Habitués
Posté(e)

Vraiment gentil de ta part de venir partager tes nouvelles experiences ici au québec. Une marque d amitié pour les gens du forum et une preuve que tu t adaptes bien a ta nouvelle vie ici au québec.

Bravo continue ne lache surtout pas de nous tenir au courant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vraiment gentil de ta part de venir partager tes nouvelles experiences ici au québec. Une marque d amitié pour les gens du forum et une preuve que tu t adaptes bien a ta nouvelle vie ici au québec.

Bravo continue ne lache surtout pas de nous tenir au courant.

ca me fait toujours un grand plaisir de venir partager nos nouvelle avec la grande famille du forum , c'est la moindre des choses .. pour des gens qui nous ont supporté et encouragé et qui ont été a nos coté dans les pires moments

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)
tu ne parle que du patinage :ph34r: , et tu ne parle pas des 1ers jours sur la glace :blink:

bonjour cher ami ,

a quebec quand on dit on a patiné sur la glace c'est le synonyme de : on a patiné sur une patinoire ...

donc quand jai dit mes premieres journees sur la glace , jai voulu dire mes premieres journee de patinage ou sur une patinoire ..

• Habitués
Posté(e)

Trop mignon sur la patinoire, j'aurais aimé que Christina prennen en photo le moment ou tu patinais, ca devait vraiment valoir 100 piastres lol

T'étais pas trop loin d'ou j'étais samedi... Dosquet...

• Habitués
Posté(e)

En plus de ca yavait un monsieur ( le responsable de la patinoire et du club du hockey a SCOTT ) , qui m'a fait penser a la chaleur d'acueuil des marocains, il etait super hyper gentil ..et surtout tres drole .. il me donnait des technique de patinage et de hockey , il m'attachait meme les lacets de mes patins , car pour lui sont jamais assez serré ..hihi,

Ehh oui jai pas juste appris a patiner , mais je joue au hockey aussi ( niveau debutant mais kan meme ..hihi )

A la fin , et comme d'habitude ca me fera plaisir de partager avec vous ces photo de mes 1ere journee sur la Glace a SCOTT

CLIQUEZ ICI

• Habitués
Posté(e)
il m'attachait meme les lacets de mes patins , car pour lui sont jamais assez serré ..hihi,

L'unique façon pour que les lacets demeurent toujours biens serrés

Tu dois entrer le lacet par dessus l'oeillet, pas par le dessous

J-B

Plus ça va, Jean_Bernard et plus je suis convaincue que Walter Matthau et Jack Lemmon se sont inspirés de vous pour créer Grumpy Old Men... Come on!

Ismaël : tu as vraiment eu l'air de t'amuser. :)

Posté(e) (modifié)

Salut, cool la sortie! Moi c'est de la Moto neige que je veux faire, ou du Quad 4x4 sur neige, je me demande où peut-on en faire sur MTL.

Modifié par Rayane
  • Habitués
Posté(e)
salut chers amis

comme d'habitude je viens partager avec vous mes premiere aventures ( succes ..hihi ) a quebec .. bon cette fois ci , c'etait au niveau du sport national du Canada ( hockey , patinage ) ... ehh ouii j'ai appris a patiner , je peux dire dans un temps record , ( 1 seance et demi ) , meme si ca faisait maaaaaaaaaal la premiere fois .. je tombais plus que je patinais hihih

mais avec la volonté la tenacité jai décidé de continuer et ne pas lacher ( je me suis fait mal au genoux , au fesse , a tete , aux poignet , partout ) , mais je savais que ca va etre beau par la suite , patiner ensemble avec ta femme cest tres beau ,

Donc on choisi , une patinoire externe a la municipalité de SCOTT a st-george de beauce chez la cousine a ma femme ,

jetait presque tout seul sur la patinoire a chaque fois quon y allait , contrairement aux patinoires dans des ARENAS , ya toujours plus de gens qui patinent et qui sont habile , donc ya le risque davoir un coup de patin sur le visage ou sur la main , ou blesser quelquun a coté .

Alors la patinoire a SCOTT etait le lieu ideal pour apprendre

En plus de ca yavait un monsieur ( le responsable de la patinoire et du club du hockey a SCOTT ) , qui ma fait penser a la chaleur dacueuil des marocains, il etait super hyper gentil ..et surtout tres drole .. il me donnait des technique de patinage et de hockey , il mattachait meme les lacets de mes patins , car pour lui sont jamais assez serré ..hihi,

A la fin , et comme dhabitude ca me fera plaisir de partager avec vous ces photo de mes 1ere journee sur la Glace a SCOTT

CLIQUEZ ICI

Là, on voit que tes débuts n'ont pas été si difficile que ça. Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage, et plein de bonheur dans cette "nouvelle vie".

Posté(e)
Salut, cool la sortie! Moi c'est de la Moto neige que je veux faire, ou du Quad 4x4 sur neige, je me demande où peut-on en faire sur MTL.

Je crois qu'il faudra déjà que tu sortes de Montréal pour faire du skidoo !!! (chez nous on dit skidoo et non motoneige) Faudra aller plus à la campagne.

• Habitués
Posté(e)
il m'attachait meme les lacets de mes patins , car pour lui sont jamais assez serré ..hihi,

L'unique façon pour que les lacets demeurent toujours biens serrés

Tu dois entrer le lacet par dessus l'oeillet, pas par le dessous

J-B

Plus ça va, Jean_Bernard et plus je suis convaincue que Walter Matthau et Jack Lemmon se sont inspirés de vous pour créer Grumpy Old Men... Come on!

Ismaël : tu as vraiment eu l'air de t'amuser. :)

Voilà ça devait arriver !!!

Les lacets c'est vrai

J_B

• Habitués
Posté(e)

Ismail_85, bravo pour essayer d'apprivoiser les sports d'ici. Apprendre à patiner une fois adulte, c'est plus difficile. Les chutes nous inquiètent plus que lorsque nous étions enfants.

Pour la motoneige, je crois que c'est une activité surévaluée par les étrangers. D'ailleurs beaucoup de touristes européens sont touchés par les accidents de motoneige chaque année. Je suis Québécoise et je n'ai jamais compris l'intérêt pour cette activité très bruyante et polluante. Mais j'ai des élèves qui ne jurent aussi que par ça, ils vivent en campagne.

Posté(e)
Pour la motoneige, je crois que c'est une activité surévaluée par les étrangers. D'ailleurs beaucoup de touristes européens sont touchés par les accidents de motoneige chaque année. Je suis Québécoise et je n'ai jamais compris l'intérêt pour cette activité très bruyante et polluante. Mais j'ai des élèves qui ne jurent aussi que par ça, ils vivent en campagne.

Je tiens bien sûr la moto, mais sur une motoneige aucune idée :P donc il faut prévoir quelques accidents.

Je crois qu'il faudra déjà que tu sortes de Montréal pour faire du skidoo !!! (chez nous on dit skidoo et non motoneige) Faudra aller plus à la campagne.

Merci pour l'information, j'aimerai bien en faire, sinon je connais la marque Ski-Doo (constructeur de motoneige).

Posté(e)
Ismail_85, bravo pour essayer d'apprivoiser les sports d'ici. Apprendre à patiner une fois adulte, c'est plus difficile. Les chutes nous inquiètent plus que lorsque nous étions enfants.

Je suis d'accord avec toi, Azarielle. Jamais compris moi non plus l'engouement pour ce sport...

• Habitués
Posté(e)

Azarielle, tu as raison, j'avais une motoneige et pendant quelques années j'en ai fait à raison de 4-5 fois par hiver (à l'extérieur de Montréal, près de Joliette) après en avoir perdu le contrôle et être entrée dans un arbre (à moins de 50km), j'en ai été quitte pour une jambe amochée et de marcher avec des béquilles pendant 3 semaines. Rien de plaisant à cela, d'ailleurs je l'ai vendue à mon frère qui n'en fait plus, car il faut constamment payer nos frais de passages et d'immatriculation pour pouvoir circuler sur les pistes. Ca commence à coûter cher pour quelques heures à geler! :)

Mon ami français à été très content d'en faire une fois, mais après il a préféré la raquette et aller glisser à St-Jean-de Matha car de cette façon il a eu le temps d.apprécier le paysage.

p.s. si vous en faites avec des amis, évitez de rester trop longtemps derrière quelqu'un, car l'intoxication par monoxide de carbone est très fréquent chez les motoneigistes et les quadistes...

Posté(e)
p.s. si vous en faites avec des amis, évitez de rester trop longtemps derrière quelqu'un, car l'intoxication par monoxide de carbone est très fréquent chez les motoneigistes et les quadistes...

+1