Aller au contenu

Le québécois est trop compliqué pour les Français


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Personnellement, j'ai toujours dit que je préférais l'école québécoise 100 000 fois plus à l'école française

C'est dommage que les étudiants de ces bonnes écoles Québécoise fassent lorsqu'ils sont devenus adulte, de la si mauvaise télé ! <_<:innocent:

jmmy

Tu me fatigues avec ta télé ... Si elle était vitale, ça se saurait. Et je connais des tas de gens bien Québécois de souche qui n'ont même pas le câble tellement ils trouvent la télé :wacko:

Ce n'est pas que la classe politique francaise Kweli, des représentants en chair et en os du peuple francais sont ici et ne se gène pas dans le mépris et vous ne dites pas un crisse de mot

Et alors? Il faut de tout pour faire un monde, non? Toi même tu nous fais manger un char à m... chaque fois que cela te tente. J'aimerais bien que tu me dises dans quels pays on peut trouver uniquement des gens fins, gentils, humains et tout, que je prépare encore ma valise pour y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Car en plus , un CV nord américain çà impressionne personne en France au contraire .

Je ne voudrais pas dire, mais CV avec experience quebecoise ne rime pas avec CV americain. Faut pas rever non plus.

pourquoi le québec n'est plus en amérique du nord ;)

ce que je voulais dire c'est que CV avec expérience au Québec ou Usa , çà ne donnera pas une qualité que tu n'avais pas avant .. avec des mots un peu plus trash : si tu es un naze et bien avec une expérience en Amérique du nord , tu es un naze qui a voyagé c,est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La chronique humoristique de Laporte est drôle et juste. Cette manie que beaucoup de Français - et pas que les politiciens - ont d'utiliser les expressions québécoises à tort et à travers est très répandue. Parfois c'est totalement innocent, parfois ça se veut drôle et même respectueux des différences (!), mais ça reste généralement ridicule et, oui, ça respire parfois la condescendance. Ça peut même donner lieu à des incidents diplomatiques, lol!

Et à tous ceux qui ramènent le débat à la qualité de la langue: vous n'avez absolument rien compris... et ça prouve juste que Laporte n'est pas totalement à côté de la plaque... :innocent:

très heureux de te relire çà manquais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours dit que je préférais l'école québécoise 100 000 fois plus à l'école française

C'est dommage que les étudiants de ces bonnes écoles Québécoise fassent lorsqu'ils sont devenus adulte, de la si mauvaise télé ! <_<:innocent:

jmmy

Ben, ils sont obligés pour que tu puisses la comprendre quand tu la regardes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: Je comprend vraiment que dalle aux interventions de Jean Bernard.... Laurent c'est une espèce de chasse au Trésor que tu fais?! "trouver le sens caché des interventions de JB"

FLUCTUAT NEC MERGITUR

Il est battu par les flots, mais il ne sombre pas

Devise de la ville de Paris

Mais, j'en ai marre de servir de chaire à canons

L' equation a été expliqué

Cheap shot , Y , Varger ont été expliqués

Les locutions Latines le sont dans le message même

J'ai expliqué les conséquences de la bataille des Plaines

J'ai expliqué les causes de l'alignement des Français et Québécois lors de la bataille U S A vs Nouvelle France

Etc etc

Je croyais qu'il fallait avoir ,au moins, terminé son SEGONDERRE pour venir discuter ici!!

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme j'enseigne le français dans une école québécoise et que les gens répètent constamment que les écoles québécoises sont merdiques et que les Québécois ne maîtrisent pas le français, je prends ça personnel!

Ose dire que la majorité des Québécois écrit ou parle bien?

C'est peut-être subjectif mais je sens pas de second degré ni d'humour là-dedans en tout cas.

Pareil...

Poussin, t'es vraiment un imbécile.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme j'enseigne le français dans une école québécoise et que les gens répètent constamment que les écoles québécoises sont merdiques et que les Québécois ne maîtrisent pas le français, je prends ça personnel!

Ose dire que la majorité des Québécois écrit ou parle bien?

C'est peut-être subjectif mais je sens pas de second degré ni d'humour là-dedans en tout cas.

Pareil...

Poussin, t'es vraiment un imbécile.

Il devrait sans doute prendre exemple sur Jean_Bernard :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme j'enseigne le français dans une école québécoise et que les gens répètent constamment que les écoles québécoises sont merdiques et que les Québécois ne maîtrisent pas le français, je prends ça personnel!

Ose dire que la majorité des Québécois écrit ou parle bien?

C'est peut-être subjectif mais je sens pas de second degré ni d'humour là-dedans en tout cas.

Pareil...

Poussin, t'es vraiment un imbécile.

:blink:

Oui car osé dire que la majorité des québécois parle mal c'est vraiment être d'une profonde mauvaise foi et surtout un non respect . et j'irais même jusqu'à un haute estime de sa personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lilideslacs :
A force de lire constamment des choses négatives sur la qualité de notre français, sur nos fautes d'ortographes, sur notre bouffe, sur la qualité de nos émissions de télévision, etc. il y a de quoi ressentir de la colère par moment.

+1

En fait, le problème est que bien des gens ne font pas la différence entre les Français (= des êtres humains avec les qualités et les défauts de chacun et la culture dans laquelle ils ont grandi) et la classe politique française.

et

Sarkozy ou d'autres Français ont beau être condescendants vis à vis des Québécois, cela ne justifie en rien qu'on prenne tous les Français comme responsables du mépris dont ferait preuve certains

et

Les français qui prétendent que les Québécois ne maîtrisent pas le français sont des cons,

Ah bon, et vous êtes ou quand ces Maudit Francais le font sur ce forum ?

Je trouve que vous ne réagissez pas très fort ! :angry:

Il y a un 3, 4 messages plus haut (MrPurin) qui n'a qu'un seul discours sur ce forum, dénigrer la langue Québécoise; vous êtes ou pour le remmettre a sa place ?

Pop3, maintenant Donald, Christophe1973 et d'autres que j'oublie affichent sans gène leur mépris pour es Québécois, vous êtes ou quand ils le font ?

Ce n'est pas que la classe politique francaise Kweli, des représentants en chair et en os du peuple francais sont ici et ne se gène pas dans le mépris et vous ne dites pas un crisse de mot :angry:

jimmy

Jimmy on peut pas passer notre vie à s'excuser des bourdes des autres. C'est aussi absurdes que de demander au musulmans de sans cesse s'excuser pour le terrorisme de certains d'entre aux. Puis toi excuse toi pour le comportement ridicule des millions d'elvis gratton qui posent leurs pied à Myrtille Beach....

Voyons c'est ridicule.

Ouais il a fait le con ce politicien..... de quel droit ce journaliste s'en prend aux français?! Il est qui pour parler au nom des québécois. Ma blonde désormais fait attention à cette fixette québécoise sur les français. Et elle y trouve un côté franchement malsain. Peut-être à Montréal l'abondance de Français rend les Québécois plus sensibles. Mais crois moi.... que je suis heureux d'être à Gatineau ou je ne suis pas sujet à ce genre de ridicules attentions. (avant elle faisait pas gaffe parce que pas super concernée)

Alors tu vois Jimmy, je veux bien que y ai plein de Français condescendant. Maintenant les 3/4 des Français en goguette sont des touristes...... Imaginent ce que pensent les cubains, les dominicains, les floridiens des québécois..... Et demandes toi si pour autant tu aimerais que publiquement on te chie dessus!

Je sais que tu as ce sentiment de déception vis à vis de la France et des français. Mais tu peux pas sans cesse envoyer ch**r tout le monde sous prétexte que certains soient des abrutis. Puis bon faut s'en remettre que certains (et moi y compris d'ailleurs) trouve que c'est pas top top la télé par ici. C'est pas la faute des Québécois, c'est juste la façon dont cela est organisé l'industrie, qui pousse à faire ce qui engrange des recettes publicitaires. Avec 7 millions de spectateur potentiel, les producteurs prennent moins de risques certainement et préfèrent investir sur ce qui va retourner du revenu publicitaire.... Occupation Double. SI l'audience était plus large, même une programmation audacieuse saurait trouver un public qui fait vivre cette programmation audacieuse. C'est ce qui explique pas mal cet écart. Quand un producteur français fait une émission de reportage super pointu, il à un potentiel plus grand.

Alors des "Maudits Français"?! ben ouais.... c'est platte y a des cons partout. Et je vais pas en faire un drame personnel. Un con parle, il représente que lui et je vais pas accourir en disant " C'est un con, je suis différent". Pas plus que si un mec dis des choses bien.... je vais pas aller dire"ouais c'est un super gars".

Est ce que l'on peux discuter de tout?! oui, mais pas avec n'importe qui. Tu te fout pas de la gueule des fumeurs en face d'un cancéreux en face terminale. Ben discuter d'un sujet comme "est ce que les Québécois parlent bien, mal, etc..." C'est un thème à discuter certes, mais avec beaucoup de pincette, surtout en présence des concernés. Par ailleurs ce n'est pas le thème de ce fil je pense. (sans parler que cela a été discuté des milliers de fois!)

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: Je comprend vraiment que dalle aux interventions de Jean Bernard.... Laurent c'est une espèce de chasse au Trésor que tu fais?! "trouver le sens caché des interventions de JB"

FLUCTUAT NEC MERGITUR

Il est battu par les flots, mais il ne sombre pas

Devise de la ville de Paris

Mais, j'en ai marre de servir de chaire à canons

L' equation a été expliqué

Cheap shot , Y , Varger ont été expliqués

Les locutions Latines le sont dans le message même

J'ai expliqué les conséquences de la bataille des Plaines

J'ai expliqué les causes de l'alignement des Français et Québécois lors de la bataille U S A vs Nouvelle France

Etc etc

Je croyais qu'il fallait avoir ,au moins, terminé son SEGONDERRE pour venir discuter ici!!

Jean-Bernard

Jean Bernard, c'est pas ce que tu expliques mais la façon dont tu écris. Je comprends pas ce que tu veux dire car ça n'a ni queue ni tête. Tu balances un fluctuat nec mergitur ..... Mais pourquoi.... tu veux dire quoi?

Bref, je continue à ne pas chercher à comprendre tes propos.... ça m'évite de trop me tracasser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy nous a bien eu

C'est un chinois

Il vit à Pékin

C'est pour pratiquer le Français et le Québécois qu'il est sur ce forum

Il prépare son intégration

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je ne comprends rien mais alors rien du tout à ce que dit J-B..... ça doit être ça les intervention de Jean-Bernard, un revendeur de Tylénol pour les maux de tête....

D'ailleurs voir le post plus bas..... vite un décodeur..... oh pardon cheap shot !!!! un terme bien français !!!!! ah vive les défenseurs de la langue française !!!

PS: Je comprend vraiment que dalle aux interventions de Jean Bernard.... Laurent c'est une espèce de chasse au Trésor que tu fais?! "trouver le sens caché des interventions de JB"

FLUCTUAT NEC MERGITUR

Il est battu par les flots, mais il ne sombre pas

Devise de la ville de Paris

Mais, j'en ai marre de servir de chaire à canons

L' equation a été expliqué

Cheap shot , Y , Varger ont été expliqués

Les locutions Latines le sont dans le message même

J'ai expliqué les conséquences de la bataille des Plaines

J'ai expliqué les causes de l'alignement des Français et Québécois lors de la bataille U S A vs Nouvelle France

Etc etc

Je croyais qu'il fallait avoir ,au moins, terminé son SEGONDERRE pour venir discuter ici!!

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quel est le c.. qui s'est fait l'écho de cet article de m.... , c'était juste pour qu'il y ait la paix dans le ménage Québec-France !!??

Oops je sors !!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Poussin, t'es vraiment un imbécile.

Être modérateur ne te donne pas le droit d'insulter qui tu veux. Alors calme-toi je te prie. Moi je n'ai insulté personne.

J'ai dit, et je persiste, que le niveau de français général est très bas ici. Je ne parle absolument pas du "patois" québécois (mots propres du parlé québécois), qui est aussi légitime que le basque ou le ch'ti, mais du niveau de grammaire, de syntaxe et de conjugaison. Là, il y a un réel problème. Et le nier c'est mentir, tout simplement.

Je suis d'ailleurs très loin d'être le seul à penser cela. Mais certains, mine de rien, pensent pareil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs très loin d'être le seul à penser cela. Mais certains, mine de rien, pensent pareil ici.

Se peut-il qu'il y ait plusieurs imbéciles sur Terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que l'on peux discuter de tout?! oui, mais pas avec n'importe qui. Tu te fout pas de la gueule des fumeurs en face d'un cancéreux en face terminale. Ben discuter d'un sujet comme "est ce que les Québécois parlent bien, mal, etc..." C'est un thème à discuter certes, mais avec beaucoup de pincette, surtout en présence des concernés. Par ailleurs ce n'est pas le thème de ce fil je pense. (sans parler que cela a été discuté des milliers de fois!)

Bien amicalement

Gilles, en décodé, ça donne : Tu ne traites pas les français de "maudits français :angry: " sur un site rempli de français. :innocent:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se peut-il qu'il y ait plusieurs imbéciles sur Terre?

Ben avec toi on est déjà deux...

BEATI PAUPERES SPIRITU

Bienheureux les pauvres en esprit

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se peut-il qu'il y ait plusieurs imbéciles sur Terre?

Ben avec toi on est déjà deux...

BEATI PAUPERES SPIRITU

Bienheureux les pauvres en esprit

J-B

Jean-Paul II tu dois quitter ce corps !!!! on ne te comprends pas plus ici......

Bon promis j'arrête, c'est petit tout petit, et très mesquin..... Je sors !!! <_< en faisant toutes mes excuses !!!

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se peut-il qu'il y ait plusieurs imbéciles sur Terre?

Ben avec toi on est déjà deux...

Tu vois même toi , tu es comme moi tu utilises le "BEN" alors que l'on doit dire Bien , donc hop dans le sac de ceux qui jase la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement