Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans, je suis marié sans enfants.

Je suis boulanger.

Ma femme et moi envisageont de partir pour le Québec mais avant de démarrer la procédure nous nous renseignons.

Ma question est :

Peut-on émmigrer avec nos deux chiens (quarantaine, vaccins, et j'en passe,...), ou l'accés au Québec leurs est il strictement interdit ?

merci pour les renseignements.

Seb :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Sébastien

Oui, tu peux. il nya pas de quarantaine, il faut que les vaccins soiient à jour (surtout la rage), passser une visite veto 72h avant le depart.

A l'arrivée, a l'immigration a laeroport, il verifie les papiers font une petite inspection qu chien qui coute environ une trentaine d'euros.

Je sais que certaine ville ont une taxe quil faut payer a lannée quand on possede un chien (inferieur a 100 )

sache aussi, quil est un peu plus dur de trouver un logement avec un chien(apparement principalement dans les villes), etant donné qu'il n'ya pas de caution donc pas de possibilité de recuperer des sous pour le proprio si il ya des dégats.

Nous, on part avec notre labrador

peut etre d'autres personnes ont dautres infos ??

• Habitués
Posté(e)

Avec deux chiens, ce ne sera pas "un peu plus dur" mais une galère sans nom de trouver un propriétaire qui accepte de vous louer un appartement... important à savoir. Si vous avez des économies, ce sera peut-être plus facile de vous acheter une maison en arrivant (tout en tenant compte du fait que plusieurs municipalités limitent le nombre d'animaux que vous pouvez posséder).

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a plus de visite obligatoire 72h avant.

Simplement le vaccin de la rage (même pas la sérologie qui est part contre obligatoire si tu comptes retourner en France avec tes animaux, tout comme le passeport qui fait également office de carnet de santé) et les frais à la douane.

Pour un chat, j'ai payé 30 dollars hors taxes.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les réponses.

Seb :yahoo: