Habitués bofyxe Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 pour vietkong en fait dans la lettre est mentionné seulement ce document.je l'ai envoyé ce matin meme. merci pour la reponse rassurante .et bon courage a toi aussi. Citer
Habitués mirenda Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Felicitations Mathea pour la brune!!! J'imagines ton soulagement!!!! Amo, compagnon de galere, toujours pas d'IVM? Bienvenu Miranda sur cet espace des attendeux de Rome! salut guido79 je ss ravie de vous lire moi je ss toujours dans l'attente de mon accusee de reception quand je vois a quel moment t as recu le tien, je me dis mrde, il faut croiser les bras et attendre, ou il ya quelque chose a faire que je ne connais pas, merci a vous soyons en contact svp, jai fuis le forum parce que je ne voyais jamais quelqun connecte ciao Citer
Habitués mirenda Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Mes meilleurs voeux aux attendeux d'Italie! Moi j'ai attendu 10 mois avant d'avoir l'ARF. Lorsque j'ai quitté l'Italie pour m'installer en France, j'ai ecris à l'ambassade pour leur demander de transferer mon dossier à Paris, puisque en theorie il est possible de faire ce genre de transfert lorsque le dossier n'a pas encore ete ouvert; i.e. en absence d'ARF. Et ce n'est qu'apres ce courrier qu'ils m'ont envoyé mon ARF. Pour le moment je ne stresses pas encore, puisque au moment de mon depot federal, les delais etaient de 17 mois.alors s'ils respectent ces delais, je devrais normalement voir le bout du tunnel en Juin-Juillet. Mathea, quelles etaient les delais au moment de ton depot federal? Si tu es deja hors delais, il serait souhaitable que tu prennes contact soit avec eux ou alors directement avec le ministere Immigration(Sur leur site, ils disent que les contacts directs sont autoriser lorsque le temps de traitement est superieur a celui prevu).Le medecin t'a au moins rassuré sur ton etat general de santé? salut guido cst encore moi je voudrais si possible avoir le mail de l'ambassade de rome, car j'aimerais leur ecrire merci Citer
vietkong Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Salut mirenda, En attendant que Guido te réponde voiçi le mail: romevisa@international.gc.ca Pour avoir une réponse rapide il faut mentionner ton nom complet , ta date de naissance et la catégorie d'immigration dans laquelle tu a fait la demande.. Adresse complete: Ambassade du Canada Section des visas Via Zara 30, 00198 Rome Italie Téléphone : (39 06) 85444.3937 Télécopieur : (39 06) 85444.2905 Courriel : romevisa@international.gc.ca Citer
Guido79 Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Salut a tous, Desolé Miranda, je viens a peine de lire ton post. Je vois que Vietkong t'a repondu! A mon avis, ce qu'il y'a lieu de faire c'est de s'investir a fond dans d'autres projets afin d'oublier l'immigration au Canada. Moi j'ai failli etre dingue a force d'attendre l'ARF. Courage et dis toi que beaucoup sont passés par cette attente! Citer
Habitués mirenda Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 merci a vietkong et guido79 pour les renseignements, donnez nous de vos nouvelles on reste en contact Citer
Habitués mirenda Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 salut vietkong je lis dans tes ecrits que pour le federal il demande le visas d'entrée si t'es dans un pays qui n est pas le tien, stp cest a quel niveau sur internet cette demande puisque je nai jamais entendu cela, merci. et stp je voudrais savoir si ton metier fait partir des 26 ou 29 metiers demandés Citer
vietkong Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Salut mirenda, Pour ce qui est du visa d'entrée tu peux te référer au lien suivant (colonne 9 de la page 3) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf .En ce qui concerne les 26 0u 29 metiers demandés, cela ne concerne que ceux qui font une demande directement pour le niveau fédéral sans vouloir passer par le quebec. Mais quand on est selectionné par le quebec pas besoin de se referer a cela.Il faut juste faire une demande de residence permanante après.Pour les demande au niveau du quebec ils utilisent plutot la liste suivante pour le diplome ou domaine de formation: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf Voila, je crois que j t'ai repondu. Mais les autres aussi peuvent reagir pour confirmer ou infirmer mes affirmations. Ciao Citer
Habitués Mathea Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour à tous ! Voilà, la longue attente a pris fin. Nous avons retiré nos passeports munis de nos visas ce matin à l'Ambassade du Canada à Rome. Nous sommes soulagés, même si tant que je ne les ai pas vus et que je ne les tiens pas entre mes mains, je ne dis rien à personne ! (c'est mon conjoint qui est allé les chercher directement là bas, de mon côté je suis restée à Paris au boulot^^). Maintenant, nous allons pouvoir prendre nos billets d'avion et commencer à organiser le déménagement. Ca va venir vite ! Nous avons prévu de partir nous installer à Montréal au mois de juin, mais avant, nous partons ne voyage presque 2 mois en Chine et en Australie (voir ma famille) donc tout doit être bouclé en avril ! Je souhaite beaucoup de courage et de patience à ceux qui attendent encore et j'espère que l'on pourra un jour se rencontrer à Montréal ou ailleurs au Canada / Québec pour boire un verre et partager nos impressions de nouveaux immigrants ! Bonne journée à tous ! Citer
Habitués mirenda Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour à tous ! Voilà, la longue attente a pris fin. Nous avons retiré nos passeports munis de nos visas ce matin à l'Ambassade du Canada à Rome. Nous sommes soulagés, même si tant que je ne les ai pas vus et que je ne les tiens pas entre mes mains, je ne dis rien à personne ! (c'est mon conjoint qui est allé les chercher directement là bas, de mon côté je suis restée à Paris au boulot^^). Maintenant, nous allons pouvoir prendre nos billets d'avion et commencer à organiser le déménagement. Ca va venir vite ! Nous avons prévu de partir nous installer à Montréal au mois de juin, mais avant, nous partons ne voyage presque 2 mois en Chine et en Australie (voir ma famille) donc tout doit être bouclé en avril ! Je souhaite beaucoup de courage et de patience à ceux qui attendent encore et j'espère que l'on pourra un jour se rencontrer à Montréal ou ailleurs au Canada / Québec pour boire un verre et partager nos impressions de nouveaux immigrants ! Bonne journée à tous ! felicitation a vous, bonne nouvelle Citer
Habitués mirenda Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Salut mirenda, Pour ce qui est du visa d'entrée tu peux te référer au lien suivant (colonne 9 de la page 3) http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5690F.pdf .En ce qui concerne les 26 0u 29 metiers demandés, cela ne concerne que ceux qui font une demande directement pour le niveau fédéral sans vouloir passer par le quebec. Mais quand on est selectionné par le quebec pas besoin de se referer a cela.Il faut juste faire une demande de residence permanante après.Pour les demande au niveau du quebec ils utilisent plutot la liste suivante pour le diplome ou domaine de formation: http://www2.publicat...te_dom_2009.pdf Voila, je crois que j t'ai repondu. Mais les autres aussi peuvent reagir pour confirmer ou infirmer mes affirmations. Ciao salut j'ai essaye d envoyer un mail a l'ambassade, ils m ont renvoye ce message -----Original Message to ROME (IMMIGRATION)/Message d'origine à ROME (IMMIGRATION) ----- Veuillez prendre note qu'il nous est impossible de répondre individuellement à chaque courriel. Si vous avez besoin d'informations sur les visas de résidence temporaire (visiteurs/étudiants/travailleurs temporaires) ou sur les documents requis pour les résidents de retour, svp consulter notre site web au: www.italy.gc.ca . Si vous désirez des informations sur comment immigrer au Canada, veuillez consulter le site de CIC au: www.cic.gc.ca Please note that it is impossible for us to reply individually to each email. If you need information on temporary resident visas (visitors/students/temporary workers) or on documents required for returning residents, please consult our website at: www.italy.gc.ca . If you need information on how to immigrate to Canada, please consult the CIC site at: www.cic.gc.ca Citer
vietkong Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 salut mirenda, Il faut essayer d'envoyer un autre mail sur l'adresse suivante: re-rome.immigration@international.gc.ca bonne soiréesalut mirenda, Il faut essayer d'envoyer un autre mail sur l'adresse suivante: re-rome.immigration@international.gc.ca bonne soirée Citer
Habitués nabilsherbrooke Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour à tous ! Voilà, la longue attente a pris fin. Nous avons retiré nos passeports munis de nos visas ce matin à l'Ambassade du Canada à Rome. Nous sommes soulagés, même si tant que je ne les ai pas vus et que je ne les tiens pas entre mes mains, je ne dis rien à personne ! (c'est mon conjoint qui est allé les chercher directement là bas, de mon côté je suis restée à Paris au boulot^^). Maintenant, nous allons pouvoir prendre nos billets d'avion et commencer à organiser le déménagement. Ca va venir vite ! Nous avons prévu de partir nous installer à Montréal au mois de juin, mais avant, nous partons ne voyage presque 2 mois en Chine et en Australie (voir ma famille) donc tout doit être bouclé en avril ! Je souhaite beaucoup de courage et de patience à ceux qui attendent encore et j'espère que l'on pourra un jour se rencontrer à Montréal ou ailleurs au Canada / Québec pour boire un verre et partager nos impressions de nouveaux immigrants ! Bonne journée à tous ! Félicitation et bonne chance pour la prochaine étape. Pour les résidents c'est toujours plus longue qu'avant depot DCSQ ---------------------------------------- 23/10/2010 AR CSQ BIQ ---------------------------------------- 21/12/2010 CSQ ---------------------------------------------------- 06/12/2011 envoi demande RP Fédéral -------------------- 09/12/2011 Citer
Habitués nabilsherbrooke Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 Salut mirenda, Pour ce qui est du visa d'entrée tu peux te référer au lien suivant (colonne 9 de la page 3) http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5690F.pdf .En ce qui concerne les 26 0u 29 metiers demandés, cela ne concerne que ceux qui font une demande directement pour le niveau fédéral sans vouloir passer par le quebec. Mais quand on est selectionné par le quebec pas besoin de se referer a cela.Il faut juste faire une demande de residence permanante après.Pour les demande au niveau du quebec ils utilisent plutot la liste suivante pour le diplome ou domaine de formation: http://www2.publicat...te_dom_2009.pdf Voila, je crois que j t'ai repondu. Mais les autres aussi peuvent reagir pour confirmer ou infirmer mes affirmations. Ciao salut j'ai essaye d envoyer un mail a l'ambassade, ils m ont renvoye ce message -----Original Message to ROME (IMMIGRATION)/Message d'origine à ROME (IMMIGRATION) ----- Veuillez prendre note qu'il nous est impossible de répondre individuellement à chaque courriel. Si vous avez besoin d'informations sur les visas de résidence temporaire (visiteurs/étudiants/travailleurs temporaires) ou sur les documents requis pour les résidents de retour, svp consulter notre site web au: www.italy.gc.ca . Si vous désirez des informations sur comment immigrer au Canada, veuillez consulter le site de CIC au: www.cic.gc.ca Please note that it is impossible for us to reply individually to each email. If you need information on temporary resident visas (visitors/students/temporary workers) or on documents required for returning residents, please consult our website at: www.italy.gc.ca . If you need information on how to immigrate to Canada, please consult the CIC site at: www.cic.gc.ca Salut Mirenda je crois que tu es dans la norme vu que en Italie dernièrement l'AR du fédéral arrive après 7/8 mois +/- donc c'est tous va bien il va arrivé en moi de Février !!! bonne chance depot DCSQ ---------------------------------------- 23/10/2010 AR CSQ BIQ ---------------------------------------- 21/12/2010 CSQ ---------------------------------------------------- 06/12/2011 envoi demande RP Fédéral au BRC -------------------- 09/12/2011 Citer
Habitués mirenda Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 voici le second message que jai recu Visa Section / Section des Visas Canadian Embassy / Ambassade du Canada Via Zara, 30 00198 Rome e-mail: romevisa@international.gc.ca internet site: www.italy.gc.ca +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Madame, Monsieur, Ceci est en réponse à votre courriel. Votre demande est en attente d’examen. Aucun calendrier n’a encore été établi à cet égard. Toutefois, toutes les demandes sont étudiées dans l’ordre de réception. Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. Nous vous remercions d’être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum. À l’avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d’indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués. Section d’immigration Ambassade du Canada Citer
zizou 2010 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 bonjour à tous, félicitations Mathea j'ai suivi ton exemple en écrivant aussi a Rome et ils m'ont répondu après 3jrs m'envoyant la brume par mail. je crois que nous sommes arrivés au niveau où c'è chaque réquerant qui doit les solliciter pour qu'ils fassent leur travail. j'avais fait la VM depuis septembre 2011. Mais bon patience. la longue attente tire à sa fin... bonne chance à tous. Citer
Habitués Mathea Posté(e) 28 janvier 2012 Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 bonjour Zizou 2010, félicitations pour ta brune !!! maintenant il ne reste plus que la dernière étape !!! quand as-tu prévu de partir ? où vas-tu t'installer ? bon courage à tous et bonne continuation ! Citer
zizou 2010 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 bonjour Mathea, je compte partir en juillet ou aout puisq le visa è valable jusqu'en septembre 2012. Pour le moment nous comptons nous installer à Montréal et puis on verra si aller dans une ville anglophone. comment as-tu fais parvenir ton passport à Rome?? est-ce possible aller là en personne et en une journée avoir son visa? peux-tu me rappeller comment mettre à jours mes statistiques su le forum? merci d'avance courage à tous, malgrè la longue attente on réussit quant meme à avoir il visto Citer
Habitués Mathea Posté(e) 28 janvier 2012 Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour Zizou 2010 Est-ce que tu habites toujours en Italie ? Nous nous avons envoyé nos passeports par DHL et après j'ai demandé à ce qu'ils nous informent quand les visas étaient prêts et nous sommes allés les chercher en personne. Mais je ne sais pas si tu peux le faire sur la même journée, demande leur en répondant à leur mail. Pour les statistiques, c'est ici ! http://www.immigrer.com/p/delais/index Bonne journée et bon week-end ! Citer
Messages recommandés