Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir Kanela, je dois te dire que depuis qu'il est né je dors très peu car il pleure et mange. Je suis à ma première experience donc tu peux tout comprendre que ce n'est du tout pas facile. On m'a dit qu'il faut attendre 3 ou 4 mois que le rythme se stabilise, j'ose espérer que ça passera aussitot. Bonne chance et à bientot.

Bonjour Fragil!

C'est beau de lire un récit aussi plein de douceur.

En tant que maman, je sais combien ça peut etre fatiguant d'avoir un nouveau né. wub.gif

Mais , dès qu'il aura ses repères, il va se réguler. Beaucoup de courage et gros bisous au petit.tongue.gif

Il risque ne pas avoir le temps de découvrir l'Italielaugh.gif!

Bonne journée

Hi kanela!

fragil devra aussi eviter de faire dormire le petit ds leur lit. j'en sais quelque chose, car ma fillette(8mois dort encore avec nousohmy.gif)

elle decouvre l'italielaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!

j'avais un peu perdu le fil mais je l'ai retrouve, felicitations a verline, novigtg, horison et papy pour vos IVM et vos VM!!! :drinks: et merci beaucoup de nous avoir fait partager votre visite.

je commence un peu a desesperer de mon cote, toujours aucune nouvelle du BIQ, la ca commence a etre long! j'attend encore jusque mi-juin et si je n'ai pas de nouvelles, je leur ecris! car mi juin ca fera 3 mois qu'ils auront ouvert notre dossier et 4 qu'on l'aura envoye! :help:

mais je sais qu'on a un enorme dossier complique (mon mari est italien et je suis francais et j'ai vecu en Roumanie et on a traduit de facon legale toutes les traductions avec copies conformes) et je me dis que comme on n'a pas recu de lettre pour des docs manquants, c'est donc que le dossier etait complet :) (enfin j'espere!!!).

heureusement que l'ete arrive et qu'on va pouvoir profiter de la plage ici, au moins on se detend et on destresse!

bonne fin de journee a toutes et tous et bonne continuation! in bocca lupo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

j'avais un peu perdu le fil mais je l'ai retrouve, felicitations a verline, novigtg, horison et papy pour vos IVM et vos VM!!! :drinks: et merci beaucoup de nous avoir fait partager votre visite.

je commence un peu a desesperer de mon cote, toujours aucune nouvelle du BIQ, la ca commence a etre long! j'attend encore jusque mi-juin et si je n'ai pas de nouvelles, je leur ecris! car mi juin ca fera 3 mois qu'ils auront ouvert notre dossier et 4 qu'on l'aura envoye! :help:

mais je sais qu'on a un enorme dossier complique (mon mari est italien et je suis francais et j'ai vecu en Roumanie et on a traduit de facon legale toutes les traductions avec copies conformes) et je me dis que comme on n'a pas recu de lettre pour des docs manquants, c'est donc que le dossier etait complet :) (enfin j'espere!!!).

heureusement que l'ete arrive et qu'on va pouvoir profiter de la plage ici, au moins on se detend et on destresse!

bonne fin de journee a toutes et tous et bonne continuation! in bocca lupo!

Bonjour Mathea,

A mon avis, tu ne devrais pas trop t'inquiéter. Je parie meme que tu auras ton CSQ dans les prochains jours. Ca a été aussi le cas pour nous. Nous avons avons la DSCQ le 15 Déc, AR reçu un mois plus tard jour pour jour et nous avons reçu le certificat le 7 Avril (établi le 25 Mars).

Bonne attente et Bonne chancewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons essayé de relire le guide des instructions spécifiques au Bureau de Rome pour la demande de RP et nous avons buté sur la phrase en gras:

" Si vous êtes né dans un pays autre que la Suisse ou un pays membre de lUnion européenne, veuillez joindre une photocopie du formulaire de demande dimmigration. "

Pour ceux d'entre vous qui ont fait le DF, pourriez-vous, SVP m'expliquer ce que ça signifie exactement.wub.gif

Je vous avoue que de notre coté, on a jetté les armestongue.gif

On retrouve cette phrase dans le document IMM7034, Appendice A: liste de controle, point n° 1: Formulaire.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons essayé de relire le guide des instructions spécifiques au Bureau de Rome pour la demande de RP et nous avons buté sur la phrase en gras:

" Si vous êtes né dans un pays autre que la Suisse ou un pays membre de l'Union européenne, veuillez joindre une photocopie du formulaire de demande d'immigration. "

Pour ceux d'entre vous qui ont fait le DF, pourriez-vous, SVP m'expliquer ce que ça signifie exactement.wub.gif

Je vous avoue que de notre coté, on a jetté les armestongue.gif

On retrouve cette phrase dans le document IMM7034, Appendice A: liste de controle, point n° 1: Formulaire.

Merci d'avance!

Bonsoir Kanela, j'aurai voulu te repondre plutot demain après une brève recherche. Selon moi ça doit etre la liste de controle qui te permet de cocher (petit carré à droite du doc) tous les documents que tu as fourni pour ton immigration. Puisque celui qui va au Quebec et celui qui va hors Quebec utilise la liste de controle. Et puis selon que tu y va au Quebec ou hors Quebec à Rome le volume des doc à presenter ne sont pas les memes car celui qui va au Quebec a presenté assez de doc lors du CSQ. Voila c'est mon avis à bientot j'ai le bébé qui pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mathea,

A mon avis, tu ne devrais pas trop t'inquiéter. Je parie meme que tu auras ton CSQ dans les prochains jours. Ca a été aussi le cas pour nous. Nous avons avons la DSCQ le 15 Déc, AR reçu un mois plus tard jour pour jour et nous avons reçu le certificat le 7 Avril (établi le 25 Mars).

Bonne attente et Bonne chancewink.gif

bonjour kanela et merci pour ton message! j'essaie de ne pas m'inquieter pour le moment mais le temps est long, j'aimerais bien avoir une reponse avant l'ete pour pouvoir tout envoyer au federal rapidement et etre tranquille pendant mes vacances.

de toutes facons on se laisse jusque mi-juin pour recevoir la lettre et apres j'ecrirai au bic!

bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathea,

A mon avis, tu ne devrais pas trop t'inquiéter. Je parie meme que tu auras ton CSQ dans les prochains jours. Ca a été aussi le cas pour nous. Nous avons avons la DSCQ le 15 Déc, AR reçu un mois plus tard jour pour jour et nous avons reçu le certificat le 7 Avril (établi le 25 Mars).

Bonne attente et Bonne chancewink.gif

bonjour kanela et merci pour ton message! j'essaie de ne pas m'inquieter pour le moment mais le temps est long, j'aimerais bien avoir une reponse avant l'ete pour pouvoir tout envoyer au federal rapidement et etre tranquille pendant mes vacances.

de toutes facons on se laisse jusque mi-juin pour recevoir la lettre et apres j'ecrirai au bic!

bonne journee!

Bonjour Mathea et merci:

Je te suggererais avec ta permission de commencer à préparer les documents nécessaires au fédéral dès maintenant, de manière à envoyer le DF aussitot que les CSQ vous parviendront.

Nous par contre avons dormi jusqu'à la dernière minutelaugh.gif.

Bonne journée à toi aussi et Bonne chance à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons essayé de relire le guide des instructions spécifiques au Bureau de Rome pour la demande de RP et nous avons buté sur la phrase en gras:

" Si vous êtes né dans un pays autre que la Suisse ou un pays membre de l'Union européenne, veuillez joindre une photocopie du formulaire de demande d'immigration. "

Pour ceux d'entre vous qui ont fait le DF, pourriez-vous, SVP m'expliquer ce que ça signifie exactement.wub.gif

Je vous avoue que de notre coté, on a jetté les armestongue.gif

On retrouve cette phrase dans le document IMM7034, Appendice A: liste de controle, point n° 1: Formulaire.

Merci d'avance!

Bonsoir Kanela, j'aurai voulu te repondre plutot demain après une brève recherche. Selon moi ça doit etre la liste de controle qui te permet de cocher (petit carré à droite du doc) tous les documents que tu as fourni pour ton immigration. Puisque celui qui va au Quebec et celui qui va hors Quebec utilise la liste de controle. Et puis selon que tu y va au Quebec ou hors Quebec à Rome le volume des doc à presenter ne sont pas les memes car celui qui va au Quebec a presenté assez de doc lors du CSQ. Voila c'est mon avis à bientot j'ai le bébé qui pleure.

Salut Fragil et merci pour ton avis.

Un coucou au bébé!bye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellente idee Kanela tu as raison! merci beaucoup du conseil, je vais commencer alors a rassembler nos casiers judiciaires! (surtout que j'en ai 3 de trois pays donc^^).

bon apres-midi a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour continuer sur l'adresse postale qui est apparue dans le suivi internet de Berlusco et Edison, elle est apparue chez moi aussi, je viens de vérifier. Elle n'y était pas il y a deux jours non plus.

Par contre moi c'est IVM que j'attends!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Fragil!

juste pour savoir si tu as déjà un le num de dossier commençant par B0.......

Salut Berlusco,salut à tous, j'espère tu vas bien. Effectivement mon num de dossier commence par BO...Pour le moment je wait d'abord le CSQ du goss je ne sais pas combien ça va prendre si tu as une idée prière de me faire savoir. Mais j'ai l'impression que Rome se donne à faire maintenant car ils m'ont write me disant d'envoyer le CSQ du goss dans les deux mois qui suivent. ça veut dire quand meme que ça bouge car avant on dirait qu'il n'existait pas d'agent dans cette ambassade. En fait depuis que les IVM de Verline sont sorties c'est bon signe. Ciao à Kanela, on se tient informé.Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé ma visite medicale le 26 Mai dernier à Milan. En ce qui concerne le recit, les autres en ont deja fait amplement. Novigtg a été très aimable et m'y a accompagné car c'est le chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma visite medicale le 26 Mai dernier à Milan. En ce qui concerne le recit, les autres en ont deja fait amplement. Novigtg a été très aimable et m'y a accompagné car c'est le chez lui.

Bonsoir Franky, essaie au moins de nous entretenir par rapport à ta VM tu sais en racontant nous apprenons aussi et puis peux tu ajourner tes stat. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Fragil!

juste pour savoir si tu as déjà un le num de dossier commençant par B0.......

Salut Berlusco,salut à tous, j'espère tu vas bien. Effectivement mon num de dossier commence par BO...Pour le moment je wait d'abord le CSQ du goss je ne sais pas combien ça va prendre si tu as une idée prière de me faire savoir. Mais j'ai l'impression que Rome se donne à faire maintenant car ils m'ont write me disant d'envoyer le CSQ du goss dans les deux mois qui suivent. ça veut dire quand meme que ça bouge car avant on dirait qu'il n'existait pas d'agent dans cette ambassade. En fait depuis que les IVM de Verline sont sorties c'est bon signe. Ciao à Kanela, on se tient informé.Bye

ciao fragil!

Era ora que Rome commence à bouger! car on en pouvait + de leur silence!!!

concernant le CSQ du goss, de part mon experience je dirais 2 mois, car qd ma petite est née j'avais dejà le CSQ(ma femme et moi) et j'ai du compilé les formulaires du Fed pour 3personnes, mais presentant seulement 2 CSQ, entretemps j'ai entamé la procedure d'ajout de personne à charge au niveau du BIQ(CSQ de la petite), procedure qui à pris environ 2 mois parcequ'il a fallu que je me renseigne auprès du BIQ.

De part mon experience tu peux bruler le temps en faisant parvenir au BIQ les DoC énumerés plus haut, car il te les demanderont.

C'est toi qui fait attendre Rome maintenanttongue.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé ma visite medicale le 26 Mai dernier à Milan. En ce qui concerne le recit, les autres en ont deja fait amplement. Novigtg a été très aimable et m'y a accompagné car c'est le chez lui.

Bonsoir Franky, essaie au moins de nous entretenir par rapport à ta VM tu sais en racontant nous apprenons aussi et puis peux tu ajourner tes stat. A plus

HI ,hi,hi, le tubib a bien palpoté Frankylaugh.gif lol..

Ecoute Fragil le lien suivant peut d'aider à préparer ta future VM

mellow.gif http://www.cic.gc.ca...-manuel2009.pdfmellow.gif

les reponses à toutes les perplexité de la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Comment se passe l'attente?

beaucoup de courage à tous, et bonne chance à tous ceux qui sont en attente.

bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Fragil!

juste pour savoir si tu as déjà un le num de dossier commençant par B0.......

Salut Berlusco,salut à tous, j'espère tu vas bien. Effectivement mon num de dossier commence par BO...Pour le moment je wait d'abord le CSQ du goss je ne sais pas combien ça va prendre si tu as une idée prière de me faire savoir. Mais j'ai l'impression que Rome se donne à faire maintenant car ils m'ont write me disant d'envoyer le CSQ du goss dans les deux mois qui suivent. ça veut dire quand meme que ça bouge car avant on dirait qu'il n'existait pas d'agent dans cette ambassade. En fait depuis que les IVM de Verline sont sorties c'est bon signe. Ciao à Kanela, on se tient informé.Bye

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis,

Juste vous informer que j'ai reçu mes Ivm ce matin; elles date du 14 Mai.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis,

Juste vous informer que j'ai reçu mes Ivm ce matin; elles date du 14 Mai.

Bonne chance a tous.

Félicitations Edison et bonne VM.

Salutations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement