Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

A mon avis, tous vos dossiers sont traitée en Italie, du moins la phase fédérale. Chez nous ici, c'est le contraire. Le fédéral se traite en France alors que le CSQ se dépose ici meme à Bruxelles.

A 600m de chez moiwub.gif

Le chanceux!laugh.gif

Mais c'est quand meme curiex que ce soit le fédéral qui est traité hors du pays de résidence!Alors que ce devait etre précisement... le contraire.

est-ce une particularité belge?

Je reviens au cas des dossiers d'Italie. Qu'est ce qui peut bien expliquer cette lenteur? Il n'ya pas 10000 dossiers quand meme?!?

Curieux en tout cas.

Au fait Jem22, pourrais-tu stp nous mettre tes stat?

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde dites moi une chose

les résultats de la visite médicale sont ils envoyés à Rome ou alors a Paris

Ils sont envoyés à Paris. Heureusement pour nous.

:lol:

Verline,

En es-tu certaine?

Car, à mon humble vais, je crois que la VM fait partie intégrante de la partie reservée au fédéral et par conséquent, devrait etre traitée par l'ambassade (donc à Rome pour l'Italie, Paris pour la France, Abidjan pour l'Afrique sub-saharienne francophone, etc).

Autrement, quel organe s'en occuperait à Paris? car il me semble que le BIQ s'occupe exclusivement des CSQ; la VM, dans ce cas ne serait pas de sa compétence!

Je vous l'affirme (à 100%) que les résultats relatifs aux Visites Médicales sont envoyés à l'ambassade de Paris ( pas au BIQ).

ceux de Ukraine et des pays d'alentour sont envoyés en Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, tous vos dossiers sont traitée en Italie, du moins la phase fédérale. Chez nous ici, c'est le contraire. Le fédéral se traite en France alors que le CSQ se dépose ici meme à Bruxelles.

A 600m de chez moiwub.gif

Hi!

je confirme l'avis de Jem, l'étape fédérale des dossiers italien sont traités ici en Italie.

Peut etre le medecin send les resultats des exam à Paris ,juste pour faire valider par la commission medical du CIC.

mais tout retourne à Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passée ce matin à 8 h.

le medecin est très très gentil et très sympathique, il vous met à votre aise.

voici mon recit:

J'avais RDV à 8h, mais comme je viens de loin , je suis arriver au moins 45 min à l'avance ( mieux vaut arriver très tot au lieu d'arriver trop tard)

nous étions les premiers de sa liste

Le médécin est très ponctuel, il est arrivé à 7h56

nous sommes entrés dans sa clinique, après un petit moment dans la salle d'attente il nous a appeler dans son cabinet.

Controle des documents ( passeports , Instructions pour la Vm, Nom et Prénoms, Photos), ensuite, il nous a demander comment a été notre voyage , comment trouvons nous la ville de Milan.

Ensuite, il nous a poser une série de questions sur nos antécédents de santé:

- problèmes de coeur?

- cicatrices particulières

- cigarettes, alcool

- Durant les 5 année anterieurs, dans quel pays avez vous sejournez pour plus de 90 jours?

- tatouages particulier

- Medicaments que vous prenez à vie( non inclus ceux que vous prenez temporairement par neccessité) , apportez avec vous les médicaments que vous ètes entrain de prendre

- quel est votre profession actuel, et que comptez vous faire une fois au Canada ?

Toutes ses questions se passaient dans une atmosphère très agréable, je me suis sentie très à l'aise.

Ensuite, on passe aux examens de Routine.

Vous ne vous deshabillez pas à poils , seulement le haut.

il mesure vos battements cardiaques au moins pendant 3 à 5 mins( chaque minute , il vous demande de faire la respiration à bouche ouverte)

puis il vous demande de vous asseoir sur le lit le dos tourner vers lui et il fait certaines mesures que je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ( peut etre la capacité des poumons et autres)

- ensuite il vous demande de faire des expirations chaque fois qu'il vous le demande.

ensuite, à l'aide de sa main il essaie de vous toucher au niveau du thorax et des cotes des 2 cotés( il m' a dis que c'est un examen qui concerne le foie)

puis, vous vous asseyez ensuite sur le lit face à lui , il mesure votre pression arterielle.( je peux vous assurer qu'il fait tous ces examens dans une atmosphère très agreable, il blague avec vous, et raconte beaucoup d'histoires quotidienne des familles ) très sympa ce medecin :lol::lol:

Après avoir mesurer la pression arterielle, il vous pèse et il note votre poids.

Donc , il y'a vraiment rien de particulier durant cette visite, soyez serein

Après nous Avoir offert le café. il remplis une feuille et nous envoie faire les visites de Sang, urine et radiologie dans une clinique.

et je profite vraiment pour remercier Novigtg pour les indications qu'il a donner sur ce forum, nous nous sommes facilement retrouvés.

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CLINIQUE

Une fois arriver à la clinique, les choses vont très vite, car le Medecin nous avait deja assuré que nos réservations étaient déjà faites à la clinique.

Nous prenons le ticket , à notre tour nous presentons la fiche remise par le Medecin à la dame au guichet et tout de suite elle comprend que c'est pour le Canada.

elle fait toutes les enregistrations.

NB: Controlez toujours que vos noms et prénoms soient très bien ecrits, sinon, ca pourra vous créer des problèmes.

Après les enregistrations, nous avons payés, et puis elles nous a envoyés dans la salle des prelievi et la bas il y'avait un Medecin qui etait deja prèt à nous recevoir, il nous a donner les " contenitore" pour les urines ( j'etais deja preparer car ma vessie etait pleine)

Donc nous n'avons pas perdus de temps, nous lui avons apporter les urines et directement il a fait les prélèvements sanguins. et ensuite le Medecin nous a envoyé faire la radio des Poumons.

une fois arrivé à la radiologie, nous avons toujours été très vite reçu ( peut etre question de chance). à moin de 30 min, la radiologie était OK. et le Médécin nous a demandé de rentrer , que tous les examens sont finis et qu'ils communiqueront avec le Médécin désigné.

Au total nous étions 2.

La VM chez le docteur: 150 euro x2

visite la clinique : 125 euro x2

NB: Pas besoin de PAP TEST pour les femmes , ni d'examen ginécologique.

nous avons tout finis les Visites à 10h30

Maintenant, nous attendons, si tout se passe bien , la VM sera envoyé à Paris LUNDI ou MARDI prochain.

Bonne chance à tout le monde:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas remercier Verline pour un récit aussi complet et détaillé?

Merci vraiment et bonne chance encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kanela, pas besoin de me remercier. je suis très heureuse de vous faire part de ma visite( surtout aussi pour vous) car nous sommes des femmes et etant la première femme à avoir passer cette VM. Je voulais vous rassurer d'etre sereines, il y'a rien de particulier.

Une autre chose, les carnets de vaccin des adultes ne servent pas.

seulement le carnet de vaccin des enfants est important.

Bonne chance à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi à tous!

Concerna le retard connu par Rome dans la délivrance des IVM recenment, il parait que chaqu' ambassade a un quota annuel de visa qu'il peut offrir. Une fois ce quota atteint, ils doivent attendre la nouvelle annee.

Quindi felicitation et bonne chance encore à Verline, Novigtg et Franky pour vos VM.

Per noi altri, speriamo che le quote per quest'anno non stiano già esauriti.blush.gif

comunque aspetteremo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo spero anch'io ma è strano che in Italia ci siano cosi tante domande.

Je m'excuse pour l'Italien qui est interdit sur le forumwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dai! on va conjurer le sort pour rentrer dans les quotas de cette année. Mon mari et moi enverrons notre dossier fèdéral la semaine prochaine, alors, vaut mieux qu'il y ait encore une petite place pour noushappy.gif!

Félicitations encore à tous ceux qui ont passé les IVM et bonne chance aux attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dai! on va conjurer le sort pour rentrer dans les quotas de cette année. Mon mari et moi enverrons notre dossier fèdéral la semaine prochaine, alors, vaut mieux qu'il y ait encore une petite place pour noushappy.gif!

Félicitations encore à tous ceux qui ont passé les IVM et bonne chance aux attendeux!

Du courage dans votre procedure.

je suis sure que le Ciel vous entend et fera en sorte que vos dossiers avancent rapidement.

de mon coté, ca a été aussi une surprise recevoir rapidement ces Ivms, car il y' avaient certains italiens qui attendaient depuis au moins 1 an et demi la reponse de l'ambassade sans suite.

mais comme chacun a son destin , je vous souhaite beaucoup de courage. et armez vous aussi d'un peu de patience ( Chose qui n'est pas facile, car j'en sais quelque chose)

beaucoup de courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soyez tranquille car je crois que tout est dejà detaillé sur ce forum.

" chi va piano, va sano e va lontano"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement