Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai passé à l'ambassade en été et ils m'ont informé que le quota pour le Québec est fini pour 2009 et qu'il faut attendre 2010.

C'est la première fois que j'entends que le Québec a un quota défini sur les demandes de visa mais bon, j'attends le 2010 :)

le Québec a un quota limité pour le nombre de visas en PVT mais pas pour les visas en immigration permanente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai passé à l'ambassade en été et ils m'ont informé que le quota pour le Québec est fini pour 2009 et qu'il faut attendre 2010.

C'est la première fois que j'entends que le Québec a un quota défini sur les demandes de visa mais bon, j'attends le 2010 :)

le Québec a un quota limité pour le nombre de visas en PVT mais pas pour les visas en immigration permanente!

Effectivement, j'ai pensé que c t bizarre mais je ne pouvais rien faire qu'attendre et espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela explique un peu la reponse que j'ai reçu d'eux dernièrement. Peut etre que pour eux ici en Italie, il y a effectivement un quota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai passé à l'ambassade en été et ils m'ont informé que le quota pour le Québec est fini pour 2009 et qu'il faut attendre 2010.

C'est la première fois que j'entends que le Québec a un quota défini sur les demandes de visa mais bon, j'attends le 2010 smile.gif

Stp, quelles sont tes statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la première fois que je comprend qu'il y' a un quota pour les demandeurs de residence permanente au Quebec..

QUI VIVRA, VERRA.fool.giffool.gif

attendons voir ce qui se passera. car à force de chercher à savoir ce qui se passe, les cheveux blancs risqueront de pousser prematurément sur la tete.

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement ya un quota. Chaque ambassade a un certain quota de visa pour l'annee pour le nombre de demandeurs. Generalement ce quota est atteint vers la fin d'annee mais il semble que pour l'Italie ca ete atteint depuis et peut etre ils ne veulent pas faire faire les visites medicales et demander de refaire au cas ou ca expire.

Mais bon en esperant que vous aurez une bonne nouvelle bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veut dire AR fédéral? est la première lettre reçu de l'ambassade demandant la préparation du dossier?

AR federal: est la lettre envoyée par l'ambassade du Canada , ou il est mentionné ton numero de dossier.

et cela indique que ton dossier est ouvert et est en cours de traitement.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement ya un quota. Chaque ambassade a un certain quota de visa pour l'annee pour le nombre de demandeurs. Generalement ce quota est atteint vers la fin d'annee mais il semble que pour l'Italie ca ete atteint depuis et peut etre ils ne veulent pas faire faire les visites medicales et demander de refaire au cas ou ca expire.

Mais bon en esperant que vous aurez une bonne nouvelle bientot.

ce que je ne comprends pas , pourquoi Paris continue à envoyer les Ivms. et l'Italie, non...........

alors que les 2 pays sont dans l'Europe.

et ensuite sur le tableau de delai ( qui est sur le site du canada), l'Italie et la France ont les meme delais

c'est à dire que la durée de traitement varie de 7 à 12 mois.

c'est vriament incomprehensible.

en Italie, les dossiers federaux sont blocqués depuis JANVIER 2009. pas d'Ivms en vue, malgré qu'on les voit seulement dans les reves.

une question : quand est ce que sortira le quota de 2010, vu que nous sommes en fin d'année ??????.

et pourquoi Paris n'a pas de dossiers blocqués, malgré qu'il couvre beaucoup de territoires ?

c'est absurde

J'ATTENDS UN MIRACLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivemment c'est absurde mais je sais que l'annee derniere le quota de buffalo etait atteint en Novembre et ils ont repris en debut d'annee.

C'est assez dommage le traitement que vous subissez en Italie mais des que vous aurez votre visa vous allez oublier tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Lumierebleue pour tes encouragements.

on espère que tout finira bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire AR fédéral? est la première lettre reçu de l'ambassade demandant la préparation du dossier?

AR federal: est la lettre envoyée par l'ambassade du Canada , ou il est mentionné ton numero de dossier.

et cela indique que ton dossier est ouvert et est en cours de traitement.

Je viens de mettre mes statistiques.

Mais j'ai noté qu'il y a un truc bizarre, novigtg et toi, vous avez reçu votre accusé de réception fédéral, alors que je ne l'ai pas reçu malgré que j'ai déposé mon dossier avant vous.

Cela veut dire quelque chose? :wacko::( ou je hallucine seulement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veut dire AR fédéral? est la première lettre reçu de l'ambassade demandant la préparation du dossier?

AR federal: est la lettre envoyée par l'ambassade du Canada , ou il est mentionné ton numero de dossier.

et cela indique que ton dossier est ouvert et est en cours de traitement.

Je viens de mettre mes statistiques.

Mais j'ai noté qu'il y a un truc bizarre, novigtg et toi, vous avez reçu votre accusé de réception fédéral, alors que je ne l'ai pas reçu malgré que j'ai déposé mon dossier avant vous.

Cela veut dire quelque chose? wacko.gifsad.gif ou je hallucine seulement blink.gif

je ne saurais t'expliqué ce qui se passe.

leur manière de proceder ne nous donne aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais t'expliqué ce qui se passe.

leur manière de proceder ne nous donne aucune explication.

En consultant mon dossier en ligne, il est écrit qu'il est en cours sans aucune autre explication (mis à part la date de la prise en charge du dossier).

Pour toi, ils ont mis la date d'envoi de l'accusé de réception? c'est juste pour être un peu tranquille qu'ils n'ont pas encore envoyé cet accusé et que je ne l'ai pas loupé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si tu n'as pas reçu l'Accusé de reception, commnt fais tu pour consulter ton dossier en ligne?

car c'est par l'accusé de reception que tu reçois un numero de dossier te permettant d'acceder à ton dossier en ligne.

comment fais tu pour consulter ton dossier en ligne?

sur le cyber, rien n'est ecrit. il est seulement ecris: EN COURS, et la date de debut de traitement de dossier.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu n'as pas reçu l'Accusé de reception, commnt fais tu pour consulter ton dossier en ligne?

Alors nous avons la même chose, j'ai dû louper la lettre pendant l'été :shok:

Je savais que tu poseras cette question :lol:

Au fait, j'ai passé à l'ambassade pour demander des nouvelles de mon dossier pendant l'été dernier et ils m'ont donné le reçu du paiement.

C'est seulement aujourd'hui que j'ai vu qu'il y avait un numéro dessus et en essayant, il s'est avéré qu'il est mon numéro de dossier :):innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wael 1978,

pourrait avoir raison car en 2005 quand j'étais aller à l'ambassade des USA (toujours pour le cas de résident permanent), un demandeur de visa m'avait effectivement expliqué que l'ambassade des USA a un quota de visa à respecter.Ca pourrait etre le cas aussi du canada.

wael1978,peux-tu mettre tes STATS dans le tableau s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement ya un quota. Chaque ambassade a un certain quota de visa pour l'annee pour le nombre de demandeurs. Generalement ce quota est atteint vers la fin d'annee mais il semble que pour l'Italie ca ete atteint depuis et peut etre ils ne veulent pas faire faire les visites medicales et demander de refaire au cas ou ca expire.

Mais bon en esperant que vous aurez une bonne nouvelle bientot.

ce que je ne comprends pas , pourquoi Paris continue à envoyer les Ivms. et l'Italie, non...........

alors que les 2 pays sont dans l'Europe.

et ensuite sur le tableau de delai ( qui est sur le site du canada), l'Italie et la France ont les meme delais

c'est à dire que la durée de traitement varie de 7 à 12 mois.

c'est vriament incomprehensible.

en Italie, les dossiers federaux sont blocqués depuis JANVIER 2009. pas d'Ivms en vue, malgré qu'on les voit seulement dans les reves.

une question : quand est ce que sortira le quota de 2010, vu que nous sommes en fin d'année ??????.

et pourquoi Paris n'a pas de dossiers blocqués, malgré qu'il couvre beaucoup de territoires ?

c'est absurde

J'ATTENDS UN MIRACLE

Surement que comme, depuis longtemps, Paris est envahi par ces procédures de travailleurs qualifiés leur quota est plus élevé.

Ici en Italie c'est maintenant qu'on vient de se réveiller pour ce genre de procédure.Donc surement qu'ils ont toujours reçu un quota moins élevé que Paris.

Et puis franchement, vous tous qui habitez en Italie comme moi, nous savons que nous sommes la première vague d'immigrés capables de demander ce genre de visa.

Prions que nos chers frères et soeurs de l'ambassade demandent plus de visa cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement