Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, comment ca se passe de votre coté?

novigtg, prepares- tu bien l'entrevu?

tout se passera bien.

bonne chance :thumbsup::thumbsup:

bonne chnace à tous ceux qui attendent leurs Csq, ca ne tardera pas venir.

Bonne journée.

Moi je suis de nouveau dans la paperasse( moin difficile que celle de la DCS) :rtfm::rtfm:

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, comment ca se passe de votre coté?

novigtg, prepares- tu bien l'entrevu?

tout se passera bien.

bonne chance :thumbsup::thumbsup:

bonne chnace à tous ceux qui attendent leurs Csq, ca ne tardera pas venir.

Bonne journée.

Moi je suis de nouveau dans la paperasse( moin difficile que celle de la DCS) :rtfm::rtfm:

Salut verline,

jusqu'à présent jen'ai pas encore reçu le courier meconfirmant la date exacte de l'entrevue. bon samedi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère pour la fin de cette semaine ci la lettre m'avisant de la date de l'entrevue........

bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du courage novigtg, comment se passe ta preparation?

moi,je suis en attente des casiers judiciaires provenant du pays et ensuite je vais faire le depot.je retire celui de l'italie le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, hier 2 juin la lettre m'avisant de la date de l'entrevue est tombée dans ma boite e-mail.

Le 1 juillet, grace à Dieu, j'aurai mon CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon week end à tous. et bonne chance......... :thumbsup::bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.., novigtg, comment se passe ta preparation?

j'ai une serie de questions à poser à ceux qui ont deja deposer le federal:

- avez vous traduit vos casier judiciaires( casellario generale+ carichi pendenti)? avec l'autentification?

- les photocopies de permis de sejours doivent ils etre certifiés conformes?

- la photocopie de l'acte de naissance doit elle etre certifié conforme à l'original?

en ce quui concerne les photos, dois je aller chez le photographe et specifier seulement les dimensions finales( c'est à dire

35mm x 45mm) de dimensions finies

merci pour vos reponses. et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.., novigtg, comment se passe ta preparation?

j'ai une serie de questions à poser à ceux qui ont deja deposer le federal:

- avez vous traduit vos casier judiciaires( casellario generale+ carichi pendenti)? avec l'autentification?

- les photocopies de permis de sejours doivent ils etre certifiés conformes?

- la photocopie de l'acte de naissance doit elle etre certifié conforme à l'original?

en ce qui concerne les photos, dois je aller chez le photographe et specifier seulement les dimensions finales( c'est à dire

35mm x 45mm) de dimensions finies

merci pour vos reponses. et bonne journée...

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.., novigtg, comment se passe ta preparation?

j'ai une serie de questions à poser à ceux qui ont deja deposer le federal:

- avez vous traduit vos casier judiciaires( casellario generale+ carichi pendenti)? avec l'autentification?

- les photocopies de permis de sejours doivent ils etre certifiés conformes?

- la photocopie de l'acte de naissance doit elle etre certifié conforme à l'original?

en ce qui concerne les photos, dois je aller chez le photographe et specifier seulement les dimensions finales( c'est à dire

35mm x 45mm) de dimensions finies

merci pour vos reponses. et bonne journée...

Salut Verline,

La préparation se passe bien.e suis en btrain de repasser un peu d'anglais.

A ce que je sache, e crois que c'est seulement l'acte de naissance qui doit etre certifié conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis pour le casier judiciaire, ces 2 documents ayant été faits dans le pays (italien) dans lequel se trouve l'ambassade où tu déposes ton dossier fédéral, il y a plus besoin de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci novigtg pour ton aide. et bonne chance pour ton entrevue.

decroches nous ce CSQ, et viens nous rejoindre dans le federal.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

verline merci pour les infos.je crois qu'on ne devrait pas se plaindre du genre de message de qui que ce soit car du point ou nous y tirons quelques infos pouvant nous aider,cest bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.., novigtg, comment se passe ta preparation?

j'ai une serie de questions à poser à ceux qui ont deja deposer le federal:

- avez vous traduit vos casier judiciaires( casellario generale+ carichi pendenti)? avec l'autentification?

- les photocopies de permis de sejours doivent ils etre certifiés conformes?

- la photocopie de l'acte de naissance doit elle etre certifié conforme à l'original?

en ce quui concerne les photos, dois je aller chez le photographe et specifier seulement les dimensions finales( c'est à dire

35mm x 45mm) de dimensions finies

merci pour vos reponses. et bonne journée...

Bonsoir Verline ,

moi dans mon temps j'avais traduit les casiers judiciaires (casllario generale + carichi pendenti) et j'avais fait l'authentication de la signature du procureur et du grffier qui avaient signé ces casiers ,mais cela je l'ai fait au tribunale en mème temps c'est à dire que quand je suis allé pour les casiers au tribunale j'ai demandé à ce qu'on me legalise la signature du procureur et du greffier . peut ètre que j'ai un peu exageré mais ecoute je voulais allé sur de bons pieds ,c-a-d faire les choses comme il se doit pour ne plus refaire .

pour le permis de sejour j'ai pas fait de copies conformes , j'ai fait seulemnt la photocopie et basta .

meme chose pour l'extrait date de naissance .

pour les photos comme tu la b1 dit , il faut aller chez un photographe et lui specifié les dimensionsqu'on te demande c-a-d (35mm* 45mm) et ajoute format passport .

je pense avoir repondu à tes demandes , et n'exite en aucun moment de poser des questions qui te fatiguent ,je suis dispo à te repondre si j'ai une idée là dessus .

aurevoir et abientot.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci moses, dont si je comprends bien. j'ai deja traduit les 2 casiers, dois je les legaliser en tant que documents traduits ( comme ceux de la DCS) ou y' a t'il un autre processus specifique pour les casiers?

que dois je porter au tribunal pour la legalisation?

la legalisation se fait le meme jour ?

en ce qui concerne les frais , l'avais tu payer separement( 335+300) ou en une seule somme 635euros ( à la banque intesa san paolo)?

merci pour la disponibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense qu'il faille tradure le casier judiciaire, en tout cas, je ne l'ai pas fait. Idem pour le permis de sejour. Dans le site, ils ne parlent pas de traduction et ils disent simplement ce qu'il faut joindre au dossier. En ce qui concerne les dossiers, je les ai fait dans les machines automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moses, dont si je comprends bien. j'ai deja traduit les 2 casiers, dois je les legaliser en tant que documents traduits ( comme ceux de la DCS) ou y' a t'il un autre processus specifique pour les casiers?

que dois je porter au tribunal pour la legalisation?

la legalisation se fait le meme jour ?

en ce qui concerne les frais , l'avais tu payer separement( 335+300) ou en une seule somme 635euros ( à la banque intesa san paolo)?

merci pour la disponibilité...

SALUT VERLINE ,

il ne faut plus les legalisés ,c'est dejà bon le fait que tu ais traduit c'est pas obligé mais c'est tjours un plus .

pour la legalisation que je parlais dans le message precedent ,c'etais la legalisation de la signature du procureur et du greffier mais je l'ai fait au tribunal quand je suis allé pour faire mes casiers c'est ceux meme au tribunal qui m'ont legalisé et après j'ai traduit le casier dejà legalisé ,mais je repète Verline que c'était pas necessaire tout cela moi je l'ai fait pour plus de prudence ,dont il faut tenir bon ton casier que tu as dejà trauit mais pas important de legalisé de toute façon ils vont faire (l'ambassade)eux mème leur controle sur ton état de securité .

Pour ce qui conserne les frais , moi j'ai fait le payement separement c'est à dire j'ai payé les frais de dossier du Visa par virement bancaire (bonifico), et quand j'ai reçu ma brune j'ai payé mon droit de RP de residence permanente toujours par virement bancaire à la banque SAN PAOLO ,mais tu peux payé en une seule fois c.a.d frais de visa + droit de RP, peu importe comment tu paye ça depend de ta disponibilité et aussi du nombre de personne(composition de la famille ) nous on était 3 personnes donc j'ai preferé payé separé car il y avait aussi les frais de la visite medicale qui attendaient , donc voilà en quelques mots comment j'ai fait ma procedure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand merci moses, moi aussi j'ai preferer legaliser les casiers judiciaires comme toi, on ne sait jamais. je l'ai fais par prudence.

j'ai deja tous les documents sur place. je ferais les photos lundi avec le virement ( frais de dossier du visa) car nous sommes 2 .

c'est moin pesant de le faire en 2 temps. je vais leurs envoyer cela la semaine prochaine .

une autre question : as tu remplis les formulaires à l'ecran( ceux ou c'est ecrit remplir à l'ecran)

car moi je compte le faire à main et non à l'ecran. es ce une mauvaise solution?

Grand merci pour tout.... :good::good::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement