Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonne arrivée novigtg..... comment etais ton sejour?

pas mal

• Habitués
Posté(e)

Maria, après combien de temps as tu reçu ton IVM?

• Habitués
Posté(e)

Verline, comment as tu fait avec les documents qu'on te demandait? Selon moi, tu devrais envoyer la ricevuta - si tu ne l'as pas encore fait - que tu as, ma femme avait le meme doc et pas traduit; cela n'a causé aucun pb.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci franky, je les enverrais cela la semaine prochaine , avec une lettre della questura qui sera signé lundi.

je ne sais pas si je dois les authentifier au tribunal avant d'envoyer.

mais je vous tiendrais au courant de la suite. j'espère que ca ira vite et que ce sera positif.

bon week end à tous.

Modifié par verline
Posté(e)

Bonjour!

Premierement,je m'excuse pour mon français...je suis en train de l'étudier :) ...Puis,je m'excuse encore pour ma reponse en retard.Donc,j'ai présenté à Paris ma demande de CSQ le 15 juin 2007.Au mois de octobre ,j'ai reçu l'accusé de reception avec une lettre pour completer mon dossier.Le 26 mars 2008 ,j'ai reçu la convocation à l'entretien.Le 12 juin jai fait le entretien de selection e jai obtenu le CSQ.Au mois de octobre 2008 ,jai envoié le dossier federale et jai fait la visite medicale le 23 fevrier 2009.Voila,cest tout.

Bonne chance à tous!

• Habitués
Posté(e)

demain j'enverrai les documents manquants demandés par le BIQ

• Habitués
Posté(e)

Tiadiane,

comment ça se passe avec ceux du BIQ?

• Habitués
Posté(e)

Verline,

As-tu déjà envoyé tes documents manquants?

• Habitués
Posté(e)

Salut Novigtg, je n'ai pas encore envoyé les documents manquants. mais j'ai eu la chance que la questura va me donner l'original de mon permis de sejour vendredi.

j'ai reussi à les convaincre , je suis passé par l'université pour pouvoir finalement les convaincre, ca n'a pas été du tout facile.

dont je vais poster les documents ce samedi, car je dois aller les authentifiés au tribunal vendredi après le retrait.

as tu finalement envoyé ta liste de documents manquants? et Tidiane?

Tidiane est perdue sur ce forum, je n'ai plus eu aucune nouvelles . je ne sais pas à quelle niveau son dossier se trouve .

esperons que tout se passe bien de son coté aussi.

bonne journée à tous.

• Habitués
Posté(e)
Salut Novigtg, je n'ai pas encore envoyé les documents manquants. mais j'ai eu la chance que la questura va me donner l'original de mon permis de sejour vendredi.

j'ai reussi à les convaincre , je suis passé par l'université pour pouvoir finalement les convaincre, ca n'a pas été du tout facile.

dont je vais poster les documents ce samedi, car je dois aller les authentifiés au tribunal vendredi après le retrait.

as tu finalement envoyé ta liste de documents manquants? et Tidiane?

Tidiane est perdue sur ce forum, je n'ai plus eu aucune nouvelles . je ne sais pas à quelle niveau son dossier se trouve .

esperons que tout se passe bien de son coté aussi.

bonne journée à tous.

Je les ai expédiés le mercredi 29avril passé............buon apetito

• Habitués
Posté(e)

SALUT lespotes italiens,

Le BIQ a reçu mes documents manquants le 06mai 2009.

Verline,où est allée Tidiane,jene lalis plus!!!!!!

Et tes doc manqunts tu les as déjà envoyés?

Posté(e)
SALUT lespotes italiens,

bonjour seulement j ai eu changement pour les horaires de travail et ma femme aussi on a peu de temps mais on a envoyes nos documents manquants depuis le 9 avril a montreal ils l ont recus et nous devons attendre. L agent a dit si les documents sont valides nous recevons le CSQ

Posté(e)
SALUT lespotes italiens,

bonjour seulement j ai eu changement pour les horaires de travail et ma femme aussi on a peu de temps mais on a envoyes nos documents manquants depuis le 9 avril a montreal ils l ont recus et nous devons attendre. L agent a dit si les documents sont valides nous recevons le CSQ

SI les documents ne sont pas valides nous ne le recevons .

• Habitués
Posté(e)
SALUT lespotes italiens,

Mais!!!!! t'as envoyé tes documents au BIQ à paris ou à montréal?

Posté(e)
SALUT lespotes italiens,

A montreal parceque nous avons assez de points pour le CSQ mais sans preuve de scolarite ce qui est eliminatoire maintenant j ai envoyes les documents de scolarite et de formation ils ont entrain de controles.

Posté(e)
SALUT lespotes italiens,

Maintenant notre situation est simple ou on recoit le CSQ OU ON EST REJETTER.

A montreal parceque nous avons assez de points pour le CSQ mais sans preuve de scolarite ce qui est eliminatoire maintenant j ai envoyes les documents de scolarite et de formation ils ont entrain de controles.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous, novigtg, j'ai deja envoyé les documents manquants. je suis en attente.

• Habitués
Posté(e)
salut à tous, novigtg, j'ai deja envoyé les documents manquants. je suis en attente.

La patience est notre seule arme. Je crois que début juin les CSQ vont pleuvoir pour nous.

• Habitués
Posté(e)

comme tu le dis, il faut vraiment qu'ils nous donnent ces fameux CSQ ( sans entretine), car nous sommes un peu loin de la France pour l'entretien. croisons les doigts et attendons. j'aimerais bien qu'ils les envoies meme avant debut juillet. ce sera vraiment l'idéal pour moi, la je depose le federal.

en italie, on depose le federal à l'ambassade du canada de Rome?

si c'est le cas, ils ont quand meme de bons delais par rapport à ceux de l'Europe en general.

• Habitués
Posté(e)
comme tu le dis, il faut vraiment qu'ils nous donnent ces fameux CSQ ( sans entretine), car nous sommes un peu loin de la France pour l'entretien. croisons les doigts et attendons. j'aimerais bien qu'ils les envoies meme avant debut juillet. ce sera vraiment l'idéal pour moi, la je depose le federal.

en italie, on depose le federal à l'ambassade du canada de Rome?

si c'est le cas, ils ont quand meme de bons delais par rapport à ceux de l'Europe en general.

oui le visa de résident permanent se donne seulement à Rome. Donc nous sommes bien obligés d'aller dèposer là-bas.