S. Alex Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Salut tout le monde. J'ai envoyé mon dossier au fédéral hier matin et maintenant je me plonge dans l'attente. A voir les dates que vous avez reportées, je présume que si mon dossier est complet je devrais recevoir l'accusé de reception en 1 mois environ? Aussi s'il venait à manquer un papier, ils me demanderaient de completer le dossier ou est ce qu'ils me le renveraient? Merci. Citer
lafarfalla Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Ciao a tutti!!! Non so se qualcuno di voi puo rispondere alla mia domanda .Vorrei mandare i passaporti personalmente a Roma ,e ritirarli quando sarano pronti ,tempo fa si poteva fare ,non so se adesso funziona cosi. Grazie in anticipo. adela c'est possible presenter ton passport en personne à l'ambassade seulement tu pourras le faire de mardi à jeudi entre 08h30-10h00, dans un vieux post le n°202 si j'ai bonne memoire l'ambassade avait donné cette confirmation à president. La seule chose est que t'auras pas le visas en journée il faudra repasser une fois le visas sera apposé. adela a réagi à ceci 1 Citer
adela Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Grazie Nabil e Lafarfalla per le vostre risposte . Oggi sono stata a Roma e ho lasciato i passaporti ,quando sarano pronti ce lo dirano via e-mail per ritirarli personalmente. adesso, devo solo aspetare Citer
Habitués ing Posté(e) 13 mars 2013 Habitués Posté(e) 13 mars 2013 ciao a tutti je veux savoir comment faire pour payer les frais de droit de resident permanent. on paie en ligne ou alla banca intesa. REPONDEZ MOI SVP. Citer
adela Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 ciao Ing ! Io ho fatto il pagamento tramite banca (bonifico in euro) Citer
Habitués ing Posté(e) 14 mars 2013 Habitués Posté(e) 14 mars 2013 quando l hai fatto, ti ricordi del mese,passa mi il numero del conto.vorrei liberarmi di questa cosa.grazie adela ancor a congratulazioni per la brune Citer
adela Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Ing vai nela pag 194 ,perche il mio brune e uguale a quello di Mirenda e president li hai anche indirizo della banca .Il bonifico lo fatto martedi ,un giorno prima di andare in ambasciata Citer
lafarfalla Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 ciao ing, pour le paiement des frais de rp, t'as 2 solutions ou le faire apres reception de la brune , autrement le faire par virement dans le site de l'ambassade du canada en italie tu trouveras les coordonnées bancaires autrement dans la page 194, il y'a un mail copie collé que l'ambassade avait envoyé à Mirenda, tu trouveras ces coordonnés pr le paiement en euros. Citer
ErmirHoti Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Salut cher gang, je vous informe, q`on a reçu la fameuse BRUNE aujourd’hui (par e-mail). Merci de votre soutien, et bon chance a toute le monde. adela et nabilsherbrooke ont réagi à ceci 2 Citer
adela Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Auguri Ermir!!! Sono contenta per voi . Urime per me tej. Citer
lafarfalla Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Salut cher gang, je vous informe, q`on a reçu la fameuse BRUNE aujourd’hui (par e-mail). Merci de votre soutien, et bon chance a toute le monde. Felicitation Ermir, Rome s'est vraiment reveillé vivement les visas! Citer
lafarfalla Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Salut tout le monde. J'ai envoyé mon dossier au fédéral hier matin et maintenant je me plonge dans l'attente. A voir les dates que vous avez reportées, je présume que si mon dossier est complet je devrais recevoir l'accusé de reception en 1 mois environ? Aussi s'il venait à manquer un papier, ils me demanderaient de completer le dossier ou est ce qu'ils me le renveraient? Merci. Bienvenu parmi nous, arme -toi de patience car dee notre coté l'attente est très longue. En ce qui concerne le dossier Sydney est pointilleux donc je me dis que si le dossier n'est pas complet il te sera retourné, c'est bien ecrit. Mais pourquoi t'as ce soucis? t'as pas controlé ton dossier avant l'envoi? soit positif et attend l?ar qui arrivera au bout de 1 ou un mois et demi. Citer
ErmirHoti Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Salut cher gang, je vous informe, q`on a reçu la fameuse BRUNE aujourd’hui (par e-mail). Merci de votre soutien, et bon chance a toute le monde. Felicitation Ermir, Rome s'est vraiment reveillé vivement les visas! Merci lafarfalla, je ne sais pas s`ils sont réveiller - j`ai envoie une e-mail lundi a Rome pour leur demander s`ils ont reçu les résultat de notre VM et ils ont répondu aujourd`hui avec la Brune. Citer
Habitués nabilsherbrooke Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Salut cher gang, je vous informe, q`on a reçu la fameuse BRUNE aujourd’hui (par e-mail). Merci de votre soutien, et bon chance a toute le monde. felicitation pour le brune et bon courage pour la preparation pour le depart Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Félicitation Bon courage pour la suite Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
S. Alex Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Salut tout le monde. J'ai envoyé mon dossier au fédéral hier matin et maintenant je me plonge dans l'attente. A voir les dates que vous avez reportées, je présume que si mon dossier est complet je devrais recevoir l'accusé de reception en 1 mois environ? Aussi s'il venait à manquer un papier, ils me demanderaient de completer le dossier ou est ce qu'ils me le renveraient? Merci. Bienvenu parmi nous, arme -toi de patience car dee notre coté l'attente est très longue. En ce qui concerne le dossier Sydney est pointilleux donc je me dis que si le dossier n'est pas complet il te sera retourné, c'est bien ecrit. Mais pourquoi t'as ce soucis? t'as pas controlé ton dossier avant l'envoi? soit positif et attend l?ar qui arrivera au bout de 1 ou un mois et demi. Merci Lafarfalla. En fait ils demandent de ne pas joindre les documents qui n'ont pas été demandés. Moi dans mon cas, je vis avec ma partenaire et notre petite fille. Dans un premier moment j'ai fait la demande pour moi tout seul parce ma copine complète encore son cycle d'étude. Mais en remplissant les formulaires, il y a plusieurs documents qu'ils demandent de remplir pour le conjoint de fait et pour l'enfant à charge mème s'ils ne voyagent pas avec vous. Par contre, il y a les documents d'état civil (acte de naissance de l'enfant et surtout déclaration solennelle pour les conjoints de fait) que je n'ai pas compris si les mettre ou pas. Au bout de mon raisonnement j'ai pensé que je ne devais pas les mettre mais peut-ètre que je me trompe. Quelqu'un de vous en sait-il quelque chose? Citer
lafarfalla Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 t'as meme pas mis l'acte de naissance de ton enfant? il fallait joindre tous ces documents un ami à moi etait dans la meme situation et il a joint tous les documents requis,et surtout la declaration solennelle, bref attend voir ce que sydney te dira. Citer
lafarfalla Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Salut les amis, Vm passée aujourd'hui, maintenant commence une autre attente: La dernière ligne droite, Speriamo bene. Adela, t'as pas encore eu le retour des passports avec les visas ? donne-ns de tes nouvelles au cas ou. ErmirHoti et nabilsherbrooke ont réagi à ceci 2 Citer
S. Alex Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Merci pour les infos alors. Dans le pire des cas ce seront environ 3 mois suplémentaires j'imagine. Par contre, ce qui pourrait m'aider c'est de savoir comment ton ami a procédé pour la déclaration solennelle. Il y a un cadre à remplir où on demande le nom et la signature du commissaire aux serments, c'est qui ce commissaire? Bon si après je dois renvoyer à nouveaux les dossiers, ce seront quelques mois de perdus mais qui à la fin ne devraient pas représenter grand chose sur la durée globale de traitement de mon dossier. Citer
Habitués Woene Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Ciao lafarfalla, complimenti per le visite et du courage. Tu es presque a la fin du tunnel, tiens nous informer de ton évolution ainsi nous pourrons résister dans cet attente presque interminable. Citer
Messages recommandés