Aller au contenu

Cellulaire et zone d'appel locles: Complètement perdue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes arrivés il y a peu et j'ai vraiment besoin d'un telephone portable. J'ai commence a me renseigner, mais j'avoue que je suis perdue :unsure:

J'ai bien compris qu'il y avait une histoire de zone locale d'appel et de frais d'interurbain et qu'on paie aussi les appels entrant.... Mais j'ai eu beau cherche, je n'ai pas trouve de carte avec les differentes zones. Hors, voici ma situation:

* Mon mari travail et a un portable sur Saint-Hyacinthe ou nous residons temporairement (2-3mois)

* Nous esperons demenager sous peu et vison des villes comme Longueuil

* Je vais chercher du travail surtout sur l'ile de montreal et les environ

Ces endroits sont-ils dans la meme zone locale? Sinon faut que je prenne un forfait aventageux pour l'interurbain (d'un autre cote, je vais pas non plus telephoner a Toronto!).

Ce que je cherche, c'est un forfait modeste pour pouvoir appeler et etre appele par mon mari, les ecoles/creches et pour ma recherche d'emploi... Donc en journee.

Avez-vous des indications, conseils, etc? Je vais vraiment avoir besoin de me decider vite!

• Habitués
Posté(e)

si tu habites temporairement a ste hyacinthe et que vous prevoyez allez a longueil ou la proche rive sud de montreal, prend un cellulaire avec un indicatif 514 tu paieras des interurbains le temps d'etre a ste hyacinthe mais ensuite montreal rive sud ou l'inverse (ben longueuil, brossard, la prairie...) c'Est en local donc pas de frais en plus

Posté(e)

Merci :)

Donc j'aurais juste des frais d'interurbain avec mon mari ^_^

Juste pour info, on fait comment pour connaitre quelles sont les zones?

Autre petite question: je fais comment pour choisir l'indicatif?

• Habitués
Posté(e)
Merci :)

Donc j'aurais juste des frais d'interurbain avec mon mari ^_^

Juste pour info, on fait comment pour connaitre quelles sont les zones?

Autre petite question: je fais comment pour choisir l'indicatif?

generalement les zones marchent avec l'indicatif sauf si la distance devient soit disant trop importante... ex: tu veux appeler a vaudreuil depuis l'ouest de l'ile c'Est local, mais si tu veux faire la meme chose depuis la pointe est de l'ile se sera interurbain... Montreal Longueuil c'est local meme si ce n'est pas le meme indicatif...

tu demandes un indicatif 514 au moment de prendre ton abonnement