Aller au contenu

Offensive de Obama contre l'économie canadienne


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
Non, je ne confonds pas. Je voulais juste que tu en dises un peu plus sur ce courant de pensée et la faisabilité de sa mise en oeuvre (si tant est que ce soit possible).

Il me semble que j'ai répondu à cette question en parlant bien d'utopie. Ça t'arrive jamais de rêver toi ? ;)

Pour le reste, il y a un moment que j'ai saisi vers quel bord plus "réaliste" tu penchais ;) même si je suis convaincu que c'est en partie à cause de cette idéologie (et des travers humains) qu'on est arrivés à ce qui se passe en ce moment !

En admettant que cela soit à cause du libéralisme, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et laisser les entreprises qui ont permis à certains de se graisser les mains fermer, histoire de leur faire passer le message... au lieu de ça, on encourage le vice en leur donnant des milliards ! Ça, je ne comprends pas !

Maintenant, je pourrais aussi te parler des entreprises d'état qui ont gaspillé des milliards... est-ce aussi à cause du libéralisme ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour le reste, il y a un moment que j'ai saisi vers quel bord plus "réaliste" tu penchais ;) même si je suis convaincu que c'est en partie à cause de cette idéologie (et des travers humains) qu'on est arrivés à ce qui se passe en ce moment !

En admettant que cela soit à cause du libéralisme, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et laisser les entreprises qui ont permis à certains de se graisser les mains fermer, histoire de leur faire passer le message... au lieu de ça, on encourage le vice en leur donnant des milliards ! Ça, je ne comprends pas !

Maintenant, je pourrais aussi te parler des entreprises d'état qui ont gaspillé des milliards... est-ce aussi à cause du libéralisme ? ;)

Le principe du "too big to fail" et la peur des troubles sociaux liés au mécontentement des masses perdant le peu qu'elles avaient (ou qu'on leur avait fait croire qu'elles auraient un jour), peut-être ?

Pour le reste, j'ai seulement dit "en partie" !

Je pense que si on apprenait un peu tous à lire en entier, on se rendrait compte qu'on n'est parfois pas si éloignés les uns des autres, tu ne crois pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le principe du "too big to fail" et la peur des troubles sociaux liés au mécontentement des masses perdant le peu qu'elles avaient (ou qu'on leur avait fait croire qu'elles auraient un jour), peut-être ?

Pour le reste, j'ai seulement dit "en partie" !

Je pense que si on apprenait un peu tous à lire en entier, on se rendrait compte qu'on n'est parfois pas si éloignés les uns des autres, tu ne crois pas ? ;)

Oui, tu as raison. Mais je ne répondais pas comme si tu mettais tout le blâme sur le libéralisme, je disais juste que je n'apprécie pas du tout que l'on encourage la gabegie en remplissant un puits sans fond (ou presque).

Oui, il pourrait y avoir des troubles sociaux. Il y en a même qui le souhaite ardemment, quoiqu'il arrive, tu ne penses pas ?

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le principe du "too big to fail" et la peur des troubles sociaux liés au mécontentement des masses perdant le peu qu'elles avaient (ou qu'on leur avait fait croire qu'elles auraient un jour), peut-être ?

Pour le reste, j'ai seulement dit "en partie" !

Je pense que si on apprenait un peu tous à lire en entier, on se rendrait compte qu'on n'est parfois pas si éloignés les uns des autres, tu ne crois pas ? ;)

Oui, tu as raison. Mais je ne répondais pas comme si tu mettais tout le blâme sur le libéralisme, je disais juste que je n'apprécie pas du tout que l'on encourage la gabegie en remplissant un puits sans fond (ou presque).

Oui, il pourrait y avoir des troubles sociaux. Il y en a même qui le souhaite ardemment, quoiqu'il arrive, tu ne penses pas ?

Etant donné que je paie des impôts, je ne l'encourage pas plus car, je pense que c'est de l'argent qui pourrait être utilisé pour améliorer bien des choses !

Et puis, comme je te l'ai dit, par rapport à ce que j'ai vu dans ma petite vie et dans les endroits où j'ai vécu, il m'est très difficile de voir le libéralisme tel qu'il a été pratiqué comme un bienfait !

Pour le reste, je ne doute pas que certains souhaitent les troubles sociaux ! Mais ceux qui ont favorisé, entretenu et profité du système qui nous pète en pleine face serrent les fesses. Une plus grande transparence, plus de contrôle, mais aussi le fait d'assumer ses responsabilités à tous les échelons auraient évité bien des dérives.

Facile à dire après coup, je le concède ! Espérons juste qu'il ne soit pas trop tard pour rectifier le tir ! Finalement, voilà que je me prends à croire en l'espèce humaine :lol:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'entendre aux nouvelles

Obama élimine les clauses bye home du plan de relance

FIOUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Jean-bernard

buy

ok dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà ! Tout est bien qui finit bien ! Un gros bec, une tape dans le dos et c'est reparti ! :)

Reste plus qu'à faire rendre les sous à tous ceux qui ont abusé du système. Ah non, visiblement, ceux-là leur slogan serait plutôt "no, we can't" !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://blogues.cyberpresse.ca/lapresseaffa...ousineau/?p=657

Sancta Pizza ! ! !

Ça recommence !!

20 ans de batailles pour recevoir que 3/4 de ce qu'ils nous devront !

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement