Aller au contenu

Vie sous terre... info ou intox ?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai passé 6 mois l'an passé à Montréal, mais je suis arrivée en Mars qd les températures sont plus que supportables...

Du coup je n'ai pas vraiment pu constater la fameuse légende (elle est restée légende pour le moment à mes yeux) de la vie complètement sous-terraine à Montréal, à comparer les habitant à de vraies taupes qui ne cessent de creuser des galeries interminables toute reliées... wink.gif

Une fois rentrée en France, question récurrente :

"alors la vie est sous terre à Montréal l'hiver ??? Montréal = ville souterraine ?

- heuuu... hum... oui oui... enfin pas trop qd meme... Mais bon, y'a des galeries... mais avec des étages aussi au dessus du sol, pas que sous le niveau de la rue... et ça donne des fois dans le métro....

- et pis tu peux parcourir tout Montréal dans les galeries alors ???

- heuuu.... oui oui c'est ça... tout Montréal... " huh.gif

Sur le point de repartir, il semble bien que je vais arriver là bas exactement à la même époque que l'an passé. dry.gif

Pourriez-vous me dire si les choses ne sont pas qq peu exagérées un tantinet ?

Ou si c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous... auquel cas, je les ai ratées les galeries les + impressionnantes. Elles sont où ?

Merci...

Jess, qui traquera les galeries de la fameuse légende dès son arrivée... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que Lapin, je dois dire que Montréal n'est pas entièrement sous-terre... sinon je serai le premier a le savoir... voilà, c'est dit.... tongue.gifrolleyes.gif

Lapin le Terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Définitivement intox pour moi ... Montréal est une ville ouverte ... sur les parcs .... sur le fleuve .... une capitale au goût de ville de province pour la qualité de vie avec des dizaines d'activités .... Bref, je l'aimeeeeeee moi cette ville .... wink.gif

Amicalement

Bénédycte qui n'est pas une fana de shopping donc qui n'aime pas trop les centres commerciaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox... sad.gif

Quand tu connais Chatelet les Halles ou la Défense à Paris... Et ben c'est pareil, mais en plus grand.

Voilà.

Bouh..... une 2ème déçue de la vie qui croyait que les Montréalais vivaient complètement sous terre, avec des tunnels creusés dans la roche et qui suintaient l'eau de pluie, qui croyait qu'il faisait tout noir là-dedans à part quelques reverbères glauques de temps en temps... enfin qu'était complètement à la masse quoi... laugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR Jess laugh.gif

Bouh... arrêtes de rouler les peau tannées de Bizzzzzon pour en faire des pet' biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans ça, j'ai toujours eu une imagination très fertile.... ph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais que c'est quand même un peu vrai pour les Québécois et Québécoises travaillant en ville... J'en connais qui mettent le pied dans le métro le matin pour n'en resortir que le soir en ayant pas mis le bout du nez dehors (sauf les fumeurs qui y sont obligés et en râlant smile.gif), car en ville, les bureaux donnent sur la ville souterraine où il y a les foires alimentaires, etc...

Bref, l'hiver dehors, moi je trouve que c'est surtout des touristes.... ou moi et Petit-Prince smile.gif

Les jeunes la fin de semaine sont également dans les centres comme Eaton etc. et pas franchement sur le Mont-Royal à prendre l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais pas grand chose comme tout le monde, ce sera l'été que je ne mettrais pas le nez dehors, vive la clim. laugh.gif

Champou qui cherche pays où ce soit l'hiver toute l'année. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai toujours eu une imagination très fertile

On peut y planter des carottes ?? huh.gif ça pousse bien ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu une imagination très fertile

On peut y planter des carottes ?? ça pousse bien ?

Y a plein de choses qui poussent à une vitesse stupéfiante... Des idées, des rêves, des projets, des trucs débiles... mais des carottes, j'ai jamais essayé. tongue.gif

J'en connais qui mettent le pied dans le métro le matin pour n'en resortir que le soir en ayant pas mis le bout du nez dehors
Je suis d'accord avec toi Peg, mais à Paris, j'ai vécu la même chose. Je sortais de chez moi avec le métro juste au pied de l'immeuble, et je ressortais dans ma tour à la Défense. Le midi, tu sors pas de la tour parce que la cantine est au sous-sol, et le soir, tu refais le même trajet. C'est flippant de se rendre compte que tu as respiré 2 fois à l'air libre, c'est pendant 10 mètres de la porte de ton immeuble à la bouche de métro.

Je pense donc que beaucoup de parisiens ne verront pas trop la différence (en semaine en tout cas)

Les provinciaux, sans doute beaucoup plus ! smile.gif

Pour champou...

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui sache dessiner la vision que j'avais de la ville souterraine. Pendant que je parle, il dessine. Ensuite, on balance sur le forum. Tout le monde serait éclaté de rire.

On ne se balade quand même pas en Kayak, mais au milieu de la rue pavée, il y a des rigoles pour évacuer l'eau de ruissellement.

En fait, c'était une vision à mi-chemin entre l'âge des cavernes et le moyen-âge...

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord avec Champou !!! Moi c'est l'été que je fréquente la ville souterraine... enfin, l'été durant les journées de canicule avec 100% d'humidité dans l'air !!! sad.gif

... Merdouille ! Ça me fait penser à l'été cette histoire-là ! blink.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement