Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour à tous !Voila on doit arriver bientot au canada, mais nous n'avons pas encore choisi notre ville de destination,Pour avoir visiter Calgary jai été emerveillé par cette ville, mais des amis sur place me disent que les entreprises n'embauchent pas en trop en ce moment du fait de la crise et aussi de la baisse hallucinante du prix de petrole.Du coup on hésite à s'installer dans cette region, aussi vue l'éloignement (coté ouest) pour revenir en vacances en France ou pour que des proches nous rendent visite, on opte plutot vers l'est, soit montréal soit Toronto.Pour ceux qui vivent dans ces regions pourrez vous nous donnez vos points de vue sur le cadre de vie dans ces régionsPourquoi choisi Toronto ou Montreal ou Calgary ?La securité dans ces villes ?Le taux de chomage ? Où pourrait t'on mieux trouver du boulot dans notre domaine ?moi je chercherai plutot dans l'energie, mines, petrole, géoolgie... mais suis pret à elargir mon espace de recherche...Comparaison du prix des logements dans ces deux villes ?Peut t'on vivre en campagne ? ou banlieu proche du centre ou 'il'y'a pleins d'espaces verts ? Ou le cadre est agréable à vivre?Aussi au niveau culturel, epanouissement, divertissement, toronto ou montreal , ou Calgary ?Donnez nous vos avis svp pour qu'on puisse preparer notre installation d'ici quelques mois.Merci à tous Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour à tous !Voila on doit arriver bientot au canada, mais nous n'avons pas encore choisi notre ville de destination,Pour avoir visiter Calgary jai été emerveillé par cette ville, mais des amis sur place me disent que les entreprises n'embauchent pas en trop en ce moment du fait de la crise et aussi de la baisse hallucinante du prix de petrole.Du coup on hésite à s'installer dans cette region, aussi vue l'éloignement (coté ouest) pour revenir en vacances en France ou pour que des proches nous rendent visite, on opte plutot vers l'est, soit montréal soit Toronto.Pour ceux qui vivent dans ces regions pourrez vous nous donnez vos points de vue sur le cadre de vie dans ces régionsPourquoi choisi Toronto ou Montreal ou Calgary ?La securité dans ces villes ?Le taux de chomage ? Où pourrait t'on mieux trouver du boulot dans notre domaine ?moi je chercherai plutot dans l'energie, mines, petrole, géoolgie... mais suis pret à elargir mon espace de recherche...Comparaison du prix des logements dans ces deux villes ?Peut t'on vivre en campagne ? ou banlieu proche du centre ou 'il'y'a pleins d'espaces verts ? Ou le cadre est agréable à vivre?Aussi au niveau culturel, epanouissement, divertissement, toronto ou montreal , ou Calgary ?Donnez nous vos avis svp pour qu'on puisse preparer notre installation d'ici quelques mois.Merci à tousPersonne connait t'il ces villes pour les comparer ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 essaie entre les 2val-d'or Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 essaie entre les 2val-d'orC'est ou ça ? jamais entendu parler ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Tout à fait, pour une vie en banlieue avec plein d'espaces verts, Val d'Or peut être une option. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Tout à fait, pour une vie en banlieue avec plein d'espaces verts, Val d'Or peut être une option.peut'on habiter a Val d'or et travailler sur toronto ou montreal ? je me rends pas compte de la distance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Tout à fait, pour une vie en banlieue avec plein d'espaces verts, Val d'Or peut être une option.peut'on habiter a Val d'or et travailler sur toronto ou montreal ? je me rends pas compte de la distanceBof, faudrait pas trop traîner le matin, quoi. De Montréal, c'est à 531 kilomètres. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Tout à fait, pour une vie en banlieue avec plein d'espaces verts, Val d'Or peut être une option.peut'on habiter a Val d'or et travailler sur toronto ou montreal ? je me rends pas compte de la distanceBof, faudrait pas trop traîner le matin, quoi. De Montréal, c'est à 531 kilomètres.ouah ok ! val d'or a éliminer alors ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Sauf que dans ton domaine, le choix n'aurait pas été mauvais... Des emplois dans le secteur minier ou pétrolier, il n'y en a pas des masses à Toronto ou Montréal... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Sauf que dans ton domaine, le choix n'aurait pas été mauvais... Des emplois dans le secteur minier ou pétrolier, il n'y en a pas des masses à Toronto ou Montréal...Ah ouais mais je vais aussi elargir vers les energies renouvelables...A val d'or tu penses que y'a du boulots dans le secteur mines ou petrole ?mais ça me parait quand meme paumé perdu comme ville val d'or , impossible de trouver des info sur cette ville sur internet , pas grand chose Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Ben en général, les régions minières, c'est pas à la porte de grandes villes tu sais... C'est peut-être plutôt en faisant une recherche sur le marché du travail dans ton/tes domaine(s) que tu devrais analyser les choses, non ? Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Ben en général, les régions minières, c'est pas à la porte de grandes villes tu sais... C'est peut-être plutôt en faisant une recherche sur le marché du travail dans ton/tes domaine(s) que tu devrais analyser les choses, non ?Oui exactement comme je l'ai dit dans ce cas c'est Calgary , l'aAlberta ou y'aurais plus d'oportunité dans le petrole et les mines ! mais ça fait trop loin et les prix des biellets sont pas donnés Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Sauf que dans ton domaine, le choix n'aurait pas été mauvais... Des emplois dans le secteur minier ou pétrolier, il n'y en a pas des masses à Toronto ou Montréal...Ah ouais mais je vais aussi elargir vers les energies renouvelables...A val d'or tu penses que y'a du boulots dans le secteur mines ou petrole ?mais ça me parait quand meme paumé perdu comme ville val d'or , impossible de trouver des info sur cette ville sur internet , pas grand chosey a quand meme des vols quotidiens montreal - val-d'or Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Ben en général, les régions minières, c'est pas à la porte de grandes villes tu sais... C'est peut-être plutôt en faisant une recherche sur le marché du travail dans ton/tes domaine(s) que tu devrais analyser les choses, non ?Mon profil n'est pas plus terrain, je suis plus modelisation , informatikque, analyse de risque, donc plus orienté pour travailler en office! pas sur les chantiers ! Donc il doit bien y en avoir des compagnie comme ça à Toronto ou a montreal !c'est quand meme les 2 plus grandes villes du canada ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Oui bien sûr, et je crois qu'il y a aussi des sièges de compagnies minières à Vancouver et Halifax.Il faut voir qui embauche dans le contexte actuel... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Sauf que dans ton domaine, le choix n'aurait pas été mauvais... Des emplois dans le secteur minier ou pétrolier, il n'y en a pas des masses à Toronto ou Montréal...Ah ouais mais je vais aussi elargir vers les energies renouvelables...A val d'or tu penses que y'a du boulots dans le secteur mines ou petrole ?mais ça me parait quand meme paumé perdu comme ville val d'or , impossible de trouver des info sur cette ville sur internet , pas grand chosey a quand meme des vols quotidiens montreal - val-d'orOuiah mais ça doit etre épuisant à force ! et tu dois passer enormement de temps ! tu imagines faire l'aller retour tout les jours! en plus ca doit couter tres cher !tu es de Val d'or toi ? Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Sauf que dans ton domaine, le choix n'aurait pas été mauvais... Des emplois dans le secteur minier ou pétrolier, il n'y en a pas des masses à Toronto ou Montréal...Ah ouais mais je vais aussi elargir vers les energies renouvelables...A val d'or tu penses que y'a du boulots dans le secteur mines ou petrole ?mais ça me parait quand meme paumé perdu comme ville val d'or , impossible de trouver des info sur cette ville sur internet , pas grand choseje pense que tu gagneras mieux en tinstallant au nord d'edmonton, ya des champs petroliers de ce coté làje connais 2 africains qui y sont depuis 4 mois, et gagnent pas moins de 60.000 $ , ils bossent en laboratoire, apres une AEC en petro chimie du CEGEP maisonneuve montreal...mais le piere est que là, les loyers sont ultra elevés, donc pas possibilité de vie en famille .... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Sauf que dans ton domaine, le choix n'aurait pas été mauvais... Des emplois dans le secteur minier ou pétrolier, il n'y en a pas des masses à Toronto ou Montréal...Ah ouais mais je vais aussi elargir vers les energies renouvelables...A val d'or tu penses que y'a du boulots dans le secteur mines ou petrole ?mais ça me parait quand meme paumé perdu comme ville val d'or , impossible de trouver des info sur cette ville sur internet , pas grand choseje pense que tu gagneras mieux en tinstallant au nord d'edmonton, ya des champs petroliers de ce coté làje connais 2 africains qui y sont depuis 4 mois, et gagnent pas moins de 60.000 $ , ils bossent en laboratoire, apres une AEC en petro chimie du CEGEP maisonneuve montreal...mais le piere est que là, les loyers sont ultra elevés, donc pas possibilité de vie en famille ....Merci de ta reponse, mais je me suis un peu renseigné et je crois que Edmonton c'est plus petro chimie, traitement chimique...si tu connais un peu le domaine petrolier, moi suis plus orienté , geosciences, géostatistique, exploration production ... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 je pense que tu gagneras mieux en tinstallant au nord d'edmonton, ya des champs petroliers de ce coté làje connais 2 africains qui y sont depuis 4 mois, et gagnent pas moins de 60.000 $ , ils bossent en laboratoire, apres une AEC en petro chimie du CEGEP maisonneuve montreal...mais le piere est que là, les loyers sont ultra elevés, donc pas possibilité de vie en famille ....C'est quoi une AEC ?Et en ce qui me concerne la vie de famille est primordialre. Citer
Habitués christophe1973 Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Pour avoir visiter Calgary jai été emerveillé par cette ville,Emerveillé par Calgary... comment s'est possible ? Comprends pas ! Mais comme on dit tous les égouts finissent dans la nature.Du coup on hésite à s'installer dans cette region, aussi vue l'éloignement (coté ouest) pour revenir en vacances en France ou pour que des proches nous rendent visite, on opte plutot vers l'est, soit montréal soit Toronto.c'est sur qu'un Calgary-Paris à 1500-1600$ ça calme ! alors qu'un Montreal-Paris tourne autour de 800$ en ce moment.Peut t'on vivre en campagne ? ou banlieu proche du centre ou 'il'y'a pleins d'espaces verts ? Ou le cadre est agréable à vivre?Comme dirait mes collègues de vancouver quand ils débarquent à Calgary... "mais vous avez fait quoi des arbres ?" Aussi au niveau culturel, epanouissement, divertissement, toronto ou montreal , ou Calgary ?Montreal bien sur, puis toronto puis vraiment parce que je suis obligé... calgary Citer
Messages recommandés