Habitués Canneberge Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 En moins d'une heure? Ça me prend exactement 40 mns porte à porte, et je prends les transports en commun. Quelquefois, c'est même 30 mns et je travaille au centre-ville de Montréal. Certains, qui habitent Montréal même et qui prennent leur foutue bagnole pour aller travailler, mettent plus de temps que moi pour arriver au boulot.Évidemment que si j'habitais Terrebonne ou St-Jérôme, ça serait une autre histoire. Mais quand on habite la proche banlieue, en moins d'une heure, c'est faisable, en autant qu'on laisse la voiture à la maison. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 ben ca depend ou tu habites a laval... j'ai bien dit quartier st françois a laval... essaie de faire quartier st françois au complexe desjardins en moins d' 1h15 1h30... c'est impossible... c'est sur que si tu habites des quartiers de laval mieux deservies c'est different, mais encore la laval est tres grand et il ne faut pas generaliser et rendre banal, super evident l'utilisation du transport en commun... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Je comprends bien que St-François se voyage super mal, un autobus aux demi-heures ou au 3/4 d'heure, et encore. Pareil lorsqu'on habitait à Chomedey, t'avais pas intérêt à manquer ton autobus. Vimont et Auteuil, guère mieux.Sauf que bien du monde pourrait utiliser le transport en commun mais préfère encore prendre leur auto.Ma belle-soeur a travaillé un temps au Vieux-Port. Elle y allait en voiture, évidemment, question de standing. Certains sont incapables de se mêler à la plèbe du transport en commun. Des exemples comme ça, j'en ai des tonnes. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Je comprends bien que St-François se voyage super mal, un autobus aux demi-heures ou au 3/4 d'heure, et encore. Pareil lorsqu'on habitait à Chomedey, t'avais pas intérêt à manquer ton autobus. Vimont et Auteuil, guère mieux.Sauf que bien du monde pourrait utiliser le transport en commun mais préfère encore prendre leur auto.Ma belle-soeur a travaillé un temps au Vieux-Port. Elle y allait en voiture, évidemment, question de standing. Certains sont incapables de se mêler à la plèbe du transport en commun. Des exemples comme ça, j'en ai des tonnes. tout a fait c'est comme une fille que je connais qui habite brossard et va a la gare bonaventure en... auto!!! parfois incomprehensible comme comportements... mais le plus gros probleme ici a mon avis et la banalisation des medias ou autres personalités politique a faire la morale pour prende le transport en commun... moi j'aimerai ca mais c'est impossible pour les raisons dites plus hautes... mais a ecouter certaines personnes importantes je suis quasiment un delinquant et non responsable en prennant mon auto... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Mon mari travaille aussi dans la construction et sa job est à 10 mns en autobus et le laisse carrément devant. Lui non plus n'est pas intéressé à le prendre, pour les mêmes raisons que toi. Et puis se faire regarder de travers parce que tu ne sens plus très bon après une journée à cuire au soleil, pas vraiment le fun non plus.Les politiques, quant à moi, quand ils commenceront eux-mêmes à appliquer ce qu'ils prêchent, ils pourront ensuite peut-être se permettre de nous faire la morale. Citer
Messages recommandés