Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Re-Salut ...

Je vois pas mal de réponses marrantes .... mais pas grave ça me fait plaisir de vous créer un sujet aussi amusant ;)

Bon pr la question d'endossement .... le chèque n'est pas signé à l'endos ... et je px le signer quand je veux ! Alors dans ce cas c'Est possible de l'encaisser ?

Merci

Nan mais, si le cheque N'EST PAS a ton nom, tu auras beau l'endosser en signant au dos, tu passeras juste pour un petit malin. Sinon la personne a qui le cheque est destiné peut signer et ensuite te virer l'argent.....

Non? ^^

Modifié par EvilRyu
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Re-Salut ...

Je vois pas mal de réponses marrantes .... mais pas grave ça me fait plaisir de vous créer un sujet aussi amusant ;)

Bon pr la question d'endossement .... le chèque n'est pas signé à l'endos ... et je px le signer quand je veux ! Alors dans ce cas c'Est possible de l'encaisser ?

Merci

Nan mais, si le cheque N'EST PAS a ton nom, tu auras beau l'encaisser en signant au dos, tu passeras juste pour un petit malin. Sinon la personne a qui le cheque est destiné peut signer et ensuite te virer l'argent.....

Non? ^^

Oui là c'Est clair ! Donc je dois le signer puis m'en profiter !

Est ce que je le signe avant de me presenter à la banque oui devant le banquier meme ?

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben moi je te propose, pour être sûr, car une opportunité pareille ne se présente jamais deux fois, d'arriver a la banque avec une photocopie du chèque, comme ça tu conserves l'original si jamais y'a un problème, et tu signes devant le banquier en disant clairement ( leurs bureaux sont souvent sur écoute ) " J'ai signé le chèque Numéro ### en tant que Ton Nom ".

Et a toi le butin!

Astuce: Vu que c'est une photocopie, tu pourras le refaire aussi souvent que tu le souhaites ;););)

Modifié par EvilRyu
  • Habitués
Posté(e)
Ben moi je te propose, pour être sûr, car une opportunité pareille ne se présente jamais deux fois, d'arriver a la banque avec une photocopie du chèque, comme ça tu conserves l'original si jamais y'a un problème, et tu signes devant le banquier en disant clairement ( leurs bureaux sont souvent sur écoute ) " J'ai signé le chèque Numéro ### en tant que Ton Nom ".

Et a toi le butin!

Astuce: Vu que c'est une photocopie, tu pourras le refaire aussi souvent que tu le souhaites ;););)

LoL je pense pas que ça va marcher mon pote sinon c'est la fête pour moi d'aller chaque 2 ou 3fois par semaine d'Encaisser ce montant avec une copie loool :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben moi je fais ça tout le temps pour pouvoir manger, maintenant c'est plus pareil, j'arrive juste et je dis " j'ai reçu un chèque de XX $ ". Et vu qu'on joue sur une relation de confiance, on me crédite mon compte dans les plus brefs délais.

Modifié par EvilRyu
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un chèque qui est à mon nom...pour une certaine raison j'ai pas vraiment envie de l'encaisser sur mon compte...y a-t-il un moyen de le faire encaisser par quelqu'un d'autre sur son compte? (en tenant compte du fait que mon nom est déjà inscrit sur le chèque et qu'il ne peut pas être refait !!!

Merci d'avance !

donc:tu as un chèque a ton nom et tu veux qu'une autre personne l'encaisse sur son compte a la place du tient.la seul solution que je vois a ton mystérieux problème c'est d'aller avec la personne en question a la banque et que peut être en signant un papier comme quoi tu leur donne l'autorisation que ton chèque soit encaisser sur un autre compte qui ne t'appartient pas.

cela dit les banques sont pas connes,elles vont surement vérifier le pourquoi du parce que....car une personne qui ne veut pas encaisser son propre chèque ...c'est bien douteux

• Habitués
Posté(e) (modifié)
donc:tu as un chèque a ton nom et tu veux qu'une autre personne l'encaisse sur son compte a la place du tient.la seul solution que je vois a ton mystérieux problème c'est d'aller avec la personne en question a la banque et que peut être en signant un papier comme quoi tu leur donne l'autorisation que ton chèque soit encaisser sur un autre compte qui ne t'appartient pas.

cela dit les banques sont pas connes,elles vont surement vérifier le pourquoi du parce que....car une personne qui ne veut pas encaisser son propre chèque ...c'est bien douteux

Rooooh en voila un qui ne suit plus!!! Ça c'était la première version du film, dans la nouvelle version, le personnage principal veut encaisser un chèque fait au nom d'autrui.

Amicalement, ER

Modifié par EvilRyu
  • Habitués
Posté(e)

Rooooh en voila un qui ne suit plus!!! Ça c'était la première version du film, dans la nouvelle version, le personnage principal veut encaisser un chèque fait au nom d'autrui.

Amicalement, ER

Ça se voit tres clairement que tu es bien influencé par les 3D lol

• Habitués
Posté(e)

héhé Azul

sauf si c'est l'un des chèques de MADOF ,,alors la sa présence est obligatoire pour retirer la cagnotte ,,et je ne crois pas que cela soit possible ,,vu qu'il est en mandat de dépôt,,alors dans ce cas je te propose de me donner le chèque et je me débrouille pour toi lol :ph34r:

thanmirth

• Habitués
Posté(e)

J'ai vraiment un problème qui me casse la tête,j'ai rendu un service pour quelqu'un hier et pour une raison j'ai pas donné mon vrai prenom mais j'ai donné le vrai nom .... Alors en me payant le service il m'a donné un chèque avec ce faux prenom que je lui ai fourni ..... Et je savais pas que ça va me causer un problème lorsque je suis allé aujourd'hui à la banque et ils m'ont dit que c'est pas possible de l'encaisser avec un autre prenom sachant qu'il n'est pas signé à l'endos .....

Alors svp aider moi :s que ferai- je ????

• Habitués
Posté(e)

La seule solution c'est de faire refaire le chèque correctement...

Pour le reste Mowgli avait déjà répondu sur l'autre fil !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement