Habitués Amazigh Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour, J'ai un chèque qui est à mon nom...pour une certaine raison j'ai pas vraiment envie de l'encaisser sur mon compte...y a-t-il un moyen de le faire encaisser par quelqu'un d'autre sur son compte? (en tenant compte du fait que mon nom est déjà inscrit sur le chèque et qu'il ne peut pas être refait !!!Merci d'avance !
Habitués Amazigh Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 bencoudonc a dit : En principe, non...Il n y a pas de solution pour que l'autre personne qui porte un nom différent au mien l'encaissera ???Merci
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Ben déjà, si tu expliquais un peu plus la situation...
Habitués lilinemo Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Il y a les compagnies qu'on voit partout dans les rues de Montréal et autres villes, qui proposent ce genre de services (réservés en principe pour les BS lol) ça s'appelle Insta-Chèques ou qqch dans le genre ... Une grosse pancarte jaune !! Y en a une sur Ste-Catherine, entre St-Laurent et Clark ... Je me demandais toujours ce que c'était, jusqu'au jour où on m'a expliqué en détail l'utilité de cette entreprise !!Si c'est légal ou pas, ça je ne sais pas, mais j'imagine que oui puisque le service est proposé en plein centre ville !!
Habitués Amazigh Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 bencoudonc a dit : Ben déjà, si tu expliquais un peu plus la situation...La situation est bien claire je vois ! Est ce qu'on peut encaisser un chéque sachant que le nom écrit sur le chéque est différent au sien !???
Habitués lilinemo Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) C'est pas ce que tu disais au début ... Tu voulais encaisser un chèque avec ton nom, dans un autre compte que ton compte à toi ... Elle t'a dit "en principe non" ... Et je t'ai donné une solution pour l'encaisser ailleurs que sur ton compte !! Maintenant tu veux encaisser un chèque au nom de quelqu'un d'autre sur ton compte !! Reste sur tes paroles Modifié 27 janvier 2009 par lilinemo
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Ouais bon bref. Tu peux toujours t'essayer à la banque de ton ami mais comme ça sent la magouille, y'a de fortes chances qu'ils t'envoient bouler. Sinon les bureaux dont Lilinemo parle te factureront un % du chèque et des frais de service.
Habitués Amazigh Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 lilinemo a dit : C'est pas ce que tu disais au début ... Tu voulais encaisser un chèque avec ton nom, dans un autre compte que ton compte à toi ... Elle t'a dit "en principe non" ... Et je t'ai donné une solution pour l'encaisser ailleurs que sur ton compte !! Maintenant tu veux encaisser un chèque au nom de quelqu'un d'autre sur ton compte !! Reste sur tes paroles Ok dslé si g mal expliqué mais je vx bien dire la 2eme situation ! Encaisser un chéque avec un nom différent .... c possible ou pas ?
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 On t'a déjà dit qu'en principe non !
Habitués zukuss Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Amazigh a dit : Est ce qu'on peut encaisser un chéque sachant que le nom écrit sur le chéque est différent au sien !???Ayant bosse dans une banque pendant pres d'un an, j'ai eu l'occasion de voir passer devant moi des cheques a 5 ou 6 chiffres. Malheureusement, aucun n'etait a mon nom, j'aurais pourtant bien aime en encaisse 2 ou 3 Et donc pour reprendre ce que disais bencoudonc : non, bien sur que non, fort heureusement ! Ensuite, si cas particulier il y a, il va falloir l'indiquer dans l'enonce du probleme.
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 bencoudonc a dit : On t'a déjà dit qu'en principe non !Y'a pas une affaire d'endossement ? Mettons que je voudrais donner l'argent d'un chèque à mon nom a un conjoint, on peut pas signer au dos pour que l'autre puisse l'encaisser ?J'ai jamais essayé car je trouve ça bien plus simple de l'encaisser et d'en faire un autre a la personne en question !Si par contre tu veux encaisser le chèque fait au nom d'un autre : Non ! C'est le but du chèque que de ne pas pouvoir être volé
Invité Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Oui il est possible d'encaisser un chèque qui n'as pas été fait à ton nom. Il suffit que le bénéficiaire du chèque l'endosse, et que tu l'endosses par la suite.
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Zelda a dit : Oui il est possible d'encaisser un chèque qui n'as pas été fait à ton nom. Il suffit que le bénéficiaire du chèque l'endosse, et que tu l'endosses par la suite.C'est de moins en moins accepté pas les institutions financières, Zelda (si ça se fait encore). Trop de fraudes...
Habitués simokhatib Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 il est encaissable si son bénéficiaire signe sur le verso du chèque & sur le chèque on ne voit pas la mention NE qui veut dire Non endossable.Dans ce cas, tu peux le tirer ou le mettre sur ton compte. L'èmetteur du chèque pourra savoir qui a tirè le chèque & ça sera toi via le beneficiaire.si un jeu est derrière cette opèration il sera vite dècouvert.
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Amazigh a dit : J'ai un chèque qui est à mon nom...pour une certaine raison j'ai pas vraiment envie de l'encaisser sur mon compte...De toute façon. La "certaine raison" pourrait être... euh... par exemple :- B.S. et travail au noir ?- Découvert sur le compte, pas envie de rembourser ?- Visa étudiant, pas le droit de travailler ?Les banques ne sont pas entièrement connes.
Invité Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Bencoudonc, dévoiles pas tout... C'est toujours marrant quand ça se fait prendre.
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Zelda a dit : Bencoudonc, dévoiles pas tout... C'est toujours marrant quand ça se fait prendre.Oups...
Habitués EvilRyu Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Amazigh a dit : J'ai un chèque qui est à mon nom...pour une certaine raison j'ai pas vraiment envie de l'encaisser...VERSUS Amazigh a dit : Ok dslé si g mal expliqué mais je vx bien dire la 2eme situation ! Encaisser un chéque avec un nom différent .... c possible ou pas ?FIGHT!!PS: tiens marrant le premier message est dans un francais parfait, contrairement au second qui est plus que baclé... Un coup de stress suite a cette situation?
Habitués Amazigh Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Re-Salut ...Je vois pas mal de réponses marrantes .... mais pas grave ça me fait plaisir de vous créer un sujet aussi amusant Bon pr la question d'endossement .... le chèque n'est pas signé à l'endos ... et je px le signer quand je veux ! Alors dans ce cas c'Est possible de l'encaisser ?Merci
Messages recommandés